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
a posté 465 messages sur le forum Plomberie :
Bonsoir.
Si vous en avez la possibilité, restez sur de la fonte, c'est très fiable, peut-être un peu moins esthétique, mais sa durée de vie est sans commune mesure avec le PVC, très sensible aux UV qui rendent les collages défectueux, chacun restant libre de ses choix.
Cordialement.
Si vous en avez la possibilité, restez sur de la fonte, c'est très fiable, peut-être un peu moins esthétique, mais sa durée de vie est sans commune mesure avec le PVC, très sensible aux UV qui rendent les collages défectueux, chacun restant libre de ses choix.
Cordialement.
26 novembre 2015 à 17:27

Bonsoir.
En ce qui concerne l'aspirambo, dès lors que la prise d'air ne se trouve pas sur la sortie de la cuvette, vous ne devez pas avoir de problème d'évacuation, un clapet d'aération sur la sortie lavabo doit être suffisant pour un bon fonctionnement, si vous avez des doutes, vous pouvez en placer un second côté évier, cet accessoire peut se neutraliser facilement si toutefois il y avait des problèmes, ce dont je doute.
Cordialement.
En ce qui concerne l'aspirambo, dès lors que la prise d'air ne se trouve pas sur la sortie de la cuvette, vous ne devez pas avoir de problème d'évacuation, un clapet d'aération sur la sortie lavabo doit être suffisant pour un bon fonctionnement, si vous avez des doutes, vous pouvez en placer un second côté évier, cet accessoire peut se neutraliser facilement si toutefois il y avait des problèmes, ce dont je doute.
Cordialement.
24 novembre 2015 à 18:37

Bonsoir.
Ce que vous risquez, c'est un désamorçage des siphons cuisine et S d B pour le cas où il n'y aurait pas de ventilation de chute, si cette ventilation existe, il ne devrait pas y avoir de problème, le refoulement dans les évacuations cuisine et S d B, est peu probable, sauf en cas de bouchon de la chute principale, mais vous n'en êtes pas là.
Cordialement.
Ce que vous risquez, c'est un désamorçage des siphons cuisine et S d B pour le cas où il n'y aurait pas de ventilation de chute, si cette ventilation existe, il ne devrait pas y avoir de problème, le refoulement dans les évacuations cuisine et S d B, est peu probable, sauf en cas de bouchon de la chute principale, mais vous n'en êtes pas là.
Cordialement.
23 novembre 2015 à 19:13

Bonsoir.
Si vous êtes un habitué de la soudure, vous pouvez réaliser les collecteurs que vous décrivez en tube fer de 40x49 (pouce 1/2) ou 50x60 (2 pouces) équipés de fonds à souder Vallourec, avec des manchons lisses soudés permettant d'y visser les raccords de votre choix.
Possibilité de réaliser ces collecteurs en tube cuivre correspondant de diamètre 40 ou 50, et braser des piquages en cuivre également avec raccords adaptés.
Une troisième solution qui implique des connaissances dans la soudo-brasure, collecteurs en tube fer, et piquages en cuivre avec raccords, il y a le choix dans les solutions, c'est à vous de voir.
Cordialement.
Si vous êtes un habitué de la soudure, vous pouvez réaliser les collecteurs que vous décrivez en tube fer de 40x49 (pouce 1/2) ou 50x60 (2 pouces) équipés de fonds à souder Vallourec, avec des manchons lisses soudés permettant d'y visser les raccords de votre choix.
Possibilité de réaliser ces collecteurs en tube cuivre correspondant de diamètre 40 ou 50, et braser des piquages en cuivre également avec raccords adaptés.
Une troisième solution qui implique des connaissances dans la soudo-brasure, collecteurs en tube fer, et piquages en cuivre avec raccords, il y a le choix dans les solutions, c'est à vous de voir.
Cordialement.
18 novembre 2015 à 16:59

Bonsoir.
Effectivement, il arrive que du sable remonte dans le tubage de la pompe suite à de grosses pluies, et souvent, les choses ne s'arrangent pas d'elles-mêmes, il faut parfois remonter la pompe de quelques dizaines de centimètres, voire plus, afin qu'elle ne pompe plus le sable, qui risque de la détériorer.
Vous pouvez tenter de laisser reposer quelques jours, mais je doute fort d'un résultat évident.
Un professionnel devra sans doute intervenir pour remédier à ce regrettable problème.
Cordialement.
Effectivement, il arrive que du sable remonte dans le tubage de la pompe suite à de grosses pluies, et souvent, les choses ne s'arrangent pas d'elles-mêmes, il faut parfois remonter la pompe de quelques dizaines de centimètres, voire plus, afin qu'elle ne pompe plus le sable, qui risque de la détériorer.
Vous pouvez tenter de laisser reposer quelques jours, mais je doute fort d'un résultat évident.
Un professionnel devra sans doute intervenir pour remédier à ce regrettable problème.
Cordialement.
15 novembre 2015 à 18:05

Bonjour,
La réponse de GC au problème que vous évoquez, à savoir groupe de sécurité bloqué ou encrassé, est la solution la plus plausible à laquelle je souscris.
Si vous parvenez à démonter l'écrou supérieur, vous y découvrirez un joint en miettes, qu'il convient de remplacer ; la fuite doit durer depuis longtemps si l'on en juge par la quantité de calcaire sur les raccords, mais cette couleur verte inquiétante, est peut-être aussi une fuite provenant de la brasure sur l’emboîture, chose que vous devriez vérifier en grattant le tube à cet endroit, il est possible que vous y découvriez un trou.
L'idéal aurait été de remplacer ce raccord à collet battu et joint plat, par un raccord union 3 pièces permettant d'éliminer la présence de joints, qui se détruisent à la chaleur, mais ceci obligerait à une petite modification.
Cordialement.
La réponse de GC au problème que vous évoquez, à savoir groupe de sécurité bloqué ou encrassé, est la solution la plus plausible à laquelle je souscris.
Si vous parvenez à démonter l'écrou supérieur, vous y découvrirez un joint en miettes, qu'il convient de remplacer ; la fuite doit durer depuis longtemps si l'on en juge par la quantité de calcaire sur les raccords, mais cette couleur verte inquiétante, est peut-être aussi une fuite provenant de la brasure sur l’emboîture, chose que vous devriez vérifier en grattant le tube à cet endroit, il est possible que vous y découvriez un trou.
L'idéal aurait été de remplacer ce raccord à collet battu et joint plat, par un raccord union 3 pièces permettant d'éliminer la présence de joints, qui se détruisent à la chaleur, mais ceci obligerait à une petite modification.
Cordialement.
07 novembre 2015 à 12:22
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Bonjour.
Si vous devez raccorder tous les appareils mentionnés dans votre question, prévoyez une ventilation de chute en point le plus haut de préférence, afin d'éviter un désamorçage des siphons, douche et lavabo, principalement lors de l'évacuation WC, autrement, gare aux odeurs.
Cordialement.
Si vous devez raccorder tous les appareils mentionnés dans votre question, prévoyez une ventilation de chute en point le plus haut de préférence, afin d'éviter un désamorçage des siphons, douche et lavabo, principalement lors de l'évacuation WC, autrement, gare aux odeurs.
Cordialement.
07 novembre 2015 à 12:03

Re-
Êtes-vous certain de bien manœuvrer le robinet d’arrêt (difficilement accessible sur la photo) qui est à tournant sphérique et collé contre le ch-eau ?
Si vous voulez vous assurer d'un débit suffisant à l'entrée du ch-eau, fermez l'eau froide générale, démontez l'écrou sur l'arrivée du groupe, et faites couler dans un seau en vous faisant aider de quelqu'un, il faut être au moins deux pour cette manœuvre qui devrait vous permettre de constater la pression avant groupe, suivant le résultat, vous verrez ce qu'il convient de faire.
Selon moi, le coude n'a rien à voir dans cette histoire, à moins qu'il n'ait été soudé récemment et que de la soudure l'obstrue en partie, ce qui arrive quand certaines précautions professionnelles ne sont pas respectées.
Cordialement.
Êtes-vous certain de bien manœuvrer le robinet d’arrêt (difficilement accessible sur la photo) qui est à tournant sphérique et collé contre le ch-eau ?
Si vous voulez vous assurer d'un débit suffisant à l'entrée du ch-eau, fermez l'eau froide générale, démontez l'écrou sur l'arrivée du groupe, et faites couler dans un seau en vous faisant aider de quelqu'un, il faut être au moins deux pour cette manœuvre qui devrait vous permettre de constater la pression avant groupe, suivant le résultat, vous verrez ce qu'il convient de faire.
Selon moi, le coude n'a rien à voir dans cette histoire, à moins qu'il n'ait été soudé récemment et que de la soudure l'obstrue en partie, ce qui arrive quand certaines précautions professionnelles ne sont pas respectées.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 19:47
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Bonsoir.
Vous devriez vérifier le groupe de sécurité en manœuvrant le robinet d’arrêt de celui-ci, il y a de fortes chances que le problème vienne de lui.
A défaut de pouvoir le débloquer, remplacez-le, ce n'est pas très cher et si vous êtes un peu bricoleur, c'est une opération à votre portée.
Cordialement.
Vous devriez vérifier le groupe de sécurité en manœuvrant le robinet d’arrêt de celui-ci, il y a de fortes chances que le problème vienne de lui.
A défaut de pouvoir le débloquer, remplacez-le, ce n'est pas très cher et si vous êtes un peu bricoleur, c'est une opération à votre portée.
Cordialement.
31 octobre 2015 à 17:46
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Bonsoir.
Le tuyau souple n'est pas une obligation, encore faudrait-il savoir quel type de siphon a été installé afin de pouvoir juger de l'opportunité éventuelle d'une modification pour rendre ce siphon démontable.
Si vous pouvez joindre une photo...
Cordialement.
Le tuyau souple n'est pas une obligation, encore faudrait-il savoir quel type de siphon a été installé afin de pouvoir juger de l'opportunité éventuelle d'une modification pour rendre ce siphon démontable.
Si vous pouvez joindre une photo...
Cordialement.
23 octobre 2015 à 18:15
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Bonjour.
Votre nouvelle SdB comporte une baignoire de quelle contenance ?
Avez-vous modifié l'installation EC ?
Existe-t-il un retour d'ECS ?
Combien de personnes susceptibles d'utiliser l'EC dans une Journée ?
Quand vous dites "à cours d'eau chaude", à quelle température est cette eau chaude qui reste après utilisation ?
Peut-être qu'avec ces renseignements, il sera possible de faire un diagnostic proche de la solution.
Cordialement.
Votre nouvelle SdB comporte une baignoire de quelle contenance ?
Avez-vous modifié l'installation EC ?
Existe-t-il un retour d'ECS ?
Combien de personnes susceptibles d'utiliser l'EC dans une Journée ?
Quand vous dites "à cours d'eau chaude", à quelle température est cette eau chaude qui reste après utilisation ?
Peut-être qu'avec ces renseignements, il sera possible de faire un diagnostic proche de la solution.
Cordialement.
23 octobre 2015 à 10:26
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Bonsoir.
285 litres d'eau à 55°, si l'on considère que l'eau entre dans le ballon à 10° actuellement, cela devrait vous permettre de soutirer 570 L à 32°, mais entre ces deux températures et capacités, il y a une marge qui devrait vous permettre de ne pas manquer d'eau chaude à une température convenable, il y a sans doute un autre problème qui n'est pas évoqué, et qu'on ne peut résoudre sans plus informations.
Cordialement.
285 litres d'eau à 55°, si l'on considère que l'eau entre dans le ballon à 10° actuellement, cela devrait vous permettre de soutirer 570 L à 32°, mais entre ces deux températures et capacités, il y a une marge qui devrait vous permettre de ne pas manquer d'eau chaude à une température convenable, il y a sans doute un autre problème qui n'est pas évoqué, et qu'on ne peut résoudre sans plus informations.
Cordialement.
22 octobre 2015 à 20:48
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Bonjour.
Si l'on comprend bien votre problème, l'alimentation générale eau froide coupée, l'eau froide de la douche continue de couler ?
Si tel est le cas et tenant compte du fait que votre mélangeur ne ferme pas complètement, ainsi que vous le décrivez, il faut se tourner du coté du groupe de sécurité du ch-eau dont le clapet ne joue plus son rôle, le contenu du ch-eau retourne dans l'installation EF, c'est un constat que vous pouvez faire en fermant ce groupe de sécurité, sous le ch-eau.
Une autre possibilité, mais ce ne doit pas être le cas, serait que le réservoir de votre WC soit de type "trombe" ou similaire, ces appareils restent sous pression quand l'arrivée générale est coupée et là encore l'eau contenue retourne dans le réseau si l'on ouvre un point d'eau, ce qui donne l'impression, dans les deux cas, que le robinet d'arrivée générale ne ferme plus.
Vous pouvez peut être effectuer ces vérifications.
Cordialement
Si l'on comprend bien votre problème, l'alimentation générale eau froide coupée, l'eau froide de la douche continue de couler ?
Si tel est le cas et tenant compte du fait que votre mélangeur ne ferme pas complètement, ainsi que vous le décrivez, il faut se tourner du coté du groupe de sécurité du ch-eau dont le clapet ne joue plus son rôle, le contenu du ch-eau retourne dans l'installation EF, c'est un constat que vous pouvez faire en fermant ce groupe de sécurité, sous le ch-eau.
Une autre possibilité, mais ce ne doit pas être le cas, serait que le réservoir de votre WC soit de type "trombe" ou similaire, ces appareils restent sous pression quand l'arrivée générale est coupée et là encore l'eau contenue retourne dans le réseau si l'on ouvre un point d'eau, ce qui donne l'impression, dans les deux cas, que le robinet d'arrivée générale ne ferme plus.
Vous pouvez peut être effectuer ces vérifications.
Cordialement
22 octobre 2015 à 17:00
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Bonjour.
Quelle est la capacité de votre ballon et quelle est la température de l'eau chaude fournie par le ch-eau ?
Utilisez-vous l'appoint électrique pour compléter la température de l'eau ?
Vos réponses pourront nous être utiles. Cordialement.
Quelle est la capacité de votre ballon et quelle est la température de l'eau chaude fournie par le ch-eau ?
Utilisez-vous l'appoint électrique pour compléter la température de l'eau ?
Vos réponses pourront nous être utiles. Cordialement.
22 octobre 2015 à 09:41
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Bonsoir.
Sur le marché, probablement, si l'on tient compte que l’arrêté concernant ce robinet est du 26 juin 1996, par conséquent, il est logique que la commercialisation précède suffisamment à l'avance la date d'obligation, à quel moment exactement, pas facile de répondre, sauf peut-être de s'adresser aux Ets Banides-debeaurain, fabricant de ces robinets.
Cordialement.
Sur le marché, probablement, si l'on tient compte que l’arrêté concernant ce robinet est du 26 juin 1996, par conséquent, il est logique que la commercialisation précède suffisamment à l'avance la date d'obligation, à quel moment exactement, pas facile de répondre, sauf peut-être de s'adresser aux Ets Banides-debeaurain, fabricant de ces robinets.
Cordialement.
21 octobre 2015 à 19:00
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Bonjour.
Ce phénomène peut se produire quand l'installation est équipée d'un réducteur de pression ancien, et que le filtre commence à être entartré, également si un débit est trop faible par rapport à la pression de service.
Il faudrait savoir si votre installation est équipée de cet accessoire ou non, le réducteur se trouve généralement à la sortie du compteur d'eau, une vérification serait utile.
Cordialement
Ce phénomène peut se produire quand l'installation est équipée d'un réducteur de pression ancien, et que le filtre commence à être entartré, également si un débit est trop faible par rapport à la pression de service.
Il faudrait savoir si votre installation est équipée de cet accessoire ou non, le réducteur se trouve généralement à la sortie du compteur d'eau, une vérification serait utile.
Cordialement
21 octobre 2015 à 08:05

Bonjour.
Vous pouvez essayer de taper sans trop de force avec un maillet, bois ou caoutchouc, sur le tampon afin de le décoller, ou, si cela est possible, glisser un tournevis plat pour faire levier.
Vous pouvez trouver un joint chez un grossiste sanitaire, sans trop de certitude, ou peut-être dans un garage.
A défaut, il faudra en fabriquer un.
Ultime solution, si le joint démonté n'est pas trop abîmé, une compensation avec du silicone le rendra peut-être étanche.
Il faut tout essayer. Cordialement.
Vous pouvez essayer de taper sans trop de force avec un maillet, bois ou caoutchouc, sur le tampon afin de le décoller, ou, si cela est possible, glisser un tournevis plat pour faire levier.
Vous pouvez trouver un joint chez un grossiste sanitaire, sans trop de certitude, ou peut-être dans un garage.
A défaut, il faudra en fabriquer un.
Ultime solution, si le joint démonté n'est pas trop abîmé, une compensation avec du silicone le rendra peut-être étanche.
Il faut tout essayer. Cordialement.
17 octobre 2015 à 08:26

Bonjour.
Une photo de cette descente d'eau pluviale aurait sans doute aidé à la réponse, mais il semble, d'après vos dires, qu'il s'agit d'un tampon de dégorgement sur un té en fonte, et effectivement,il y a un joint derrière ce tampon.
Il faut dévisser cette vis en laiton en s'aidant de dégrippant, à défaut chauffer légèrement le pas de vis, pour le décoller, si vous le cassez, vous devriez pouvoir le remplacer par un boulon, ou une tige filetée avec écrou à oreilles.
Cordialement.
Une photo de cette descente d'eau pluviale aurait sans doute aidé à la réponse, mais il semble, d'après vos dires, qu'il s'agit d'un tampon de dégorgement sur un té en fonte, et effectivement,il y a un joint derrière ce tampon.
Il faut dévisser cette vis en laiton en s'aidant de dégrippant, à défaut chauffer légèrement le pas de vis, pour le décoller, si vous le cassez, vous devriez pouvoir le remplacer par un boulon, ou une tige filetée avec écrou à oreilles.
Cordialement.
16 octobre 2015 à 14:30
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Bonsoir.
Si le vidage de cette baignoire est un vidage automatique, il ne peut s'agir d'une bonde de lavabo.
On voit mal comment la tirette de vidage d'un lavabo puisse remonter au niveau d'un trop-plein de baignoire qui est l'emplacement de la commande de vidange.
Soit le clapet sur la photo a perdu le joint torique périphérique, soit c'est un vidage à bouchon chaînette, ce que je doute, soit les deux accessoires du vidage ne sont pas compatibles entre eux, car de marques différentes.
Si cette baignoire est en fonctionnement, la fuite devrait être apparue depuis longtemps.
A part l'inconvénient que représente le manque d'étanchéité de cette baignoire, il n'y a pas de risque d’inondation.
Cordialement.
Si le vidage de cette baignoire est un vidage automatique, il ne peut s'agir d'une bonde de lavabo.
On voit mal comment la tirette de vidage d'un lavabo puisse remonter au niveau d'un trop-plein de baignoire qui est l'emplacement de la commande de vidange.
Soit le clapet sur la photo a perdu le joint torique périphérique, soit c'est un vidage à bouchon chaînette, ce que je doute, soit les deux accessoires du vidage ne sont pas compatibles entre eux, car de marques différentes.
Si cette baignoire est en fonctionnement, la fuite devrait être apparue depuis longtemps.
A part l'inconvénient que représente le manque d'étanchéité de cette baignoire, il n'y a pas de risque d’inondation.
Cordialement.
10 octobre 2015 à 19:41

Bonjour.
Le cuivre recuit ne présente plus de problème depuis la modification de sa fabrication à partir de 1983, avant cela, on avait le "phénomène de pitting", appelé aussi cancer du cuivre.
L'expérience a montré que pratiquement, seules les conduites d'eau froides étaient atteintes, et un faible pourcentage concernant les tuyauteries eau chaude.
Ne perdez pas de vue qu'un tube écroui travaillé à chaud, devient lui aussi recuit.
N'ayez donc aucune crainte à utiliser du recuit.
Cordialement.
Le cuivre recuit ne présente plus de problème depuis la modification de sa fabrication à partir de 1983, avant cela, on avait le "phénomène de pitting", appelé aussi cancer du cuivre.
L'expérience a montré que pratiquement, seules les conduites d'eau froides étaient atteintes, et un faible pourcentage concernant les tuyauteries eau chaude.
Ne perdez pas de vue qu'un tube écroui travaillé à chaud, devient lui aussi recuit.
N'ayez donc aucune crainte à utiliser du recuit.
Cordialement.
09 octobre 2015 à 14:02

Bonsoir.
Cette installation est tout à fait possible, mais nécessite pas mal de transformations.
La PAC peut très bien convenir pour le plancher chauffant, mais pour un préparateur ECS, selon la PAC sélectionnée, les températures de sortie sont quelquefois insuffisantes pour obtenir une eau à 60°. A voir avec le fabricant.
Si votre client fait une modification EDF pour sa PAC, il peut installer un ch-eau électrique mixte, fonctionnant sur la chaudière et sur la PAC ou uniquement électrique, en remplacement d'un préparateur simple.
Vous trouverez des schémas de raccordement sur le site www.abc clim, entre autres.
Le fournisseur de la PAC de votre client a dû lui remettre également une notice d'installation qui pourrait vous aider dans votre recherche.
Cordialement.
Cette installation est tout à fait possible, mais nécessite pas mal de transformations.
La PAC peut très bien convenir pour le plancher chauffant, mais pour un préparateur ECS, selon la PAC sélectionnée, les températures de sortie sont quelquefois insuffisantes pour obtenir une eau à 60°. A voir avec le fabricant.
Si votre client fait une modification EDF pour sa PAC, il peut installer un ch-eau électrique mixte, fonctionnant sur la chaudière et sur la PAC ou uniquement électrique, en remplacement d'un préparateur simple.
Vous trouverez des schémas de raccordement sur le site www.abc clim, entre autres.
Le fournisseur de la PAC de votre client a dû lui remettre également une notice d'installation qui pourrait vous aider dans votre recherche.
Cordialement.
07 octobre 2015 à 21:19

Bonjour.
Dans ce cas, si le robinet s'ouvre au moins autant que l'eau froide qui fonctionne bien selon vos dires, il faut regarder à l'arrivée EC à l'entrée du mélangeur, il est possible qu'il y ait un filtre encrassé.
Si vous n’êtes pas un minimum bricoleur, vous devrez faire appel à un pro, ou au propriétaire qui s'en chargera, car à ce niveau, la réparation lui incombe, GL vous l'a précisé sur la précédente réponse.
Cordialement.
Dans ce cas, si le robinet s'ouvre au moins autant que l'eau froide qui fonctionne bien selon vos dires, il faut regarder à l'arrivée EC à l'entrée du mélangeur, il est possible qu'il y ait un filtre encrassé.
Si vous n’êtes pas un minimum bricoleur, vous devrez faire appel à un pro, ou au propriétaire qui s'en chargera, car à ce niveau, la réparation lui incombe, GL vous l'a précisé sur la précédente réponse.
Cordialement.
01 octobre 2015 à 14:17
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Bonsoir.
Avez-vous remarqué si le robinet d'eau chaude incriminé s'ouvre normalement, ou un peu moins qu'auparavant ?
Il est tout à fait possible que votre robinet soit équipé de têtes "hors d'eau", dans ce cas, avec le vieillissement, le joint torique intérieur empêche souvent l'ouverture complète du robinet, d'où le problème actuel.
Si tel est le cas, il faut démonter la tête et supprimer ce joint, qui n'est pas indispensable au fonctionnement du robinet.
Cordialement.
Avez-vous remarqué si le robinet d'eau chaude incriminé s'ouvre normalement, ou un peu moins qu'auparavant ?
Il est tout à fait possible que votre robinet soit équipé de têtes "hors d'eau", dans ce cas, avec le vieillissement, le joint torique intérieur empêche souvent l'ouverture complète du robinet, d'où le problème actuel.
Si tel est le cas, il faut démonter la tête et supprimer ce joint, qui n'est pas indispensable au fonctionnement du robinet.
Cordialement.
30 septembre 2015 à 20:09

Bonjour.
A moins que j'ai manqué quelque chose, qu'avez-vous détartré exactement ?
Cordialement.
A moins que j'ai manqué quelque chose, qu'avez-vous détartré exactement ?
Cordialement.
20 septembre 2015 à 17:20

Bonjour.
Si vous voulez dire que votre Sanibroyeur tourne en permanence dès lors que le réservoir du WC se remplit, il faut chercher du côté de celui-ci et non pas du Sanibroyeur.
Tant que vous envoyez de l'eau dans le Sanibroyeur, il est normal qu'il se déclenche et heureusement !
C'est un peu la réponse de PL, si le robinet flotteur reste coincé, ou le mécanisme, il est évident que l'eau va s'évacuer sans arrêt dans le sani.
C'est ce système qu'il faut vérifier en premier.
Bonne recherche. Cordialement.
Si vous voulez dire que votre Sanibroyeur tourne en permanence dès lors que le réservoir du WC se remplit, il faut chercher du côté de celui-ci et non pas du Sanibroyeur.
Tant que vous envoyez de l'eau dans le Sanibroyeur, il est normal qu'il se déclenche et heureusement !
C'est un peu la réponse de PL, si le robinet flotteur reste coincé, ou le mécanisme, il est évident que l'eau va s'évacuer sans arrêt dans le sani.
C'est ce système qu'il faut vérifier en premier.
Bonne recherche. Cordialement.
18 septembre 2015 à 14:00

Bonsoir.
Bien reçu. Si la fuite se produit dès le remplissage du réservoir, c'est le siège et son clapet qui sont en cause, et si vous n'arrivez plus à une étanchéité parfaite, remplacez le mécanisme complet.
Si la fuite provient uniquement du robinet flotteur qui ne ferme plus, compte-tenu du prix, il est préférable de le remplacer.
Vous pouvez dans ce cas remplacer uniquement le robinet flotteur et qui est à alimentation latérale.
Le Geberit sous emballage carton est assez bien, et il faut peu de temps pour faire le travail.
Prenez 2 ou 3 joints supplémentaires en 12x17, qui pourront vous servir entre robinet d’arrêt du réservoir et robinet flotteur, on ne sait jamais !
Bon courage.
Cordialement.
Bien reçu. Si la fuite se produit dès le remplissage du réservoir, c'est le siège et son clapet qui sont en cause, et si vous n'arrivez plus à une étanchéité parfaite, remplacez le mécanisme complet.
Si la fuite provient uniquement du robinet flotteur qui ne ferme plus, compte-tenu du prix, il est préférable de le remplacer.
Vous pouvez dans ce cas remplacer uniquement le robinet flotteur et qui est à alimentation latérale.
Le Geberit sous emballage carton est assez bien, et il faut peu de temps pour faire le travail.
Prenez 2 ou 3 joints supplémentaires en 12x17, qui pourront vous servir entre robinet d’arrêt du réservoir et robinet flotteur, on ne sait jamais !
Bon courage.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 19:03
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Bonsoir.
Tel que vous décrivez votre problème, il semble peu probable qu'il vienne des alimentations EC, EF, il faudrait surveiller les évacuations, il est possible qu'elles soient en cause.
Faites des essais de vidange qui vous permettront peut-être de résoudre cette affaire.
Cordialement.
Tel que vous décrivez votre problème, il semble peu probable qu'il vienne des alimentations EC, EF, il faudrait surveiller les évacuations, il est possible qu'elles soient en cause.
Faites des essais de vidange qui vous permettront peut-être de résoudre cette affaire.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 18:38

Bonsoir.
Vu l'ancienneté de votre mécanisme, il doit s'agir de celui représenté en n°2, à la question 4990.
Si tel est le cas, retirez la tige de commande (noire) pour avoir accès à la cloche.
Avec les deux mains, "décrochez" la partie ronde, celle que l'on voit avec des traits dessus, en tirant vers vous.
Tout l'ensemble doit venir, seul restera le siège fixé sur le réservoir.
Il faut gratter ce siège, mais surtout pas avec un objet métallique, pour en éliminer le calcaire.
Dans la partie démontée, vous aurez la possibilité d'enlever le joint caoutchouc, s'il est encore en bon état, nettoyez-le au vinaigre ou à l'acide décomposé, et tournez-le de manière à ce que le dessous devienne le dessus.
Remontez le tout sans forcer.
Bon courage.
Cordialement.
Vu l'ancienneté de votre mécanisme, il doit s'agir de celui représenté en n°2, à la question 4990.
Si tel est le cas, retirez la tige de commande (noire) pour avoir accès à la cloche.
Avec les deux mains, "décrochez" la partie ronde, celle que l'on voit avec des traits dessus, en tirant vers vous.
Tout l'ensemble doit venir, seul restera le siège fixé sur le réservoir.
Il faut gratter ce siège, mais surtout pas avec un objet métallique, pour en éliminer le calcaire.
Dans la partie démontée, vous aurez la possibilité d'enlever le joint caoutchouc, s'il est encore en bon état, nettoyez-le au vinaigre ou à l'acide décomposé, et tournez-le de manière à ce que le dessous devienne le dessus.
Remontez le tout sans forcer.
Bon courage.
Cordialement.
12 septembre 2015 à 18:34
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Bonjour.
Sur ce type de chauffe-eau instantané, vous devez avoir un réglage de débit d'eau chaude en façade, si celui-ci n'agit plus, il y a de grande chance que le serpentin soit entartré, et dans ce cas il faut le faire nettoyer.
Cordialement.
Sur ce type de chauffe-eau instantané, vous devez avoir un réglage de débit d'eau chaude en façade, si celui-ci n'agit plus, il y a de grande chance que le serpentin soit entartré, et dans ce cas il faut le faire nettoyer.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 08:43
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Bonsoir.
Il est évident qu'à distance, on ne peut dire avec précision quel est le problème, mais du calcaire pourrait être à l'origine de cette panne, il faudrait démonter et nettoyer le mécanisme, qui, en principe n'a pas besoin de graissage, et nettoyer également le "siège" (partie sur lequel repose la cloche et son joint) afin de parfaire à une étanchéité.
Bon courage. Cordialement.
Il est évident qu'à distance, on ne peut dire avec précision quel est le problème, mais du calcaire pourrait être à l'origine de cette panne, il faudrait démonter et nettoyer le mécanisme, qui, en principe n'a pas besoin de graissage, et nettoyer également le "siège" (partie sur lequel repose la cloche et son joint) afin de parfaire à une étanchéité.
Bon courage. Cordialement.
04 septembre 2015 à 19:43
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Bonjour.
Si vous prenez l'alimentation du ch-eau sur l'eau froide de la baignoire (le diamètre devrait être en 16) le débit sera supérieur à un diamètre 12, mais encore une fois, compte-tenu du passage EF dans le groupe de sécurité, vous n'aurez pas beaucoup de différence sur le puisage eau-chaude par rapport à une alimentation en 12.
Ne soyez pas trop inquiet sur les résultats, cela fonctionnera de toutes façons, ne perdez pas de vue que les robinetteries actuelles sont fournies avec flexibles de raccordement dont le diamètre intérieur est d'environ 6 mm, et ça marche, simplement, on peut se demander comment un diamètre aussi petit peut fournir un débit de 12 litres/minutes pour un lavabo comme normalement imposé par les DTU.
Mais c'est une autre question. Cordialement.
Si vous prenez l'alimentation du ch-eau sur l'eau froide de la baignoire (le diamètre devrait être en 16) le débit sera supérieur à un diamètre 12, mais encore une fois, compte-tenu du passage EF dans le groupe de sécurité, vous n'aurez pas beaucoup de différence sur le puisage eau-chaude par rapport à une alimentation en 12.
Ne soyez pas trop inquiet sur les résultats, cela fonctionnera de toutes façons, ne perdez pas de vue que les robinetteries actuelles sont fournies avec flexibles de raccordement dont le diamètre intérieur est d'environ 6 mm, et ça marche, simplement, on peut se demander comment un diamètre aussi petit peut fournir un débit de 12 litres/minutes pour un lavabo comme normalement imposé par les DTU.
Mais c'est une autre question. Cordialement.
03 septembre 2015 à 12:04
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Re,
Il faudra peut-être éviter d'utiliser un autre point d'eau pendant la douche, peut-être, car si vous avez une pression correcte, de l'ordre de 3 bars, cela devrait bien se passer, même avec un second puisage.
On ne connait pas les diamètres qui alimentaient l'ancien ch-eau devenu inaccessible, mais, d'après vos dires, vous n'avez guère le choix. Cordialement.
Il faudra peut-être éviter d'utiliser un autre point d'eau pendant la douche, peut-être, car si vous avez une pression correcte, de l'ordre de 3 bars, cela devrait bien se passer, même avec un second puisage.
On ne connait pas les diamètres qui alimentaient l'ancien ch-eau devenu inaccessible, mais, d'après vos dires, vous n'avez guère le choix. Cordialement.
03 septembre 2015 à 08:10
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Bonjour.
A priori,vous ne devriez pas avoir de problème particulier si votre pression est suffisante, d'autant que le diamètre intérieur du groupe de sécurité raccordé au ch-eau n'excède pas 10mm, le diamètre de l'alimentation de la vasque est supposé à du 10x12, c'est donc possible.
Si vous alimentez une baignoire, là, il faudra être patient quant à la durée de remplissage.
Cordialement.
A priori,vous ne devriez pas avoir de problème particulier si votre pression est suffisante, d'autant que le diamètre intérieur du groupe de sécurité raccordé au ch-eau n'excède pas 10mm, le diamètre de l'alimentation de la vasque est supposé à du 10x12, c'est donc possible.
Si vous alimentez une baignoire, là, il faudra être patient quant à la durée de remplissage.
Cordialement.
02 septembre 2015 à 17:17
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Re.
Il n'est pas rare de voir des gaines électriques se croiser avec des tuyauteries eau sanitaire ou chauffage quand l'installation est encastrée.
Pour ce qui vous concerne, on ne sait pas quel type de tuyauterie a été touchée, le percement d'un tube cuivre aurait laissé des traces sur le foret, il est sans doute trop tard pour s'en rendre compte.
Apparemment, il doit s'agir d'une tuyauterie appartenant à l'installation de votre voisin du dessus.
Si celui-ci à la possibilité de fermer son eau un petit moment, et d'ouvrir ses robinets pour décompresser son installation, vous pourrez peut-être constater si la fuite persiste ou non, ce qui orientera le réparateur dans son intervention.
Vous pouvez faire, chez vous la même opération de repérage en fermant l'eau comme indiqué ci-dessus.
Cordialement.
Il n'est pas rare de voir des gaines électriques se croiser avec des tuyauteries eau sanitaire ou chauffage quand l'installation est encastrée.
Pour ce qui vous concerne, on ne sait pas quel type de tuyauterie a été touchée, le percement d'un tube cuivre aurait laissé des traces sur le foret, il est sans doute trop tard pour s'en rendre compte.
Apparemment, il doit s'agir d'une tuyauterie appartenant à l'installation de votre voisin du dessus.
Si celui-ci à la possibilité de fermer son eau un petit moment, et d'ouvrir ses robinets pour décompresser son installation, vous pourrez peut-être constater si la fuite persiste ou non, ce qui orientera le réparateur dans son intervention.
Vous pouvez faire, chez vous la même opération de repérage en fermant l'eau comme indiqué ci-dessus.
Cordialement.
28 août 2015 à 13:47

Bonjour.
En principe, l'assurance prend en charge la recherche de fuite, mais pas la réparation en elle-même, elle rembourse tout ce qui est afférent aux dommages causés par la fuite (maçonnerie, carrelage, peinture, etc.) moins la franchise si vous en avez une.
Vous devez déclarer le sinistre à l'assurance avant toute intervention.
Si le montant de la franchise est supérieur à celui des travaux, il n'y a pas de remboursement.
Cordialement.
En principe, l'assurance prend en charge la recherche de fuite, mais pas la réparation en elle-même, elle rembourse tout ce qui est afférent aux dommages causés par la fuite (maçonnerie, carrelage, peinture, etc.) moins la franchise si vous en avez une.
Vous devez déclarer le sinistre à l'assurance avant toute intervention.
Si le montant de la franchise est supérieur à celui des travaux, il n'y a pas de remboursement.
Cordialement.
28 août 2015 à 10:20
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Bonjour.
Sous cet écrou se trouve une membrane caoutchouc qui doit être percée, vu l'état du robinet flotteur, il serait plus judicieux de le remplacer (robinet flotteur alimentation latérale).
Cordialement.
Sous cet écrou se trouve une membrane caoutchouc qui doit être percée, vu l'état du robinet flotteur, il serait plus judicieux de le remplacer (robinet flotteur alimentation latérale).
Cordialement.
27 août 2015 à 08:23
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Bonsoir.
On ne saisit pas très bien où se trouve cette fuite, sur le robinet lui-même, sur l'écrou robinet/tube cuivre, ou sur la partie robinet/réservoir ?
Peut-être qu'une photo aiderait à la compréhension de votre problème.
Cordialement.
On ne saisit pas très bien où se trouve cette fuite, sur le robinet lui-même, sur l'écrou robinet/tube cuivre, ou sur la partie robinet/réservoir ?
Peut-être qu'une photo aiderait à la compréhension de votre problème.
Cordialement.
25 août 2015 à 20:16
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Bonsoir.
En complément de la réponse de GC, la distribution d'eau chaude collective est généralement équipée d'un retour, dont il convient de tenir compte dans votre transformation.
Vous devez le trouver avant le compteur, et voir s'il y a lieu de le neutraliser ou non.
Cordialement.
En complément de la réponse de GC, la distribution d'eau chaude collective est généralement équipée d'un retour, dont il convient de tenir compte dans votre transformation.
Vous devez le trouver avant le compteur, et voir s'il y a lieu de le neutraliser ou non.
Cordialement.
25 août 2015 à 20:12
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Bonjour.
Si le diamètre du tube annelé est également en 40,vous pouvez coller dans le tube en attente (photo) un manchon mâle à joint lèvre de 40, sur lequel vous emboîterez le tube annelé, l'étanchéité est alors assurée.
Cordialement.
Si le diamètre du tube annelé est également en 40,vous pouvez coller dans le tube en attente (photo) un manchon mâle à joint lèvre de 40, sur lequel vous emboîterez le tube annelé, l'étanchéité est alors assurée.
Cordialement.
22 août 2015 à 10:49
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Bonsoir.
En regardant ces photos, il est évident que le tracé des tuyauteries n'est pas étudié, et le résultat est là, aucun sens de l'esthétique, malheureusement rencontré trop souvent ; il ne s'agit pas personnellement d'une critique gratuite, mais d'une simple constatation.
Néanmoins, seuls des professionnels aguerris et dignes de ce nom peuvent se permettre quelques remarques concernant des travaux de ce type.
Dans le cas qui nous préoccupe, un bon point cependant qui est l'utilisation de la brasure.
Ce qui tend à démontrer certaines compétences de ce plombier.
Je pense qu'il faut le mettre devant la situation et tenter un arrangement amiable, afin d'éviter une situation qui risque de dégénérer et de bloquer le chantier.
De toute évidence, avec de la bonne volonté et un peu de temps, votre plombier devrait pouvoir "arranger" cette installation au mieux, sans qu'il vous en coûte davantage financièrement, et en lui demandant s'il accepterait un tel travail chez lui.
Cordialement.
En regardant ces photos, il est évident que le tracé des tuyauteries n'est pas étudié, et le résultat est là, aucun sens de l'esthétique, malheureusement rencontré trop souvent ; il ne s'agit pas personnellement d'une critique gratuite, mais d'une simple constatation.
Néanmoins, seuls des professionnels aguerris et dignes de ce nom peuvent se permettre quelques remarques concernant des travaux de ce type.
Dans le cas qui nous préoccupe, un bon point cependant qui est l'utilisation de la brasure.
Ce qui tend à démontrer certaines compétences de ce plombier.
Je pense qu'il faut le mettre devant la situation et tenter un arrangement amiable, afin d'éviter une situation qui risque de dégénérer et de bloquer le chantier.
De toute évidence, avec de la bonne volonté et un peu de temps, votre plombier devrait pouvoir "arranger" cette installation au mieux, sans qu'il vous en coûte davantage financièrement, et en lui demandant s'il accepterait un tel travail chez lui.
Cordialement.
19 juin 2015 à 19:34

Bonjour.
Ce robinet est monté à la filasse et au gébajoint, ancienne pâte à joint à base d'huile de lin.
Sans chauffer, il vous sera impossible de dévisser, d'autre part, je vous déconseille la clef avec rallonge, dans ce cas, vous ne maîtrisez plus la force exercée, et vous risquez de provoquer une fuite sur la tuyauterie cuivre que l'on aperçoit sur la photo, il faut à la fois tenir la partie fixe pour empêcher une rupture éventuelle, tout en agissant sur la partie à dévisser.
Sans chauffe du joint, il y a peu de chance d'obtenir un résultat.
A défaut de tout chalumeau, ou lampe à gaz, peut-être qu'un petit réchaud du type "camping-gaz" pourrait solutionner ce problème, avec de la patience et des précautions.
Cordialement.
Ce robinet est monté à la filasse et au gébajoint, ancienne pâte à joint à base d'huile de lin.
Sans chauffer, il vous sera impossible de dévisser, d'autre part, je vous déconseille la clef avec rallonge, dans ce cas, vous ne maîtrisez plus la force exercée, et vous risquez de provoquer une fuite sur la tuyauterie cuivre que l'on aperçoit sur la photo, il faut à la fois tenir la partie fixe pour empêcher une rupture éventuelle, tout en agissant sur la partie à dévisser.
Sans chauffe du joint, il y a peu de chance d'obtenir un résultat.
A défaut de tout chalumeau, ou lampe à gaz, peut-être qu'un petit réchaud du type "camping-gaz" pourrait solutionner ce problème, avec de la patience et des précautions.
Cordialement.
19 juin 2015 à 12:53
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Bonjour.
Vous ne précisez pas la hauteur disponible sous cette mezzanine, si elle a "une hauteur d'homme" la solution de GC est très raisonnable, en posant directement le receveur sur le sol actuel, d'autant que vous auriez sans doute un accès à l'évacuation par dessous, pour le raccordement et une intervention éventuelle future, assorti d'un résultat esthétique sans commune mesure avec une cabine, qui est vraiment la dernière solution.
Cela demande réflexion, sachant qu'une cabine de douche n'est généralement pas bon marché.
Cordialement.
Vous ne précisez pas la hauteur disponible sous cette mezzanine, si elle a "une hauteur d'homme" la solution de GC est très raisonnable, en posant directement le receveur sur le sol actuel, d'autant que vous auriez sans doute un accès à l'évacuation par dessous, pour le raccordement et une intervention éventuelle future, assorti d'un résultat esthétique sans commune mesure avec une cabine, qui est vraiment la dernière solution.
Cela demande réflexion, sachant qu'une cabine de douche n'est généralement pas bon marché.
Cordialement.
22 avril 2015 à 19:05

Bonjour.
S'il s'agit d'une coupure totale du débit EC, il est possible que le groupe de sécurité soit en cause.
Essayez de manipuler le robinet d’arrêt du groupe pour débloquer éventuellement le clapet.
La canne de l'EC percée, ne donnerait pas le même résultat, vous n'auriez que de l'eau tiède et en quantité réduite.
On peut se rendre compte d'un défaut de la canne, en fermant l'arrivée d'eau froide et en ouvrant un robinet d'eau chaude, si il y a continuité d'écoulement par l'EC on peut en déduire que la canne est percée et que le ch.eau se vidange par ce tube, ce qui constitue une anomalie.
Un essai serait utile.
Cordialement.
S'il s'agit d'une coupure totale du débit EC, il est possible que le groupe de sécurité soit en cause.
Essayez de manipuler le robinet d’arrêt du groupe pour débloquer éventuellement le clapet.
La canne de l'EC percée, ne donnerait pas le même résultat, vous n'auriez que de l'eau tiède et en quantité réduite.
On peut se rendre compte d'un défaut de la canne, en fermant l'arrivée d'eau froide et en ouvrant un robinet d'eau chaude, si il y a continuité d'écoulement par l'EC on peut en déduire que la canne est percée et que le ch.eau se vidange par ce tube, ce qui constitue une anomalie.
Un essai serait utile.
Cordialement.
21 avril 2015 à 10:26

Bonjour.
Vous vous êtes trompé de robinet, celui que vous avez manipulé est un robinet de purge servant à vidanger un circuit, le robinet d’arrêt est celui dont la potence a disparu, sur la gauche de la photo.
Dans l'état où il se trouve, il y a peu de chance que vous puissiez le fermer, soit vous le remplacez complètement, ou vous changez seulement la tête si vous la trouvez.
Si vous n'avez aucune notion du métier, il serait plus prudent de faire appel à un pro. Cordialement.
Vous vous êtes trompé de robinet, celui que vous avez manipulé est un robinet de purge servant à vidanger un circuit, le robinet d’arrêt est celui dont la potence a disparu, sur la gauche de la photo.
Dans l'état où il se trouve, il y a peu de chance que vous puissiez le fermer, soit vous le remplacez complètement, ou vous changez seulement la tête si vous la trouvez.
Si vous n'avez aucune notion du métier, il serait plus prudent de faire appel à un pro. Cordialement.
15 avril 2015 à 13:40

Bonjour.
Avec 200 litres d'eau chaude à 60°, en prenant une eau froide alimentant le ch.eau à 10°, vous devriez obtenir 400 l à 35°, çà n'a pas l'air d’être le cas.
Peut-être faudrait-il voir l'état du relais EDF qui répartit heures creuses et heures pleines, il peut y avoir un défaut de ce côté.
Un électricien doit pouvoir faire le test approprié et en tirer les conclusions.
Cordialement.
Avec 200 litres d'eau chaude à 60°, en prenant une eau froide alimentant le ch.eau à 10°, vous devriez obtenir 400 l à 35°, çà n'a pas l'air d’être le cas.
Peut-être faudrait-il voir l'état du relais EDF qui répartit heures creuses et heures pleines, il peut y avoir un défaut de ce côté.
Un électricien doit pouvoir faire le test approprié et en tirer les conclusions.
Cordialement.
06 avril 2015 à 10:50
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Bonjour.
Les réductions 125/75 existent, chez Nicoll, sous la réf.ix5, vous les trouverez chez des grossistes comme Cedeo, Brosette, Richardson etc.
Mais il est étonnant de constater que les eaux pluviales se jettent des les eaux usées, habituellement, ce sont deux circuits séparés.
Cordialement.
Les réductions 125/75 existent, chez Nicoll, sous la réf.ix5, vous les trouverez chez des grossistes comme Cedeo, Brosette, Richardson etc.
Mais il est étonnant de constater que les eaux pluviales se jettent des les eaux usées, habituellement, ce sont deux circuits séparés.
Cordialement.
30 mars 2015 à 13:57

Bonjour.
Le manchon de réparation est un raccord de jonction de deux tubes d'une longueur double d'un manchon classique, avec une partie à coller d'un côté, et une partie à emboîter avec joint caoutchouc de l'autre.
Il permet de coulisser dans la totalité de sa longueur sur une partie du tube que l'on veut raccorder, puis, de le ramener sur l'autre partie à coller, ce que l'on ne peut faire avec un manchon ordinaire qui est à coller des deux côtés.
Il permet également une certaine dilatation tout en restant étanche.
Plus que ces explications, vous trouverez sur le site Nicoll, "manchette réparation" en pdf, avec schéma d'utilisation.
Cordialement.
Le manchon de réparation est un raccord de jonction de deux tubes d'une longueur double d'un manchon classique, avec une partie à coller d'un côté, et une partie à emboîter avec joint caoutchouc de l'autre.
Il permet de coulisser dans la totalité de sa longueur sur une partie du tube que l'on veut raccorder, puis, de le ramener sur l'autre partie à coller, ce que l'on ne peut faire avec un manchon ordinaire qui est à coller des deux côtés.
Il permet également une certaine dilatation tout en restant étanche.
Plus que ces explications, vous trouverez sur le site Nicoll, "manchette réparation" en pdf, avec schéma d'utilisation.
Cordialement.
29 mars 2015 à 11:06

Bonsoir.
Cela dépend de ce que vous voulez faire.
S'il s'agit de faire un branchement pour un évier, un lavabo ou similaire, il n'est pas utile de mettre un té, qui est toujours difficile sur une installation existante, il suffit de percer le tube de 100 au diamètre choisi, d'appliquer une selle, directement sur le tube après collage, avec le diamètre correspondant, 32, 40, ou 50.
Si, au contraire, il vous faut impérativement un diamètre de 100, en plus du té, il faudra un manchon de réparation, permettant une double emboîture (côté joint) ce qui dispense d'avoir un recul habituellement nécessaire, et d’emboîter, après avoir enduit de colle la partie du té en attente, le manchon.
Cordialement.
Cela dépend de ce que vous voulez faire.
S'il s'agit de faire un branchement pour un évier, un lavabo ou similaire, il n'est pas utile de mettre un té, qui est toujours difficile sur une installation existante, il suffit de percer le tube de 100 au diamètre choisi, d'appliquer une selle, directement sur le tube après collage, avec le diamètre correspondant, 32, 40, ou 50.
Si, au contraire, il vous faut impérativement un diamètre de 100, en plus du té, il faudra un manchon de réparation, permettant une double emboîture (côté joint) ce qui dispense d'avoir un recul habituellement nécessaire, et d’emboîter, après avoir enduit de colle la partie du té en attente, le manchon.
Cordialement.
28 mars 2015 à 20:16
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Bonjour.
Sur la photo de gauche, votre flotteur est réglé à son maximum, l'eau entre dans le trop-plein avant qu'il ne ferme l'arrivée, il faut l'abaisser.
Si vous avez démonté l'écrou plastique et la membrane du robinet flotteur, (photo de droite) il y a une encoche qui sert de repère pour le remontage, vérifiez que cette membrane est à sa place.
Cordialement.
Sur la photo de gauche, votre flotteur est réglé à son maximum, l'eau entre dans le trop-plein avant qu'il ne ferme l'arrivée, il faut l'abaisser.
Si vous avez démonté l'écrou plastique et la membrane du robinet flotteur, (photo de droite) il y a une encoche qui sert de repère pour le remontage, vérifiez que cette membrane est à sa place.
Cordialement.
27 mars 2015 à 12:08
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Bonsoir.
Si vous avez un peu de temps et que rien ne presse, vous pouvez vidanger ce ch-eau par siphonnage, en démontant le raccord de sortie d'eau chaude et en y faisant descendre un tube jusqu'au fond, un peu d'aspiration pour amorcer et laissez couler, cela sera un peu plus long, mais c'est efficace et ça fonctionne.
Redescendez le tube de vidange à l'extérieur du ch-eau jusqu'au sol pour une vidange maxi, que vous n'auriez pas obtenue avec l'écoulement par le groupe de sécurité.
Cordialement.
Si vous avez un peu de temps et que rien ne presse, vous pouvez vidanger ce ch-eau par siphonnage, en démontant le raccord de sortie d'eau chaude et en y faisant descendre un tube jusqu'au fond, un peu d'aspiration pour amorcer et laissez couler, cela sera un peu plus long, mais c'est efficace et ça fonctionne.
Redescendez le tube de vidange à l'extérieur du ch-eau jusqu'au sol pour une vidange maxi, que vous n'auriez pas obtenue avec l'écoulement par le groupe de sécurité.
Cordialement.
25 mars 2015 à 19:47
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