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a posté 31 messages sur le forum Plomberie :
Bonjour,
Démontage, nettoyage, graisse silicone....
Meilleurs sentiments.
GC
Démontage, nettoyage, graisse silicone....
Meilleurs sentiments.
GC
13 octobre 2012 à 22:42

C'est votre choix. Bon courage.
29 août 2010 à 17:12
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Bonjour,
Un trou de 45mm est un grand trou ! ... Il est probable que ce sera assez limite pour une robinetterie actuelle, mais il se fait des rondelles chromées, très larges (à chercher ailleurs que dans les magasins de bricolage) qui peuvent peut-être ramener ce trou à un diamètre plus approprié.
GC
Un trou de 45mm est un grand trou ! ... Il est probable que ce sera assez limite pour une robinetterie actuelle, mais il se fait des rondelles chromées, très larges (à chercher ailleurs que dans les magasins de bricolage) qui peuvent peut-être ramener ce trou à un diamètre plus approprié.
GC
22 juillet 2010 à 22:40

Bonjour,
Simple hypothèse... Votre tuyau d'évacuation est très bien conçu et est muni d'une ventilation qui va à l'air libre, plus haut que ces WC. Quand vous tirez la chasse, pour une raison indéterminée (bouchon, etc.) l'eau s'évacue mal, et une partie remonte par le tuyau d'aération à un niveau légèrement plus haut que le siphon de la cuvette.
Comme l'évacuation n'est pas complètement obstruée, tout finit par rentrer dans l'ordre, mais une partie de ce qui était plus haut que le siphon retombe dans la cuvette.
Vous pouvez toujours essayer de voir s'il n'y a pas un problème d'évacuation à une cinquantaine de centimètres de votre sortie de cuvette.
Simple hypothèse... Votre tuyau d'évacuation est très bien conçu et est muni d'une ventilation qui va à l'air libre, plus haut que ces WC. Quand vous tirez la chasse, pour une raison indéterminée (bouchon, etc.) l'eau s'évacue mal, et une partie remonte par le tuyau d'aération à un niveau légèrement plus haut que le siphon de la cuvette.
Comme l'évacuation n'est pas complètement obstruée, tout finit par rentrer dans l'ordre, mais une partie de ce qui était plus haut que le siphon retombe dans la cuvette.
Vous pouvez toujours essayer de voir s'il n'y a pas un problème d'évacuation à une cinquantaine de centimètres de votre sortie de cuvette.
21 juillet 2010 à 22:52
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Bonjour,
Où ça vous sera le plus pratique (c'est généralement plus facile avant la pose du WC qu'après). Ça peut être à coté du WC (coude double d'équerre par exemple). Il suffit que la prise d'air créée évite l'effet d'aspiration quand la colonne d'eau passera au niveau de celui du rez de chaussée. Il vous faut donc poser un aérateur en 100, l'effet de tout diamètre inférieur serait illusoire...
Où ça vous sera le plus pratique (c'est généralement plus facile avant la pose du WC qu'après). Ça peut être à coté du WC (coude double d'équerre par exemple). Il suffit que la prise d'air créée évite l'effet d'aspiration quand la colonne d'eau passera au niveau de celui du rez de chaussée. Il vous faut donc poser un aérateur en 100, l'effet de tout diamètre inférieur serait illusoire...
04 juillet 2010 à 23:27
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Bonjour,
Pensez à vérifier aussi la pression d'eau que vous avez chez vous. Si elle est trop élevée vous allez faire une grosse consommation de groupe de sécurité...
Pensez à vérifier aussi la pression d'eau que vous avez chez vous. Si elle est trop élevée vous allez faire une grosse consommation de groupe de sécurité...
02 juin 2010 à 22:28
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Bonjour. J'ignore ce que vous appelez "pression de service"... Sur la citerne se trouve un détendeur régulateur, réglé à 1,5 bar.
31 mai 2010 à 22:16
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Bonjour,
Quand on a du Porcher, à 95% on est marié avec Porcher et il est très difficile d'en divorcer.
Les mélangeurs standards actuels sont femelle 3/4 à entraxe 15 cm...
Pour réponse plus catégorique il faudrait une photo de votre mélangeur actuel.
Quand on a du Porcher, à 95% on est marié avec Porcher et il est très difficile d'en divorcer.
Les mélangeurs standards actuels sont femelle 3/4 à entraxe 15 cm...
Pour réponse plus catégorique il faudrait une photo de votre mélangeur actuel.
29 mai 2010 à 10:41
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Dans la mesure où le tuyau est en métal : si vous pouvez faire un copeau avec une lame c'est du plomb. Si vous ne pouvez pas, c'est de l'acier.
08 avril 2010 à 09:47

Bonjour,
J'ignore à quel étage vous êtes... Si, au-dessus de vous il n'y a pas de problème de débit, je ne vois pas pourquoi vous devriez tout refaire en 28 (et si vous êtes au 5ème, refaire le 6ème en 28 serait idiot-il n'y a plus de colonne au 7ème-): les chutes de pression et de débit sont bien sûr liées aux diamètres des tuyaux mais aussi à leur longueur !
Vous seriez toujours à temps de voir si un problème se présentait.
A titre d'information : les mélangeurs de baignoire mono-trous sont connectés par des flexibles de 10... et ça coule fort (la section est faible, mais la longueur courte : l'un compense l'autre) !
Si votre colonne passe derrière votre baignoire (chose curieuse), rien ne s'oppose à mettre n'importe quel diamètre au-dessus et au-dessous : il y aurait un rétrécissement à ce niveau, c'est tout.
Demandez par curiosité quelle est la section du tuyau en sortie du compteur général qui alimente les 4 colonnes : si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la somme des sections de ces colonnes en 28 équivaudrait à la section d'un tuyau Plymouth (plastique noir) de 63 mm... (ou en cuivre de 54 s'il existait).
J'ignore à quel étage vous êtes... Si, au-dessus de vous il n'y a pas de problème de débit, je ne vois pas pourquoi vous devriez tout refaire en 28 (et si vous êtes au 5ème, refaire le 6ème en 28 serait idiot-il n'y a plus de colonne au 7ème-): les chutes de pression et de débit sont bien sûr liées aux diamètres des tuyaux mais aussi à leur longueur !
Vous seriez toujours à temps de voir si un problème se présentait.
A titre d'information : les mélangeurs de baignoire mono-trous sont connectés par des flexibles de 10... et ça coule fort (la section est faible, mais la longueur courte : l'un compense l'autre) !
Si votre colonne passe derrière votre baignoire (chose curieuse), rien ne s'oppose à mettre n'importe quel diamètre au-dessus et au-dessous : il y aurait un rétrécissement à ce niveau, c'est tout.
Demandez par curiosité quelle est la section du tuyau en sortie du compteur général qui alimente les 4 colonnes : si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la somme des sections de ces colonnes en 28 équivaudrait à la section d'un tuyau Plymouth (plastique noir) de 63 mm... (ou en cuivre de 54 s'il existait).
29 mars 2010 à 22:14
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Bonjour, si l'écrou dont vous parlez est celui qui tient le robinet SOUS l'évier, c'est que vous avez une fuite SUR l'évier (souvent au niveau de la jonction du bec).
19 mars 2010 à 22:06
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Bonjour, pour ce qui concerne l'évacuation de l'évier, il se peut que ce soit de l'incompétence, il se peut que ce soit un "oubli"... (Que ceux qui ne se sont jamais trompés dans leur vie se lèvent !).
En tout cas ça n'a rien à voir avec la décennale. Le maitre d'uvre a-t-il signé un procès verbal de réception des travaux ?
Si non : la maison n'est pas terminée et les assurances ne courent pas encore...
Si oui : a-t-il fait des réserves ou non ? S'il a fait des réserves : ce doit être corrigé, s'il n'en a pas fait, à ma connaissance, vous n'avez aucun recours sauf peut-être contre lui... Bon courage.
En tout cas ça n'a rien à voir avec la décennale. Le maitre d'uvre a-t-il signé un procès verbal de réception des travaux ?
Si non : la maison n'est pas terminée et les assurances ne courent pas encore...
Si oui : a-t-il fait des réserves ou non ? S'il a fait des réserves : ce doit être corrigé, s'il n'en a pas fait, à ma connaissance, vous n'avez aucun recours sauf peut-être contre lui... Bon courage.
19 mars 2010 à 21:56
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Bonjour, ça ne coute rien de diminuer la vitesse de votre circulateur. Vous verrez bien le résultat...
18 mars 2010 à 23:36
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Bonjour, à moins que vous ne l'ayez vidé sans avoir coupé son alimentation électrique au préalable (résistance grillée dans ce cas), la première chose à faire c'est de contrôler que l'électricité arrive bien aux bornes du thermostat, et si elle y arrive, voir si elle poursuit son chemin jusqu'aux bornes de la résistance. Ce contrôle vous donnera la réponse.
17 mars 2010 à 16:33
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Bonjour, pas d'autre solution que de tirer : ça passe ou ça casse ! ...
12 mars 2010 à 16:42
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Pardon JM : faute de frappe probable : 3 cm par mètre.
10 mars 2010 à 21:34
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Bonjour, à mon avis toute autre réparation autre que le remplacement du radiateur est illusoire...
10 mars 2010 à 21:32
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Bonjour, déplacer le WC, (risque de casse), remplacer le joint ou le raccord complet, replacer le WC...
10 mars 2010 à 21:30
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La pression de l'eau dans le réseau ne joue aucun rôle dans ce problème qui est un problème de "ventouse" au niveau de votre écoulement (je confirme mon premier diagnostic).
Pour le résoudre, il faut faire entrer de l'air dans cet écoulement sans que les odeurs de la fosse remontent chez vous. L'aérateur à membrane est un dispositif qui permet d'y parvenir.
Il y a d'autres moyens, mais dans tous les cas, pour la réalisation, il faut être bon bricoleur.
Vous pouvez éventuellement vous faire faire un devis par un professionnel. A vous de voir.
Cordialement,
Pour le résoudre, il faut faire entrer de l'air dans cet écoulement sans que les odeurs de la fosse remontent chez vous. L'aérateur à membrane est un dispositif qui permet d'y parvenir.
Il y a d'autres moyens, mais dans tous les cas, pour la réalisation, il faut être bon bricoleur.
Vous pouvez éventuellement vous faire faire un devis par un professionnel. A vous de voir.
Cordialement,
09 mars 2010 à 09:46
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Si la partie visible du "plastique noir" (appelons le comme ça) est assez longue, vous le coupez proprement et installez un raccord approprié (manipulation très simple).
09 mars 2010 à 09:28
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Bonjour, Ne prenez pas ce qui suit pour une solution et encore moins pour La Solution : c'est une simple réflexion...
Logiquement, vous avez un tuyau en 100 qui va en ligne à peu près droite du tout à l'égout au WC du milieu (en tous cas sans la liaison dessinée entre les parallèles, sinon ça me semblerait curieux). Question à laquelle, je pense, personne ne peut répondre sans démonter le WC : ce tuyau en 100 s'arrête-t-il là ou se prolonge-t-il vers la cuisine ?
S'il se prolonge jusqu'à la cuisine, je vous affirme que dans un tuyau de 100 un furet fin, fait pour passer dans du 40 est totalement inefficace.
Peut être serait-il judicieux de partir du regard du tout à l'égout, avec un furet fait pour du 100 (gros comme le pouce) et assez long, ou avec un nettoyeur haute pression avec buse ad hoc, ou encore en faisant venir une entreprise d'assainissement ?...
Bon courage, ce genre de problème est en général très emm... nuyeux.
Logiquement, vous avez un tuyau en 100 qui va en ligne à peu près droite du tout à l'égout au WC du milieu (en tous cas sans la liaison dessinée entre les parallèles, sinon ça me semblerait curieux). Question à laquelle, je pense, personne ne peut répondre sans démonter le WC : ce tuyau en 100 s'arrête-t-il là ou se prolonge-t-il vers la cuisine ?
S'il se prolonge jusqu'à la cuisine, je vous affirme que dans un tuyau de 100 un furet fin, fait pour passer dans du 40 est totalement inefficace.
Peut être serait-il judicieux de partir du regard du tout à l'égout, avec un furet fait pour du 100 (gros comme le pouce) et assez long, ou avec un nettoyeur haute pression avec buse ad hoc, ou encore en faisant venir une entreprise d'assainissement ?...
Bon courage, ce genre de problème est en général très emm... nuyeux.
08 mars 2010 à 23:54
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Bonjour
Je suppose qu'il s'agit d'un évier et non pas d'un lavabo.
Il y a des éviers deux bacs dont la communication entre les bacs se fait par un relief du gré lui-même, relief qui retient très bien graisses et saletés.
Parfois, c'est la grille de bonde elle-même qui est bouchée par des produits indéterminés.
N'est-ce pas votre cas ? Si le siphon est propre, le changer n'a aucun intérêt.
Je suppose qu'il s'agit d'un évier et non pas d'un lavabo.
Il y a des éviers deux bacs dont la communication entre les bacs se fait par un relief du gré lui-même, relief qui retient très bien graisses et saletés.
Parfois, c'est la grille de bonde elle-même qui est bouchée par des produits indéterminés.
N'est-ce pas votre cas ? Si le siphon est propre, le changer n'a aucun intérêt.
08 mars 2010 à 16:38
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1 - Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est agréable d'avoir un retour et de savoir que la réponse a servi à quelque chose ! (Avoir un retour est très rare)
2 - Surtout ne touchez pas à votre tuyau vertical : ce serait une erreur majeure ! Veillez même à ce que le passage de l'air reste toujours aussi libre que possible.
3 - Pour votre problème, le remède est très simple (sur le papier) : placer aussi près que possible de la cuvette WC, sur l'évacuation, un aérateur à membrane PVC (parfois appelé "prise anti-vide") si possible de diamètre 100 (environ 40 HT).
Si vous avez des difficultés pour la pratique, vous pouvez m'envoyer une photo de la sortie de votre cuvette, j'essaierai de vous aider, mais je vous préviens que le "bricolage" risque d'être assez "pointu", à moins que le tuyau d'évacuation ne soit rectiligne et visible sur une bonne longueur (j'en doute)...
Si votre cuvette est une cuvette Porcher avec une évacuation type "Aspirambo" (tuyau assez étroit, en forme de "V", qui part d'abord vers le bas puis vers le haut), la solution risque de ne pas être évidente du tout !
2 - Surtout ne touchez pas à votre tuyau vertical : ce serait une erreur majeure ! Veillez même à ce que le passage de l'air reste toujours aussi libre que possible.
3 - Pour votre problème, le remède est très simple (sur le papier) : placer aussi près que possible de la cuvette WC, sur l'évacuation, un aérateur à membrane PVC (parfois appelé "prise anti-vide") si possible de diamètre 100 (environ 40 HT).
Si vous avez des difficultés pour la pratique, vous pouvez m'envoyer une photo de la sortie de votre cuvette, j'essaierai de vous aider, mais je vous préviens que le "bricolage" risque d'être assez "pointu", à moins que le tuyau d'évacuation ne soit rectiligne et visible sur une bonne longueur (j'en doute)...
Si votre cuvette est une cuvette Porcher avec une évacuation type "Aspirambo" (tuyau assez étroit, en forme de "V", qui part d'abord vers le bas puis vers le haut), la solution risque de ne pas être évidente du tout !
05 mars 2010 à 09:36
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Essayez de mettre un joint supplémentaire sur celui qui est en place (20x27).
Il arrive parfois que les fabricants "rognent" tellement sur les filetages que visser suffisamment pour que le joint joue son rôle n'est pas possible.
Il arrive parfois que les fabricants "rognent" tellement sur les filetages que visser suffisamment pour que le joint joue son rôle n'est pas possible.
03 mars 2010 à 22:13
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Si le robinet flotteur n'est pas défectueux, le plus "classique" serait qu'il soit réglé à une hauteur supérieure à celle du trop plein... C'est facile de vérifier.
26 février 2010 à 22:53
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Bonjour, problème de thermocouple à 99%... La partie du thermocouple qui doit chauffer, est-elle bien positionnée par rapport à la flamme de la veilleuse ?
26 février 2010 à 22:49
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Il est probable que l'eau qui va à la fosse "aspire" trop et fait baisser le niveau du siphon.
Essayez, après avoir tiré la chasse, de la tirer à nouveau immédiatement après, juste pour que le niveau du siphon monte de quelques millimètres et qu'il n'y ait plus aucune circulation d'air entre votre WC et la fosse...
Essayez, après avoir tiré la chasse, de la tirer à nouveau immédiatement après, juste pour que le niveau du siphon monte de quelques millimètres et qu'il n'y ait plus aucune circulation d'air entre votre WC et la fosse...
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Bonjour
J'ai toujours posé du 16 sans problème.
Il faut avoir en mémoire que, plus les tuyaux sont fins, plus les risques de nuisances sonores sont grands.
J'ai toujours posé du 16 sans problème.
Il faut avoir en mémoire que, plus les tuyaux sont fins, plus les risques de nuisances sonores sont grands.
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Bonjour, il est possible voire probable que votre évacuation du lave linge soit branchée au niveau des siphons de l'évier. C'est faisable, "légal", mais à mon avis c'est la solution la plus détestable... Cordialement.
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Bonjour, si vous parlez d'un ballon d'eau chaude électrique par accumulation (cumulus) je suis au regret de vous informer que votre ballon est mort...
Ce que vous voyez est la carrosserie, et l'eau qui en sort vient de la cuve, percée, que vous ne pouvez atteindre...
La garantie pour la cuve est de 5 ans en général, mais à mon avis faire jouer cette garantie est très loin d'être gagnée d'avance pour vous. Cordialement.
Ce que vous voyez est la carrosserie, et l'eau qui en sort vient de la cuve, percée, que vous ne pouvez atteindre...
La garantie pour la cuve est de 5 ans en général, mais à mon avis faire jouer cette garantie est très loin d'être gagnée d'avance pour vous. Cordialement.

Bonjour
Ce qui semble curieux, c'est qu'à ce niveau (entre la sortie de la maison et la fosse), le système doit être "aérobie" !
Il y a normalement une circulation d'air entre l'entrée de la fosse et l'air libre, par un tuyau en 100 qui remonte plus haut que le toit (pour les odeurs), sortie libre sauf "pare-insectes".
Ça semble tout à fait contradictoire avec la description de votre problème.
Ce qui semble curieux, c'est qu'à ce niveau (entre la sortie de la maison et la fosse), le système doit être "aérobie" !
Il y a normalement une circulation d'air entre l'entrée de la fosse et l'air libre, par un tuyau en 100 qui remonte plus haut que le toit (pour les odeurs), sortie libre sauf "pare-insectes".
Ça semble tout à fait contradictoire avec la description de votre problème.
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