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Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

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Question dépannage chaudière : Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonsoir,

Suite au déplacement de deux chauffagistes, je cherche la réponse au problème suivant :
J'ai une vieille chaudière murale à gaz avec ballon Idéal Standard de plus de vingt ans (oui... je sais mais je ne peux pas actuellement).
J'ai du chauffage, les deux circulateurs fonctionnent, j'ai changé le thermostat de chaudière (ch th 1010), le condensateur du circulateur d'eau sanitaire.
Mais pour déclencher ce dernier circulateur, je dois inévitablement aller au garage, couper l'électricité de la chaudière par le biais du fusible, puis le réenclencher afin de déclencher le circulateur.
Le problème semble électrique mais je tourne en rond.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur la cause ou bien m'expliquer comment faire pour trouver par élimination la cause de ce problème qui m'éviterait cette gymnastique permanente toute la journée depuis deux mois.
Merci beaucoup d'avance.
18 novembre 2012 à 18:59
Conseils 1 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

GL
Membre inscrit
GL
29 745 messages
Bonjour Laboise. On peut penser à une panne d'origine électrique. Quelques questions.
1. Pourquoi deux chauffagistes sont-ils intervenus et pour traiter quelle panne ?
2. Quelle est la relation entre le fusible chaudière et la pompe en défaut ?
3. Une fois la pompe lancée, pourquoi devez vous intervenir périodiquement depuis deux mois ? Bref, pourquoi s'arrête t-elle ?
4. Pourquoi deux circulateurs ?

On pourrait suspecter un condensateur HS.

Pour vérifier, vous essayez de lancer la pompe à la main avec un tournevis actionnant le bout d'arbre du moteur de la pompe qui démarre mal.

Vous pouvez également intervertir les deux condensateurs, tout en déconnectant la pompe sur laquelle vous effectuez l'emprunt.

A suivre.
18 novembre 2012 à 21:35
Conseils 2 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse qui date du 18 novembre mais j'ai eu du mal à retrouver la trace de ma question.

Je suis toujours dans la même situation aujourd'hui 30 décembre.
En réponse à vos trois questions :
1/ les deux chauffagistes sont venus pour tenter de régler ce problème. C'est à dire le non déclenchement automatique à la demande de l'eau sanitaire. Ils m'ont tout les deux orientés vers le changement du th 1010 sans résultat.
2/ lorsque je coupe le fusible de chaudière deux secondes et que je le remets en marche, cela a pour effet de déclencher le fonctionnement du circulateur d'eau sanitaire. C'est la seule façon de le "stimuler" à ma connaissance.
3/ une fois la pompe lancée, j'ai de l'eau chaude pour l'équivalent d'une ou deux douches rapides avec un aspect aléatoire de la température de l'eau produite (de tiède à très chaud) pour la douche suivante, il faut recommencer la manipulation "fusible".
4/ deux circulateurs : 1 pour l'eau chaude sanitaire (celui qui ne se déclenche pas automatiquement à la demande) et le second qui alimente les radiateurs (tout marche bien de ce côté là).
Merci à vous.
30 décembre 2012 à 15:10
Conseils 3 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

GL
Membre inscrit
GL
29 745 messages
Bonsoir Laboise. Merci pour vos explications.
Le changement du thermostat ne règlera rien, il n'est pas en cause dans le non déclenchement automatique du circulateur d'eau chaude sanitaire. Ce n'est pas sa fonction.
On peut supposer que lors de la demande d'eau chaude, l'ouverture d'un robinet, un détecteur de baisse de pression entraîne la chauffe et la mise en marche de la pompe. Il faudrait connaitre le processus et cela est du domaine de compétence d'un chauffagiste expérimenté. Il existe des documentations techniques à disposition des professionnels décrivant le mode opératoire des recherches de pannes.

Vous pouvez contacter Ideal Standard ici : "...en cas de réclamation, notre service après-vente est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller (service consommateurs : tél. 08 10 34 03 42)."

Mais c'est à votre chauffagiste de faire le nécessaire, et au besoin la liaison avec le constructeur.

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

Attendons d'autres avis.
30 décembre 2012 à 21:58
Conseils 4 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonjour,
Effectivement cette hypothèse parait très pertinente. Merci beaucoup pour cet éclairage.
Je continue mes recherches sur cette base.
Un grand merci pour votre attention et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
01 janvier 2013 à 15:06

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