Déplacer WC pente évacuation
Actuellement
10 443
questions dans le
forum plomberie
2062
Dépannage plomberie : Déplacer WC pente évacuation
Invité

Bonjour, j'envisage d'avancer les WC de mon appartement d'environ 3 mètres, qui s'éloigneront d'autant de la colonne de chute actuellement utilisée située en façade de l'immeuble (à laquelle ils devront être reliés puisque seule disponible dans l'appartement pour les "eaux vannes"), et me pose la question de la faisabilité du projet. Peut-on installer une évacuation quasi-horizontale en intérieur ? Y a-t-il des risques de bouchage ou sanitaires (type odeurs, la canalisation de 100 devant longer la cuisine en pente douce sous coffrage) ? J'ai appris dans certains posts que la pente doit être de 1% à 3% : s'agit-il d'une norme applicable pour rallier en extérieur le tout à l'égout, ou peut-on également la mettre en application en intérieur ? Quelqu'un peut-il me conseiller ou me déconseiller l'opération ? Je peux en effet éventuellement faire sans, même si le plan de l'appart serait beaucoup mieux avec. Merci de vos réponses éclairées.
Fiches 1 travaux plomberie maison
Invité

Déplacer WC pente évacuation
Invité

Toute évacuation doit avoir une pente de 1 à 3 pour cent (sinon l'eau ne peut s'évacuer intérieur ou extérieur), donc débrouillez-vous pour qu'il y ait cette pente (surélevez vos WC, socle en béton cellulaire par exemple ou baissez le raccord à la colonne si possible).
Fiches 2 travaux plomberie maison
Invité

Déplacer WC pente évacuation
Invité

Si la pente est trop faible, la vitesse peu importante de l'eau ne permet le nettoyage de la conduite. Sur un réseau d'eau pluviale c'est gênant car les déchets (qui sont du sable, des feuilles mortes, etc.) s'accumulent dans la conduite. Sur un réseau d'eau vanne, étant donné la nature et la compacité des déchets, ça sent bon la catastrophe (sans mauvais jeux de mots)...