FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Chaudière Themaplus Condens 26 utilisation thermostat Tybox 1137

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


10274

Question Forum Plomberie : Chaudière Themaplus Condens 26 utilisation thermostat Tybox 1137

nouipoz
Membre inscrit
nouipoz
3 messages
Bonjour,

On m’a installé une chaudière à condensation Saunier Duval Themaplus Condens 26 GN/P avec un thermostat Tybox 1137.

J’ai entendu dire que les chaudières à condensation étaient plus économiques, mais je ne vois pas de différence dans ma consommation.

Après quelques recherches sur internet, j’ai découvert qu’il n’est pas conseillé d’utiliser un thermostat on/off sur une chaudière à condensation, car cela ne permet pas d’optimiser ses performances. Ma chaudière dispose d’un port eBus, alors j’ai acheté un thermostat Migo Link, qui se branche en plug and play et permet la modulation avec la loi d’eau.

J’obtiens bien une modulation en fonction de la température extérieure, mais lorsque la chaudière doit compenser un grand écart par rapport à la consigne, elle respecte toujours la loi d’eau, ce qui lui prend plus de trois heures pour atteindre la température souhaitée. De même, elle ne semble pas anticiper la baisse de température. J’avais compris que ce type de système faisait tourner la chaudière plus fréquemment pour maintenir une température stable.

Savez-vous d’où cela pourrait venir ?
Merci d’avance.
11 novembre 2024 à 17:49

Proposer une réponse à Chaudière Themaplus Condens 26 utilisation thermostat Tybox 1137



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

>>> Résultats suivants pour : Chaudière Themaplus Condens 26 utilisation thermostat Tybox 1137 >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
controle resistances chauffe eau 02demontage robinet qui goutte 01raccordement radiateur vertical 03radiateur et tuyau depot bleu 04 bricovideo



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite