Ballon d'eau chaude écoulement continu
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Question forum dépannage plomberie : Ballon d'eau chaude écoulement continu
Bonjour,
Malgré l'installation hier d'un tout nouveau ballon d'eau chaude (Sauter Prodigio 150 litres), un écoulement permanent continue à se produire.
J'ai même ajouté un réducteur de pression sur le groupe de sécurité pour corriger le souci.
Cet écoulement survenait également avec l'ancien ballon.
Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
Je précise que je vis en appartement et que le syndic a fait augmenter la pression de la colonne d'eau chaud collective de notre immeuble il y a quelques semaines. Je finis par me demander si tout ça n'est pas lié.
Merci par avance pour vos réponses !
Cordialement.
Malgré l'installation hier d'un tout nouveau ballon d'eau chaude (Sauter Prodigio 150 litres), un écoulement permanent continue à se produire.
J'ai même ajouté un réducteur de pression sur le groupe de sécurité pour corriger le souci.
Cet écoulement survenait également avec l'ancien ballon.
Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
Je précise que je vis en appartement et que le syndic a fait augmenter la pression de la colonne d'eau chaud collective de notre immeuble il y a quelques semaines. Je finis par me demander si tout ça n'est pas lié.
Merci par avance pour vos réponses !
Cordialement.
07 juin 2015 à 09:59
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Ballon d'eau chaude écoulement continu
Hello,
Vous ne précisez pas l'origine de l'écoulement.
On peut supposer que c'est un goutte-à-goutte permanent par l'évacuation normale du groupe de sécurité qui pose problème.
Déjà savoir qu'un chauffe-eau perd 3% de son volume par jour environ par le GS de par la dilatation de l'eau qui chauffe.
Ceci se produit en période de chauffe (la nuit si vous avez un abonnement HC/HP).
Comme votre chauffe-eau est neuf, il faut chauffer 150 litres d'eau de la température du réseau à la température programmée, donc les pertes seront plus importantes le premier jour.
Avez-vous mis un groupe de sécurité neuf sur le nouveau CE ?
Votre réducteur de pression est réglé à combien ?
A+
Vous ne précisez pas l'origine de l'écoulement.
On peut supposer que c'est un goutte-à-goutte permanent par l'évacuation normale du groupe de sécurité qui pose problème.
Déjà savoir qu'un chauffe-eau perd 3% de son volume par jour environ par le GS de par la dilatation de l'eau qui chauffe.
Ceci se produit en période de chauffe (la nuit si vous avez un abonnement HC/HP).
Comme votre chauffe-eau est neuf, il faut chauffer 150 litres d'eau de la température du réseau à la température programmée, donc les pertes seront plus importantes le premier jour.
Avez-vous mis un groupe de sécurité neuf sur le nouveau CE ?
Votre réducteur de pression est réglé à combien ?
A+
07 juin 2015 à 11:30
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Ballon d'eau chaude écoulement continu
Bonjour,
L'écoulement s'effectue par le groupe de sécurité qui est lui aussi neuf. L'écoulement se produit la nuit et la journée pendant 30 secondes toutes les 2-3 minutes, même lorsque le ballon n'est pas en chauffe.
Même lorsque le robinet d'arrivée d'eau du groupe de sécurité est fermé, l'écoulement se produit.
Quant au réducteur de pression, il est réglé à 3 bars. Aucun changement même en le réduisant.
Bonne journée.
L'écoulement s'effectue par le groupe de sécurité qui est lui aussi neuf. L'écoulement se produit la nuit et la journée pendant 30 secondes toutes les 2-3 minutes, même lorsque le ballon n'est pas en chauffe.
Même lorsque le robinet d'arrivée d'eau du groupe de sécurité est fermé, l'écoulement se produit.
Quant au réducteur de pression, il est réglé à 3 bars. Aucun changement même en le réduisant.
Bonne journée.
07 juin 2015 à 12:25