Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
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Question plomberie Maison : Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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Bonjour.
Mon sanibroyeur vient récemment d'être changé et quand je l'utilise, un refoulement d'eau se produit par la sécurité du ballon.
Un plombier est venu.
Le problème proviendrait de la puissance du sanibroyeur, qui est trop forte par rapport à l'installation des tuyaux d'eau. Ou : la sécurité du ballon est trop entartrée.
Ou : les deux. Solution : changer la sécurité et les tuyaux qui distribuent l'eau (en mettre des plus gros pour répondre à la puissance du sanibroyeur).
Est-ce utile tout ça ? Ou une vidange et un détartrage ne suffiraient-ils pas ?
Merci pour vos précieux conseils.
Mon sanibroyeur vient récemment d'être changé et quand je l'utilise, un refoulement d'eau se produit par la sécurité du ballon.
Un plombier est venu.
Le problème proviendrait de la puissance du sanibroyeur, qui est trop forte par rapport à l'installation des tuyaux d'eau. Ou : la sécurité du ballon est trop entartrée.
Ou : les deux. Solution : changer la sécurité et les tuyaux qui distribuent l'eau (en mettre des plus gros pour répondre à la puissance du sanibroyeur).
Est-ce utile tout ça ? Ou une vidange et un détartrage ne suffiraient-ils pas ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bricolage conseils 1 plomberie
Invité
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Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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Vous pouvez aussi essayer la pose d'un anti-retour en dessous de la sortie de la sécurité mais si le diamètre du tuyau est trop petit cela risque de poser des problèmes d'évacuation à votre sanibroyeur. Je pense que vous devriez suivre les conseils de votre plombier qui connaît l'installation. Si vous n'avez pas confiance en lui, demandez l'avis d'un autre. C'est difficile de donner un avis valable sans connaître votre installation.
Bricolage conseils 2 plomberie
Invité
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Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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Si cela recommence, c'est le thermostat qu'il faudra changer.
Bricolage conseils 3 plomberie
Invité
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Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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J'ai eu le même souci avec un Sanibroyeur, l'eau ressortait par les évacuations type groupe de sécurité chauffe eau électrique, et par les évacuations lave-linge, lave vaisselle et lave linge.
J'ai dû retiré une évacuation, rien que pour le Sanibroyeur, et plus de problème...
Rien à voir, en tout cas, avec une détartrage, ou une vidange.
J'ai dû retiré une évacuation, rien que pour le Sanibroyeur, et plus de problème...
Rien à voir, en tout cas, avec une détartrage, ou une vidange.
15 septembre 2009 à 19:01
Bricolage conseils 4 plomberie
Invité
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Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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Non, tout simplement, il faut mettre un clapet anti retour entre votre sanibroyeur et l'appareil concerné (ballon d'eau chaude, machine à laver, ...). Le mettre sur la partie horizontale de l'évacuation et le tour est joué.
24 novembre 2009 à 06:58
Bricolage conseils 5 plomberie
Invité
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Refoulement sanibroyeur par sécurité du ballon d'eau
Invité
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Bonjour.
C'est l'air qui pousse l'eau restante de votre siphon, et non l'eau qui remonte, l'eau remonte toujours au point le plus bas, et l'air toujours au point le plus haut...
Pour tester, enlever la garde d'eau ou l'entonnoir de votre siphon de groupe de sécurité et vous verrez qu'il n' y a plus de problème
Ajouter un clapet anti retour favorisera un bouchon, et oui! plus de raccords il y a et plus l'eau est freiné.
Jusqu'au jour ou des cochonneries seront bloquées et le clapet restera entrouvert et hop rebelote.
En fait tout le monde croit que c'est bouché mais pas forcément.
Ce phénomène survient quand vous avez une évacuation plus haute que tous les autres points ; mais aussi quand un gros volume d'eau se libère d'un coup.
Cela est du à deux choses :
Trop de raccords, le diamètre pas assez gros.
Qu'il y ai une ventilation primaire ou un anti-vide ça peut quand même le faire.
Si vous êtes dans une chambre de bonne et que l'évacuation est par exemple en 40 et collective.
le seul moyen est de mettre le contraire d'un anti vide.
Autrement dit un purgeur d'air manuel type radiateur et de le régler au poil.
De manière à ce qu'il soit pas trop ouvert pour que les mauvaise odeurs ne remontent pas, mais suffisamment pour que l'air puisse s'échapper.
Ou bien la méthode pas cher il faut faire un tout petit trou sur le haut de l'entonnoir du siphon de groupe genre 1mm avec un petit tournevis chauffé et tester.
j'oubliais le purgeur ou trou fait aussi anti-vide par la même occasion.
Dernier point, à l'époque les évacuations étaient en plomb, les rayons de coude étaient grands, et les tuyaux toujours dans le bon sens grâce aux emboitures (mâle dans la femelle)
Ensuite on a eu le cuivre cintré au début, puis les raccords commerce sont arrivés... ça allait encore parce que le diamètre intérieur était plus gros que le PVC (1mm d'épaisseur pour le cuivre contre 3 mm pour le PVC soit 20% de volume en +).
Et on a aujourd'hui le PVC raccords a 90° successifs, emboitures dans le bon sens de l'écoulement non respecté.
Toujours dû à la même chose, la rentabilité et le risque minime de se tromper pour des gens quasi pas qualifiés dans le neuf ou même la rénovation.
C'est l'air qui pousse l'eau restante de votre siphon, et non l'eau qui remonte, l'eau remonte toujours au point le plus bas, et l'air toujours au point le plus haut...
Pour tester, enlever la garde d'eau ou l'entonnoir de votre siphon de groupe de sécurité et vous verrez qu'il n' y a plus de problème
Ajouter un clapet anti retour favorisera un bouchon, et oui! plus de raccords il y a et plus l'eau est freiné.
Jusqu'au jour ou des cochonneries seront bloquées et le clapet restera entrouvert et hop rebelote.
En fait tout le monde croit que c'est bouché mais pas forcément.
Ce phénomène survient quand vous avez une évacuation plus haute que tous les autres points ; mais aussi quand un gros volume d'eau se libère d'un coup.
Cela est du à deux choses :
Trop de raccords, le diamètre pas assez gros.
Qu'il y ai une ventilation primaire ou un anti-vide ça peut quand même le faire.
Si vous êtes dans une chambre de bonne et que l'évacuation est par exemple en 40 et collective.
le seul moyen est de mettre le contraire d'un anti vide.
Autrement dit un purgeur d'air manuel type radiateur et de le régler au poil.
De manière à ce qu'il soit pas trop ouvert pour que les mauvaise odeurs ne remontent pas, mais suffisamment pour que l'air puisse s'échapper.
Ou bien la méthode pas cher il faut faire un tout petit trou sur le haut de l'entonnoir du siphon de groupe genre 1mm avec un petit tournevis chauffé et tester.
j'oubliais le purgeur ou trou fait aussi anti-vide par la même occasion.
Dernier point, à l'époque les évacuations étaient en plomb, les rayons de coude étaient grands, et les tuyaux toujours dans le bon sens grâce aux emboitures (mâle dans la femelle)
Ensuite on a eu le cuivre cintré au début, puis les raccords commerce sont arrivés... ça allait encore parce que le diamètre intérieur était plus gros que le PVC (1mm d'épaisseur pour le cuivre contre 3 mm pour le PVC soit 20% de volume en +).
Et on a aujourd'hui le PVC raccords a 90° successifs, emboitures dans le bon sens de l'écoulement non respecté.
Toujours dû à la même chose, la rentabilité et le risque minime de se tromper pour des gens quasi pas qualifiés dans le neuf ou même la rénovation.
20 juin 2024 à 17:34