Panne eau chaude ballon 300 litres De Dietrich
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Question travaux plomberie : Panne eau chaude ballon 300 litres De Dietrich
Bonjour.
Je n'ai plus d'eau chaude sur mon ballon 300 litres de marque De Dietrich voyants vert et rouge allumés.
J'ai entendu parlé d'une sécurité mais je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.





Je n'ai plus d'eau chaude sur mon ballon 300 litres de marque De Dietrich voyants vert et rouge allumés.
J'ai entendu parlé d'une sécurité mais je ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
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28 avril 2014 à 09:26
Dépannage plomberie réponse 1
Panne eau chaude ballon 300 litres De Dietrich
Bonjour. Bien difficile de vous répondre. Le voyant vert indique que le système ACI fonctionne bien, le rouge signifie que la chauffe est en fonction. Pas d'idée concernant les deux en même temps.
La commande de température et la protection en cas de surchauffe est électronique (une thermistance est insérée dans une sonde plongeant dans un petit tube, elle même en série avec un ou deux fusibles thermiques visibles dans le tube plastique). Il n'y a pas de réarmement mécanique.
La commutation de la puissance est effectuée par des relais sur la carte facilitri. En effet, ici, vous avez une connexion en triphasé par le kit facilitri.. Par contre l'alimentation en fils volants fait désordre (3 rouges et un JV)..
Vous constatez que la chauffe ne se produit pas et les deux voyants sont allumés ; cela a une signification qu'un professionnel pourrait décoder. Dans ce cas, on vérifierait la sonde, puis on penserait à un échange des cartes, la principale puis éventuellement le kit triphasé au dessus de la carte de commande. On ne peut guère faire autrement.
Conclusion : si la panne est avérée, il faudra faire intervenir un professionnel qui cherchera dans les directions précitées, puis proposera un dépannage une fois le diagnostic effectué.
Cordialement.
Vos photos sont d'excellente qualité.
Attendons d'autres avis.
La commande de température et la protection en cas de surchauffe est électronique (une thermistance est insérée dans une sonde plongeant dans un petit tube, elle même en série avec un ou deux fusibles thermiques visibles dans le tube plastique). Il n'y a pas de réarmement mécanique.
La commutation de la puissance est effectuée par des relais sur la carte facilitri. En effet, ici, vous avez une connexion en triphasé par le kit facilitri.. Par contre l'alimentation en fils volants fait désordre (3 rouges et un JV)..
Vous constatez que la chauffe ne se produit pas et les deux voyants sont allumés ; cela a une signification qu'un professionnel pourrait décoder. Dans ce cas, on vérifierait la sonde, puis on penserait à un échange des cartes, la principale puis éventuellement le kit triphasé au dessus de la carte de commande. On ne peut guère faire autrement.
Conclusion : si la panne est avérée, il faudra faire intervenir un professionnel qui cherchera dans les directions précitées, puis proposera un dépannage une fois le diagnostic effectué.
Cordialement.
Vos photos sont d'excellente qualité.
Attendons d'autres avis.
28 avril 2014 à 15:25
Dépannage plomberie réponse 2
Panne eau chaude ballon 300 litres De Dietrich
Bonsoir.
Il n'y a pas de sécurité manuel sur ce type de ballon là.
Vérifiez si le 380V est présent sur la résistance, sinon kit triphasé HS.
Pas difficile à trouver, pas difficile à changer (courant coupé) et pas trop cher.
Bon courage.
Il n'y a pas de sécurité manuel sur ce type de ballon là.
Vérifiez si le 380V est présent sur la résistance, sinon kit triphasé HS.
Pas difficile à trouver, pas difficile à changer (courant coupé) et pas trop cher.
Bon courage.
28 avril 2014 à 21:37
Dépannage plomberie réponse 3
Panne eau chaude ballon 300 litres De Dietrich
Bonjour Bemu. Certes, le kit d'adaptation pourrait poser un problème, mais il y a également la carte de commande en dessous.
Si Biloute l'a encore en sa possession, il pourrait installer le kit de branchement en monophasé normalement livré en sortie d'usine et voir ce qui se passe en alimentation monophasée. Ensuite il sera temps de voir si la sonde n'est pas coupée ; on ne voit pas pourquoi, sauf s'il y a eu un défaut provoquant une surchauffe.
Cordialement.
A suivre. Attendons d'autres avis.
Si Biloute l'a encore en sa possession, il pourrait installer le kit de branchement en monophasé normalement livré en sortie d'usine et voir ce qui se passe en alimentation monophasée. Ensuite il sera temps de voir si la sonde n'est pas coupée ; on ne voit pas pourquoi, sauf s'il y a eu un défaut provoquant une surchauffe.
Cordialement.
A suivre. Attendons d'autres avis.
28 avril 2014 à 23:22