Recours suite à dépannage
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Amélioration plomberie maison : Recours suite à dépannage
Invité
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Je viens de recevoir un plombier à mon domicile, qui vérifiant la fuite de ma baignoire, m'affirme que c'est juste un joint du siphon à changer... Le problème est que ce monsieur pour rester courtois me certifie que l'on ne peut pas acheter de joints seuls mais, qu'il faut changer tout le siphon, le coût m'étant annoncé à 150 ! + la main d'oeuvre + le déplacement, soit un total de 200 environ. Que faire pour signaler cette malhonnêteté évidente et à qui m'adresser ? Merci de vos conseils.
Problèmes 1 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Un siphon coûte maximum 50 . Il faut 10 minutes pour le changer.
Problèmes 2 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Bonjour, sans me faire l'avocat du plombier, je trouve que la réponse n°1 qui vous est faites est un peu courte. Le prix du siphon est-il HT ou TTC ? 10 mn pour changer un siphon de baignoire ? Oui, mais si la trappe est facilement démontable, si elle est bien placée, si l'écrou du siphon est accessible, et si le plombier loge dans la chambre d'amis du client, et si dans l'armoire de la chambre se trouve le bon siphon ! Savez-vous où habite le plombier, combien de temps de route et de litres de carburant il lui faut ? Savez-vous que le prix de revient au km d'un fourgon moyen se situe entre 3,5 et 4,5 ? Le plombier n'est pas non plus un philanthrope, il faut qu'il gagne au moins de quoi prendre 3 repas par jour et de quoi payer ses impôts et taxes. Soyez certain que je ne suis pas le plombier incriminé ni plombier du tout, mais de grâce, n'incitez pas un particulier à faire un recours sans connaître toutes les données du problème.
Problèmes 3 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Bonjour, changer un siphon n'est pas très compliqué si la trappe n'est pas accessible ainsi que le siphon c'est qu'il y a un gros problème au départ
Une installation dite normale permet cet accès assez facilement.
Problèmes 4 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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La réponse n°2 émane certainement de quelqu'un ayant un gros avantage à défendre l'indéfendable... soit il est lui-même plombier soit c'est quelqu'un de proche qui exerce ce métier.Le simple fait que le plombier dont il est question affirme qu'il n'est pas possible de changer uniquement le joint du siphon prouve bien que c'est un triste individu qui, misant sur la naïveté des gens, essaye de se faire un max de bénéfice en un minimum de temps. Il est vrai que si ça marche, ça peut rapporter gros ; à choisir entre le prix d'un joint, 0.70 (acheté en paquets de 10 à 7) + le déplacement (prix forfaitaire en général) entre 50 et 80 + une 1/2 heure de travail sur place à 20 (étant bricoleur, je compte très, très large) cela ne fait en tout qu'entre 71 et 101 (ce qui, soit dit en passant, n'est déjà pas mal car contrairement à ce que semble insinuer la 2ême réponse, ces gens viennent rarement de bien loin et ne font pas spécialement 30 km pour venir réparer une fuite sous une baignoire puis s'en retournent chez eux ! En général, ils organisent leur tournée de façon à aligner 4 à 6 interventions au minimum par jour et c'est le même forfait déplacement qu'ils perçoivent à chaque fois, NON ?). Alors c'est vrai que de percevoir 100 de plus lors d'une intervention - dont au moins la moitié rentre dans les poches du plombier en tant que marge bénéficiaire - c'est de bonne guerre disent les défenseurs de ces corporations et pour peu encore ils vont nous sortir les mouchoirs pour nous faire pleurer sur cette image détestable qu'on leur colle... Tout ceci, même si on essaye de le justifier par quelques arguties comme plus haut, n'est en réalité que de l'ARNAQUE pure, et ce qui est grave c'est qu'elle est devenue une pratique quasi institutionnalisée. Alors, oui, agissez. La meilleure façon, à mon sens, est de signaler ces comportements à la Chambre des Métiers de votre Région qui pourra vous renseigner utilement.
Problèmes 5 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Pour 1 siphon il faut compter environ 10 euros et 5 mn de montage, pas plus. Message d'un plombier dépanneur Qualisav et Qualicert Qualifioul gercois.
Problèmes 6 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Réponse d'un bricoleur qui n'a aucun intérêt à défendre les plombiers. Deux solutions : soit c'est si facile que cela en à l'air et dans ce cas pourquoi le monsieur ne se fait-il pas dépanner par lui-même ou un ami (bricoleur) pour quelques euros... Deuxième cas, les opérations de dépannage en plomberie sont très souvent délicates, même sur un simple problème de siphon, et c'est pour cela que l'on a besoin d'un professionnel (qui se déplace sur le chantier et qui risque au minimum d'y passer un quart de sa journée). Dans le second cas il est normal de payer ce monsieur à son juste prix, je crains que certains n'imaginent pas les charges à payer dans ces petites entreprises avnt de se faire un salaire. Si le métier est si bon, pourquoi a-t-on tant de mal à en trouver des bons ?
Problèmes 7 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Bien le bonjour...
Je suis moi-même plombier depuis 1 an à mon compte et la semaine dernière, j'ai effectué un dépannage un peu du même style que l'exemple.
Au départ, il ne s'agissait que d'un débouchage à effectuer. J'ai donc proposé à mon client de passer en début de soirée vers 18h00. Arrivé sur place, je constate qu'il n'y a pas de trappe, il a donc fallu en créer une.
Coup de chance, c'était du siporex, un peu de poussière et 10 minutes plus tard, allongé au sol, je regarde la bonde et je constate que celle-ci est en laiton, bien vieille et bien rongée par le vert de gris... hummm !
Que du bonheur ! Bref, en la dévissant pour y mettre mon furet, je fais la prière du plombier pour que tout se passe bien et bien sûr, impossible de la dévisser à la main.
Il a fallu y aller à la vecro large et une fois dévissée, je me rends compte que l'écrou est voilé.
Je laisse tomber et je m'attaque au débouchage. 15 minutes plus tard, je réussi à sortir le bouchon de cheveux, poils et bien d'autres choses...
Je remonte l'écrou en ayant essayé de le détordre mais celui-ci me résiste. Il m'a fallu batailler 30 minutes dans une position qui n'était pas des meilleures pour pouvoir remettre l'ensemble correctement et me voilà prêt à tester. l
L'évacuation se fait correctement, mais voilà que maintenant, mon écrou libre en laiton fuit... la misère !
Là, on en est à environ 1h00 de travail, il est donc 19h00. Me voilà reparti à démonter, vérifier le joint, à le changer et à le remonter. 30 minutes plus tard je m'aperçois qu'il fuit toujours.
Il a fallu que j'explique à mon client que je n'avais pas la bonde, qu'il fallait que je revienne le lendemain avec la pièce pour lui changer.
Afin d'éviter une inondation, j'ai mis en place du silicone sanitaire spécial endroit humide (que l'on peut appliquer sous l'eau) autour de la bonde et j'ai placé un récipient sous la bonde et je suis parti à 20h00 (plus les 30 minutes de retour, j'arrive chez moi aux alentours de 20h30).
Pour faire court, j'y suis retourné le lendemain et j'ai tout changé. Le client était ravi (et moi aussi) et je lui ai facturé 222.12 ttc.
40 de déplacement, 35 de bonde (marque Geberit) et 4h00 à 35.00 avec la TVA à 5.5 % qu'il m'a payé de suite.
Voici la conclusion : quand j'effectue un dépannage, c'est souvent en centre ville, entre la circulation, le manque de places de stationnements, les rues en sens unique, les outils à se traîner, les sonnettes sans noms, les horodateurs à respecter, les PV qui font toujours plaisir, le temps de déplacements, le carburant consommé, les pièces qui manquent et pour couronner le tout, vous les clients, chez qui on ne peut pas intervenir avant 17h30 dans le meilleur des cas.
Alors voilà, moi avant de vous dire que les charges "ceci", les charges "cela", je vous dis que vous êtes bien contents de nous trouver pour faire vos menues réparations.
Avant de râler, demandez-vous si vous feriez le travail à notre place avec tout ce que cela impose et même si vous le feriez, quelle somme demanderiez-vous pour le travail effectué + les contraintes engendrées ?
Pour ma part, je vis avec ma copine qui supporte mal que je ne rentre pas avant 20h00 : 3 fois par semaine.
Alors oui, je suis professionnel jusqu'au bout, oui je dépanne jusque très tard, oui j'aime mon travail, oui je suis correct en prix et oui on peut me dire que je suis trop cher mais jusqu'à présent, aucun de mes clients ne s'est plaint de mes tarifs et s'il le faisait, je me gênerais pas pour lui dire ce que je vous dis...
Pour terminer mon petit défoulement, je vais vous donner un conseil : faites-vous faire des devis.
Et si vous trouvez trop cher les artisans qui vous ont répondu... Alors n'hésitez pas à vous lancer, cela n'est pas difficile puisque nous le faisons tous les jours.
Maintenant, si vous êtes trop nuls en bricolage ou si vous avez essayé mais que vous avez échoué, rappelez votre artisan et SVP, ne venez pas vous plaindre pour les prix.
Merci.
Je suis moi-même plombier depuis 1 an à mon compte et la semaine dernière, j'ai effectué un dépannage un peu du même style que l'exemple.
Au départ, il ne s'agissait que d'un débouchage à effectuer. J'ai donc proposé à mon client de passer en début de soirée vers 18h00. Arrivé sur place, je constate qu'il n'y a pas de trappe, il a donc fallu en créer une.
Coup de chance, c'était du siporex, un peu de poussière et 10 minutes plus tard, allongé au sol, je regarde la bonde et je constate que celle-ci est en laiton, bien vieille et bien rongée par le vert de gris... hummm !
Que du bonheur ! Bref, en la dévissant pour y mettre mon furet, je fais la prière du plombier pour que tout se passe bien et bien sûr, impossible de la dévisser à la main.
Il a fallu y aller à la vecro large et une fois dévissée, je me rends compte que l'écrou est voilé.
Je laisse tomber et je m'attaque au débouchage. 15 minutes plus tard, je réussi à sortir le bouchon de cheveux, poils et bien d'autres choses...
Je remonte l'écrou en ayant essayé de le détordre mais celui-ci me résiste. Il m'a fallu batailler 30 minutes dans une position qui n'était pas des meilleures pour pouvoir remettre l'ensemble correctement et me voilà prêt à tester. l
L'évacuation se fait correctement, mais voilà que maintenant, mon écrou libre en laiton fuit... la misère !
Là, on en est à environ 1h00 de travail, il est donc 19h00. Me voilà reparti à démonter, vérifier le joint, à le changer et à le remonter. 30 minutes plus tard je m'aperçois qu'il fuit toujours.
Il a fallu que j'explique à mon client que je n'avais pas la bonde, qu'il fallait que je revienne le lendemain avec la pièce pour lui changer.
Afin d'éviter une inondation, j'ai mis en place du silicone sanitaire spécial endroit humide (que l'on peut appliquer sous l'eau) autour de la bonde et j'ai placé un récipient sous la bonde et je suis parti à 20h00 (plus les 30 minutes de retour, j'arrive chez moi aux alentours de 20h30).
Pour faire court, j'y suis retourné le lendemain et j'ai tout changé. Le client était ravi (et moi aussi) et je lui ai facturé 222.12 ttc.
40 de déplacement, 35 de bonde (marque Geberit) et 4h00 à 35.00 avec la TVA à 5.5 % qu'il m'a payé de suite.
Voici la conclusion : quand j'effectue un dépannage, c'est souvent en centre ville, entre la circulation, le manque de places de stationnements, les rues en sens unique, les outils à se traîner, les sonnettes sans noms, les horodateurs à respecter, les PV qui font toujours plaisir, le temps de déplacements, le carburant consommé, les pièces qui manquent et pour couronner le tout, vous les clients, chez qui on ne peut pas intervenir avant 17h30 dans le meilleur des cas.
Alors voilà, moi avant de vous dire que les charges "ceci", les charges "cela", je vous dis que vous êtes bien contents de nous trouver pour faire vos menues réparations.
Avant de râler, demandez-vous si vous feriez le travail à notre place avec tout ce que cela impose et même si vous le feriez, quelle somme demanderiez-vous pour le travail effectué + les contraintes engendrées ?
Pour ma part, je vis avec ma copine qui supporte mal que je ne rentre pas avant 20h00 : 3 fois par semaine.
Alors oui, je suis professionnel jusqu'au bout, oui je dépanne jusque très tard, oui j'aime mon travail, oui je suis correct en prix et oui on peut me dire que je suis trop cher mais jusqu'à présent, aucun de mes clients ne s'est plaint de mes tarifs et s'il le faisait, je me gênerais pas pour lui dire ce que je vous dis...
Pour terminer mon petit défoulement, je vais vous donner un conseil : faites-vous faire des devis.
Et si vous trouvez trop cher les artisans qui vous ont répondu... Alors n'hésitez pas à vous lancer, cela n'est pas difficile puisque nous le faisons tous les jours.
Maintenant, si vous êtes trop nuls en bricolage ou si vous avez essayé mais que vous avez échoué, rappelez votre artisan et SVP, ne venez pas vous plaindre pour les prix.
Merci.
23 avril 2009 à 00:18
Problèmes 8 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Chez les garagistes, vous demandez une chambre à air de pneu voiture, voire de camion, légèrement plus épaisse.
Ce produit est au top niveau de qualité. Vous pouvez découper vos joints.
Impeccable pour évier baignoire bac de douche.
En plus vous reposez vos anciens éléments. Attention, ne pas appliquer ce conseil pour des joints gaz : DANGER.
Ce produit est au top niveau de qualité. Vous pouvez découper vos joints.
Impeccable pour évier baignoire bac de douche.
En plus vous reposez vos anciens éléments. Attention, ne pas appliquer ce conseil pour des joints gaz : DANGER.
19 janvier 2010 à 22:00
Problèmes 9 plomberie maison
Invité
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Recours suite à dépannage
Invité
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Comment voulez-vous que les assurances nous prennent au sérieux en multitâches si les artisans eux-mêmes escroquent les clients.
16 décembre 2011 à 18:50