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a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
Chez Mitsubishi (regarder sur internet) ou, chez un revendeur ou dépositaire de la marque, avec la référence exacte, le n° de série et une facture éventuelle du matériel, les pièces détachées sont garanties deux ans.
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
17 novembre 2009 à 08:45

Installer de raccords en 12/17 à visser pour les tubes flexibles de votre robinetterie, voir le diamètre des tubes cuivre et installer des raccords olive (donc sans soudure à effectuer), donc en résumé : 12/17 à visser d'un coté et raccord olive de l'autre en une seule pièce, vous pouvez trouver ce type de matériel chez les grossistes en plomberie, ou les grands magasins de bricolage.
Cordialement. 16/11/09
Cordialement. 16/11/09
16 novembre 2009 à 17:23

Votre poignée ou robinet est entartré, ou une pièce dans le robinet est cassée ou défectueuse.
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:34

Si cela fonctionne ainsi, supprimer tout simplement la chaudière et raccorder le cumulus.
Cordialement. 15/11/09
Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:29

Détartrer le ballon. OK avec BB le groupe de sécurité n'a rien à voir avec le tartre, mais peut se bloquer à cause de celui-ci lors de la chauffe du ballon et perdre beaucoup d'eau. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:27

Voir avec le revendeur, s'il est compétent pour vous répondre.
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:21

En complément de la réponse de l'internaute N°1, vous l'avez échappée belle, risque d'incendie au mieux disjonction générale.
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:17

100 litres pour deux personnes suffit pour vos besoins, à moins que vous ne preniez 3 douches par jour. Vos sur-consommations sont peut être : les lumières allumées inutilement : mettre des ampoules basses consommation, des plaques électriques anciennes, du matériel de chauffage style "grille pain" : mettre des radiants avec programmateur, ballon chauffant pendant les heures pleines : mettre une horloge. Toutes ces petites choses font grimper la facture.
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 17:00

En passant par un contact libre, normalement ouvert des contacteurs de vos différentes machines, brancher celui-ci en série.
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 12:14

Oui, si la prise peut supporter l'ampérage et avec la bonne section de câble (4mm²) ou seulement en dépannage, puis remettre un fusible 16A. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:40

Il faut aller voir un distributeur de matériel électrique, en principe ils vendent le câble au détail. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:35

Oui, vous pouvez effectuer ce travail, bien reprendre le 220V pour alimenter cette nouvelle zone et effectuer les câblages classiques via inter. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:31

110 Volts ! Ça existe encore ? Voici un petit schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:26

Voir la réponse 1244. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:21

Il existe une commande universelle, qui peut donner un départ horaire (on) et un arrêt horaire (off).
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 11:19

Il faut tout changer. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:08

On peut les décoller en chauffant la partie à décoller, il faut un peu de pratique et de l'expérience : avec un décapeur thermique, une lampe à gaz, un chalumeau. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:06

Avez-vous mis des fenêtres en PVC, ou obturé des anciennes ventilations, changement du mode de chauffage ou autres ? Ceci est peut être la cause.
La ventilation est tout simplement bouchée et ne laisse pas passer le débit nécessaire, volute d'extraction très sale, conduites aussi. Cordialement. 14/11/09
La ventilation est tout simplement bouchée et ne laisse pas passer le débit nécessaire, volute d'extraction très sale, conduites aussi. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:01

OUI, c'est efficace vous pouvez installer un clapet anti retour sur l'évacuation générale.
Cordialement. 14/11/09
Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 18:53

Il faut prendre la puissance d'un appareil en watt, la diviser par 526 EX : 5000/ 526= 9,5A, et en additionnant toutes les puissances vous aurez le calcul de la protection générale.
Cordialement. 14/11/09
Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 10:12

Il est préférable d'alimenter d'une armoire à une autre en rigide.
Mais c'est une histoire de conductivité et de coût, étant obligé d'augmenter le diamètre du câble en souple, celui de la gaine de passage et est plus cher que le rigide. Cordialement. 14/11/09
Mais c'est une histoire de conductivité et de coût, étant obligé d'augmenter le diamètre du câble en souple, celui de la gaine de passage et est plus cher que le rigide. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 10:01

Si les tuyauteries frigo sont dans les tolérances de préconisation constructeur (lire la notice, ou plaque signalétique condenseur), mettre 4 dalles de jardin et posez l'appareil au sol.
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 09:31

Si vous voulez une température de 20°c constante (par exemple), là, il faut aller dans la climatisation de salle informatique. Mais certainement très chère.
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
13 novembre 2009 à 18:42

Si vous arrivez à passer la main, essayez de mettre un bouchon en liège ou plastique de la valeur du tube de 25 mm (si j'ai bien compris).
C'est un peu du Mr bricolo, mais si vous ne pouvez pas faire autrement.
Ou éventuellement avec une pâte durcissante que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, qui dure assez bien dans le temps.
Sinon pas d'autre choix que de démonter la baignoire, et refaire les choses correctement. Cordialement. 12/11/09
C'est un peu du Mr bricolo, mais si vous ne pouvez pas faire autrement.
Ou éventuellement avec une pâte durcissante que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, qui dure assez bien dans le temps.
Sinon pas d'autre choix que de démonter la baignoire, et refaire les choses correctement. Cordialement. 12/11/09
12 novembre 2009 à 16:24

Si c'est une installation neuve, manque de gaz. Soit, par manque de complément de charge à la mise en service, soit une fuite, que l'installation soit neuve ou ancienne.
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
12 novembre 2009 à 15:38

Certainement un gros manque de gaz.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
11 novembre 2009 à 18:17

Je ne pense pas que l'on puisse étalonner quoi que ce soit sur ce type de matériel.
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 18:13

Qu'entendez-vous par caisson ? Je crois que vous avez raison, ouvrir l'appareil et vérifier les connexions électriques. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 18:07

Est-ce que l'unité extérieure est alimentée ? Démarre-t-elle en froid ? En chaud ? Y a-t-il du gaz ? Essayez de nous donner plus de renseignements, si nous ne sommes pas devant avec nos outils, ça va être difficile de vous aider. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 18:04

Votre histoire est un peu bizarre. Je ne vois qu'une chose, votre robinet d'arrêt est passant étant donné que vous fermez l'arrivée d'eau, ainsi que l'électrovanne de votre machine, ce qui est logique vu que la machine se remplit à l'arrêt.
Faites contrôler à nouveau ces deux points. Cordialement. 11/1/09
Faites contrôler à nouveau ces deux points. Cordialement. 11/1/09
11 novembre 2009 à 17:01

Un genre de bang bang sur le réseau d'eau quand vous fermez un robinet ?
Ce sont des coups de bélier, faire installer un anti coup de bélier par un plombier, ou un réducteur de pression sur le départ d'alimentation d'eau.
Certainement trop de pression d'eau, ce qui peut entrainer des fuites sur certains robinets, joints, groupe de sécurité de ballon d'eau chaude etc. Cordialement. 11/11/09
Ce sont des coups de bélier, faire installer un anti coup de bélier par un plombier, ou un réducteur de pression sur le départ d'alimentation d'eau.
Certainement trop de pression d'eau, ce qui peut entrainer des fuites sur certains robinets, joints, groupe de sécurité de ballon d'eau chaude etc. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 16:54

Il existe des raccords dit "olive" qui se montent facilement sans soudure.
Vous trouverez ce genre de matériel en grandes surfaces ou fournisseurs en plomberie.
Cordialement.
Vous trouverez ce genre de matériel en grandes surfaces ou fournisseurs en plomberie.
Cordialement.
11 novembre 2009 à 16:46

Si c'est un immeuble voir avec le syndic.
Pour une maison, lire votre bail de location, mais en principe c'est le propriétaire. Cordialement. 11/11/09
Pour une maison, lire votre bail de location, mais en principe c'est le propriétaire. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 16:43

L'agrafe grasse sur votre schéma doit être ce qu'on appelle un shunt ou un pontage, donc relier par un cuivre fourni avec la machine ou un fil en 2,5², la borne ou les fils 3 et 2 et tout devrait fonctionner correctement. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 16:38

Elle est branchée en directe N et Ph sans coupure par le commutateur.
A contrôler et rectifier le câblage. Cordialement. 11/11/09
A contrôler et rectifier le câblage. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 16:30

Il faut mettre un contacteur tri, avec une bobine 220V commandée par l'interrupteur horaire.
Je joins un petit schéma avec un CT et un ballon alimenté en puissance en 220V à la place de la machine en 380V, mais c'est la même chose pour le câblage de la commande. Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11/11 09
Je joins un petit schéma avec un CT et un ballon alimenté en puissance en 220V à la place de la machine en 380V, mais c'est la même chose pour le câblage de la commande. Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11/11 09
11 novembre 2009 à 12:35

Installer des ventilations statiques hautes et basses sur les fenêtres.
Si ce n'est pas suffisant mettre une VMC. 10/11/09
Si ce n'est pas suffisant mettre une VMC. 10/11/09
10 novembre 2009 à 21:32

Regarder sur le support d'ampoules s'il peut supporter la puissance. Cordialement. 10/11/09
10 novembre 2009 à 21:24

Avec la réponse 1, c'est un vieux truc de grand-mère, ca marche mais, avec le trajet, le temps, le prix des produits, il serait plus simple de changer le robinet, le tube de la pomme et la pomme de douche. Cordialement. 10/11/09
10 novembre 2009 à 17:47

ATTENTION, si vous êtes en copropriété, c'est peut-être une fuite d'eau sur l'alimentation générale de l'immeuble ou de votre maison.
Il se crée un phénomène qui s'appelle un "pont d'air" et qui aspire par la fuite les résidus d'enfouissement du tube d'alimentation d'eau générale, en principe du sable.
C'est pourquoi il se dépose dans le ballon, WC et en définitif tout abimer : résistances, joints, robinetterie, machines à laver, lave vaisselle etc.
Vous entendrez au fur et à mesure des "glous glous" dans le ballon ou les tuyauteries.
Appeler votre syndic d'urgence ou votre plombier.
Cordialement. 10/11/09
Il se crée un phénomène qui s'appelle un "pont d'air" et qui aspire par la fuite les résidus d'enfouissement du tube d'alimentation d'eau générale, en principe du sable.
C'est pourquoi il se dépose dans le ballon, WC et en définitif tout abimer : résistances, joints, robinetterie, machines à laver, lave vaisselle etc.
Vous entendrez au fur et à mesure des "glous glous" dans le ballon ou les tuyauteries.
Appeler votre syndic d'urgence ou votre plombier.
Cordialement. 10/11/09
10 novembre 2009 à 17:32

Bonjour
Appelez la plateforme Fujitsu en regardant sur internet pour le numéro de téléphone de la station service agréée la plus proche. Ils vous renseigneront sur la procédure à suivre avec la commande pour les codes pannes et ils vous détermineront le problème. Cordialement (09/11/09).
Appelez la plateforme Fujitsu en regardant sur internet pour le numéro de téléphone de la station service agréée la plus proche. Ils vous renseigneront sur la procédure à suivre avec la commande pour les codes pannes et ils vous détermineront le problème. Cordialement (09/11/09).
09 novembre 2009 à 16:44

A vous de choisir, le fonctionnement et le rendement seront approximativement les mêmes.
Ce n'est qu'une question d'esthétisme, sachant qu'avec la console, on peut souffler vers le haut et le bas ou que vers le haut, en fonction des constructeurs. Cordialement (09/11/09).
Ce n'est qu'une question d'esthétisme, sachant qu'avec la console, on peut souffler vers le haut et le bas ou que vers le haut, en fonction des constructeurs. Cordialement (09/11/09).
09 novembre 2009 à 16:26

En dessous de 10 KWS, vous n'aurez pas de triphasé, même en inverter. Sauf matériel spécifique sur demande ou des marques que je ne connais pas.
En inverter, la puissance varie de 0 à 130 % en fonction de la demande froid ou chaud, en envoyant une certaine tension pour varier la vitesse du compresseur gérée par une carte et des transformateurs en continu.
A confirmer par d'autres internautes plus calés que moi dans ce domaine électrique.
La réponse m'intéresse autant que vous. Cordialement (09/11/09).
En inverter, la puissance varie de 0 à 130 % en fonction de la demande froid ou chaud, en envoyant une certaine tension pour varier la vitesse du compresseur gérée par une carte et des transformateurs en continu.
A confirmer par d'autres internautes plus calés que moi dans ce domaine électrique.
La réponse m'intéresse autant que vous. Cordialement (09/11/09).
09 novembre 2009 à 16:22

Y a-t-il un clignotement sur l'unité intérieure ?
Si oui, procédez comme ceci : appuyez sur le bouton "cancel" pendant environ 5 secondes "00" clignote.
Appuyez plusieurs fois sur ce même bouton ou montée et descente temps jusqu'à obtention d'un bip continu, un code va s'afficher (exemple : U0), nous communiquer ces renseignements avec la référence : de la commande, des unités intérieures et extérieures, type de gaz. Plaques signalétiques des machines et derrière, la commande. (09/11/09).
Si oui, procédez comme ceci : appuyez sur le bouton "cancel" pendant environ 5 secondes "00" clignote.
Appuyez plusieurs fois sur ce même bouton ou montée et descente temps jusqu'à obtention d'un bip continu, un code va s'afficher (exemple : U0), nous communiquer ces renseignements avec la référence : de la commande, des unités intérieures et extérieures, type de gaz. Plaques signalétiques des machines et derrière, la commande. (09/11/09).
09 novembre 2009 à 16:05

Tout casser sans détériorer la bonde, et tout réinstaller en plastique. Bon courage. 08/11/09
08 novembre 2009 à 18:30

Vider le ballon, couper l'alimentation d'eau et électrique, démonter le thermoplongeur, le remonter avec des joints neufs. Cordialement. 08/11/09
08 novembre 2009 à 18:27

Je pense que vous pouvez avoir un compteur chacun.
Quand vous prenez une maison en location, chacun a bien le sien.
Renseignez-vous auprès de votre fournisseur électricité, et d'eau par la même occasion. 08/11/09
Quand vous prenez une maison en location, chacun a bien le sien.
Renseignez-vous auprès de votre fournisseur électricité, et d'eau par la même occasion. 08/11/09
08 novembre 2009 à 11:32

Que A1 et A2 ne soit pas au même endroit, aucune importance.
A1 pour neutre, A2 pour la phase ou inversement. Cordialement.
A1 pour neutre, A2 pour la phase ou inversement. Cordialement.
08 novembre 2009 à 11:27

Couper l'alimentation électrique pour réé-signaliser la carte, remettre en route.
Si le défaut réapparait, appeler le dépanneur, suivant le type de commande le code défaut est différent, et le clignotement des leds dans les unités intérieur / extérieur.
Si dans l'unité extérieure la led 1 verte clignote 4 fois et la led 2 rouge clignote 3 ou 4 fois, je pencherai pour une fuite de gaz.
Si le défaut réapparait, appeler le dépanneur, suivant le type de commande le code défaut est différent, et le clignotement des leds dans les unités intérieur / extérieur.
Si dans l'unité extérieure la led 1 verte clignote 4 fois et la led 2 rouge clignote 3 ou 4 fois, je pencherai pour une fuite de gaz.
08 novembre 2009 à 11:23

Il doit y avoir un manque de gaz dû à une mauvaise mise en service.
Par une société détenant une capacité : récupérer le gaz, faire une recherche de fuite, réparer, et refaire la mise en service correctement.
Et bien sûr ce travail doit être effectué sous garantie.
Pour les mauvaises odeur les condensats doivent être raccordés sans siphon, à vérifier.
Le pshitt que avez entendu est simplement l'inversion de cycle en cas d'arrêt clim, de coupure électrique, de dégivrage.
Si la climatisation disjoncte le disjoncteur de la clim est mal calibré, en principe on installe selon l'appareil entre 10 et 20A courbe D (pour démarrage). 08/11/09
Par une société détenant une capacité : récupérer le gaz, faire une recherche de fuite, réparer, et refaire la mise en service correctement.
Et bien sûr ce travail doit être effectué sous garantie.
Pour les mauvaises odeur les condensats doivent être raccordés sans siphon, à vérifier.
Le pshitt que avez entendu est simplement l'inversion de cycle en cas d'arrêt clim, de coupure électrique, de dégivrage.
Si la climatisation disjoncte le disjoncteur de la clim est mal calibré, en principe on installe selon l'appareil entre 10 et 20A courbe D (pour démarrage). 08/11/09
08 novembre 2009 à 10:27
