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
a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Voici un petit schéma simple et classique de fonctionnement d'une commande.
Pour les autres fonctions ce sont des programmations horaires : marche et arrêt à telle heure, fonctionnement pendant un temps donné.
Voici le document :
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Pour les autres fonctions ce sont des programmations horaires : marche et arrêt à telle heure, fonctionnement pendant un temps donné.
Voici le document :
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20 octobre 2009 à 22:17
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Il faut passer par la plateforme Daikin, essayez : daikin.fr 20/10/09.
20 octobre 2009 à 21:26
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Si vous êtes entré dans l'appartement en l'état et signé, et que tout fonctionnait, dur dur pour la suite. Sauf en les lisant comme il faut les clauses du contrat de location.
Ou les problèmes de plomberie, électricité etc. sont à votre charge, ou au propriétaire.
Ne vous lancez pas dans un domaine inconnu, il est très difficile de s'en sortir après avoir commencé, étant donné que si vous partez de l'appartement vous devez restituer l'appartement dans l'état, vous risquez de perdre la caution et les travaux par un pro à vos frais. 20/10/09.
Ou les problèmes de plomberie, électricité etc. sont à votre charge, ou au propriétaire.
Ne vous lancez pas dans un domaine inconnu, il est très difficile de s'en sortir après avoir commencé, étant donné que si vous partez de l'appartement vous devez restituer l'appartement dans l'état, vous risquez de perdre la caution et les travaux par un pro à vos frais. 20/10/09.
20 octobre 2009 à 21:15
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15A en monophasé et c'est OK. 20/10/09
20 octobre 2009 à 19:17
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Oui je suis d'accord avec DOM, mais pourquoi 25A ? Données installateur ? 9A courbe D, 25A courbe C.
Manque de renseignement ? 20/10/09
Manque de renseignement ? 20/10/09
20 octobre 2009 à 19:13
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Il est normal que l'appareil intérieur stop en ventilation en mode chauffage, il démarre seulement quand la sonde de batterie lui en donnera l'ordre, et ceci à chaque démarrage.
Par contre, si au bout de 8 à 10 mn l'appareil ne fonctionne pas, ne souffle rien en chaud, le problème est sûrement frigorifique. Manque de gaz Ou électrique, problème carte etc... 20/10/09
Par contre, si au bout de 8 à 10 mn l'appareil ne fonctionne pas, ne souffle rien en chaud, le problème est sûrement frigorifique. Manque de gaz Ou électrique, problème carte etc... 20/10/09
20 octobre 2009 à 18:11
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Il n'est pas normal que votre groupe Daikin fasse beaucoup de bruit, ils sont parmi les plus silencieux du marché.
Il est fortement déconseillé de mettre un caisson autour de cet appareil. Essayez d'installer des plots antivibratiles sous les pieds de l'appareil, adaptés au poids de l'appareil.
Sur la commande il existe un mode nuit, silencieux ou "silent" sur la notice de fonctionnement de la commande, qui atténue le niveau sonore en changeant la fréquence et la vitesse de ventilation de l'unité extérieur ; cette fonction est très utile la nuit. 20/10/09
Il est fortement déconseillé de mettre un caisson autour de cet appareil. Essayez d'installer des plots antivibratiles sous les pieds de l'appareil, adaptés au poids de l'appareil.
Sur la commande il existe un mode nuit, silencieux ou "silent" sur la notice de fonctionnement de la commande, qui atténue le niveau sonore en changeant la fréquence et la vitesse de ventilation de l'unité extérieur ; cette fonction est très utile la nuit. 20/10/09
20 octobre 2009 à 18:00
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NON, car les pressions sont trop élevées. Sauf, si vous avez des prises de pression situées dans le groupe extérieur au niveau du compresseur, ce qui quelquefois existant chez certains constructeurs, et en principe sur les grosses installations. En + il faut vérifier le sous-refroidissement et la surchauffe, pour une charge correcte. 20/10/09.
20 octobre 2009 à 17:46
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OUI tout à fait. 19/10/09
19 octobre 2009 à 18:53
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Disjoncteur 25A avec bloc vigi 0,030 mA en tête, le câble est trop faible pour la puissance demandée, mettre un 6 mm². 19/10/09
19 octobre 2009 à 18:48
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Il y a une inversion de liaisons électriques entre les unités intérieures et extérieures ou de tubes frigo. A vérifier. 19/10/09.
19 octobre 2009 à 18:36
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En diamètre 10/12 aucun problème. Bon courage. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 17:16
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En triphasé, il vous faut 10,25 A, donc un 2,5² en câble sur 30m suffira amplement, une protection tri 15A. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 17:06
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NON, aucun problème. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 17:00
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Votre maison est-elle bien isolée ? Avec une consommation pareille appeler rapidement votre conseiller EDF.
Pour le chauffage : une pompe à chaleur.
Pour le chauffage : une pompe à chaleur.
18 octobre 2009 à 12:26
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Votre machine a sûrement un défaut d'isolement. A ramener chez votre revendeur. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 12:20
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Pour 40° ? En rajoutant une dizaine de radiateurs électriques.
Je ne crois pas que vous puissiez mettre la commande à 40° et impossible d'y arriver avec ce type de machine même à 30°. 18/10/09.
Je ne crois pas que vous puissiez mettre la commande à 40° et impossible d'y arriver avec ce type de machine même à 30°. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 12:12
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Fait-elle du bruit seulement en ventilation ? Si oui c'est le ventilateur volute ou moteur.
Si non, le passage du fluide quand on est en demande de froid tube pincé ou manque de gaz. 18/10/09.
Si non, le passage du fluide quand on est en demande de froid tube pincé ou manque de gaz. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 12:01
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Si l'installation fonctionne en froid, vérifiez si celle-ci manque de gaz, ou elle n'est pas prévue pour travailler à des températures trop basse.
Plus la température diminue à l'extérieur moins la machine sera performante, regarder dans les documentations constructeur. 18/10/09.
Plus la température diminue à l'extérieur moins la machine sera performante, regarder dans les documentations constructeur. 18/10/09.
18 octobre 2009 à 11:55
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Soit il y a eu disjonction, dans ce cas faire une recherche de disjoncteur ou fusible, soit un fil serré sur l'isolant, soit le chauffage est sur horloge ou programmateur. Bon courage. 17/10/09.
17 octobre 2009 à 12:07
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L= alim phase, M= phase du moteur, N= alim neutre, M= neutre moteur.
Cela devrait fonctionner sans problème. 17/10/09.
Cela devrait fonctionner sans problème. 17/10/09.
17 octobre 2009 à 12:03
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Le récepteur de l'évaporateur doit être HS, puisque la commande fonctionne sur l'autre climatisation.
Essayer de débrancher celui qui fonctionne et l'installer sur celle qui ne fonctionne pas, et vous serez sûr de votre diagnostic. 17/10/09.
Essayer de débrancher celui qui fonctionne et l'installer sur celle qui ne fonctionne pas, et vous serez sûr de votre diagnostic. 17/10/09.
17 octobre 2009 à 11:56
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Le purgeur est peut être bloqué. Surtout ne pas introduire un quelconque objet, détérioration assurée du purgeur.
Le démonter, le tapoter et le secouer, vous devez entendre un bruit de "gling gling" dedans, mettre une vanne d'arrêt 1/4 de tour, s'assurer en mettant sous pression et en ouvrant petit à petit la vanne, qu'il y a bien de la pression en sortie de cette vanne.
Si c'est OK remettre le purgeur et si rien ne se passe le purgeur est sûrement défectueux.
Laisser la vanne en place très pratique pour le futur. 16/10/09.
Le démonter, le tapoter et le secouer, vous devez entendre un bruit de "gling gling" dedans, mettre une vanne d'arrêt 1/4 de tour, s'assurer en mettant sous pression et en ouvrant petit à petit la vanne, qu'il y a bien de la pression en sortie de cette vanne.
Si c'est OK remettre le purgeur et si rien ne se passe le purgeur est sûrement défectueux.
Laisser la vanne en place très pratique pour le futur. 16/10/09.
16 octobre 2009 à 21:14
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Prévoir une isolation phonique par un coffrage calfeutré démontable par exemple, autour des tuyauteries d'évacuation des eaux usées. 16/10/09.
16 octobre 2009 à 21:06
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Non le diamètre des fils ne conviendrait pas.
Il n'est pas dit qu'il faut absolument une prise 32A pour votre cuisinière.
Regardez la puissance de l'appareil étiquette de la machine ex : 2500W la diviser par 220V et vous saurez l'ampérage dont vous aurez besoin, ici 11,36 A, donc protection 12A pour cette cuisinière, les fils en 2,5 carré.
Enlever la prise, mettre un passe fils, des dominos. Mettre une protection adaptée pour l'appareil. 16/10/09.
Il n'est pas dit qu'il faut absolument une prise 32A pour votre cuisinière.
Regardez la puissance de l'appareil étiquette de la machine ex : 2500W la diviser par 220V et vous saurez l'ampérage dont vous aurez besoin, ici 11,36 A, donc protection 12A pour cette cuisinière, les fils en 2,5 carré.
Enlever la prise, mettre un passe fils, des dominos. Mettre une protection adaptée pour l'appareil. 16/10/09.
16 octobre 2009 à 21:00
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Voici un schéma simple d'exécution pour alimenter vos radiateurs avec un CT et une horloge.
Adapter la section des câbles d'alimentation des radiateurs : 2,5 carré jusque 16A.
Un radiateur 1500W= 7A, 1000W=4.5A, 500W=3A. Adapter aussi l'ampérage du CT.
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Adapter la section des câbles d'alimentation des radiateurs : 2,5 carré jusque 16A.
Un radiateur 1500W= 7A, 1000W=4.5A, 500W=3A. Adapter aussi l'ampérage du CT.
Voici le schéma :
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16 octobre 2009 à 17:40
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Il faut repartir de la prise, sous moulure ou encastré, pour alimenter la future lumière. 16/10/09.
16 octobre 2009 à 16:35
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Bonjour.
Daikin est un peu plus cher que Mitsubishi, mais on si retrouve dans le temps, ne serait-ce que pour les pièces détachées, on travaille aussi avec un COP (coefficient de performance) plus intéressant et des températures plus basses (jusque -15°C).
Il vous faudra dans pratiquement tous les cas un chauffage d'appoint, bois par exemple.
Prenez un très bon installateur et il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, quelque soit la marque.
Daikin est un peu plus cher que Mitsubishi, mais on si retrouve dans le temps, ne serait-ce que pour les pièces détachées, on travaille aussi avec un COP (coefficient de performance) plus intéressant et des températures plus basses (jusque -15°C).
Il vous faudra dans pratiquement tous les cas un chauffage d'appoint, bois par exemple.
Prenez un très bon installateur et il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, quelque soit la marque.
16 octobre 2009 à 16:32
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Un électricien calcule 5mm² par ampère : 5 x 16 = 80 A, 5 x 10 = 50 A ; résultat : mettez du 16 carré pour un 63A.
13/10/09
13/10/09
13 octobre 2009 à 21:03
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Utilisez de la colle PVC classique. Par contre, il faut poncer avec de la toile abrasive toutes les parties à encoller, les nettoyer ensuite avec un dissolvant, que l'on peut trouver chez un fournisseur de colle et PVC. 13/10/09
13 octobre 2009 à 17:47
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Oui bien sûr, si vous avez un départ d'alimentation électrique pour chaque évapo, ce qui est peu probable, car l'alimentation se fait en principe sur le condenseur et permet, surtout en hiver, de chauffer l'huile du compresseur à l'arrêt, sinon il y a un risque de casse de celui-ci. La consommation est insignifiante étant donné que ce sont des leds (0,01A peut être). 13/10/09
13 octobre 2009 à 17:33
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Que fait le triphasé ? Qu'alimente-t-il ? 12/10/09.
12 octobre 2009 à 19:01
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Je ne pense pas que cela existe, il vous faudra mettre un petit transfo 380/220V protégé en aval et en amont pour l'alimentation de la bobine de l'horloge et le contact de phase du futur contacteur. 12/10/09.
12 octobre 2009 à 18:59
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Il serait un peu dangereux en effet de mettre un simple inter pour ce type de travail.
Un contacteur commandé par cet inter supporterait mieux l'intensité (environ 16A).
Voici un petit schéma qui pourrait vous aider :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11/10/09.
Un contacteur commandé par cet inter supporterait mieux l'intensité (environ 16A).
Voici un petit schéma qui pourrait vous aider :
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11/10/09.
11 octobre 2009 à 09:11
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Contacter EDF. Le compteur leur appartenant, ils vous expliqueront la procédure à suivre. 11/10/09.
11 octobre 2009 à 08:50

Voici un petit schéma de principe :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'espère qu'il vous satisfera.
Bien sûr, mettre une protection mono 200V en tête de votre circuit luminaire. 10/10/09.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'espère qu'il vous satisfera.
Bien sûr, mettre une protection mono 200V en tête de votre circuit luminaire. 10/10/09.
10 octobre 2009 à 19:48

En 220 V, il doit y avoir une erreur de branchement sur le tableau, peut être installé sur le réseau lumière qui est protégé un peu moins fort.
Un mauvais équilibrage de phase (si en 380+N).
Votre appareil a un léger défaut d'isolement, à faire contrôler par un électricien. 10/10/09.
Un mauvais équilibrage de phase (si en 380+N).
Votre appareil a un léger défaut d'isolement, à faire contrôler par un électricien. 10/10/09.
10 octobre 2009 à 18:53

Certains radiateurs ont peut être été installés sur un réseau de prises électriques, ce qui évitait de retirer une ligne, ce qui est assez fréquent.
Donc couper les disjoncteurs 1 à 1 pour déterminer la provenance. 10/10/09.
Donc couper les disjoncteurs 1 à 1 pour déterminer la provenance. 10/10/09.
10 octobre 2009 à 18:44

En mode chauffage, il est normal que les évaporateurs stoppent en ventilation pendant le dégivrage, sinon vous auriez du froid dans la pièce.
Il y a sûrement un problème de fluide frigorigène.
Appelez votre installateur pour une vérification et, si il y a réellement une fuite il va falloir faire une recherche. Et ceci rentre bien sûr dans la garantie de l'installation. 10/10/09
Il y a sûrement un problème de fluide frigorigène.
Appelez votre installateur pour une vérification et, si il y a réellement une fuite il va falloir faire une recherche. Et ceci rentre bien sûr dans la garantie de l'installation. 10/10/09
10 octobre 2009 à 10:25

Bonjour.
Je pense que vous voulez inverser les tubes par rapport à l'état initial. C'est faisable mais demandant un peu d'expérience. Je vais essayer de mettre un petit dessin simple d'exécution, disponible ici
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Pour explication : mettre l'évaporateur face avant sur une surface plane, casser ou enlever l'endroit où doivent passer les tubes, en plaçant les mains comme indiqué et ajustées à votre convenance, tourner les tubes doucement en relâchant de temps en temps pour permettre au cuivre de se restabiliser moléculairement, répéter l'opération jusqu'à obtention du résultat. Il est prévu par tous les constructeurs le changement de direction des tubes sans incidence pour le fonctionnement futur.
Mais si vous n'êtes pas vraiment sur, demandez quand même à une personne du métier. A la suite.
Je pense que vous voulez inverser les tubes par rapport à l'état initial. C'est faisable mais demandant un peu d'expérience. Je vais essayer de mettre un petit dessin simple d'exécution, disponible ici
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Pour explication : mettre l'évaporateur face avant sur une surface plane, casser ou enlever l'endroit où doivent passer les tubes, en plaçant les mains comme indiqué et ajustées à votre convenance, tourner les tubes doucement en relâchant de temps en temps pour permettre au cuivre de se restabiliser moléculairement, répéter l'opération jusqu'à obtention du résultat. Il est prévu par tous les constructeurs le changement de direction des tubes sans incidence pour le fonctionnement futur.
Mais si vous n'êtes pas vraiment sur, demandez quand même à une personne du métier. A la suite.
10 octobre 2009 à 01:31
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En principe un bilan thermique doit être effectué par ces entreprises en ayant pris les mesures des pièces, fenêtres, expositions N S E O.
Si cela n'a pas été fait ça sent les problèmes dans le futur.
Donc surtout demandez-leur une garantie de température 26° intérieur pour 38° extérieur, et qu'ils vous l'écrivent (impératif). 08/10/09.
Si cela n'a pas été fait ça sent les problèmes dans le futur.
Donc surtout demandez-leur une garantie de température 26° intérieur pour 38° extérieur, et qu'ils vous l'écrivent (impératif). 08/10/09.
08 octobre 2009 à 20:25
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Laissez les 4 unités intérieures en place.
Puis faire fonctionner une climatisation en mode chauffage, dans la pièce intéressée, la laisser monter en puissance.
Procéder ainsi pour les 2 autres pièces. Vérifier si tout fonctionne correctement avec ces 3 climatisations.
Se renseigner avec la référence et le n° de série de l'évaporateur pour mettre un condenseur adapté à cet appareil (froid/chaud).
Bien sûr il va falloir procéder à quelques manipulations frigorifiques et électriques nécessitant un professionnel.
En supprimant un évaporateur, en principe on redonne la puissance de celui-ci aux autres.
Vérifier la puissance du condenseur, additionner celle des 3 évaporateurs et voir si cela correspond (à quelques Watts près). 08/10/09.
Puis faire fonctionner une climatisation en mode chauffage, dans la pièce intéressée, la laisser monter en puissance.
Procéder ainsi pour les 2 autres pièces. Vérifier si tout fonctionne correctement avec ces 3 climatisations.
Se renseigner avec la référence et le n° de série de l'évaporateur pour mettre un condenseur adapté à cet appareil (froid/chaud).
Bien sûr il va falloir procéder à quelques manipulations frigorifiques et électriques nécessitant un professionnel.
En supprimant un évaporateur, en principe on redonne la puissance de celui-ci aux autres.
Vérifier la puissance du condenseur, additionner celle des 3 évaporateurs et voir si cela correspond (à quelques Watts près). 08/10/09.
08 octobre 2009 à 20:10
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Un fil à la masse, ou un moteur HS : ventilateur, compresseur. Appeler un dépanneur climatisation. 7/10/09.
07 octobre 2009 à 17:40
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Êtes-vous sûr que c'est le compresseur ? Mais pas plutôt l'hélice de l'appareil extérieur.
Si c'est le cas c'est peut être le moteur de cette hélice. Ou un manque de fluide qui crée un sifflement au niveau de la vanne d'inversion de cycle.
Les pièces chez Daikin sont garanties 2 ans. 7/10/09.
Si c'est le cas c'est peut être le moteur de cette hélice. Ou un manque de fluide qui crée un sifflement au niveau de la vanne d'inversion de cycle.
Les pièces chez Daikin sont garanties 2 ans. 7/10/09.
07 octobre 2009 à 17:39
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Ces 3 fils sont sûrement l'alimentation 220V, il absolument passer un câble entre l'évaporateur et le condenseur, puis brancher L, N, S, Terre, sur chaque machine. Bon courage. 01/10/09
01 octobre 2009 à 21:17
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Pour enlever le globe il y a, soit une vis pour enlever un des 3 points de support du globe, ou maintenant plus moderne on tire sur un des 3 points de fixation sur le globe qui est serré, par pression avec un ressort sur ce globe. Bon courage. 30/09/09
30 septembre 2009 à 18:00
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"Power Supply" est votre alimentation, donc à brancher sur une prise de courant, ou une boîte de dérivation : brown = phase, blue = neutre, y/g = terre.
Ensuite, brancher la liaison entre les deux machines, donc 4 fils, L=L, N=N, S=S, et les petits traits horizontaux = terre.
Indoor est l'appareil intérieur donc l'évaporateur, Outdoor Unit est l'appareil extérieur donc le condenseur.
Je pense que j'ai été simple dans mes explications, bon courage. 29/09/09
Ensuite, brancher la liaison entre les deux machines, donc 4 fils, L=L, N=N, S=S, et les petits traits horizontaux = terre.
Indoor est l'appareil intérieur donc l'évaporateur, Outdoor Unit est l'appareil extérieur donc le condenseur.
Je pense que j'ai été simple dans mes explications, bon courage. 29/09/09
29 septembre 2009 à 18:29
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Il suffit de déplacer le récepteur infra-rouge dans une boîte adaptée à votre décoration, par le prolongement des fils entre le connecteur et le récepteur.
C'est un peu délicat mais faisable. Je l'ai effectué plusieurs fois et ça fonctionne très bien. 29/09/09
C'est un peu délicat mais faisable. Je l'ai effectué plusieurs fois et ça fonctionne très bien. 29/09/09
29 septembre 2009 à 18:12
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S'il y en a qu'un, il est peut-être dans le tableau électrique, parfois fixé sur l'ancien plafond, sur un côté dans le faux plafond.
Ou encore en essayant de suivre les fils en partant d'une des lampes. 28/09/09
Ou encore en essayant de suivre les fils en partant d'une des lampes. 28/09/09
28 septembre 2009 à 21:07
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Qui peut le plus, peut le moins. Oui vous pouvez utiliser ce câble 4 carré en remplacement du 1,5 ou 2,5, mais il est un peu moins malléable et, pas facile à brancher sur une prise de courant ou une ampoule. 28/09/09
28 septembre 2009 à 21:01
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