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a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
J'ai déjà vu des réparations similaires faites avec de la résine et de la toile pour les bateaux.
Aussi bien pour carrosserie tôle ou plastique. Cordialement. 28/11/09
Aussi bien pour carrosserie tôle ou plastique. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:27

S'il est prévu pour être à la verticale, aucun problème.
Sinon pas possible, question de positionnement de tubes dans le ballon.
Cordialement.
Sinon pas possible, question de positionnement de tubes dans le ballon.
Cordialement.
28 novembre 2009 à 11:23

BRAVO pour cette petite mise au point.
Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement.
Nous ne sommes pas tous des scientifiques. Cordialement.
28 novembre 2009 à 11:20

Il faut un transformateur triphasé 380V/triphasé 220V avec une protection adaptée à la puissance en aval et en amont de ce transformateur, que nous vous donnerons quand vous aurez trouvé. Cordialement. 28/11/09
28 novembre 2009 à 11:17

Sur les boîtes des lampes il y a un schéma de superficie d'éclairage en fonction de la hauteur du plafond, la superficie du local divisée par celle de l'éclairage et vous aurez la quantité.
4x18w= 3A, 1 lampe 1,33A à multiplier par le nombre de lampes à installer ex 10x1,33= 13,3A, les ampoules étant en 220V.
Les positionner en répartition égale sur le plafond. Cordialement. 27/11/09
4x18w= 3A, 1 lampe 1,33A à multiplier par le nombre de lampes à installer ex 10x1,33= 13,3A, les ampoules étant en 220V.
Les positionner en répartition égale sur le plafond. Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 11:11

Si le problème recommence toutes les 5 minutes, cela est peut-être la vanne 4 voies, elle bypass un peu et la sonde donnant l'ordre de démarrage, la ventilation coupe celle-ci et la redémarre et ainsi de suite. Cela est peut-être un manque de gaz, à contrôler pouvant créer le même problème.
Cordialement. 27/11/09
Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:56

Comment est la pièce ? Il se peut que l'appareil soit mal positionné, ou trop puissant, l'air de la pièce est recyclé rapidement entrainant une montée et une chute trop rapide de la température et la sonde est très influencée "phénomène de recyclage".
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
Il est possible de rallonger les fils mais pas de plus 50 cm ou 1 m.
La résistance ohmique risque d'être décalée.
Mais je ne pense pas que cela va résoudre votre problème. Cordialement. 27/11/09
27 novembre 2009 à 10:46

Vérifier, si l'ampérage est correct : alimentation électrique ?
La pression est-elle différente entre l'aspiration et le refoulement ?
Il est possible que le bobinage ait été effectué à l'envers, auquel cas à vérifier.
L'aube de circulation est-elle bien remontée ?
En démontant la vis en façade de la pompe, tourne-t-elle (à l'intérieur du trou de la vis) ?
Un tube de circulation d'eau bouché ? Cordialement. 26/11/09
La pression est-elle différente entre l'aspiration et le refoulement ?
Il est possible que le bobinage ait été effectué à l'envers, auquel cas à vérifier.
L'aube de circulation est-elle bien remontée ?
En démontant la vis en façade de la pompe, tourne-t-elle (à l'intérieur du trou de la vis) ?
Un tube de circulation d'eau bouché ? Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:54

Les leds seraient peut être appropriés. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:41

Oui, on veut tout savoir. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:39

En principe avec Daikin, les tailles évapo / condenseur doivent correspondre, ex : 25 avec 25 en multi on peut mettre deux ou trois tailles différentes, ex : 75 avec 30+20+25.
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
Il faut aussi que l'électronique corresponde absolument (question de génération) sonde de températures, types de fluide.
Essayer si cela fonctionne et dure, faites-nous en part. Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:36

Ça existe encore des liaisons pré-chargées ?
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
Quand vous mettez les manos, la BP est à combien au bout de quelques minutes ?
0 ou 1 bar dans ce cas je rejoins l'internaute 1, vous avez certainement effectué une mauvaise manipulation et perdre tout le gaz.
Bonjour la pollution. Il ne vous reste plus qu'à appeler une société habilitée à la manipulation et l'utilisation des fluides (N° de capacité), et effectuer une mise en service dans les règles de l'art, si rien n'est cassé mais apparemment non, bruit de mise en route dans le groupe extérieur, passage d'un peu de fluide dans les tubes.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:22

Suivre les préconisations du constructeur, le métré maximum, la dénivellation, le complément de charge à effectuer, si besoin est.
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
Si tout est en ordre, aucun inconvénient pour le passage de vos tubes dans les combles.
Cordialement. 26/11/09
26 novembre 2009 à 21:06

Un contrôleur d'isolement sert à savoir si il y a une fuite à la terre, en envoyant un voltage entre les bornes et la terre, donc nous détermine si un moteur, une résistance de machine à laver, par ex, est ok ou non, au niveau électrique.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
Il est vrai qu'avec des photos c'est mieux.
En fouillant un peu dans ma mémoire cela m'est déjà arrivé, mais plus simple pour moi, j'ai changé les platines des unités int/ext. Et si mes souvenirs sont bons, pas plus d'une centaine d'euros pour les deux, (je vais essayer de me renseigner). Il est vrai aussi que parfois il faut être devant avec nos outils.
Cordialement.
26 novembre 2009 à 17:15

Bien sûr que vous pouvez travailler, il suffit de sortir les mains de ses poches, le prendre sur soi, s'entourer et écouter les pros, ne pas se décourager. Cela prendra du temps. Je suis bien placé pour le savoir, je suis passé par là. A vos bonnes nouvelles futures. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 20:02

Il faut peut être changer le starter de démarrage. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:54

Non, les résistances de carter fonctionnent été comme hiver et, il n'y a pas, à ma connaissance, de régulation pour ce type de matériel.
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
La résistance permet de ne pas gélifier l'huile du compresseur avant démarrage, surtout quand il fait très froid sinon risque de bouchon d'huile, casse compresseur.
En principe il faut toucher le fond du compresseur.
La consommation doit être insignifiante mais pas au point de celles que vous nous communiquez.
Là je rejoins DOM, les mesures doivent être fausses, mauvais branchement, ou appareil de mesure défectueux.
Bien sûr, si vous coupez tout, sauf les climatisations et que le compteur continue de tourner, déjà vous ciblez un peu plus le problème, plus avec une pince ampèremétrique. Aux nouvelles. Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:52

Si l'unité intérieure démarre en ventilation et en froid, c'est OK.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
Si elle ne démarre ni en froid ni en chaud : soit un problème de compresseur, ou de manque de fluide dans l'installation. Cordialement.
23 novembre 2009 à 19:03

Pour rallonger des tubes frigo sans brasure, cela exige effectivement, beaucoup de pratique : un prolongateur adapté à chaque diamètre de tube, la fabrication d'un dudgeon avec un écrou adapté au diamètre de chaque tube avec un outil spécifique qui s'appelle une dudgeonnière, et surtout aucun produit, type : résine, pâte bleu, téflon, qui risque de boucher les tubes et ne sont absolument pas compatibles avec les nouveaux gaz.
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
Donc bien sûr, augmente les risques de fuites.
L'idéal la prolongation des soudure à l'argent.
Non seulement il faut recharger par une société habilitée (N° de capacité autorisant l'utilisation et la manipulation des fluides), tirage au vide, et mise en service pour la garantie de l'entreprise en cas de problèmes.
Cordialement. 23/11/09
23 novembre 2009 à 19:00

Des murs en crépi à l'intérieur, affreux. A partir du moment où les trous que vous avez effectués, sont rebouchés avec du plâtre ou autre, vous rendez l'appartement en état des lieux.
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
Le propriétaire ne peut donc vous faire payer quoi que ce soit.
A moins que vous vous laissiez faire. Le dentifrice ? Je n'y avais pas pensé, le plâtre un peu humide avec le bout de la spatule peut le faire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:36

Je crois me rappeler avoir vu la fabrication dans un magazine pour femmes bricoleuses genre Prima ou autres. Faites une recherche sur Google avec comme requête : fabrication cheval de bois.com
Cordialement. 22/11/09
Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 17:23

Il doit y avoir un problème de commande, il n'est pas normal de changer un fusible régulièrement.
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
Un bon électricien peut résoudre votre problème moins cher. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:54

Acheter un kit de joints vendu chez les spécialistes en sanitaire. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:49

On appelle cela des coups de bélier. Mettre un anti coup de bélier ou un réducteur de pression en tête de votre alimentation d'eau. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:47

Si elle toute proche, non. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:44

Aucma connait pas. Essayer sur internet dans Aucma.fr ou les rubriques chinoises. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:42

Tout est en kit, split par exemple.
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
Mais prendre une entreprise ayant l'habilitation (N° de capacité) l'autorisant à l'utilisation et la manipulation des fluides.
Sinon la garantie ne fonctionnera pas ainsi que les problèmes ultérieurs. Cordialement. 22/11/09
22 novembre 2009 à 15:39

L'avantage de la rainureuse est que l'on peut mettre un aspirateur, donc moins de poussière.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
22 novembre 2009 à 09:06

Redresser les parties cabossées avec un marteau et une contre cale, poncer, reboucher les trous avec un produit spécial (genre syntofer) vendu chez les réparateurs auto, ou magasins spécialisés, après obtention du travail demandé, poncer et repeindre. Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:17

Comment sont les tringles : bois, alu, ferraille ? Et le mur : en béton, placo, brique ?
Cordialement. 21/11/09
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:10

Cela doit être normal, car vous êtes en demande d'ECS, ou chauffage.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:07

Avec un nettoyeur à haute pression. Une fois sec il existe des produits que l'on trouve en magasins spécialisés, ou grandes surfaces, pour protéger la brique ou pierre. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:03

Il faut au moins un collecteur diamètre 20 mm et raccorder tout le reste en diamètre 14 mm. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:58

Chez un fournisseur en plomberie sanitaire chauffage, ou éventuellement en magasin spécialisé rayon bricolage. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:55

Vérifier la liaison entre les deux nuitées, correspondance couleur de fils avec N° de bornes.
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:54

Si l'alimentation se fait par le câble de liaison entre l'unité intérieure et extérieure, vérifier l'ordre correct sur les n° des bornes, avec la correspondance des couleurs de fils.
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:46

La volute doit être déséquilibrée ou mal centrée.
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:39

H6 "arrêt de fonctionnement pour position défectueuse du détecteur", le composant est peut-être soudé à l'envers, à vérifier, ce qui a pu entrainer la casse d'un autre composant ou une carte.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 09:31

Il existe des coudes à 90°, mais certainement un peu gros pour ce que voulez faire. Le plus judicieux serai donc le cuivre diamètre 14 avec des raccords à souder. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:12

De la condensation, peu probable. Certainement une fuite au niveau du joint des résistances, on est pas obligé de la voir nettement, elle peut se faire lors de la chauffe provoquant une légère dilatation. A vérifier. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:08

Il y a Airwell, ou Technibel, ou certains modèles on peut choisir soit la sonde dans l'appareil ou la commande.
Cordialement.
Cordialement.
20 novembre 2009 à 16:55

A mon avis vu la situation, il serait plus judicieux de tout démonter par le dessous et remplacer la totalité du robinet. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:50

Oui cela s'appelle un "anaconda", sert de silencieux et d'anti vibration sur le circuit frigo, mais en principe c'est pour des grosses installations.
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:15

L'appareil extérieur est en dégivrage. C'est à dire qu'il se produit une inversion de cycle, du chaud sur la batterie extérieure pendant 10 à 20 mn suivant les constructeurs.
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:08

Si il y a un fil bleu ! En principe la couleur correspond au fil qui sert de neutre pour le 220V (N+Phase), donc ne pas le brancher sur la terre (vert/jaune), brancher ce fil bleu sur le neutre de votre installation. Si problèmes nous contacter. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 22:02

Croyez-vous qu'un constructeur ou dépositaire va se déplacer juste pour vous ?
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 21:38

Avec tout ça, le plastique va finir par se casser, tout du moins beaucoup se fragiliser (risque de fuites, inondation). Changer la chasse d'eau et tout ira mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:57

OUI, vous pouvez le faire. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:51

A la réponse 4, autant pour moi c'est exact ce sont des consoles (le forum sert à ça).
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:37

C'est une expression que je donne souvent aux clients pour expliquer que l'on ne brasse que de l'air ambiant, sans modification de température chaud ou froid. Cordialement, PL
17 novembre 2009 à 08:50
