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
a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Certainement un manque de gaz, le plus classique, le compresseur démarre chauffe se coupe refroidit démarre chauffe etc... par une sécurité.
Toutefois quand même vérifier si les ventilation situées sur la partie extérieur ne sont pas bouchées.
Certainement un manque de gaz, le plus classique, le compresseur démarre chauffe se coupe refroidit démarre chauffe etc... par une sécurité.
Toutefois quand même vérifier si les ventilation situées sur la partie extérieur ne sont pas bouchées.
25 juin 2024 à 14:37

Merci.
25 juin 2024 à 12:00
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Bonjour, à quoi correspond S1, 1 et 2 SVP qui est la liaison entre votre UE et UI et les fils bleu et marron de la pompe.
Pour le fil de terre raccordé sur la batterie aucun souci.
Les deux fils noir servent pour la sécurité haute du flotteur, ces deux fils n'est pas une obligation d’être branché, sinon en série sur la commande de demande fonctionnement compresseur.
Pour le fil de terre raccordé sur la batterie aucun souci.
Les deux fils noir servent pour la sécurité haute du flotteur, ces deux fils n'est pas une obligation d’être branché, sinon en série sur la commande de demande fonctionnement compresseur.
25 juin 2024 à 09:22
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Bonjour.
Une belle photo recto/verso de la carte peuvent aider avec des personnes plus compétentes que moi à ce niveau.
Une belle photo recto/verso de la carte peuvent aider avec des personnes plus compétentes que moi à ce niveau.
25 juin 2024 à 09:06
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Bonjour.
Je ne connais absolument pas cette marque encore un truc très bas de gamme qui vient des pays de l'est ou de Chine, même sans votre conseil je n'aurais pas acheté cette marque.
Comme votre appareil semble neuf il y a une garantie, le baratin du stockage, mettre à fond pendant 24h, attendez il va démarrer, un appareil démarre ou pas ./
Ramenez le chez votre revendeur et vous le remplace et faites des essais de fonctionnement avant de l'emmener.
Si vous l'avez acheté sur internet là cela va être beaucoup plus compliqué.
Je ne connais absolument pas cette marque encore un truc très bas de gamme qui vient des pays de l'est ou de Chine, même sans votre conseil je n'aurais pas acheté cette marque.
Comme votre appareil semble neuf il y a une garantie, le baratin du stockage, mettre à fond pendant 24h, attendez il va démarrer, un appareil démarre ou pas ./
Ramenez le chez votre revendeur et vous le remplace et faites des essais de fonctionnement avant de l'emmener.
Si vous l'avez acheté sur internet là cela va être beaucoup plus compliqué.
25 juin 2024 à 09:05
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Bonjour, c'est quoi un Ribo ?
Calculer les sorties est une chose, mais avec une mezzanine + une véranda, wahou.... il en faut de la puissance.
En tant que pro ce nous climatisions pas c'est mezzanine, véranda et pressing car il faut beaucoup de puissance et par définition coute très cher.
Souvent les clients refusaient les travaux.
En plus pour vous seulement une seule bouche de soufflage pour la véranda et une mezzanine, il est certain que ça ne donnera rien du tout.
Calculer les sorties est une chose, mais avec une mezzanine + une véranda, wahou.... il en faut de la puissance.
En tant que pro ce nous climatisions pas c'est mezzanine, véranda et pressing car il faut beaucoup de puissance et par définition coute très cher.
Souvent les clients refusaient les travaux.
En plus pour vous seulement une seule bouche de soufflage pour la véranda et une mezzanine, il est certain que ça ne donnera rien du tout.
24 juin 2024 à 11:19

Bonjour.
D'après ce que j'ai trouvé sur d'anciennes docs mais d'autres références, ça ne devrait pas changer grand chose.
Sur les leds ABCD, de votre UI comme vous avez 4 UI devraient clignoter alternativement de A à D si rien ne se passe problème de carte, fusible HS, composant(s) etc... voila ce j'ai pu trouver.
D'après ce que j'ai trouvé sur d'anciennes docs mais d'autres références, ça ne devrait pas changer grand chose.
Sur les leds ABCD, de votre UI comme vous avez 4 UI devraient clignoter alternativement de A à D si rien ne se passe problème de carte, fusible HS, composant(s) etc... voila ce j'ai pu trouver.
24 juin 2024 à 11:06

Bonjour,
Si vous optez pour une pompe Sauerman SI30, le principe d'installation reste le même.
Pour l'alimentation électrique, veuillez bien vérifier si elle est correctement branchée sur le 230v de la puissance UI et non sur la commande, qui peut éventuellement être également du 230v.
Si vous optez pour une pompe Sauerman SI30, le principe d'installation reste le même.
Pour l'alimentation électrique, veuillez bien vérifier si elle est correctement branchée sur le 230v de la puissance UI et non sur la commande, qui peut éventuellement être également du 230v.
23 juin 2024 à 18:54

Bonjour,
Après retour de votre part, le bruit est infernal, on dirait un frottement de roue de train sur les rails.
Pour l'instant on attend votre retour pour ma réponse 3.
Après retour de votre part, le bruit est infernal, on dirait un frottement de roue de train sur les rails.
Pour l'instant on attend votre retour pour ma réponse 3.
23 juin 2024 à 11:42

Bonjour,
En mode chauffage la ventilation des UI se mettent en ventilation seulement si la sonde de batterie détecte une température de 37°C. Ce qui pourrait dire dans un premier temps qu'il y aurait un manque de gaz.
Questions :
1) quand la demande de chaud est effective le groupe extérieur démarre t'il ? Ventilateur/compresseur.
Si oui :
2) faire un essai seulement avec votre UI, la plus près seule de votre UE, stopper les autres. Nous dire ce qui se passe ?
En mode chauffage la ventilation des UI se mettent en ventilation seulement si la sonde de batterie détecte une température de 37°C. Ce qui pourrait dire dans un premier temps qu'il y aurait un manque de gaz.
Questions :
1) quand la demande de chaud est effective le groupe extérieur démarre t'il ? Ventilateur/compresseur.
Si oui :
2) faire un essai seulement avec votre UI, la plus près seule de votre UE, stopper les autres. Nous dire ce qui se passe ?
23 juin 2024 à 11:38

Bonjour.
Je pencherais pour un fonctionnement défectueux de la pompe comme le flotteur qui reste bloqué, voir cette situation nettoyage du petit bac de réception qui doit être situé en dessous dans le capot de votre UI.
Si irréparable, prévoir le remplacement, compter 100€ env.
Mais vous pouvez changer de marque.
Je pencherais pour un fonctionnement défectueux de la pompe comme le flotteur qui reste bloqué, voir cette situation nettoyage du petit bac de réception qui doit être situé en dessous dans le capot de votre UI.
Si irréparable, prévoir le remplacement, compter 100€ env.
Mais vous pouvez changer de marque.
23 juin 2024 à 09:08
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Bonjour,
Rotation anormale du moteur extérieur de votre appareil. Il est possible que le moteur soit défectueux et doive être remplacé avec la carte inverter.
Si votre appareil a été mis en service par un professionnel il y a moins de 2 ou 3 ans, la garantie pièces est toujours valide.
Rotation anormale du moteur extérieur de votre appareil. Il est possible que le moteur soit défectueux et doive être remplacé avec la carte inverter.
Si votre appareil a été mis en service par un professionnel il y a moins de 2 ou 3 ans, la garantie pièces est toujours valide.
22 juin 2024 à 17:45
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Bonjour, c'est un système gainable ? le souci est que la sonde de reprise va chercher la température demandé, si il y a une sous puissance, vous allez avoir des sur consommations.
Mais si le système est bien un gainable après votre réponse nous vous demanderons quelques renseignements le problème pourrait être autre que le manque de puissance.
Mais si le système est bien un gainable après votre réponse nous vous demanderons quelques renseignements le problème pourrait être autre que le manque de puissance.
22 juin 2024 à 09:03
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Bonjour.
Nous aurions besoin de quelques renseignements.
Vous avez quoi comme installation, plancher chaud/froid avec ECS ? chaud seul ? Chaud et ECS ? etc...
Nous aurions besoin de quelques renseignements.
Vous avez quoi comme installation, plancher chaud/froid avec ECS ? chaud seul ? Chaud et ECS ? etc...
22 juin 2024 à 08:52
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Bonjour.
Aldes sont plus spécialisés dans tout ce qui est ventilation, ils apposent une étiquette sur un constructeur X.
Après la qualité ?
Mais si vous n'arrivez pas à descendre en température la machine est sous puissante, manque de gaz, ou encore isolation mauvaise.
Êtes vous passé par une société ?
Avez vous fait faire un bilan thermique, gratuit avant devis ?
Aldes sont plus spécialisés dans tout ce qui est ventilation, ils apposent une étiquette sur un constructeur X.
Après la qualité ?
Mais si vous n'arrivez pas à descendre en température la machine est sous puissante, manque de gaz, ou encore isolation mauvaise.
Êtes vous passé par une société ?
Avez vous fait faire un bilan thermique, gratuit avant devis ?
21 juin 2024 à 10:33
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Bonjour.
Totaline est sous marque de Carrier.
Oui vous pouvez chercher une commande universelle, je ne pourrait vous en recommander une en particulier car il en existe plein de marque, seulement ce que je peux vous dire est qu'il faut bien lire la notice pour savoir si celle-ci est bien compatible avec votre UI.
Normalement il doit y avoir un bouton de fonctionnement manuel sur votre UI en fonction de la demande en appuyant successivement pour le chaud au froid la température est programmée d'usine pour les deux modes.
Essayer aussi de trouver une plateforme sur internet pour contacter le constructeur.
Faites Totaline Carrier
Totaline est sous marque de Carrier.
Oui vous pouvez chercher une commande universelle, je ne pourrait vous en recommander une en particulier car il en existe plein de marque, seulement ce que je peux vous dire est qu'il faut bien lire la notice pour savoir si celle-ci est bien compatible avec votre UI.
Normalement il doit y avoir un bouton de fonctionnement manuel sur votre UI en fonction de la demande en appuyant successivement pour le chaud au froid la température est programmée d'usine pour les deux modes.
Essayer aussi de trouver une plateforme sur internet pour contacter le constructeur.
Faites Totaline Carrier
21 juin 2024 à 10:27
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Bonjour, c'est pour des économies d'énergie.
20 juin 2024 à 18:51
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Bonjour.
En attente de vos résultats afin de se rapprocher d'un diagnostic.
En attente de vos résultats afin de se rapprocher d'un diagnostic.
20 juin 2024 à 15:41
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Commande infrarouge :
Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "test" jusque la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le mode N° du mode souhaité en appuyant sur le bouton mode.
Choisir le mode souhaité avec le bouton "mode" 12
Choisir le code avec le bouton "UP" 6
Choisir le sous code avec le bouton "down" 1
Puis valider le paramètre par une impulsion "TEST"
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode "setting" 20 ne sont pas accessibles avec la télécommande infrarouge.
Faites des essais.
Pour entrer dans la programmation (setting) maintenir le bouton "test" jusque la télécommande passe en mode "setting".
Choisir le mode N° du mode souhaité en appuyant sur le bouton mode.
Choisir le mode souhaité avec le bouton "mode" 12
Choisir le code avec le bouton "UP" 6
Choisir le sous code avec le bouton "down" 1
Puis valider le paramètre par une impulsion "TEST"
Pour sortir du mode programmation, une impulsion sur le bouton mode "setting" 20 ne sont pas accessibles avec la télécommande infrarouge.
Faites des essais.
20 juin 2024 à 15:37
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Bonjour.
En principe la commande IR est propre à la référence de votre UI Totaline fournie par le constructeur, programmation de la fréquence en usine.
La commande que vous avez acheté d'occasion est une commande Midea, (ce que j'ai trouvé sur internet) qui ne pourra pas fonctionner avec votre UI.
Il faut la même commande que vous aviez de la même marque et la même référence.
Vous pouvez voir aussi si la commande fonctionne en prenant votre tel portable le mettre sur appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton l'IR s'allume en violet donc émet correctement.
En principe la commande IR est propre à la référence de votre UI Totaline fournie par le constructeur, programmation de la fréquence en usine.
La commande que vous avez acheté d'occasion est une commande Midea, (ce que j'ai trouvé sur internet) qui ne pourra pas fonctionner avec votre UI.
Il faut la même commande que vous aviez de la même marque et la même référence.
Vous pouvez voir aussi si la commande fonctionne en prenant votre tel portable le mettre sur appareil photo en appuyant sur n'importe quel bouton l'IR s'allume en violet donc émet correctement.
20 juin 2024 à 15:14
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Bonjour.
Les réglages mini et maxi sont programmés d'usine chez chaque constructeur.
Vous ne pourrez pas modifier celle-ci.
Les réglages mini et maxi sont programmés d'usine chez chaque constructeur.
Vous ne pourrez pas modifier celle-ci.
20 juin 2024 à 14:57
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Bonjour.
L'unité intérieure continue de ventiler une fois la température atteinte, je ne comprend pas trop ce que voulez faire ?
L'unité intérieure continue de ventiler une fois la température atteinte, je ne comprend pas trop ce que voulez faire ?
20 juin 2024 à 09:15
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Bonjour.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
Du même avis que AAC, si la casse du compresseur est due à une panne mécanique le gaz peut être réintroduit dans le circuit car généralement non pollué, faire faire un test d'acidité, si casse du compresseur due à une cause électrique là il faut remplacer le gaz. Dans le 1er cas cela peut baisser le cout de l'intervention.
20 juin 2024 à 09:09
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Bonjour.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
Marque et références de vos machines SVP.
Pour une approche plus approfondie il faudrait nous donner les températures de reprise d'air et de soufflage de UI.
Mettre une UI en service la plus près de l'UE vitesse maxi et température la plus basse attendre une quinzaine de minute pour prendre les mesures, puis mettre la 2éme en service puis prendre les mesures.
19 juin 2024 à 10:12
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Bonjour.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
Quand je parlais d'une led, c'est une led sur la carte de votre UI, à l'intérieur de votre UI.
17 juin 2024 à 09:04

Bonjour.
Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

Je pense que l'on parle de la sonde de reprise d'air.
Pour l'emplacement de celle-ci: soit derrière les filtre au milieu à droite du filtre, soit si vous avez des petites fentes 6 en bas à droite de la carrosserie.
Mais de toutes façons la sonde batterie (cuivre)et la sonde d'air (noir) sont ensembles sur le même connecteur (voir photo).
Chaque constructeur a ses propres valeurs de sondes, contacter de nouveau le constructeur ou encore si vous avez un électronicien afin qu'il puisse déterminer le matériel.

17 juin 2024 à 09:02
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Bonjour.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
Si vous avez du 230V de votre UE à votre UI, comme expliqué par Dom-Aom, le problème viendrait de la carte, voire simplement du récepteur.
Il faudrait enlever le capot de façade afin de voir si vous voyez une LED allumée, clignotante ou fixe, rouge ou verte.
Si c'est le cas, je pencherais pour le récepteur IR.
15 juin 2024 à 18:32

Bonjour.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
Si on divise la puissance froid ou chaud par le Cop, il y a à peine 1000W de puissance électrique, donc en effet le 1.5² suffit, mais j'ai toujours appris et installé comme ceci: 2.5² pour tout appareil électrique, prise de courant protection 16A, 1.5² basse tension, et éclairage protection 10A. C'était sont des normes, mais celles ci on peut être évoluées.
Je le redis attention de respecter les données constructeurs, sinon en/ cas de soucis pas de garantie.
Et il n'y a pas de courant de pointe avec les systèmes Inverter, je dirais même qu'une protection de 10A courbe C suffirait, avec les systèmes tout ou rien : 16A courbe D
La décision vous appartient.
14 juin 2024 à 16:02

Bonjour, on est bien d'accord 11 flashs sur votre UI ?
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
Sur le document il est spécifié aussi qu'il peut y avoir un problème avec le compresseur si il y a 9 flashs dans votre UE, la carte inverter ainsi que le compresseur sont liés.
Dans la suite de la doc il y a un tableau page 29 pour effectuer des contrôles sur différents éléments.
Si vous pouvez faire ces différents contrôles...
14 juin 2024 à 15:45

Bonjour.
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
Vos appareils sont t'ils tous dans le même mode, froid par exemple ?
14 juin 2024 à 15:30

Bonjour.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
D'après une doc générale que j'ai retrouvé 11 bips serait un problème avec la sonde de refoulement compresseur ?
Sur d'autres docs je n'ai pas ce défaut de 11 bips.
14 juin 2024 à 09:10

Bonjour.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
Erreur E163 = erreur code setting (paramètre). Adressage commande si j'ai bien compris, sur la notice d'installation il y a la marche à suivre point X point d'adressage.
A vous de jouer.
12 juin 2024 à 09:22

Bonjour.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
Un disjoncteur 16A sert à protéger le câble pour un 2.5² donc le 1.5² est insuffisant, de plus si vous ne respectez pas les préconisations constructeurs en cas de problèmes aucune garantie sera appliquée.
Pour le disjoncteur le 16A est adapté, en inverter il n'y a pas de pic d'intensité donc pas de risque de surchauffe.
12 juin 2024 à 09:08
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Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
Je ne suis pas un spécialiste des véhicules, mais un test à 25b et une chute à 15b permet de dire qu'il y a une fuite.
Normalement un circuit doit être étanche, souvent l'arnaque n°1 concernant les véhicules est la recharge et bien sur c'est du vol. Perso j'ai un ami qui à un véhicule de collection + de 35 ans et la clim fonctionne toujours.
Le test au nidron à 10b pendant plusieurs heures est bien et pas forcement plus chère que l'azote par contre il faut un détecteur spécial pour une recherche de fuite.
Le test au vide est fiable aussi, le tirage au vide et laissez pendant une heure, quelques minutes c'est un peu juste, sur un petit circuit comme celui-ci peut biens sur se faire.
12 juin 2024 à 08:57
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Re, mais notre internaute nous dit que rien s'affiche sur la commande filaire ?
06 juin 2024 à 12:05
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Bonjour, à oui ! merci Dom-Aom pour ce détail important.
06 juin 2024 à 12:03
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Bonjour.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
Hors tension, vérifier le câblage entre l'UI et cette commande en, si OK si le problème persiste la carte de l'UI est peut être en cause, la commande, voire les deux.
Mais le conseil que je vous donnerais, de ne toucher à rien, et appeler l'installateur car votre installation est sous le coup de la garantie, Toshiba étant une marque connue.
06 juin 2024 à 07:40
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Bonjour.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
Jamais entendu parlé de ce type de gaz, mais d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement ce gaz est un produit de remplacement ou de substitution, pas de complément avec un autre gaz.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il faut faire un complément de charge, car si vous avez pris seulement une pression c'est insuffisant, on doit retirer le gaz avec un groupe de transfert et une bouteille de transfert, le peser, et voir si le poids correspond aux prescriptions constructeur sur l'étiquette apposée sur l'UE, ceci effectué par une société habilité ainsi que le technicien.
De plus le R32 est explosif, alors jouer les apprentis sorciers en effectuant un mélange, pourrait tourner au drame.
Pour résumer : Danger, et aucun conseil de pression pour remplissage.
Le froid est un métier.
06 juin 2024 à 07:31
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Bonjour, normalement il n'y a pas besoin d'appairer les commandes à distance, si vous prenez une seule commande celle-ci doit pouvoir servir pour toutes les UI.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
Comme conseil, prenez une seule commande stopper toutes les UI, puis les mettre en service une pars une.
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un souci de panne, dans ce cas il va falloir chercher le code défaut avec une commande. Nous verrons après votre essai.
04 juin 2024 à 11:01
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Bonjour Dom-Aom,
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
Avec 51m on est dans les clous au niveau métré, et non si un appareil est prévu pour du 1/4-3/8 le laisser comme ça, c'est une question de vitesse de fluide et ramener l'huile au compresseur, comme je l'ai dit avant on n'est pas à 2m près.
02 juin 2024 à 09:54
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Pardon 62 m.
01 juin 2024 à 18:18
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Bonjour, on ne compte qu'un aller ou un retour/circuit, peu importe le D on additionne dans ce cas les 3 donc ex : 20+20+25= 65m.
01 juin 2024 à 18:18
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Bonjour, je ne suis pas certain de la tempo lors de la mise en service.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
Il est fréquent, du moins avec ce type d'appareil, qu'il y ait un démarrage immédiat. En revanche, en régulation, c'est possible.
01 juin 2024 à 11:47
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Bonjour,
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
À 20°C, la valeur est de 25 KOhms.
À 25°C, la valeur est de 20 KOhms pour la température ambiante.
À 0°C, la valeur est de 65,84 KOhms dans un bol de glace.
À 32°C, la valeur est de 15 KOhms pour la température à prendre dans la main.
Ces valeurs sont celles des sondes Daikin.
01 juin 2024 à 08:54
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Bonjour,
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
Nous ne sommes pas à deux mètres près, cependant il faudra effectuer un complément de charge par une société habilitée.
Quel est le type de gaz utilisé ? Quelle est la référence de vos machines ?
Il est certain que passer à une puissance supérieure résoudra le problème.
De plus, le matériel durera plus longtemps.
01 juin 2024 à 08:27
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Bonjour.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
Il me semble que si vous coupez le module intérieur si vous le couper vous n'aurez plus d'ECS, il faut lire la notice de fonctionnement de la commande de régulation et stopper le chauffage.
Éventuellement appeler votre installateur.
31 mai 2024 à 18:28
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Bonjour.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
Si le fusible lâche de nouveau le problème est ailleurs, il faudrait avoir le schéma électrique de l'appareil, afin de savoir que protège ce fusible.
Sur le net ou dans vos documents si vous les avez toujours.
31 mai 2024 à 18:25
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Bonjour.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
Vous n'aurez pas de départ (liquide petit tube) en mode chaud, le départ chaud s'approchant des 60°C s'effectue sur le gros tube, retour petit tube, la V4V inversant le système.
Sur un multi, si par ex 2 UI sont à l'arrêt les vannes s'ouvrent de 10%, c'est normal cela sert pour le volume de gaz dans l'installation.
Faire un essai, ouvrir la partie ou se situe les électrovannes, stopper les installations, couper le courant soit avec le disjoncteur soit avec l'interrupteur de proximité, attendre 2/3 minutes remettre le courant aller rapidement vers votre UE un tac tac caractéristique doit s'entendre sur les électrovannes une/une si OK, celles-ci fonctionnent, donc il se peux que l’électrovanne concernée soit défectueuse, cela engendre d'appeler un frigoriste, récupération gaz, démontage, soudures test azote, réinjection gaz, remise en service.
Mais avant cela il faudrait vérifier la sonde de batterie de votre UI concernée, avez vous un appareil de mesure électronique ?
A suivre.
31 mai 2024 à 09:26
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Bonjour.
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
Pour info je ne pense pas que vous y retrouviez financièrement à effectuer cette opération.
De plus le R410Ava disparaitre dans un délai assez bref le 1er janvier 2025, et l'utilisation pour une installation contenant - de 3kgs sera interdite.
Donc si c'est pour revenir en arrière dans six mois (?)
31 mai 2024 à 09:04
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