FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 497 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit GL sur le forum Plomberie

GL
a posté 4 804 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Le problème du cuivre c'est qu'il s'écrouit avec le temps, il devient très dur et cassant (mais pour le travailler de nouveau, on le recuit en le faisant chauffer au bleu avec un chalumeau). Dans votre cas, pour un raccordement sans risque, j'éviterais de laisser le tuyau ainsi, et je referais (ou ferais refaire) une bonne liaison. Un bricoleur outillé fera cela en une après-midi, un professionnel beaucoup plus rapidement. Il y a des solutions sans soudure que les internautes ne manqueront pas de vous signaler. Gare à la fuite quand vous ne serez pas là.
12 février 2008 à 02:17
forum consulter ce sujet Tuyau en cuivre écrasé

C'est exactement comme en électricité, avec l'appareillage encastré (rien ou pas grand chose ne dépasse) et en saillie (l'équipement est fixé au mur).
12 février 2008 à 02:17
forum consulter ce sujet Différence bac douche à poser et bac douche à encastrer

Publicité

Ce que vous vivez là est inadmissible. C'est un problème que doit résoudre le propriétaire, puisqu'il utilise le même système d'évacuation. Renseignez-vous pour connaître vos droits (mais où ?). La fosse semble bien pleine.
12 février 2008 à 02:17
forum consulter ce sujet WC bouché à peu près tout essayer besoin d'aide

On peut tester avec une lampe témoin et avec un voltmètre. En l'absence de connaissances techniques, la prudence exige que l'on ne se lance pas aveuglément dans des travaux que l'on ne maîtrise pas.
forum consulter ce sujet Nouveau chauffe eau ne chauffe pas besoin d'aide