Presque plus d'eau maison individuelle équipée d'un adoucisseur
Actuellement
10 497
questions dans le
forum plomberie
6185
Question Problème Plomberie : Presque plus d'eau maison individuelle équipée d'un adoucisseur
Bonjour,
J'habite en maison individuelle (équipée d'un adoucisseur) et je viens de constater une baisse importante de la pression de l'eau, chaude comme froide, à tous les robinets.
Après avoir parcouru les sujets du forum sur le problème, j'ai fait plusieurs vérifications :
- Les mousseurs des robinets sont propres et non obstrués ;
- Si je by-passe l'adoucisseur, ça ne change rien ;
- Le robinet pour le jardin situé avant l'adoucisseur présente le même problème ;
Petit détail, je reviens d'une semaine de vacances mais le débit et la pression étaient normaux à mon retour, le problème ne s'est produit que 24h après mon retour...
Quand je tâte le tuyau d'arrivée d'eau dans ma maison (juste après le robinet d'arrêt général), il me semble plutôt souple, comme s'il n'y avait presque plus d'eau...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
J'habite en maison individuelle (équipée d'un adoucisseur) et je viens de constater une baisse importante de la pression de l'eau, chaude comme froide, à tous les robinets.
Après avoir parcouru les sujets du forum sur le problème, j'ai fait plusieurs vérifications :
- Les mousseurs des robinets sont propres et non obstrués ;
- Si je by-passe l'adoucisseur, ça ne change rien ;
- Le robinet pour le jardin situé avant l'adoucisseur présente le même problème ;
Petit détail, je reviens d'une semaine de vacances mais le débit et la pression étaient normaux à mon retour, le problème ne s'est produit que 24h après mon retour...
Quand je tâte le tuyau d'arrivée d'eau dans ma maison (juste après le robinet d'arrêt général), il me semble plutôt souple, comme s'il n'y avait presque plus d'eau...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
20 juillet 2015 à 08:33
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Presque plus d'eau maison individuelle équipée d'un adoucisseur
Mon impression que le problème venait du réseau a été confirmée, le débit et la pression sont redevenus normaux sans la moindre intervention sur mon installation...
Il s'agit donc d'une fausse alerte mais je vais quand même m'informer auprès de ma commune pour essayer d'en savoir plus...
Merci à ceux qui s’apprêtaient à me venir en aide !
Il s'agit donc d'une fausse alerte mais je vais quand même m'informer auprès de ma commune pour essayer d'en savoir plus...
Merci à ceux qui s’apprêtaient à me venir en aide !
20 juillet 2015 à 12:47