Dévier canalisation en fonte
Actuellement
10 484
questions dans le
forum plomberie
5195
Problème Plomberie : Dévier canalisation en fonte
Invité

Bonjour, J'ai une canalisation en fonte à dévier au niveau d'une culotte parce qu'elle gène l'ouverture de la fenêtre ! N'ayant jamais travaillé sur de la fonte, j'aurais aime savoir si fallait des outils spéciaux ? Merci pour vos conseils. (31/08/10)
Voici une photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici une photo :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 août 2010 à 11:51
Conseils 1 Dépannage
Dévier canalisation en fonte
Je dirai, les outils normaux, tout ce qu'un plombier détient dans sa caisse à outils, mais en plus une tronçonnette, ou tronçonneuse, serait la bienvenu, car couper de la fonte à la scie à métaux demande beaucoup de temps. Cordialement.
02 septembre 2010 à 08:22
Conseils 2 Dépannage
Invité

Dévier canalisation en fonte
Invité

Bonjour, concernant la coupe de la fonte, il est plus pratique de la couper avec la disqueuse et avec un disque neuf de préférence (coupe plus nette et donc moins d'ébavurage). Attention lunettes obligatoires ! la tronçonneuse me semble un peu inapproprié pour ce type de matériaux sauf dans l'urgence !
09 novembre 2010 à 09:41
Conseils 3 Dépannage
Invité

Dévier canalisation en fonte
Invité

Bonjour, vous pouvez aussi enlever les joints en caoutchouc de chaque raccord avec un vieux tournevis, vous les coupez et en faisant levier comme ça vous pouvez les enlever. Si vous êtes obligé de tronçonner protégez bien la fenêtre et toutes les parties carrelées. (18/10/11)
18 octobre 2011 à 11:13