Profil du membre polo29
Actuellement
10 443
questions dans le
forum plomberie
Membre inscrit polo29

a posté 856 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour
Défaut 888 inconnu, même réponse que mamigas.
Je vous joins le service manual Whirlpool ADG8983, essayez de lancer la procédure de test passif de la page 20 du document.
Cordialement.
Service manual Whirlpool ADG8983
Défaut 888 inconnu, même réponse que mamigas.
Je vous joins le service manual Whirlpool ADG8983, essayez de lancer la procédure de test passif de la page 20 du document.
Cordialement.
Service manual Whirlpool ADG8983
22 janvier 2020 à 23:33

Bonjour.
Effectivement joli givrage après seulement 3 jours votre frigo est placé dans la cuisine auprès d'un radiateur, votre pièce est-elle humide ??
Avez-vous essayé de tout arrêter congélateur et frigo pendant au moins 24 H (je sais c'est difficile quand il y a des aliments dans le congélateur, des petits sacs dans le congélateur des voisins en attendant), vérifier si l'eau du dégivrage du congélateur s'évacue bien vers le récipient situé au-dessus du compresseur, si beaucoup d'eau s'écoule problème de la résistance de dégivrage du congélateur ou son thermofusible.
Redémarrer l'ensemble et observer le comportement du frigo si toujours autant de givre, bien vérifier le thermostat (sa fermeture est peut-être décalée, mettre la sonde dans un verre avec des glaçons et observer sa coupure).
Si le thermostat est bien OK il manque sûrement un peu de fluide frigorigène début de fuite sur circuit.
Je vous joins un schéma éclaté de votre appareil.
Cordialement.
Vue éclaté frigo Oceanic oceafc239DS
Effectivement joli givrage après seulement 3 jours votre frigo est placé dans la cuisine auprès d'un radiateur, votre pièce est-elle humide ??
Avez-vous essayé de tout arrêter congélateur et frigo pendant au moins 24 H (je sais c'est difficile quand il y a des aliments dans le congélateur, des petits sacs dans le congélateur des voisins en attendant), vérifier si l'eau du dégivrage du congélateur s'évacue bien vers le récipient situé au-dessus du compresseur, si beaucoup d'eau s'écoule problème de la résistance de dégivrage du congélateur ou son thermofusible.
Redémarrer l'ensemble et observer le comportement du frigo si toujours autant de givre, bien vérifier le thermostat (sa fermeture est peut-être décalée, mettre la sonde dans un verre avec des glaçons et observer sa coupure).
Si le thermostat est bien OK il manque sûrement un peu de fluide frigorigène début de fuite sur circuit.
Je vous joins un schéma éclaté de votre appareil.
Cordialement.
Vue éclaté frigo Oceanic oceafc239DS
22 janvier 2020 à 20:55

Bonjour.
Votre machine est à chargement par le dessus. Avez-vous vérifié si rien n’est coincé entre le tambour et la cuve par la trappe de visite, si oui défaire le panneau droit et gauche pour voir l’état des paliers (rouille, usure).
Votre machine possède 2 paliers/roulement (les deux environ 50 à 60€) mais c'est assez galère à démonter.
Si vous êtes un très bon bricoleur vous pouvez remplacer que les roulements (en SAV seulement les paliers complet sont vendu.)
Cordialement.
Votre machine est à chargement par le dessus. Avez-vous vérifié si rien n’est coincé entre le tambour et la cuve par la trappe de visite, si oui défaire le panneau droit et gauche pour voir l’état des paliers (rouille, usure).
Votre machine possède 2 paliers/roulement (les deux environ 50 à 60€) mais c'est assez galère à démonter.
Si vous êtes un très bon bricoleur vous pouvez remplacer que les roulements (en SAV seulement les paliers complet sont vendu.)
Cordialement.
22 janvier 2020 à 09:31

Bonjour.
C'est sûr aucun magasin de pièces de rechange ne va vous tester une pièce (ils sont là pour vendre du neuf).
1 - Concernant votre ventilateur je vous ai préconisé de mesurer la tension d'alimentation (pour faire du dépannage il faut investir au minimum dans un multimètre, 20€ en GSB), comme votre ventilateur est démonté, quelle est la tension marquée sur l'étiquette (je pense 13Vdc,30W etc), vérifier que les pales tournent sans point dur et qu'elles sont bien fixées sur l'axe du moteur (ne tournent pas libre) si tension 13Vdc, vous pouvez l'essayer sur une batterie de voiture de 12V (fil rouge= +, fil noir= -), il est inutile d'acheter un neuf s'il fonctionne normalement.
2 - Si votre ventilateur tourne normalement, remontez-le et maintenant il faut passer au clapet (je ne connais pas la configuration de ce volet dans votre frigo, faire une photo) débrancher électriquement le clapet sur le volet quelquefois se trouve un ressort (suivant les modèles) si ressort déposer le ressort. Le ressort sert pour la fermeture du clapet et essayer d'ouvrir le volet avec les mains (bloquer le clapet en position ouvert avec un bouchon ou autres chose) maintenant remonter le capotage et faire un test de bon fonctionnement arrivée d'air froid dans le frigo (bien surveillé pour qu'il n'y ait pas de température négative dans le frigo).
Si le froid arrive bien, il vous reste plus qu'à démonter le volet/moteur et vérifier la raison de la panne (axe moteur vers volet cassé), souvent c'est une pièce intermédiaire en plastique un peu comme une came, a priori votre carte électronique doit fonctionner. Sur certains modèles de clapet (appelé aussi damper il y a une sonde de température).
C'est sûr aucun magasin de pièces de rechange ne va vous tester une pièce (ils sont là pour vendre du neuf).
1 - Concernant votre ventilateur je vous ai préconisé de mesurer la tension d'alimentation (pour faire du dépannage il faut investir au minimum dans un multimètre, 20€ en GSB), comme votre ventilateur est démonté, quelle est la tension marquée sur l'étiquette (je pense 13Vdc,30W etc), vérifier que les pales tournent sans point dur et qu'elles sont bien fixées sur l'axe du moteur (ne tournent pas libre) si tension 13Vdc, vous pouvez l'essayer sur une batterie de voiture de 12V (fil rouge= +, fil noir= -), il est inutile d'acheter un neuf s'il fonctionne normalement.
2 - Si votre ventilateur tourne normalement, remontez-le et maintenant il faut passer au clapet (je ne connais pas la configuration de ce volet dans votre frigo, faire une photo) débrancher électriquement le clapet sur le volet quelquefois se trouve un ressort (suivant les modèles) si ressort déposer le ressort. Le ressort sert pour la fermeture du clapet et essayer d'ouvrir le volet avec les mains (bloquer le clapet en position ouvert avec un bouchon ou autres chose) maintenant remonter le capotage et faire un test de bon fonctionnement arrivée d'air froid dans le frigo (bien surveillé pour qu'il n'y ait pas de température négative dans le frigo).
Si le froid arrive bien, il vous reste plus qu'à démonter le volet/moteur et vérifier la raison de la panne (axe moteur vers volet cassé), souvent c'est une pièce intermédiaire en plastique un peu comme une came, a priori votre carte électronique doit fonctionner. Sur certains modèles de clapet (appelé aussi damper il y a une sonde de température).
20 janvier 2020 à 23:47

Bonjour
D'après votre photo le filtre doit coulisser vers la partie gauche de la photo, tapoter avec une cale de bois et un marteau et le filtre devrais glisser doucement vers la partie gauche.
Cordialement.
D'après votre photo le filtre doit coulisser vers la partie gauche de la photo, tapoter avec une cale de bois et un marteau et le filtre devrais glisser doucement vers la partie gauche.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 21:15

Bonjour.
Je ne pense pas que les coups de bélier soient volontaires mais plutôt dus à la configuration du circuit d'eau de votre immeuble, vous-même avez subi dans votre logement des coups de bélier réglés par le remplacement du cnr anti pollution (ces coups de bélier ont peut-être dérangés vos voisins de palier ??), votre voisin du dessous a une pression d'eau supérieure de 0.25 bar (logement situé 2.5m sous le vôtre).
Je pense que votre immeuble a un problème de pression d'eau trop élevée dû à un manque de détendeur d'eau (2.5 bars à 3 bars) ou si existant détendeur défectueux, voyez avec votre syndic pour un contrôle de la pression d"eau dans l'immeuble, les procédures trop hard ne servent qu'à envenimer les relations et chacun reste sur sa position et rien n'avance, rester cool, inviter votre voisin du dessous à un apéro et montrer lui le bruit que son appartement peut engendrer sur votre tranquillité et peut-être avec un peu de chance la solution est proche.
Cordialement.
Je ne pense pas que les coups de bélier soient volontaires mais plutôt dus à la configuration du circuit d'eau de votre immeuble, vous-même avez subi dans votre logement des coups de bélier réglés par le remplacement du cnr anti pollution (ces coups de bélier ont peut-être dérangés vos voisins de palier ??), votre voisin du dessous a une pression d'eau supérieure de 0.25 bar (logement situé 2.5m sous le vôtre).
Je pense que votre immeuble a un problème de pression d'eau trop élevée dû à un manque de détendeur d'eau (2.5 bars à 3 bars) ou si existant détendeur défectueux, voyez avec votre syndic pour un contrôle de la pression d"eau dans l'immeuble, les procédures trop hard ne servent qu'à envenimer les relations et chacun reste sur sa position et rien n'avance, rester cool, inviter votre voisin du dessous à un apéro et montrer lui le bruit que son appartement peut engendrer sur votre tranquillité et peut-être avec un peu de chance la solution est proche.
Cordialement.
18 janvier 2020 à 16:17

Bonjour
Effectivement 2 tuyaux dn40 séparés seraient peut-être la solution la plus adaptée mais je ne connais pas trop la configuration de votre appartement et quelle est la solution la plus économiquement efficace.
Mais si vous vous plantez avec la solution cnr dn40 il suffit de retirer le clapet (mais vous pouvez lester le clapet en collant un écrou ou autre ou au contraire alléger le leste pour configurer le fonctionnement du clapet), effectivement lors des douches vous aurez peut-être 1 ou 2cm dans la douche qui vont s'écouler quelques minutes après, mais vous n'aurez plus une arrivée d'eau sale provenant de l'évier.
Cordialement à vous de voir.
Effectivement 2 tuyaux dn40 séparés seraient peut-être la solution la plus adaptée mais je ne connais pas trop la configuration de votre appartement et quelle est la solution la plus économiquement efficace.
Mais si vous vous plantez avec la solution cnr dn40 il suffit de retirer le clapet (mais vous pouvez lester le clapet en collant un écrou ou autre ou au contraire alléger le leste pour configurer le fonctionnement du clapet), effectivement lors des douches vous aurez peut-être 1 ou 2cm dans la douche qui vont s'écouler quelques minutes après, mais vous n'aurez plus une arrivée d'eau sale provenant de l'évier.
Cordialement à vous de voir.

18 janvier 2020 à 15:52

Bonjour.
Content pour vous que votre problème soit résolu, maintenant je pense que vous voyez les canalisations de vos regards.
Cordialement.
Content pour vous que votre problème soit résolu, maintenant je pense que vous voyez les canalisations de vos regards.

Cordialement.
16 janvier 2020 à 15:50

Bonjour.
1- Vérifier que le joint de porte s’applique bien.
2- Mur de froid :
- Arrêter votre frigo, laissez dégivrer le fond du frigo où il y a de la glace/givre.
- Une fois bien dégivré laissez le fond se réchauffer (léger coup de sèche cheveux température mini) puis avec le plat de la main vous allez appuyer sur la surface du fond où il y avait le givre, vérifier si le fond du frigo est décollé comme s'il y avait une poche d’air entre évaporateur et la paroi externe du frigo.
- Si le fond semble décollé, craquelé il y a de fortes chances que le mur de froid soit décollé et la sonde du thermostat si elle n’est pas en contact avec l’évaporateur ne fait plus son travail de régulation.
- La raison principale de cette panne (irréparable économiquement) est l’emploi d’une mauvaise colle (collage évaporateur/paroi) une des plus célèbres marque réputée a eu ce problème il y a quelques années, une autre raison est une fuite de fluide frigorigène.
3- Problème de thermostat.
- Vous dites que vous avez vérifié le thermostat "le moteur s'arrête de tourner au bout d'un moment" êtes-vous sûr que c’est le thermostat qui arrête le compresseur et non la sécurité Klixon placé sur le compresseur.
Placer un thermomètre pour vérifier la température interne du frigo, vérifier également le fonctionnement de coupure du thermostat à l’aide d’un multimètre (continuité).
Cordialement.
1- Vérifier que le joint de porte s’applique bien.
2- Mur de froid :
- Arrêter votre frigo, laissez dégivrer le fond du frigo où il y a de la glace/givre.
- Une fois bien dégivré laissez le fond se réchauffer (léger coup de sèche cheveux température mini) puis avec le plat de la main vous allez appuyer sur la surface du fond où il y avait le givre, vérifier si le fond du frigo est décollé comme s'il y avait une poche d’air entre évaporateur et la paroi externe du frigo.
- Si le fond semble décollé, craquelé il y a de fortes chances que le mur de froid soit décollé et la sonde du thermostat si elle n’est pas en contact avec l’évaporateur ne fait plus son travail de régulation.
- La raison principale de cette panne (irréparable économiquement) est l’emploi d’une mauvaise colle (collage évaporateur/paroi) une des plus célèbres marque réputée a eu ce problème il y a quelques années, une autre raison est une fuite de fluide frigorigène.
3- Problème de thermostat.
- Vous dites que vous avez vérifié le thermostat "le moteur s'arrête de tourner au bout d'un moment" êtes-vous sûr que c’est le thermostat qui arrête le compresseur et non la sécurité Klixon placé sur le compresseur.
Placer un thermomètre pour vérifier la température interne du frigo, vérifier également le fonctionnement de coupure du thermostat à l’aide d’un multimètre (continuité).
Cordialement.
16 janvier 2020 à 15:40

Bonjour.
Vous avez une friteuse professionnelle si c'est pour un usage de restauration recevant du public surtout ne bricolez pas vous-même votre installation faites appel au SAV Bonnet dépositaire de votre marque (cela vous reviendra moins cher qu'un sinistre plus couvert par votre assurance).
Sur certaines installations quand on change de gicleurs il faut aussi régler l'air primaire.
Il est illusoire de faire un essai avec de l'eau pour une installation prévue avec de l’huile, avec la puissance des brûleurs l'eau autour du thermostat se vaporise et le thermostat voit une forte température et passe la friteuse en veille, normalement avec de l'huile tout devrait marcher sauf panne sur la régulation du gaz.
Soyez prudent.
Cordialement.
Vous avez une friteuse professionnelle si c'est pour un usage de restauration recevant du public surtout ne bricolez pas vous-même votre installation faites appel au SAV Bonnet dépositaire de votre marque (cela vous reviendra moins cher qu'un sinistre plus couvert par votre assurance).
Sur certaines installations quand on change de gicleurs il faut aussi régler l'air primaire.
Il est illusoire de faire un essai avec de l'eau pour une installation prévue avec de l’huile, avec la puissance des brûleurs l'eau autour du thermostat se vaporise et le thermostat voit une forte température et passe la friteuse en veille, normalement avec de l'huile tout devrait marcher sauf panne sur la régulation du gaz.
Soyez prudent.
Cordialement.
16 janvier 2020 à 14:46

Bonjour.
Tout à fait d'accord avec la réponse 3 mais faut-il encore tomber sur le bon réparateur qui vous donne un devis de 600€ pour un appareil qui coûte 800€, alors il faut venir sur le forum ou pour quelques euros de pièces des passionnés du dépannage vous conseilleront la meilleure recette pour réparer votre matériel, mais il ne faut pas ce voiler la face 90% des composants électroniques viennent de Chine quelque soit la marque c'est la loterie.
Acheter un radiateur électrique de 1000W à 1000€ est illusoire aucune économie d'énergie en élec 1000W de consommé = 1000W de chauffage produit le seul plus est le confort (arrêt en cas d’ouverture des fenêtres, no grill pain etc.) et le désign maintenant tous les radiateurs élec de moyenne voire de bas de gamme possèdent des thermostats électroniques programmables par wifi (oui la wifi est partout chez les chinois cela n'est plus la spécificité des marques premium, la société de consommation est là dans 10 ans tout sera obsolète).
Cordialement.
Tout à fait d'accord avec la réponse 3 mais faut-il encore tomber sur le bon réparateur qui vous donne un devis de 600€ pour un appareil qui coûte 800€, alors il faut venir sur le forum ou pour quelques euros de pièces des passionnés du dépannage vous conseilleront la meilleure recette pour réparer votre matériel, mais il ne faut pas ce voiler la face 90% des composants électroniques viennent de Chine quelque soit la marque c'est la loterie.
Acheter un radiateur électrique de 1000W à 1000€ est illusoire aucune économie d'énergie en élec 1000W de consommé = 1000W de chauffage produit le seul plus est le confort (arrêt en cas d’ouverture des fenêtres, no grill pain etc.) et le désign maintenant tous les radiateurs élec de moyenne voire de bas de gamme possèdent des thermostats électroniques programmables par wifi (oui la wifi est partout chez les chinois cela n'est plus la spécificité des marques premium, la société de consommation est là dans 10 ans tout sera obsolète).
Cordialement.
14 janvier 2020 à 22:50

Tous dépend de la distance entre vos regards et le raccordement sur rue de la commune, si moins de 10 M essayer avec le déboucheur karcher (l =10m), souvent le raccordement avec la commune se fait par un tabouret siphoïde ou en direct cela dépend de la commune.
Vos voisins ont-ils le même problème, avec beaucoup de pluie et inondation peut-être que votre commune a des problèmes d’évacuation d'eaux usées temporaires.
Cordialement.
Vos voisins ont-ils le même problème, avec beaucoup de pluie et inondation peut-être que votre commune a des problèmes d’évacuation d'eaux usées temporaires.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 20:47

Bonjour.
Le module de puissance EPG60614 est non programmé, programmation sur banc de montage à l'usine et EPG60631 module de puissance programmé en SAV, si Mamigas passe par votre post il va mieux vous expliquer l'origine de la 1ère panne.
Cordialement.
Le module de puissance EPG60614 est non programmé, programmation sur banc de montage à l'usine et EPG60631 module de puissance programmé en SAV, si Mamigas passe par votre post il va mieux vous expliquer l'origine de la 1ère panne.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 20:34

1- pour vider le regard il faut être astucieux je connais pas les dimensions de votre regard (40x40,30x30 ou plus petit), vidange pas boite de conserve, seau ou pompe.
2- un regard bien posé doit laisser apparaitre les tuyauteries (d’où le nom regard
)
Quel est votre système d'assainissement (tout à l'égout, fosse septique ou autre fosse toutes eaux ??).
Si votre niveau du regard des eaux grises est plus haute que d'habitude ainsi que les eaux noires vous avez un problème de début de colmatage de tuyauterie vers la sortie générale (un bon nettoyage hydraulique s'impose).
Si la descente entre les 2 WC ne sont pas bouchée, au rdc le WC s'évacue pas trop mal mais à l'étage difficulté d'évacuation avec léger reflue WC rdc, il y a plus de débit dans le tuyau de l'étage (hauteur environ de 2.50m pression 0.25b) donc plus de difficulté d'évacuation vers tuyau regard si celui-ci a un problème de léger colmatage.
Cordialement et bon courage.
2- un regard bien posé doit laisser apparaitre les tuyauteries (d’où le nom regard

Quel est votre système d'assainissement (tout à l'égout, fosse septique ou autre fosse toutes eaux ??).
Si votre niveau du regard des eaux grises est plus haute que d'habitude ainsi que les eaux noires vous avez un problème de début de colmatage de tuyauterie vers la sortie générale (un bon nettoyage hydraulique s'impose).
Si la descente entre les 2 WC ne sont pas bouchée, au rdc le WC s'évacue pas trop mal mais à l'étage difficulté d'évacuation avec léger reflue WC rdc, il y a plus de débit dans le tuyau de l'étage (hauteur environ de 2.50m pression 0.25b) donc plus de difficulté d'évacuation vers tuyau regard si celui-ci a un problème de léger colmatage.
Cordialement et bon courage.
14 janvier 2020 à 19:01

Bonjour.
J’ai actualisé les repères du forum cité en référence dans le post précédent pour votre schéma RS55PUBC peut –être qu’avec un peu chance vous pourrez déposer ce panneau (pas toujours facile avec le plastique devenu cassant avec l’age).
1/il faut dévisser la vis située sous le panneau digital D 8.1
2/ Il faut insérer un petit tournevis plat dans les 2 fentes latérales du panneau digital D8.1 de face. Après une légère pression, ça aide à sortir le panneau de ses ergots. Une fois le bas du panneau décollé, il reste 2 autres ergots en haut du panneau mais ils se retirent tout seul.
3/ une fois le panneau retiré, le clapet se situe dans le bloc D 7.3
4/ D7.3 tient avec 2 vis situées eu haut derrière les fils électriques. Dévissez les et il tient également avec 2 petits ergots latéraux. Faire pression avec le tournevis plat et D7.3 se retire
5/ retirer l'entonnoir 8.D 7.4 toujours en faisant pression de chaque côté avec tournevis pour ne rien casser
7/ remettre le nouveau clapet D7.5 en place mais attention, il faut tendre le ressort en insérant la partie qui se trouve sur la partie caoutchoutée dans une fente en V du D 7.3.
Ainsi le moteur fera ouvrir le clapet qui, par la pression du ressort se refermera tout seul .
8/ tout remettre en place dans l’ordre inverse du démontage.
Cordialement.
J’ai actualisé les repères du forum cité en référence dans le post précédent pour votre schéma RS55PUBC peut –être qu’avec un peu chance vous pourrez déposer ce panneau (pas toujours facile avec le plastique devenu cassant avec l’age).
1/il faut dévisser la vis située sous le panneau digital D 8.1
2/ Il faut insérer un petit tournevis plat dans les 2 fentes latérales du panneau digital D8.1 de face. Après une légère pression, ça aide à sortir le panneau de ses ergots. Une fois le bas du panneau décollé, il reste 2 autres ergots en haut du panneau mais ils se retirent tout seul.
3/ une fois le panneau retiré, le clapet se situe dans le bloc D 7.3
4/ D7.3 tient avec 2 vis situées eu haut derrière les fils électriques. Dévissez les et il tient également avec 2 petits ergots latéraux. Faire pression avec le tournevis plat et D7.3 se retire
5/ retirer l'entonnoir 8.D 7.4 toujours en faisant pression de chaque côté avec tournevis pour ne rien casser
7/ remettre le nouveau clapet D7.5 en place mais attention, il faut tendre le ressort en insérant la partie qui se trouve sur la partie caoutchoutée dans une fente en V du D 7.3.
Ainsi le moteur fera ouvrir le clapet qui, par la pression du ressort se refermera tout seul .
8/ tout remettre en place dans l’ordre inverse du démontage.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 17:49

Rebonjour archibald34
Pour tester ton regard vers tous à l'égout c'est simple tu ouvre ton regard et tu y verse rapidement 2 seaux de 10 litres d'eau, l'eau doit s'écouler rapidement (Tuyau dia110).
Pour tester ton écoulement wc (étage et rdc) vers regard (vide le regard) dit à ton épouse de tirer la chasse (rdc puis étage) et observe l'écoulement rapide de l'eau au regard.
Après passe au plus compliqué comme GL de la prescrit.
Cordialement.
Pour tester ton regard vers tous à l'égout c'est simple tu ouvre ton regard et tu y verse rapidement 2 seaux de 10 litres d'eau, l'eau doit s'écouler rapidement (Tuyau dia110).
Pour tester ton écoulement wc (étage et rdc) vers regard (vide le regard) dit à ton épouse de tirer la chasse (rdc puis étage) et observe l'écoulement rapide de l'eau au regard.
Après passe au plus compliqué comme GL de la prescrit.
Cordialement.
14 janvier 2020 à 17:14

Bonjour.
La solution la plus économique est un cnr (je pense DN40 https://www.youtube.com/watch?v=QO7Oa0JFLZI si vous avez de la place après votre bonde Wirquin.
Vous n'avez pas précisé le diamètre de votre tuyauterie sur votre schéma.
Avez-vous nettoyé toute votre tuyauterie de la cuisine jusqu’à la colonne de l'immeuble (nettoyeur hydraulique ou furet mécanique) peut-être petit bouchon d'impureté ??
Cordialement
La solution la plus économique est un cnr (je pense DN40 https://www.youtube.com/watch?v=QO7Oa0JFLZI si vous avez de la place après votre bonde Wirquin.
Vous n'avez pas précisé le diamètre de votre tuyauterie sur votre schéma.
Avez-vous nettoyé toute votre tuyauterie de la cuisine jusqu’à la colonne de l'immeuble (nettoyeur hydraulique ou furet mécanique) peut-être petit bouchon d'impureté ??
Cordialement
14 janvier 2020 à 16:50

Bonjour
Dans un premier temps, vérifier au regard à l'extérieur que le problème ce situe WC vers regard ou regard vers tous à l'égout, la meilleur solution furet mécanique ou hydraulique (pompe haute pression flexible déboucheur, la solution chimique est à proscrire (si éléments bouchant en plastique aucun résultat).
Cordialement
Dans un premier temps, vérifier au regard à l'extérieur que le problème ce situe WC vers regard ou regard vers tous à l'égout, la meilleur solution furet mécanique ou hydraulique (pompe haute pression flexible déboucheur, la solution chimique est à proscrire (si éléments bouchant en plastique aucun résultat).
Cordialement
14 janvier 2020 à 15:23

Bonjour.
Tous a fait d'accord avec invité sauf si votre plancher chauffant est en PER BAO (beaucoup de chauffagiste connaisse le problème)
Dans un premier temps je vous conseil d'effectuer l'analyse de dureté de l'eau (voir kit analyse sur internet, demander à votre fournisseur d'eau le th de l'eau fournie (il est un peu illusoire d'analyser du calcaire par dissolution dans du vinaigre le calcaire incrusté à haute température n'a plus les mêmes caractéristiques que le calcaire déposé à froid par évaporation sur vos robinets et douches, vos voisins ont-ils les mêmes problèmes sans adoucisseur .
Avez-vous déjà nettoyé votre pot à boues magnétique, est-il bien monté avant chaudière bien vérifier la flèche de circulation vers entrée chaudière.
Votre chaudière à moins d'un an donc toujours garantie, c'est à votre chauffagiste de régler le problème.
Cordialement
Tous a fait d'accord avec invité sauf si votre plancher chauffant est en PER BAO (beaucoup de chauffagiste connaisse le problème)
Dans un premier temps je vous conseil d'effectuer l'analyse de dureté de l'eau (voir kit analyse sur internet, demander à votre fournisseur d'eau le th de l'eau fournie (il est un peu illusoire d'analyser du calcaire par dissolution dans du vinaigre le calcaire incrusté à haute température n'a plus les mêmes caractéristiques que le calcaire déposé à froid par évaporation sur vos robinets et douches, vos voisins ont-ils les mêmes problèmes sans adoucisseur .
Avez-vous déjà nettoyé votre pot à boues magnétique, est-il bien monté avant chaudière bien vérifier la flèche de circulation vers entrée chaudière.
Votre chaudière à moins d'un an donc toujours garantie, c'est à votre chauffagiste de régler le problème.
Cordialement
14 janvier 2020 à 15:07

Re bonjour.
La pièce sur le schéma est D7.5 : Clapet froid distributeur glace
Cordialement.
La pièce sur le schéma est D7.5 : Clapet froid distributeur glace
Cordialement.
13 janvier 2020 à 22:51

Bonjour.
Votre Réf frigo Samsung modèle RS55PUBC est en réalité RSG5PUBC
Ci-joint vue éclatée du frigo pour vous dépanner.
Également lien vers un forum de problème identique :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120818559-problème-trappe-glacons-frigo-américain-samsung-rsg5pumh
Vue éclaté réfrigérateur Samsung
Cordialement.
Votre Réf frigo Samsung modèle RS55PUBC est en réalité RSG5PUBC
Ci-joint vue éclatée du frigo pour vous dépanner.
Également lien vers un forum de problème identique :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120818559-problème-trappe-glacons-frigo-américain-samsung-rsg5pumh
Vue éclaté réfrigérateur Samsung
Cordialement.
13 janvier 2020 à 22:32

Bonjour.
La puissance et la durée de vie d'un radiateur ne dépend pas de la graduation du thermostat mais de la surface à chauffer, si votre salon fait 20 m² un radiateur de 2000w suffit, 30 m² 3000W (100W par m²), les nouveaux radiateurs possèdent presque tous une régulation électronique et vous affichez la température désirée de la pièce ainsi qu'éventuellement la programmation horaire (démarrage arrêt).
La durée de vie d'un radiateur dans ce monde de consommation dépend plus de la chance que de la marque mais 10 ans est acceptable (dans le temps 20 ans avec thermostat mécanique), mais maintenant avec l'électronique la moindre surtension EDF ou orage provoque des dégâts sur le matériel électronique.
Pour une durée vie et un confort rester dans le ratio 100W par m² de surface.
Cordialement.
La puissance et la durée de vie d'un radiateur ne dépend pas de la graduation du thermostat mais de la surface à chauffer, si votre salon fait 20 m² un radiateur de 2000w suffit, 30 m² 3000W (100W par m²), les nouveaux radiateurs possèdent presque tous une régulation électronique et vous affichez la température désirée de la pièce ainsi qu'éventuellement la programmation horaire (démarrage arrêt).
La durée de vie d'un radiateur dans ce monde de consommation dépend plus de la chance que de la marque mais 10 ans est acceptable (dans le temps 20 ans avec thermostat mécanique), mais maintenant avec l'électronique la moindre surtension EDF ou orage provoque des dégâts sur le matériel électronique.
Pour une durée vie et un confort rester dans le ratio 100W par m² de surface.
Cordialement.
13 janvier 2020 à 19:47

Bonjour
Pour un couloir je pense que la puissance doit être inférieure à 500W ce qui donne une résistance environ de 100 Ohms.
Un disjoncteur de 20A pour ce type de chauffage n'est pas adapté (à moins que le disjoncteur alimente autres choses).
Comme vous le dites le thermostat et disjoncteur ont été vérifiés donc problème sur le câble entre thermostat et trame, je crains fort que votre trame est un problème, voir avec votre installateur si toujours garantie, si problème de trame il est préférable de monter un radiateur de 500W sur un mur au lieu de casser la dalle, à moins que votre assurance prenne en charge les problèmes électriques.
Cordialement.
Pour un couloir je pense que la puissance doit être inférieure à 500W ce qui donne une résistance environ de 100 Ohms.
Un disjoncteur de 20A pour ce type de chauffage n'est pas adapté (à moins que le disjoncteur alimente autres choses).
Comme vous le dites le thermostat et disjoncteur ont été vérifiés donc problème sur le câble entre thermostat et trame, je crains fort que votre trame est un problème, voir avec votre installateur si toujours garantie, si problème de trame il est préférable de monter un radiateur de 500W sur un mur au lieu de casser la dalle, à moins que votre assurance prenne en charge les problèmes électriques.
Cordialement.
13 janvier 2020 à 12:10

Bonjour.
Votre connecteur a l'air serti et non démontable, avec un peu de chance les fiches mâles se dévissent ??
Autrement un petit trou dans le plastique et soudure du fil sur la fiche apparente.
Je vous joins une petite vidéo d'une fiche démontable (ancien modèle) :
https://www.youtube.com/watch?v=msHi6za5dLY
Cordialement.
Votre connecteur a l'air serti et non démontable, avec un peu de chance les fiches mâles se dévissent ??
Autrement un petit trou dans le plastique et soudure du fil sur la fiche apparente.
Je vous joins une petite vidéo d'une fiche démontable (ancien modèle) :
https://www.youtube.com/watch?v=msHi6za5dLY
Cordialement.
12 janvier 2020 à 21:55

Bonjour.
Les moteurs de volets roulants Somfy sont garantie 5 ans, 10 ans c'est pour le reste de la fenêtre.
Cordialement.
Les moteurs de volets roulants Somfy sont garantie 5 ans, 10 ans c'est pour le reste de la fenêtre.
Cordialement.
11 janvier 2020 à 22:54

Bonjour.
Ce petit schéma joint peut vous dépanner.
Cordialement. polo29
Vue éclaté cafetière Nespresso Magimix M200
Ce petit schéma joint peut vous dépanner.
Cordialement. polo29
Vue éclaté cafetière Nespresso Magimix M200
11 janvier 2020 à 21:08

Bonjour.
Pour débloquer le verrouillage des touches sécurité enfant, maintenez enfoncée pendant 5 secondes la touche précédente mais je pense que vous avez essayé cette procédure détaillée sur votre notice d'utilisation.
Débrancher ou couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre micro-ondes pendant 5 minutes (pour réinitialiser votre MO) puis réalimenter, mettre à jour l'heure, avec un peu de chance cela doit marcher.
Autrement vote carte électronique est en défaut.
Cordialement.
Pour débloquer le verrouillage des touches sécurité enfant, maintenez enfoncée pendant 5 secondes la touche précédente mais je pense que vous avez essayé cette procédure détaillée sur votre notice d'utilisation.
Débrancher ou couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre micro-ondes pendant 5 minutes (pour réinitialiser votre MO) puis réalimenter, mettre à jour l'heure, avec un peu de chance cela doit marcher.
Autrement vote carte électronique est en défaut.
Cordialement.
10 janvier 2020 à 20:48

Re,
pour S1 prendre avec un métrix la continuité (sur la face arrière de la carte) pour vérifier sur les 2 cartes la même configuration.
Pour shunter les 2 connexions je ne sais pas (je ne suis pas électronicien, je pense qu'il faut la valeur ohmique de la sonde).
pour S1 prendre avec un métrix la continuité (sur la face arrière de la carte) pour vérifier sur les 2 cartes la même configuration.
Pour shunter les 2 connexions je ne sais pas (je ne suis pas électronicien, je pense qu'il faut la valeur ohmique de la sonde).
07 janvier 2020 à 22:40

Bonjour
Désolé pour le cache je ne peux pas vous répondre ?
Pour la sonde regardez page 18 de la doc jointe il existe des types de sondes différentes selon le numéro de série de l'appareil réf sonde S57418 ou S10273, faire une recherche sur internet pour les caractéristiques des sondes en rajoutant 00 à la fin des références données (S5741800 ou S1027300).
Cordialement.
Désolé pour le cache je ne peux pas vous répondre ?
Pour la sonde regardez page 18 de la doc jointe il existe des types de sondes différentes selon le numéro de série de l'appareil réf sonde S57418 ou S10273, faire une recherche sur internet pour les caractéristiques des sondes en rajoutant 00 à la fin des références données (S5741800 ou S1027300).
Cordialement.
07 janvier 2020 à 22:32

Bonjour.
Dans un premier temps coupez l'alimentation électrique au disjoncteur de la clim pendant 5 minutes, réalimentez et démarrez votre clim, si problème comptez bien le clignotement (timer clignote 15 fois Hitachi ????).
Cordialement.
Dans un premier temps coupez l'alimentation électrique au disjoncteur de la clim pendant 5 minutes, réalimentez et démarrez votre clim, si problème comptez bien le clignotement (timer clignote 15 fois Hitachi ????).
Cordialement.
07 janvier 2020 à 22:20

Bonjour.
Pour qu’elle raison avez-vous changé votre carte électronique (qu’elle était le problème).
Votre carte doit porter la référence S1047000 et non 1047000.
Le défaut F8 correspond à un défaut du capteur CTN3 ballon
Vérifier si le connecteur CNT3 est bien connecté sur la carte (l’enlever et le remettre) voir schéma de la page 20 du fichier joint, vérifier également que le shunt S1 de la nouvelle carte est configuré comme l‘ancienne voir également le même schéma.
Cordialement.
Chaudière Saunier Duval Themaplus C 25 E
Pour qu’elle raison avez-vous changé votre carte électronique (qu’elle était le problème).
Votre carte doit porter la référence S1047000 et non 1047000.
Le défaut F8 correspond à un défaut du capteur CTN3 ballon
Vérifier si le connecteur CNT3 est bien connecté sur la carte (l’enlever et le remettre) voir schéma de la page 20 du fichier joint, vérifier également que le shunt S1 de la nouvelle carte est configuré comme l‘ancienne voir également le même schéma.
Cordialement.
Chaudière Saunier Duval Themaplus C 25 E
07 janvier 2020 à 15:18

Bonjour.
Le problème que révèle le code erreur e15 est une fuite d'eau sur le lave-vaisselle Bosch. Vous devez donc faire disparaître le code panne puis trouver la fuite.
Réinitialiser le lave-vaisselle.
Il y a, sur le socle de la machine, un capteur d'humidité qui se trouve être également un interrupteur de sécurité. Ce capteur a mis l'appareil à l'arrêt. L'arrêt peut intervenir dès qu'une fuite est détectée.
Pour faire disparaître le code panne, avancez votre lave vaisselle vers l'avant puis penchez-le vers l'arrière ou d'un côté ou l'autre. L'eau va ainsi se vider sur le sol et après avoir séché le sol ainsi que le socle de la machine, le code erreur va disparaître.
Voir les liens ci-après pour plus d'explications :
https://techinfus.com/dlya-chistoty-i-poryadka/posudomoechnaya-mashina/bossh-oshibki-e15.html
https://www.bricozone.be/t/fuite-erreur-e15-sur-lave-vaisselle-bosch.109168/
Cordialement.
Le problème que révèle le code erreur e15 est une fuite d'eau sur le lave-vaisselle Bosch. Vous devez donc faire disparaître le code panne puis trouver la fuite.
Réinitialiser le lave-vaisselle.
Il y a, sur le socle de la machine, un capteur d'humidité qui se trouve être également un interrupteur de sécurité. Ce capteur a mis l'appareil à l'arrêt. L'arrêt peut intervenir dès qu'une fuite est détectée.
Pour faire disparaître le code panne, avancez votre lave vaisselle vers l'avant puis penchez-le vers l'arrière ou d'un côté ou l'autre. L'eau va ainsi se vider sur le sol et après avoir séché le sol ainsi que le socle de la machine, le code erreur va disparaître.
Voir les liens ci-après pour plus d'explications :
https://techinfus.com/dlya-chistoty-i-poryadka/posudomoechnaya-mashina/bossh-oshibki-e15.html
https://www.bricozone.be/t/fuite-erreur-e15-sur-lave-vaisselle-bosch.109168/
Cordialement.
07 janvier 2020 à 14:18

Bonjour.
Les clims Fujitsu ont une régule de + ou - 1 degré cela dépend de la hauteur de l'UI, orientation du flux d'air, vitesse du flux d'air votre sonde témoin n'a pas forcément les mêmes caractéristiques que celle de l'UI.
Moi je vous préconise vitesse sur auto, flux d'air mi-bas.
Regardez sur votre notice mais vous pouvez régler par l'intermédiaire de votre télécommande la compensation de température en + ou en - pour optimiser vos réglages de température en fonction de votre utilisation (sur Atlantic Fujitsu cela existe je pense que pour General également), vous n'aurez jamais une température de consigne exacte (+ ou - 1 degré c'est bien) avec la température moyenne de la pièce à moins de monter un thermostat filaire bien implanté.
Cordialement.
Les clims Fujitsu ont une régule de + ou - 1 degré cela dépend de la hauteur de l'UI, orientation du flux d'air, vitesse du flux d'air votre sonde témoin n'a pas forcément les mêmes caractéristiques que celle de l'UI.
Moi je vous préconise vitesse sur auto, flux d'air mi-bas.
Regardez sur votre notice mais vous pouvez régler par l'intermédiaire de votre télécommande la compensation de température en + ou en - pour optimiser vos réglages de température en fonction de votre utilisation (sur Atlantic Fujitsu cela existe je pense que pour General également), vous n'aurez jamais une température de consigne exacte (+ ou - 1 degré c'est bien) avec la température moyenne de la pièce à moins de monter un thermostat filaire bien implanté.
Cordialement.
06 janvier 2020 à 21:03

Bonjour.
J'avais oublié de me connecter sur mon pseudo, 2.5 bars comme pression est correct mais à vérifier par mano au rdc et 1er étage
CNR = Clapet de Non Retour.
Vous dites que quand le ballon d'eau chaude thermodynamique se met en fonction, le bruit disparait dans ce cas le groupe de sécurité est-il fonctionnel (la partie CNR entre eau chaude et eau froide), quand la surpression due au chauffage augmente dans le chauffe eau la pression ferme le CNR faiblard mais la partie écoulement sécurité s'effectue, moi je vous propose de fermer le robinet d'arrivée d'eau froide à votre ballon thermodynamique et de tirer sur l'eau froide au rdc et 1er étage pour voir si le phénomène disparait, si le phénomène disparait changer votre groupe de sécurité chauffe eau (voir schéma joint à la réponse précédente).
Je pense qu'à chaque ouverture du circuit pour pose d'un détendeur ou anti-coup de bélier de l'air rentre dans le circuit et les bulles font amortisseur de coup de bélier et au bout de quelque jours quand plus d'air le bruit revient.
Pourquoi le plombier a posé l'antibélier auprès de votre chauffe-eau qui doit être au point bas et non au point le plus haut.
Cordialement.
J'avais oublié de me connecter sur mon pseudo, 2.5 bars comme pression est correct mais à vérifier par mano au rdc et 1er étage
CNR = Clapet de Non Retour.
Vous dites que quand le ballon d'eau chaude thermodynamique se met en fonction, le bruit disparait dans ce cas le groupe de sécurité est-il fonctionnel (la partie CNR entre eau chaude et eau froide), quand la surpression due au chauffage augmente dans le chauffe eau la pression ferme le CNR faiblard mais la partie écoulement sécurité s'effectue, moi je vous propose de fermer le robinet d'arrivée d'eau froide à votre ballon thermodynamique et de tirer sur l'eau froide au rdc et 1er étage pour voir si le phénomène disparait, si le phénomène disparait changer votre groupe de sécurité chauffe eau (voir schéma joint à la réponse précédente).
Je pense qu'à chaque ouverture du circuit pour pose d'un détendeur ou anti-coup de bélier de l'air rentre dans le circuit et les bulles font amortisseur de coup de bélier et au bout de quelque jours quand plus d'air le bruit revient.
Pourquoi le plombier a posé l'antibélier auprès de votre chauffe-eau qui doit être au point bas et non au point le plus haut.
Cordialement.
06 janvier 2020 à 19:05

Bonjour.
Ci-joint lien sur plan de la machine (Google est votre plus grand ami
).
https://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-perceuse-bosch-gbm-13-2-re.html
Cordialement.
Ci-joint lien sur plan de la machine (Google est votre plus grand ami

https://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-perceuse-bosch-gbm-13-2-re.html
Cordialement.
05 janvier 2020 à 20:53

Bonjour.
Contacter la société poujoulat.fr avec un peu de chance ils pourront vous aider (pièce adaptation).
Cordialement.
Contacter la société poujoulat.fr avec un peu de chance ils pourront vous aider (pièce adaptation).
Cordialement.
05 janvier 2020 à 15:47

Bonjour.
Vos dimensions de coude sont américaine ou canadienne 152mm = 6 pouces et 203mm = 8 pouces.
Rechercher le catalogue SELKIRK double paroi (inox ou acier noir) sur internet et avec un peu de chance vous pourrez commander vos pièces au Canada ou un revendeur (peu probable) en France.
Cordialement.
Vos dimensions de coude sont américaine ou canadienne 152mm = 6 pouces et 203mm = 8 pouces.
Rechercher le catalogue SELKIRK double paroi (inox ou acier noir) sur internet et avec un peu de chance vous pourrez commander vos pièces au Canada ou un revendeur (peu probable) en France.
Cordialement.
05 janvier 2020 à 15:28

Bonjour,
Votre carte électronique a dû prendre de l'humidité, déposer la plaque avant du poêle (alimentation électrique coupée), donner un coup de sèche-cheveux à température moyenne sur la carte électronique, retirer et remettre 2 ou 3 fois tous les connecteurs électriques de la carte électronique avec précaution.
Avec un peu de chance cela doit repartir, il n'est pas nécessaire de régler l'heure j'espère que vous n'avez pas enclenché le timer pour un démarrage différé.
Cordialement.
Votre carte électronique a dû prendre de l'humidité, déposer la plaque avant du poêle (alimentation électrique coupée), donner un coup de sèche-cheveux à température moyenne sur la carte électronique, retirer et remettre 2 ou 3 fois tous les connecteurs électriques de la carte électronique avec précaution.
Avec un peu de chance cela doit repartir, il n'est pas nécessaire de régler l'heure j'espère que vous n'avez pas enclenché le timer pour un démarrage différé.

Cordialement.
05 janvier 2020 à 14:50

Bonjour
Pour le fonctionnement du ventilateur vos interlocuteurs ont tort, le ventilo est alimenté en 13Vdc si votre carte électronique produit 8Vdc votre ventilateur tourne moins vite, je vous propose de vérifier la tension d'alimentation de votre ventilateur au Métrix, normalement il y a 3 fils (noir -, rouge+ et violet tachymètre pour transmettre 1 erreur ventilateur à la carte électronique, le fonctionnement de ce ventilateur est un peu comme celui d'une tour d'ordinateur).
Vérifier l'étiquette de votre ventilateur (13Vdc,30W etc.) pour voir ses caractéristiques.
Comme le ventilateur tourne et le volet semble fonctionner a priori pas de problème de contacteur de porte, ce contacteur arrête le ventilateur et ferme le volet (économie d'énergie
).
Il y pas mal de temps j'avais réparé un frigo qui avait un peu le même problème que vous, c'était la motorisation du volet, le câble était cassé, le problème de ses frigos, la glace prend partout et bloque et abime les composants (ventilateur, volet) et souvent problème de dégivrage auto.
Cordialement, j'espère que vous pourrez résoudre votre problème.
Pour le fonctionnement du ventilateur vos interlocuteurs ont tort, le ventilo est alimenté en 13Vdc si votre carte électronique produit 8Vdc votre ventilateur tourne moins vite, je vous propose de vérifier la tension d'alimentation de votre ventilateur au Métrix, normalement il y a 3 fils (noir -, rouge+ et violet tachymètre pour transmettre 1 erreur ventilateur à la carte électronique, le fonctionnement de ce ventilateur est un peu comme celui d'une tour d'ordinateur).
Vérifier l'étiquette de votre ventilateur (13Vdc,30W etc.) pour voir ses caractéristiques.
Comme le ventilateur tourne et le volet semble fonctionner a priori pas de problème de contacteur de porte, ce contacteur arrête le ventilateur et ferme le volet (économie d'énergie

Il y pas mal de temps j'avais réparé un frigo qui avait un peu le même problème que vous, c'était la motorisation du volet, le câble était cassé, le problème de ses frigos, la glace prend partout et bloque et abime les composants (ventilateur, volet) et souvent problème de dégivrage auto.
Cordialement, j'espère que vous pourrez résoudre votre problème.
05 janvier 2020 à 14:22

Bonjour
Il s’agit de charnière de porte 77X1782, voici des vidéos qui pourraient vous aider pour le montage de votre porte :
https://www.youtube.com/watch?v=CdfENytQh_8
https://m.youtube.com/watch?v=GTuLI9OTxug
Cordialement.
Il s’agit de charnière de porte 77X1782, voici des vidéos qui pourraient vous aider pour le montage de votre porte :
https://www.youtube.com/watch?v=CdfENytQh_8
https://m.youtube.com/watch?v=GTuLI9OTxug
Cordialement.
04 janvier 2020 à 23:28

Bonjour.
Vous dites que le ventilateur congélateur vers frigo fonctionne, donc la sonde n'est pas à mettre en cause (elle commande le ventilateur), moi je pencherais sur un problème de vitesse de ventilateur (problème roulements) ou un problème d'ouverture de clapet.
Je ne connais pas trop les frigos no frost à compresseur linéaire inverter.
Cordialement.
Vous dites que le ventilateur congélateur vers frigo fonctionne, donc la sonde n'est pas à mettre en cause (elle commande le ventilateur), moi je pencherais sur un problème de vitesse de ventilateur (problème roulements) ou un problème d'ouverture de clapet.
Je ne connais pas trop les frigos no frost à compresseur linéaire inverter.
Cordialement.
04 janvier 2020 à 20:40

Bonjour
Je pense que c’est la pompe de vidange qui tourne.
Procéder de la façon suivante :
1- Il y a 6 boutons de programme sur le côté droit du bouton Marche / Arrêt.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton 1 2 (70 degrés et Auto) pendant deux secondes et la machine se réinitialisera.
2- S'il y a toujours le problème, il semble que le système anti-inondation ou anti-débordement (flotteur en polystyrène / micro-interrupteur) sous le lave-vaisselle soit déclenché. Cela met le lave-vaisselle en mode de pompage et arrête l'entrée d'eau via le solénoïde d'entrée. Séchez l'eau sous l’appareil, puis vérifiez si le flotteur fonctionne, faire un essai de lavage.
Cordialement.
Je pense que c’est la pompe de vidange qui tourne.
Procéder de la façon suivante :
1- Il y a 6 boutons de programme sur le côté droit du bouton Marche / Arrêt.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton 1 2 (70 degrés et Auto) pendant deux secondes et la machine se réinitialisera.
2- S'il y a toujours le problème, il semble que le système anti-inondation ou anti-débordement (flotteur en polystyrène / micro-interrupteur) sous le lave-vaisselle soit déclenché. Cela met le lave-vaisselle en mode de pompage et arrête l'entrée d'eau via le solénoïde d'entrée. Séchez l'eau sous l’appareil, puis vérifiez si le flotteur fonctionne, faire un essai de lavage.
Cordialement.
04 janvier 2020 à 17:22

Bonjour.
Essayer la solution suivante souvent cela marche :
- Débranchez ou coupez le courant sur votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée.
Cordialement.
Essayer la solution suivante souvent cela marche :
- Débranchez ou coupez le courant sur votre plaque à induction durant un laps de temps qui peut varier de 10 minutes à quelques heures. La plaque de cuisson est ainsi réinitialisée.
Cordialement.
02 janvier 2020 à 22:13

Bonjour Mario.
Tout à fait d'accord avec vous pour le raisonnement chaudière Chappée LUNA MAX 2.24 CF avec une Saunier Duval THEMA mais le doc théma est très bien fait pour expliquer le fonctionnement d'une chaudière gaz de façon didactique pour les novices et effectivement chaque Marque et chaque besoin est différent.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et merci d'animer ce forum avec de nombreux conseils judicieux, je ne suis pas spécialisé dans les chaudières gaz mais dans les grosses installations frigorifiques et vapeur lié au naval et nucléaire quoi que j'ai travaillé voilà longtemps quelques années dans un bureau d'étude pour Geminox.
Cordialement.
Tout à fait d'accord avec vous pour le raisonnement chaudière Chappée LUNA MAX 2.24 CF avec une Saunier Duval THEMA mais le doc théma est très bien fait pour expliquer le fonctionnement d'une chaudière gaz de façon didactique pour les novices et effectivement chaque Marque et chaque besoin est différent.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et merci d'animer ce forum avec de nombreux conseils judicieux, je ne suis pas spécialisé dans les chaudières gaz mais dans les grosses installations frigorifiques et vapeur lié au naval et nucléaire quoi que j'ai travaillé voilà longtemps quelques années dans un bureau d'étude pour Geminox.
Cordialement.
28 décembre 2019 à 21:02

Suite, voir sujet "installer un thermostat NEST" sur lien ci-après :
https://www.fanjoe.be/?p=1226
Encore une possibilité de branchement aléatoire.
Cordialement.
https://www.fanjoe.be/?p=1226
Encore une possibilité de branchement aléatoire.
Cordialement.
27 décembre 2019 à 22:22

Bonjour.
Installation montée en été et surement pas assez essayée en mode chauffage (purge insuffisante) votre installation est encore sous garantie ne pas hésiter à faire appel à votre installateur, ne pas trop bidouiller votre installation sous peine de perdre la garantie. Donc manque de purge ou pression de pré-gonflage du vase d'expansion incorrecte.
Pour info :
La pression de gonflage du vase d’expansion correspond à la hauteur statique de l’installation au dessus de l’appareil.
Le contrôle du vase d’expansion est nécessaire une fois par an.
▶ Faire en sorte que l’appareil ne soit plus sous pression.
▶ Le cas échéant, ajuster la pression de gonflage du vase d’expansion en fonction de la hauteur manométrique de l’installation de chauffage.
Pression de remplissage de l’installation de chauffage.
Affichage sur le manomètre.
1 bar : Pression minimum de remplissage (installation froide).
1 - 2 bars : Pression optimale de remplissage.
3 bars : Pression maximum de remplissage pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage : ne doit en aucun cas être dépassée (sinon, la soupape de sécurité chauffage s’ouvre).
Cordialement, ne vous prenez pas la tête faites appel à votre installeur au titre de la garantie.
Installation montée en été et surement pas assez essayée en mode chauffage (purge insuffisante) votre installation est encore sous garantie ne pas hésiter à faire appel à votre installateur, ne pas trop bidouiller votre installation sous peine de perdre la garantie. Donc manque de purge ou pression de pré-gonflage du vase d'expansion incorrecte.
Pour info :
La pression de gonflage du vase d’expansion correspond à la hauteur statique de l’installation au dessus de l’appareil.
Le contrôle du vase d’expansion est nécessaire une fois par an.
▶ Faire en sorte que l’appareil ne soit plus sous pression.
▶ Le cas échéant, ajuster la pression de gonflage du vase d’expansion en fonction de la hauteur manométrique de l’installation de chauffage.
Pression de remplissage de l’installation de chauffage.
Affichage sur le manomètre.
1 bar : Pression minimum de remplissage (installation froide).
1 - 2 bars : Pression optimale de remplissage.
3 bars : Pression maximum de remplissage pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage : ne doit en aucun cas être dépassée (sinon, la soupape de sécurité chauffage s’ouvre).
Cordialement, ne vous prenez pas la tête faites appel à votre installeur au titre de la garantie.
27 décembre 2019 à 20:38

Juste un point de détail important que j'ai oublié, ne pas mettre du 220v sur la borne 5 et 6, je ne connais pas votre nouveau thermostat, soyez vigilant au branchement électrique avant de faire un montage sous peine d'endommager votre chaudière, je pense qu'il doit exister des thermostats compatibles wifi pour junkers à 24 vdc modulé, regarder sur leur site envoyez-leur un e-mail.
Cordialement.
Cordialement.
27 décembre 2019 à 18:56

Bonjour.
Le thermostat Junkers est spécifique à la chaudière junker (modulation du 24Vdc) pour un bon fonctionnement de la modularité (3 bornes 124), le montage d'un autre thermostat est déconseillé par le fabricant, il est possible de monter un autre thermostat mais avec moins de confort de modularité (fonctionnement TOR) en supprimant branchement borne134 et monter nouveau thermostat sur bornes 5 et 6 (déponter borne) voir lien ci-après :
https://www.bricozone.be/t/thermostat-honeywell-sur-chaudière-junkers.19817/
Un conseil gardez votre ancien montage, c'est pas sûr que vous ferez des économies d'énergie la fiabilité de votre chaudière risque d’être entachée (effectivement c'est toujours tentant les nouvelles techno wifi mais avec une chaudière adaptée).
Cordialement.
Le thermostat Junkers est spécifique à la chaudière junker (modulation du 24Vdc) pour un bon fonctionnement de la modularité (3 bornes 124), le montage d'un autre thermostat est déconseillé par le fabricant, il est possible de monter un autre thermostat mais avec moins de confort de modularité (fonctionnement TOR) en supprimant branchement borne134 et monter nouveau thermostat sur bornes 5 et 6 (déponter borne) voir lien ci-après :
https://www.bricozone.be/t/thermostat-honeywell-sur-chaudière-junkers.19817/
Un conseil gardez votre ancien montage, c'est pas sûr que vous ferez des économies d'énergie la fiabilité de votre chaudière risque d’être entachée (effectivement c'est toujours tentant les nouvelles techno wifi mais avec une chaudière adaptée).
Cordialement.
27 décembre 2019 à 15:04

Bonjour.
Comme vous êtes intéressé par le fonctionnement de chaudière gaz, je vous joins un document explicatif bien fait concernant une chaudière Théma (tous les fabricants sont à peu près sur ce principe de fonctionnement).
https://slideplayer.fr/slide/10989819/
Cordialement.
Comme vous êtes intéressé par le fonctionnement de chaudière gaz, je vous joins un document explicatif bien fait concernant une chaudière Théma (tous les fabricants sont à peu près sur ce principe de fonctionnement).
https://slideplayer.fr/slide/10989819/
Cordialement.
27 décembre 2019 à 13:57

Bonjour.
Le schéma fluidique de l'image 1 est suffisant avec la nomenclature associée (image 3), l'image 2 est le schéma de principe que vous avez dessiné est assez réaliste pour essayer de comprendre le principe de fonctionnement du circuit ECS et chauffage d'une chaudière gaz (sans prendre en compte l'instrumentation de commande et de sécurité).
Le by-pass permet de toujours assurer un débit d’eau minimum dans le corps de chauffe, même si toutes les vannes thermostatiques (ou vannes d’arrêt) de l’installation sont fermées simultanément, c'est en fait une sécurité.
Cordialement.
Le schéma fluidique de l'image 1 est suffisant avec la nomenclature associée (image 3), l'image 2 est le schéma de principe que vous avez dessiné est assez réaliste pour essayer de comprendre le principe de fonctionnement du circuit ECS et chauffage d'une chaudière gaz (sans prendre en compte l'instrumentation de commande et de sécurité).
Le by-pass permet de toujours assurer un débit d’eau minimum dans le corps de chauffe, même si toutes les vannes thermostatiques (ou vannes d’arrêt) de l’installation sont fermées simultanément, c'est en fait une sécurité.
Cordialement.
26 décembre 2019 à 21:14
