FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre GC

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit GC

GC
a posté 131 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Bonjour,
En premier lieu voir s'il y a du courant, et s'il y en a, voir si la phase se trouve bien sur la phase (attention aux multiprises si c'est le cas).
16 avril 2010 à 19:21
forum consulter ce sujet Chauffe-eau Saunier Duval Thélia AS 23 qui ne s'allume plus sur le forum Chauffage

Bonjour,
Quelque chose m'échappe... D'une part "la pression est bonne", d'autre part "plus de pression". Préciser la chose aiderait peut être...
15 avril 2010 à 23:51
forum consulter ce sujet Plus d'eau chaude sur chaudière Vaillant VCW 20/1 T3WD sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour,
Je vous croyais partie ou que votre problème était réglé...
J'affirme une nouvelle fois que dire "qu'un purgeur automatique doit rester en position fermée, sinon cela l'abîmerait prématurément" est une ineptie (pour rester poli): il DOIT RESTER OUVERT, et si par hasard il coule, on le tapote gentiment avec un manche de tournevis par exemple, ça libère le flotteur et tout rentre dans l'ordre.
Comme je ne connais pas votre installation, je vous conseille de faire placer un purgeur automatique OUVERT sur TOUTES les colonnes coupées sur lesquelles se branchent vos radiateurs (le prix d'un purgeur est de l'ordre de 8€). A partir de ce moment là, il n'y a plus d'air dans ces colonnes et tout rentre dans l'ordre. Oubliez l'affirmation ridicule de "l'expert" à propos "des piquages sur colonnes à un niveau inférieur à celui du haut des radiateurs" : ce genre de piquage n'a JAMAIS été un problème nulle part !
Je suis à peu près certain que tous vos problèmes viennent du simple fait qu'on vous fait tenir le rôle de "purgeur semi-automatique" ("semi" puisque vous ne pouvez pas manipuler les purgeurs 24heures sur 24) car votre logement est transformé en point haut de l'installation. Vous écrivez vous même "les locataires doivent les actionner très régulièrement, quelquefois plusieurs fois par jour". C'est très exactement le rôle d'un purgeur automatique ! Votre seul ennemi c'est l'air qui ne trouve pas de porte de sortie naturelle (les purgeurs automatiques OUVERTS).
Il reste le problème "des points hauts en cours de trajet pour contourner les portes". Il est vrai que si un tuyau a une forme de "dos d'âne", ça pose problème : il est indispensable qu'une bulle d'air (synonyme de bouchon dans un circuit chauffage) doit pouvoir par une pente toujours ascendante trouver toute seule son chemin vers une purge. Si c'est réellement un "dos d'âne" et non pas un chemin tortueux de bas en haut, il faut mettre un purgeur automatique OUVERT en son point le plus haut.
Mon conseil : Faites voir ça par un artisan connaissant son boulot (surtout pas par le protecteur des purgeurs automatiques) et si c'est ce que je pense votre problème sera définitivement réglé en une journée, voire en une demi-journée, quitte à prendre le coût à votre charge si à vos yeux votre tranquillité vaut ce prix.
Ce serait sympa de nous tenir au courant.
15 avril 2010 à 22:48
forum consulter ce sujet Colonnes montantes coupées radiateurs doivent être purgés souvent sur le forum Chauffage

Bonjour,
A priori et jusqu'à preuve du contraire je ne vois aucun rapport entre un circulateur et un problème de remplissage de circuit.
Vous dites "l'eau ressort par ce que je pense être l'évacuation" ce qui laisse entendre que l'eau sort par un orifice qui semble être fait par ça, et pas du tout comme s'il y avait une fuite d'origine indéterminée. Pourquoi ne serait-ce pas réellement l'évacuation qui serait en cause, ouverte par inadvertance, ou soupape de sécurité HS qui s'ouvrirait à 0.5 bar au lieu de 3 bars ?
Je suppose que votre autre phrase doit être comprise "un plombier, soi-disant expert de chez De Dietrich" et non pas "un plombier de chez De Dietrich, soi-disant expert", d'où mon conseil : ne touchez pas au circulateur et prenez contact avec la marque pour avoir la liste les réparateurs agréés par elle dans votre coin.
15 avril 2010 à 08:13
forum consulter ce sujet Chaudière à gaz De Dietrich City 1.24 qui ne fonctionne plus sur le forum Chauffage

Bonjour
Simple opinion personnelle si elle peut vous intéresser.
Je ne comprends pas plus que vous, que votre installation soit "encombrée de boues" après 3 ans et, jusqu'à preuve du contraire, je suis sceptique.
A titre d'informations d'ordre général :
- Il convient d'introduire une dose de produit protecteur dans le circuit de chauffage chaque fois qu'on le remplit (rien ne dit que ça n'ait pas été fait dans votre cas, et en plus, il y a des millions de chauffages qui tournent sans ça et sans problème).
- Les boues (dépôt naturel) n'ont rien à voir avec la garantie décennale.
Dans votre type d'installation (sauf particularités), un désembouage est loin d'être une intervention lourde et, en voyant l'aspect de l'eau qui sort, on est renseigné sur la qualité du diagnostic.
14 avril 2010 à 08:51
forum consulter ce sujet Boue dans circuit chauffage à gaz Niagara Delta de Chaffoteaux & Maury sur le forum Chauffage

Bonjour,
Votre chauffe-bains est un appareil puissant, votre détendeur est trop faible et se met en sécurité. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'avec un détendeur approprié le soutirage soit tellement important que la bouteille givre et ne débite plus puisque c'est du butane.
J'ignore quel est votre "montage gaz" actuel, mais quoi que vous fassiez, ayez en mémoire que vous devez respecter TOUTES les normes gaz (avoir une bouteille de butane ne dispense d'aucune), parmi lesquelles "UN détendeur de sécurité à proximité immédiate de l'appareil".
Si comme je le pense votre "montage gaz" actuel est un simple raccord flexible qui va de la bouteille à l'appareil, je crains que vous ne deviez le modifier complètement à moins de tomber dans le "bricolage infernal"...
13 avril 2010 à 08:19
forum consulter ce sujet Chauffe bain Saunier Duval F14E avec raccordement sur bouteille de gaz Viséo Butagaz sur le forum Chauffage

Bonjour.
Vous rendez-vous compte de ce que vous demandez ?
En établissant un certificat de conformité, un professionnel s'engage et certifie que la chaudière est en parfait état de marche. Seule manière censée d'agir pour lui : poser une chaudière neuve, dont il puisse garantir l'origine, et "refiler" la responsabilité au fabriquant. Tout autre comportement est irresponsable, surtout que dans votre cas il n'est pas impossible que la chaudière soit "tombée du camion".
Vous lui demandez en plus d'attester avec une pièce officielle (le certificat) qu'il a travaillé au noir !
Bon courage pour trouver un professionnel inconscient et maso !
09 avril 2010 à 08:07
forum consulter ce sujet Faut-il avoir une facture de la chaudière pour bénéficier de la garantie sur le forum Chauffage

Bonjour,
A propos de votre première question, je pense qu'il faut en tenir compte si la somme des puissances des convecteurs retirés était de 3kW. Mais faire des comparaisons sera à mon avis très approximatif...
A propos des PAC "air" en général, simple opinion personnelle (je souligne ces 3 mots en rouge !), sachant que si pour chauffer une maison il faut X kW, il faudra toujours ces X kW quel que soit le mode de chauffage, et si on ne tient compte que du côté financier :
Sur mes propres factures, au mois de mars, prix du kW gaz = 0.036HT, prix du kW électrique = 0.0784HT soit deux fois plus pour simplifier. Il faut donc du point de vue consommation que 50% de la chaleur fournie provienne de l'air extérieur pour que l'opération soit "blanche". Pour que la facture baisse encore de 50% selon votre souhait, il faut que 1kW facturé fournisse 4kW à votre chauffage, sauf erreur de calcul de ma part (toujours possible).
Question : est-ce bien le cas ? Sachant en plus que l'installation de votre PAC vous a coûté une somme équivalente à celle du remplacement de 5 à 6 chaudières gaz classiques (75 ans de durée de vie environ), vous devinez où je veux en venir...
Vous avez aussi mis le doigt sur d'autres inconvénients me semble-t-il. (Les inconvénients que vous signalez à propos de votre ancien chauffage gaz ne sont pas des inconvénients inévitables)
L'âge m'a appris à rester humble : je ne suis pas du tout certain d'avoir raison, mais je suis très sceptique à propos des PAC "air", surtout quand on prend en compte le rendement fantastique des dernières chaudières gaz à condensation...
08 avril 2010 à 18:43
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro sur le forum Chauffage

Dans la mesure où le tuyau est en métal : si vous pouvez faire un copeau avec une lame c'est du plomb. Si vous ne pouvez pas, c'est de l'acier.
08 avril 2010 à 09:47
forum consulter ce sujet Comment savoir si mon tuyau d'arrivée est en plomb sur le forum Plomberie

Bonjour, à moins que vous ne relâchiez le bouton trop vite (attendre au moins 20 à 30 secondes) c'est un problème de thermocouple. Faites revenir le "réviseur"...
06 avril 2010 à 11:50
forum consulter ce sujet Chaudière Ciney 2000 au sol qui ne démarre plus sur le forum Chauffage

Heureux d'avoir pu vous rendre service et merci pour votre retour.
Sauf, si un jour, je me lasse de n'avoir qu'un nombre de retours, tels que le vôtre, très peu différent de zéro, je réponds aux questions, si je pense avoir quelques compétences pour ça et si je juge que la manipulation proposée, effectuée par un non professionnel, ne saurait avoir de conséquences plus graves qu'un solide bain de pieds. Meilleurs sentiments.
06 avril 2010 à 11:34
forum consulter ce sujet Problème surpression chaudière Saunier Duval type SD26620 sur le forum Chauffage

Bonjour. Voyez la réponse faite à la question n°13993.
05 avril 2010 à 18:37
forum consulter ce sujet Condamner chauffage sur chaudière gaz mixte Saunier Duval SD220 sur le forum Chauffage

Bonjour,
Pour autant que je sache la température d'eau d'un plancher chauffant n'est pas du tout la même que la température d'eau d'un chauffage par radiateurs.
04 avril 2010 à 09:22
forum consulter ce sujet Installation plancher chauffant avec chaudière fioul haute température sur le forum Chauffage

Bonjour,
Je suppose que vous n'avez pas de thermostat général sinon le montage serait curieux...
Quand vous réglez la "puissance de la chaudière" comme vous dites, vous demandez une température d'eau chauffage de X° (généralement ça tourne autour de 60 ou 70°). Quand l'eau arrive à cette température la chaudière s'arrête et ne redémarre que quand la température de l'eau égale à X moins quelques degrés.
Soyez tranquille : votre montage est correct. Pensez à ouvrir les thermostatiques à fond quand la saison de chauffe sera terminée !
03 avril 2010 à 18:57
forum consulter ce sujet Régulation thermique des radiateurs sur le forum Chauffage

Bonjour,
Je ne suis pas électricien, mais à ma connaissance un disjoncteur n'a que deux raisons pour... disjoncter : court-circuit entre la phase et le neutre ou fuite de courant à la terre supérieure à son ampérage qui est en principe de 500mA pour celui du compteur (c'est déjà beaucoup).
Dans un cas comme dans l'autre votre chaudière a un problème sérieux (mais pas forcément onéreux). Surtout ne supprimez pas la terre si ça venait de là (danger de mort).
03 avril 2010 à 18:42
forum consulter ce sujet Chaudière Chappée Luna 2.24 CF fait disjoncter compteur électrique sur le forum Chauffage

Bonjour,
Ce ne sont pas du tout les mêmes chaudières. Voyez sur le site saunierduval.fr et vous aurez tout compris.
01 avril 2010 à 22:53
forum consulter ce sujet Différence entre chaudières Saunier Duval ThemaPlus et Isotwin sur le forum Chauffage

Bonjour,
Je reconnais avoir écrit la réponse que vous donnez dans votre question et je reconnais qu'elle est "condensée"... Je vais essayer d'être plus explicite :
Soit votre pression monte uniquement quand la chaudière chauffe, sinon elle reste constante : c'est le vase d'expansion qui est en cause (mauvais montage ou aucune pression d'air "à vide")
Soit votre pression monte, mais sans que la chaudière ne chauffe (eau du circuit chauffage à température ambiante): il y a de l'eau du circuit général qui entre dans votre circuit chauffage, soit par le système de remplissage normal de la chaudière qui pour une raison ou une autre n'est pas fermé (ou ne ferme plus), soit par un ancien robinet ou vanne de remplissage qui peut se trouver n'importe où sur le circuit chauffage. Pour vérifier la chose coupez l'arrivée d'eau au compteur et faites chuter la pression par un robinet d'eau froide. Si la pression continue à monter, je n'aurais plus d'hypothèse à formuler...
01 avril 2010 à 11:08
forum consulter ce sujet Montée en pression avec vase d'expansion neuf sur le forum Chauffage

A ma connaissance, deux choses seulement peuvent faire monter la pression : une arrivée d'eau ou une montée en température, une fuite la fait chuter ! Votre histoire est bien mystérieuse. Je maintiens ma réponse précédente. Essayez un test :
1 - Laissez les vannes de chauffage ouvertes et mettez en (sur) pression.
2 - Fermez l'arrivée générale au compteur et ouvrez un robinet d'eau froide pour supprimer toute pression (si vous avez une chasse d'eau pression, videz la).
Trois cas de figure peuvent se présenter selon moi :
1 - La pression chaudière chute très vite sans autre manipulation : vous avez une vanne de remplissage d'eau ouverte sur le circuit de chauffage sans clapet anti-retour.
2 - Vous ajustez la pression selon votre habitude. Si la pression reste stable, vous avez cette même vanne mais avec un clapet anti-retour (normalement obligatoire).
3 - Vous ajustez la pression et elle remonte seule : le mystère s'épaissit !
Merci de me faire connaître le résultat.
31 mars 2010 à 23:55
forum consulter ce sujet Problème surpression chaudière Saunier Duval type SD26620 sur le forum Chauffage

Bonjour,
Si votre nouveau vase d'expansion a une pression d'air correcte et s'il est bien monté, soit il est encore défectueux (surprenant ! ...), soit le système de mise en pression ne coupe pas l'arrivée d'eau.
31 mars 2010 à 08:39
forum consulter ce sujet Problème de pression chaudière Saunier Duval Thémis 23 sur le forum Chauffage

Bonjour. Logiquement quand la pression "amont" chute (c'est votre cas puisque vous êtes tombé en panne de gaz), votre détendeur de sécurité (qui n'est pas une simple vanne et qui est proche de votre chaudière) joue son rôle et... se met en sécurité : plus rien ne passe ! Pour le réarmer il suffit de le mettre en position "fermé" et de l'ouvrir à nouveau, avec une pression "amont" (cuve ouverte) et sans pression "aval".
D'autres causes sont possibles mais sont très rares.
30 mars 2010 à 11:25
forum consulter ce sujet Suite panne de gaz chaudière Clima+ Formel 23-30 ne redémarre plus sur le forum Chauffage

Bonjour,
A ma connaissance il n'existe aucun appareil... A lire "assez souvent" et "de l'eau", je n'en pense pas grand chose ! Si vous aviez écrit tous les X jours (semaines, mois) je remets X litres (ou X pression), je pourrais peut-être comparer avec mes propres expériences et vous donner une opinion (sans aucune garantie d'ailleurs...).
29 mars 2010 à 22:35
forum consulter ce sujet Contrôle des tuyauteries sous le carrelage sur le forum Chauffage

Bonjour,
J'ignore à quel étage vous êtes... Si, au-dessus de vous il n'y a pas de problème de débit, je ne vois pas pourquoi vous devriez tout refaire en 28 (et si vous êtes au 5ème, refaire le 6ème en 28 serait idiot-il n'y a plus de colonne au 7ème-): les chutes de pression et de débit sont bien sûr liées aux diamètres des tuyaux mais aussi à leur longueur !
Vous seriez toujours à temps de voir si un problème se présentait.
A titre d'information : les mélangeurs de baignoire mono-trous sont connectés par des flexibles de 10... et ça coule fort (la section est faible, mais la longueur courte : l'un compense l'autre) !
Si votre colonne passe derrière votre baignoire (chose curieuse), rien ne s'oppose à mettre n'importe quel diamètre au-dessus et au-dessous : il y aurait un rétrécissement à ce niveau, c'est tout.
Demandez par curiosité quelle est la section du tuyau en sortie du compteur général qui alimente les 4 colonnes : si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, la somme des sections de ces colonnes en 28 équivaudrait à la section d'un tuyau Plymouth (plastique noir) de 63 mm... (ou en cuivre de 54 s'il existait).
29 mars 2010 à 22:14
forum consulter ce sujet Changement de diamètre de colonne montante dans immeuble collectif sur le forum Plomberie

Bonjour,
S'il est gainé vous pouvez, mais attention aux contre-pentes, ondulations (ça dilate pas mal) ou autres, sinon bonjour les soucis !
27 mars 2010 à 22:48
forum consulter ce sujet Enterrer le PER dans le placo sur le forum Chauffage

Allez sur le site Comap.fr, ouvrez le catalogue page 200 et suivantes. Vous devriez trouver votre bonheur ou au moins avoir quelques pistes.
27 mars 2010 à 10:07
forum consulter ce sujet Recherche robinet S. B. G. 848 monotube sur le forum Chauffage

Bonjour, le thermostat a peut être envoyé l'ordre (êtes-vous certain de ça ?), mais est-ce que la chaudière l'a reçu ?
25 mars 2010 à 23:06
forum consulter ce sujet Problème de chauffage chaudière à ventouse Frisquet Hydroconfort sur le forum Chauffage

Bonjour,
Il y a bien évidemment d'autres marques de vannes 4 voies mono-tube.
25 mars 2010 à 22:19
forum consulter ce sujet Recherche robinet S. B. G. 848 monotube sur le forum Chauffage

Bonjour, non.
25 mars 2010 à 22:08
forum consulter ce sujet Système à ventouse sur chaudière atmosphérique au gaz sur le forum Chauffage

Bonjour, si l'écrou dont vous parlez est celui qui tient le robinet SOUS l'évier, c'est que vous avez une fuite SUR l'évier (souvent au niveau de la jonction du bec).
19 mars 2010 à 22:06
forum consulter ce sujet Fuite à l'écrou d'un robinet sur le forum Plomberie

Bonjour, pour ce qui concerne l'évacuation de l'évier, il se peut que ce soit de l'incompétence, il se peut que ce soit un "oubli"... (Que ceux qui ne se sont jamais trompés dans leur vie se lèvent !).
En tout cas ça n'a rien à voir avec la décennale. Le maitre d'œuvre a-t-il signé un procès verbal de réception des travaux ?
Si non : la maison n'est pas terminée et les assurances ne courent pas encore...
Si oui : a-t-il fait des réserves ou non ? S'il a fait des réserves : ce doit être corrigé, s'il n'en a pas fait, à ma connaissance, vous n'avez aucun recours sauf peut-être contre lui... Bon courage.
19 mars 2010 à 21:56
forum consulter ce sujet Evier non raccordé et décennale valable sur le forum Plomberie

Bonjour, ça ne coute rien de diminuer la vitesse de votre circulateur. Vous verrez bien le résultat...
18 mars 2010 à 23:36
forum consulter ce sujet Tuyaux en cuivre qui claquent fort et tout le temps sur le forum Plomberie

Bonjour, certaines vannes, ont un dispositif pour isoler le radiateur pour pouvoir le retirer sans vidanger l'installation. Ce dispositif est-il ouvert ?
18 mars 2010 à 23:27
forum consulter ce sujet Vanne 4 voies y a-t-il 2 sens de circulation sur le forum Chauffage

Bonjour,
S'il y a d'une part un robinet (qui ferme bien) et d'autre part un coude de réglage (qui ferme bien) vous pouvez ne vider que le radiateur pour le déposer, sans même couper le chauffage.
Le vider avec prudence toutefois : on n'est jamais sûr du bon fonctionnement des robinetteries (la purge ne doit plus couler alors que le circuit reste en pression).
17 mars 2010 à 19:13
forum consulter ce sujet Faut-il vidanger tous les radiateurs pour réparer fuite en bas d'un radiateur sur le forum Chauffage

Bonjour, simple hypothèse (je connais mal la marque et donc la physionomie des pièces ELM)... Si vous avez une ventouse soit verticale, soit avec une partie verticale d'une longueur significative, la condensation (normale) au niveau des gaz brûlés peut être importante, et dans ce cas on place une pièce qui pourrait ressembler à ça et qui sert aussi de siphon pour évacuer le condensat à l'égout. Et si c'est ça, le volume évacué ne doit pas vous inquiéter, ce n'est pas une fuite, et il est d'autant plus important que l'air "entrant" par la ventouse est froid.
17 mars 2010 à 17:35
forum consulter ce sujet Elément non identifié sur chaudière Elm Leblanc GVM 5 20 sur le forum Chauffage

Bonjour, quand on n'est pas familier des écuries, on voit mal comment s'articulent abreuvoirs et canalisation... Sans être un expert, je suis certain que les chevaux ne boivent pas à un tuyau ! Si vous étiez plus explicite pour décrire l'installation et si on savait si vous voulez chauffer l'eau des abreuvoirs ou celle des canalisations qui les alimentent, une réponse appropriée serait peut être plus facile à donner.
17 mars 2010 à 16:47
forum consulter ce sujet Mise hors gel par circulation et chauffage sur le forum Chauffage

Bonjour, à moins que vous ne l'ayez vidé sans avoir coupé son alimentation électrique au préalable (résistance grillée dans ce cas), la première chose à faire c'est de contrôler que l'électricité arrive bien aux bornes du thermostat, et si elle y arrive, voir si elle poursuit son chemin jusqu'aux bornes de la résistance. Ce contrôle vous donnera la réponse.
17 mars 2010 à 16:33
forum consulter ce sujet Chauffe-eau qui perd de l'eau et qui ne chauffe plus sur le forum Plomberie

Bonjour, a priori thermocouple défaillant.
15 mars 2010 à 18:59
forum consulter ce sujet Chauffage Elm Leblanc GLM 5 20 CM en panne sur le forum Chauffage

Bonjour
Quelle est la question ? Il est possible que le corps de chauffe se détériore mais le rapport avec les températures demandées m'échappe.
A mon avis, la seule question que vous devez vous poser est : "si le corps de chauffe rend l'âme, est-ce que je fais la réparation ou est-ce que je remplace la chaudière" ?
15 mars 2010 à 08:32
forum consulter ce sujet Chaudière à gaz Elm Leblanc Egalis problème corps de chauffe sur le forum Chauffage

Bonjour
Vous dites que votre vase d'expansion est correct, je veux bien vous croire mais j'ai les plus grands doutes car ce sont les symptômes typiques d'un vase d'expansion défectueux !
Il n'y a pas d'eau où ? Dans la partie air ? Mais y a-t-il de l'air ? (Si vous avez fait jouer la valve, il est certain qu'il n'y en a plus).
15 mars 2010 à 08:09
forum consulter ce sujet Problème pression circuit chauffage monte à 4 bars sur le forum Chauffage

Bon courage pour la manipulation, ce serait sympa d'en faire connaître le résultat le moment venu.
14 mars 2010 à 18:48
forum consulter ce sujet Problème de chauffe 2 circulateurs pour 10 radiateurs sur le forum Chauffage

Je rectifie ce que j'ai écrit : au lieu de lire "avant de remplacer la vanne", lire "avant de faire quoi que ce soit" (plus j'y pense et plus je suis convaincu que la seule et unique cause de votre problème n'a jamais été que cette vanne...).
13 mars 2010 à 23:36
forum consulter ce sujet Problème de chauffe 2 circulateurs pour 10 radiateurs sur le forum Chauffage

Bonjour,
Si votre soupape de sécurité se déclenche à 0.5 bar, à mon avis elle est morte...
13 mars 2010 à 10:27
forum consulter ce sujet Fuite au niveau de la soupape de sécurité sur le forum Chauffage

Bonjour, pas d'autre solution que de tirer : ça passe ou ça casse ! ...
12 mars 2010 à 16:42
forum consulter ce sujet Sortir une résistance du ballon d'eau chaude sur le forum Plomberie

Bonjour
Par principe, un circulateur n'a aucune pression d'eau due à la hauteur d'eau à vaincre : ça n'a rien à voir avec une pompe. Il reçoit par l'arrière, ce qu'il pousse vers l'avant, d'où une résultante nulle.
Ce qu'il doit vaincre, ce sont les résistances du circuit lui-même, pas la hauteur.
Je n'ai aucune explication à donner à votre problème. Vérifiez tout de même que les tés de réglage soient bien réglés, sinon mauvais équilibrage de l'ensemble.
Il y a aussi, parfois, un piège sur un circulateur d'un certain âge : le moteur tourne, mais la partie "circulateur" est hors service.
Quant à l'eau qui rentrerait par "l'échappement", c'est pour moi une hypothèse assez obscure.
Cordialement,
12 mars 2010 à 10:36
forum consulter ce sujet Gros problème de chauffage central qui peut m'aider sur le forum Chauffage

Faites la donc "simplement" régler, ça ne saurait coûter une fortune et vous serez fixé !
Vous n'avez (presque) rien à perdre !
10 mars 2010 à 21:58
forum consulter ce sujet Des avis sur pompe à chaleur seraient les bienvenues sur le forum Chauffage

Vous êtes tenu de la faire complètement vider par une entreprise compétente.
Risque de pollution quand elle se percera... un jour, et risques juridiques à la suite.
10 mars 2010 à 21:52
forum consulter ce sujet Renseignement pour cuve à fioul inutilisé sur le forum Chauffage

Pardon JM : faute de frappe probable : 3 cm par mètre.
10 mars 2010 à 21:34
forum consulter ce sujet Problème installation tuyau évacuation sous lavabo sur le forum Plomberie

Bonjour, à mon avis toute autre réparation autre que le remplacement du radiateur est illusoire...
10 mars 2010 à 21:32
forum consulter ce sujet Comment réparer une fuite sur un radiateur à eau chaude sur le forum Plomberie

Bonjour, déplacer le WC, (risque de casse), remplacer le joint ou le raccord complet, replacer le WC...
10 mars 2010 à 21:30
forum consulter ce sujet Problème de fuite joint raccordement wc sur le forum Plomberie

La pression de l'eau dans le réseau ne joue aucun rôle dans ce problème qui est un problème de "ventouse" au niveau de votre écoulement (je confirme mon premier diagnostic).
Pour le résoudre, il faut faire entrer de l'air dans cet écoulement sans que les odeurs de la fosse remontent chez vous. L'aérateur à membrane est un dispositif qui permet d'y parvenir.
Il y a d'autres moyens, mais dans tous les cas, pour la réalisation, il faut être bon bricoleur.
Vous pouvez éventuellement vous faire faire un devis par un professionnel. A vous de voir.
Cordialement,
09 mars 2010 à 09:46
forum consulter ce sujet Bruit et odeurs dans WC fosse septique sur le forum Plomberie

Si la partie visible du "plastique noir" (appelons le comme ça) est assez longue, vous le coupez proprement et installez un raccord approprié (manipulation très simple).
09 mars 2010 à 09:28
forum consulter ce sujet Branchement réducteur de pression avec flexible sur le forum Plomberie