Mon expérience relative à une panne survenue sur mon Sanibroyeur
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Dépannage plomberie : Mon expérience relative à une panne survenue sur mon Sanibroyeur
Invité
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Bonjour à tous.
Je souhaite vous faire part de mon expérience relative à ma panne survenue sur mon Sanibroyeur.
J'ai uniquement chez moi à paris un Sanibroyeur SFA, le sanicompact 43.
Depuis un mois, il n'évacue pas systématiquement et ce week-end, il s'est mis à faire un bruit très sourd sans évacuer du tout.
J'ai mis du vinaigre blanc et depuis il semble fonctionner normalement mais il ne fait plus le même bruit qu'avant.
J'ai pris rendez-vous avec le réparateur agréé par la marque et conseillé sur Paris.
Mon Sanibroyeur a 6 ans.
On dit que leur durée de vie est de 10 ans s'ils sont entretenus. Le mien ne l'a pas été lors de ses 4 premières années.
Le réparateur a mis sa main derrière la machine et l'a tout de suite trouvé "très entartré". Il a évoqué un problème de "durite". Le verdict est tombé sans appel. "Il faut le changer", m'a-t-il dit. "Si le tartre est entré dans le moteur, je ne pourrai rien faire. Je peux le réparer mais je ne vous garantis pas qu'il tiendra encore longtemps. Je ne suis pas un marchand de tapis, je vous dit ce qui est. "
Arrivée à ce point, soit je payais le forfait de 100 Euros TTC pour l'ouverture de la machine sans savoir quelle pièce serait défectueuse. Soit je m'engageais à le remplacer par un neuf pour 700 Euros TTC et son déplacement aujourd'hui était alors gratuit.
Il est très difficile de prendre position dans ce type de cas.
J'espérais pouvoir réparer ma machine mais on m'a plutôt conseillé de la changer.
C'est un grand classique. Le réparateur n'a pas vraiment insisté pour m'en vendre une. Il m'a proposé le modèle plus récent, moins bruyant et à économie d'eau. Il a soit disant fait un "geste commercial" proposé par le constructeur dans le cas d'un changement à l'identique mais je suis sceptique car il semble être vendu moins cher en grande surface de bricolage. (Après vérifications, j'ai constaté qu'il est plus cher ailleurs).
Mon plombier, que j'ai appelé ensuite, m'a plutôt conseillé une autre marque mais c'était trop tard...
Un conseil donc : renseignez-vous avant que votre machine tombe en panne (au bout de six ans) et avant que le dépanneur soit dans vos murs, vous aurez moins la sensation d'être au pied du mur que moi.
Je souhaite vous faire part de mon expérience relative à ma panne survenue sur mon Sanibroyeur.
J'ai uniquement chez moi à paris un Sanibroyeur SFA, le sanicompact 43.
Depuis un mois, il n'évacue pas systématiquement et ce week-end, il s'est mis à faire un bruit très sourd sans évacuer du tout.
J'ai mis du vinaigre blanc et depuis il semble fonctionner normalement mais il ne fait plus le même bruit qu'avant.
J'ai pris rendez-vous avec le réparateur agréé par la marque et conseillé sur Paris.
Mon Sanibroyeur a 6 ans.
On dit que leur durée de vie est de 10 ans s'ils sont entretenus. Le mien ne l'a pas été lors de ses 4 premières années.
Le réparateur a mis sa main derrière la machine et l'a tout de suite trouvé "très entartré". Il a évoqué un problème de "durite". Le verdict est tombé sans appel. "Il faut le changer", m'a-t-il dit. "Si le tartre est entré dans le moteur, je ne pourrai rien faire. Je peux le réparer mais je ne vous garantis pas qu'il tiendra encore longtemps. Je ne suis pas un marchand de tapis, je vous dit ce qui est. "
Arrivée à ce point, soit je payais le forfait de 100 Euros TTC pour l'ouverture de la machine sans savoir quelle pièce serait défectueuse. Soit je m'engageais à le remplacer par un neuf pour 700 Euros TTC et son déplacement aujourd'hui était alors gratuit.
Il est très difficile de prendre position dans ce type de cas.
J'espérais pouvoir réparer ma machine mais on m'a plutôt conseillé de la changer.
C'est un grand classique. Le réparateur n'a pas vraiment insisté pour m'en vendre une. Il m'a proposé le modèle plus récent, moins bruyant et à économie d'eau. Il a soit disant fait un "geste commercial" proposé par le constructeur dans le cas d'un changement à l'identique mais je suis sceptique car il semble être vendu moins cher en grande surface de bricolage. (Après vérifications, j'ai constaté qu'il est plus cher ailleurs).
Mon plombier, que j'ai appelé ensuite, m'a plutôt conseillé une autre marque mais c'était trop tard...
Un conseil donc : renseignez-vous avant que votre machine tombe en panne (au bout de six ans) et avant que le dépanneur soit dans vos murs, vous aurez moins la sensation d'être au pied du mur que moi.
06 juillet 2010 à 17:02