FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre yvantof

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit yvantof sur le forum Plomberie

yvantof
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Très franchement n'étant pas bricoleur je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver et par chance si je puis dire, c'est arrivé le 8 mai au matin. SI cela était arrivé la veille en mon absence c'était l'inondation (pas de coupure d'eau) ; par panique j'ai appelé un plombier qui n'a fait que l'enlever : le fusible était dans l'eau et effectivement l'arrière du cumulus cassé.
Ce cumulus de 10 litres était dans ma cuisine, et le cumulus principal de 100 litres est dans la salle de bains.
Je ne sais pas si l'on peut citer des marques sur ce forum : on m'a conseillé pour remplacer le 10 litres un THERMOR sur évier de 10 litres, que j'ai acheté ; le 100 litres est aussi un thermor.
J'espère que celui là tiendra mais je me pose une question : je ne l'ai pas encore installé et n'ai jamais fait ça, mais pour "limiter la casse" en terme d'inondation, je me demandais si je n'allais pas ajouter un petit robinet d'arrivée d'eau que je couperai systématiquement avant de partir; au moins si cela re-casse, seul 10 litres d'eau s'épandraient au lieu d'une inondation continue !
03 juin 2013 à 22:12
forum consulter ce sujet Ne pas installer de groupe de sécurité sur un cumulus de 15L

Sauf lorsque le chauffe eau casse comme cela m'est arrivé sur un cumulus de 10 litres qui avait un groupe de sécurité !
C'était la première fois que je voyais ça: il a cassé net derrière l'arrivée d'eau et s'est vidangé par terre.
Certainement un problème de surpression alors que le groupe de sécurité a joué son rôle puisqu'il laissait échapper quelques gouttes d'eau en phase de chauffage et donc de la pression.
03 juin 2013 à 17:44
forum consulter ce sujet Ne pas installer de groupe de sécurité sur un cumulus de 15L

Publicité