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Membre inscrit Nicosh

a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :
Ah d'accord merci.
Cependant j'ai demandé ailleurs et une douche très chaude que j'avais pris était avec un appareil de 4500w.
3500w n'est peut-être pas suffisant malgré tout.
Cependant j'ai demandé ailleurs et une douche très chaude que j'avais pris était avec un appareil de 4500w.
3500w n'est peut-être pas suffisant malgré tout.
13 novembre 2017 à 11:18
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Aucun problème.
12 novembre 2017 à 21:30

Si l'eau chaude est chauffée parce-que vous tirez dessus non c'est pas possible. C'est le cas où vous attendez longtemps avant que l'eau ne devienne chaude.
S'il y a un ballon d'eau chaude et que l'eau circule entre les différents appartements à une même température constante alors oui c'est possible. C'est le cas où l'eau est chaude presque immédiatement après que vous tirez dessus.
S'il y a un ballon d'eau chaude et que l'eau circule entre les différents appartements à une même température constante alors oui c'est possible. C'est le cas où l'eau est chaude presque immédiatement après que vous tirez dessus.
12 novembre 2017 à 21:28
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Tout ce qui est robinetterie ne vous embêtez pas et changez la...
12 novembre 2017 à 21:23
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Alors ça c'est vraiment bizarre.
Est-ce que vous pourriez détailler tout ce qui est connecté sur la tuyauterie d'eau chaude ?
Est-ce que vous avez une perte rapide d'eau chaude quand vous ouvrez l'eau froide ?
La seule solution que je vois c'est que vous avez un retour d'eau froide sur l'eau chaude, et que sa pression forte fait cracher le ballon. Ça peut être à cause d'un robinet par exemple du lavabo qui n'est pas un robinet de lavabo et qui fait communiquer l'eau chaude et l'eau froide. Si c'est la cas il faudra changer ce robinet ou rajouter un clapet anti retour sur l'eau chaude. Au fait vous êtes sûr que le groupe de sécurité est bien branché sur la sortie d'eau chaude ?
Ensuite le fait que ça se déclenche quand vous ouvrez l'eau froide est à étudier aussi.
Qu'est-ce que vous avez d'autre sur le même circuit d'eau froide ? J'ai déjà eu un problème similaire : une chasse d'eau recevait un débit d'eau plus important lorsqu'on tirait de l'eau avec une douchette placée en amont, alors que scientifiquement ça devrait être l'inverse !
Est-ce que vous pourriez détailler tout ce qui est connecté sur la tuyauterie d'eau chaude ?
Est-ce que vous avez une perte rapide d'eau chaude quand vous ouvrez l'eau froide ?
La seule solution que je vois c'est que vous avez un retour d'eau froide sur l'eau chaude, et que sa pression forte fait cracher le ballon. Ça peut être à cause d'un robinet par exemple du lavabo qui n'est pas un robinet de lavabo et qui fait communiquer l'eau chaude et l'eau froide. Si c'est la cas il faudra changer ce robinet ou rajouter un clapet anti retour sur l'eau chaude. Au fait vous êtes sûr que le groupe de sécurité est bien branché sur la sortie d'eau chaude ?
Ensuite le fait que ça se déclenche quand vous ouvrez l'eau froide est à étudier aussi.
Qu'est-ce que vous avez d'autre sur le même circuit d'eau froide ? J'ai déjà eu un problème similaire : une chasse d'eau recevait un débit d'eau plus important lorsqu'on tirait de l'eau avec une douchette placée en amont, alors que scientifiquement ça devrait être l'inverse !
12 novembre 2017 à 21:22
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Bonjour,
J'ai installé un producteur instantané d'eau chaude électrique dans ma salle de bain pour la douche.
Pour ceux qui aurait un doute, c'est un appareil qui chauffe l'eau au fur et à mesure, sans ballon.
L'appareil est de 3500w, il est censé chauffer au max à 50° mais il ne chauffe guère à plus de 25° au max. Souvent il n'atteint que les 18° ce qui fait qu'on ne peut l'utiliser qu'au débit d'eau le plus faible et le thermostat au max.
Par contre quand on prend la douche, lorsqu'il a chauffé et qu'on coupe l'eau, lorsqu'on la redémarre le premier jet est bien plus chaud qu'avant.
J'ai trouvé un voltmètre qui indique 230v (sur les bornes de sortie du voltmètre). Le diamètre des câbles est bon : 2x 2,5 mm.
Ceci dit le reliage à la terre est de 1,5 mm mais je ne pense pas que ça pose problème (?). Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage.
Il y a un disjoncteur de 20A.
Question :
- est-ce que le problème proviendrait d'un ampérage trop faible ?
- est-ce qu'il est possible que l'ampérage soit trop faible malgré un câblage correct et une tension correcte ?
Si j'ai bien compris U=IR si les câbles sont normaux ça veut dire qu'ils n'opposent pas une résistance anormale et si la tension est normale aussi en théorie l'ampérage devrait être correct aussi. Est-ce le cas ?
Sinon j'imagine que c'est l'appareil qui n'est pas aussi bon que ce qu'il prétend être.
Est-ce que vous voyez quel pourrait être le problème et comment le résoudre ?
D'avance merci !
Nico
J'ai installé un producteur instantané d'eau chaude électrique dans ma salle de bain pour la douche.
Pour ceux qui aurait un doute, c'est un appareil qui chauffe l'eau au fur et à mesure, sans ballon.
L'appareil est de 3500w, il est censé chauffer au max à 50° mais il ne chauffe guère à plus de 25° au max. Souvent il n'atteint que les 18° ce qui fait qu'on ne peut l'utiliser qu'au débit d'eau le plus faible et le thermostat au max.
Par contre quand on prend la douche, lorsqu'il a chauffé et qu'on coupe l'eau, lorsqu'on la redémarre le premier jet est bien plus chaud qu'avant.
J'ai trouvé un voltmètre qui indique 230v (sur les bornes de sortie du voltmètre). Le diamètre des câbles est bon : 2x 2,5 mm.
Ceci dit le reliage à la terre est de 1,5 mm mais je ne pense pas que ça pose problème (?). Je n'ai pas pu mesurer l'ampérage.
Il y a un disjoncteur de 20A.
Question :
- est-ce que le problème proviendrait d'un ampérage trop faible ?
- est-ce qu'il est possible que l'ampérage soit trop faible malgré un câblage correct et une tension correcte ?
Si j'ai bien compris U=IR si les câbles sont normaux ça veut dire qu'ils n'opposent pas une résistance anormale et si la tension est normale aussi en théorie l'ampérage devrait être correct aussi. Est-ce le cas ?
Sinon j'imagine que c'est l'appareil qui n'est pas aussi bon que ce qu'il prétend être.
Est-ce que vous voyez quel pourrait être le problème et comment le résoudre ?
D'avance merci !
Nico
12 novembre 2017 à 21:08
