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a posté 2 768 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, L'internaute (1) a raison, c'est sans doute un problème d'aplomb des dormants. Le seul "hic", c'est que ce serait à votre installateur artisan de le régler, et pas à vous ! J'ai comme l'impression que la pose a été très approximative. Quand il est revenu, il a "triché" un peu sur l'orientation des gonds, ce qui a résolu le problème jusqu'à qu'il ait le dos tourné. mais ce n'est qu'une hypothèse. Sur cette pose, vous avez une garantie de parfait-achèvement valable un an à réception des travaux (sauf si votre artisan a mentionné sur le contrat de travaux qu'il n'y en aurait pas. Vous pouvez donc lui demander de réintervenir à ce titre, en le mettant en demeure de réagir sous tel délai (si la même demande "amiable" n'aboutit pas), et de résoudre le problème de manière définitive. Si ça se passe mal, il vous faudra saisir le Tribunal de Grande instance. N'attendez pas la fin des 1 an de garantie.Cordialement.
18 mars 2008 à 12:46
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Bonjour François, il faudrait vérifier la pompe de vidange, n'est-elle pas encrassée, grippée, ou fatiguée ? Bonne chance !
18 mars 2008 à 12:44
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Peut-être qu'il se remplit un peu trop. Il faudrait vérifier le tube d'alimentation du pressostat (petit tuyau qui prélève le niveau de la cuve pour stopper son remplissage) car il est peut-être encrassé.
18 mars 2008 à 12:44
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Bonjour, la couronne d'entrainement du tambour est-elle vraiment voilée ? Sinon, il suffit probablement de la retendre. Généralement, il faut desserrer (sans la démonter) la fixation du moteur pour donner du jeu. Il est tenu par un axe d'un côté, et de l'autre par une patte qui se règle avec un boulon se déplaçant à l'intérieur d'une "lumière", ou ajusté par une tige filetée. Bonne chance ! Cordialement.
18 mars 2008 à 12:44
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A tout hasard... avez-vous vérifié l'interrupteur de mise en route ?
18 mars 2008 à 12:44
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Bonjour, pour mieux vous répondre il serait intéressant de savoir les raisons qui vous font vous opposer à ce projet. Car sinon, la loi du 10 juillet 1965 dit ceci : (art. 9)" "Toutefois, si les circonstances l'obligent, (...) aucun copropriétaire ne peut faire obstacle à l'exécution, même à l'intérieur de ses parties privatives, de travaux régulièrement et expressément décidés par l'assemblée générale en vertu des e, g, h, et i de l'article 25 et des articles 26-1 et 30". Sans connaître vos raisons, je dirai que seule l'absence de cette "décision régulière et expresse" de l'AG pourrait être un argument en votre faveur. Cordialement.
16 mars 2008 à 15:00
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Bonjour, en principe vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux de votre propriétaire, "s'ils apportent une amélioration en termes de confort, salubrité, sécurité, équipement, qualité thermique ou phonique". Ce qui semble être le cas puisqu'il s'agit de passer vos fenêtres en double vitrage. Il ne devrait pas endommager les meubles. Pour votre plan de travail, si celui-ci fait partie de vos aménagements, il me semble que rien n'oblige le propriétaire à en tenir compte... Cela pourrait faire l'objet d'un arrangement amiable avec lui, mais personnellement je n'ai pas trouvé de législation qui pourrait vous aider à son encontre. Cordialement.
16 mars 2008 à 15:00
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Bonjour, s'il reste de l'eau au fond, vérifiez la pompe de vidange, c'est peut-être elle.
16 mars 2008 à 14:59
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Bonjour, divisez 215 par la hauteur de votre pièce, vous aurez la surface. Exemple, si votre pièce à chauffer fait 2,5 m² de hauteur, votre poêle chaufferait 215/ 2,5 soit 86m².
16 mars 2008 à 14:58
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Bonjour GL, et merci pour votre réponse. Je vais donc vérifier ça auprès d'EDF.
Ce que nous cherchons à éviter, au moins dans l'immédiat, c'est un surcroit de dépenses dans le cas où il faudrait payer cette modification aussi cher qu'un raccordement neuf... Au plaisir de vous retrouver sur d'autres fils de discussion.
Cordial salut.
Ce que nous cherchons à éviter, au moins dans l'immédiat, c'est un surcroit de dépenses dans le cas où il faudrait payer cette modification aussi cher qu'un raccordement neuf... Au plaisir de vous retrouver sur d'autres fils de discussion.
Cordial salut.
13 mars 2008 à 23:31
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Bonjour, Votre propriétaire a l'obligation de remédier aux défauts inhérents aux logements "qui ne permettent pas au locataire d'utiliser normalement tout ou partie des locaux loués". C'est la loi du 6 juillet 1989 art. 6 (b). Je ne vous conseille pas de faire vous-même appel à un artisan, le propriétaire pourrait refuser de payer la facture. C'est à lui de mettre en oeuvre ces réparations (ou de vous en déléguer formellement le suivi). Vous pourriez, si vous ne l'avez pas fait encore, lui faire une notification de ces désordres, par LRAR, en essayant de le convaincre -de manière amiable- de ses obligations. Vous pouvez lui rappeler cette loi, qui lui donne obligation de vous garantir la "jouissance paisible" de votre logement. Si vous ne réussissez pas de manière amiable, il vous faudra saisir le tribunal d'instance. Vous pouvez d'ailleurs lui en faire la "menace", s'il vous parait particulièrement sourd à votre demande. Cordialement.
13 mars 2008 à 12:40
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Auteur de la réponse, 3.48 h à 80° suffisent pour sécher. Donc 2 mois au sec et aéré c'est certainement suffisant. Sur ces chargeurs, il y a souvent une alimentation relativement sophistiquée, et ce sera difficile si vous n'avez ni connaissances électroniques ni schéma. Soit trouver le schéma, soit acheter un chargeur d'occasion et fonctionnel, de quelqu'un qui a tué son appareil (j'en ai vu sur Ebay par exemple). Cordialement.
09 mars 2008 à 22:20
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Bonjour, pour vous répondre précisément, pouvez-vous nous reproduire ici ce qui était écrit exactement dans votre devis ? Merci.
09 mars 2008 à 22:20
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Bonjour, je suis d'accord avec GL, ça ne se bricole pas. En revanche, le SAV risque d'être très cher, certainement 200 ou 300 au minimum, car ils changent souvent le module électronique complet. Si vous êtes un bricoleur averti, sachez qu'il y a eu sur les séries Scholtes, Ariston et Indesit de la génération de la votre, une panne récurrente, qui donnait à peu près votre symptôme : non détection de la casserole, donc chauffe impossible. La panne provient des condensateurs électrochimiques, composants qui vieillissent mal surtout dans ce cas d'emploi, où ils sont exposés à des températures élevées. Il vous faudrait une trentaine d'euros max. et les changer tous pour ne pas y revenir, en prenant impérativement des condensateurs ayant une tenue à 105° C. Mais, encore une fois, comme dit GL, ça ne se bricole pas, ne le tentez que si vous êtes certain de réussir (dessoudage, ressoudage, respect de la capacité/tension/ polarité pour chaque composant remplacé). Cordialement.
09 mars 2008 à 22:19
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Correctif à ma réponse précédente (j'étais un peu endormi !): désolé, le bac à lessive, c'est pour votre lave linge ! si ce n'est pas l'électrovanne (panne la plus probable) vous pourrez suivre assez facilement le trajet des durites en sortie de cette électrovanne, peut-être un colmatage quelque part...
09 mars 2008 à 22:19
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Bonjour, vous pouvez voir à ce sujet la question n°50. Les cales c'est pour que la vitre n'appuie pas directement sur ses profilés de fixation, donc qu'une lame d'air passe entre les profilés et la vitre, dessus, dessous, et sur les côtés. Il faut donc que la vitre vienne en appui CONTRE et SUR ces cales (plutôt que contre et sur le profilé de la porte). Cordialement.
09 mars 2008 à 22:07
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Bonjour Olivier, si vous pouviez mettre une photo de la pièce... Il s'agit peut-être du condensateur d'anti-parasitage (dans ce cas il doit être branché sur les 2 bornes du 220 et à la masse... ce qui explique, s'il s'est mis en court-circuit, que votre fusible d'appartement a fondu). Vous pourriez simplement le supprimer. Vous allez faire quelques parasites sur les appareils radio TV quand vous utiliserez votre perfo, mais ce n'est pas grave. Si ce n'est pas ça, revenez si possible avec une photo... Cordialement.
08 mars 2008 à 14:20
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Un complément à la réponse (1), pour des murs en pierre, qui ont besoin de respirer, si on a pris soin de ne pas les "étouffer" avec des enduits intérieurs au ciment artificiel, c'est de les protéger du contact direct de la terre humide en montant contre les fondations, à l'extérieur, un mur d'agglos (parpaings) ciment empilés, non cimentés, ce qui laissera un passage d'air. L'enduit d'étanchéité entre l'agglo et la terre pourra être une "feuille" de goudron (en rouleaux).
08 mars 2008 à 14:19
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Bonjour, en attendant la réponse d'un internaute qui connait ce modèle, il faudrait peut-être que votre plombier se motive ! Il est responsable (article 1147 du code civil), il a une assurance, alors... ça devrait rouler ! Cordialement.
08 mars 2008 à 14:18
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Mais oui, internaute 2 ! Et en me relisant, je suis mort de rire,... et confus pour l'internaute qui avait posé la question ! Ceci dit, mes considérations sur le programmateur étaient générales... et restent vraies... Dans l'attente d'un internaute qui connaitrait précisément ce modèle, je voulais éventuellement donner une piste de recherche à l'internaute en panne. Encore bravo pour votre humour !
08 mars 2008 à 14:18
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Bonjour, pour moi, oui. Puisque par construction, il est déjà "isolé", votre caisson ne fera que renforcer l'isolation ! Faites ce coffrage pour qu'il soit démontable en cas de panne, et à la partie inférieure, veillez à ce que la sortie du groupe de sécurité ne tombe pas dans le caisson, mais se déleste au dessus d'une récupération " eaux usées" sinon votre caisson pourrait s'imbiber d'eau.
07 mars 2008 à 16:46
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Bonjour Fred, je pense que pour réussir sur ce type de mur, il ne faut pas utiliser d'enduit de rebouchage, mais simplement de la chaux naturelle. J'ai indiqué des liens sur la Question 2320. Cordialement.
07 mars 2008 à 16:46
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Bonjour, je ne connais pas ce modèle, mais si un spécialiste Brandt ne passe pas tout de suite, je vous donne des pistes. Essayez de démonter le panneau avant, en trouvant des vis sur le rebord inférieur de ce panneau avant, sous la machine. Ou éventuellement derrière un bandeau amovible (celui des boutons de commande ou celui d'en bas, vers le bouchon du filtre). Désolé de ne pas être plus précis. Bonne chance.
07 mars 2008 à 16:45
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Bonjour, je ne connais pas votre modèle, mais le compartiment dont on vous parle, c'est probablement un petit "entonnoir" rectangulaire situé à l'intérieur, sur la paroi du fond, qui recueille l'eau de dégivrage, et l'envoie à l'extérieur, à l'arrière, où elle s'évapore gentiment. Si c'est bien ça, ce qui arrive parfois, c'est que le fond de cet entonnoir, à l'endroit où il se raccorde au petit tube qui évacue l'eau à l'arrière, s'encrasse, et finit par se boucher. L'eau déborde de l'entonnoir et s'écoule vers le bas du frigo, sous votre tiroir. Prenez alors un petit fil "souple et rigide" (un bout de fil électrique rigide isolé par exemple), et faites un petit "ramonage" du tube. Bonne chance !
07 mars 2008 à 16:45
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Bonjour, vous pouvez vérifier l'électrovanne qui se trouve à l'entrée de votre alimentation en eau, ou éventuellement l'arrivée au bac à lessive.
07 mars 2008 à 16:45
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Bonjour, electriquement et fonctionnellement, je pense qu'il n'y a pas de problème. Le seul risque à mon avis, de cette situation, c'est que du liquide passe par la fente, et vienne endommager l'électronique située au dessous. Ca ne peut donc être que temporaire... Un internaute a peut-être une solution de recollage ?
05 mars 2008 à 13:24
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Bonjour, pouvez-vous identifier à quel moment du cycle il claque ? Pompe, roulements du tambour, ou corps étranger qui se promènent entre tambour et cuve ? Quant au redémarrage, ça me fait penser à ces pannes d'ordinateurs qui "rebootent". Je ne connais pas ce modèle, mais s'il est équipé d'un programmateur électronique, c'est tout "bêtement" un microprocesseur avec son programme, et ça veut dire que le programme "plante" (ou qu'il y a un court jus sur la touche départ, ce qui fait qu'il tourne en boucle). Sur l'électronique de ce programmateur je vérifierais en premier les condensateurs électrolytiques : ce sont les composants qui vieillissent le plus vite et génèrent la majorité des pannes. Bonne chance.
05 mars 2008 à 13:24
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Bonjour, Je vous conseille un petit coup de recherche, avec le mot "hélice". Vous verrez plusieurs réponses vous concernant, en particulier sur la Q 2885. Cordialement.
05 mars 2008 à 13:24
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Si c'est contre une butte en pente : avec des morceaux de poutres type "traverse de chemin de fer" ?
05 mars 2008 à 13:23
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Bonjour, vous devriez trouver votre bonheur par ici : www.porcher.com/produits-fiche.Receveur céramique à encastrer
Cordialement.
Cordialement.
05 mars 2008 à 13:23
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Bonjour, Est-ce que votre cuve est complètement protégée de la lumière du jour ?
05 mars 2008 à 13:23
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Bonjour, il faudrait connaître votre opérateur et votre type d'abonnement... mais ça ne me parait pas très normal ! Si l'opérateur ne répond pas, alors qu'il est en faute, peut-être est-ce l'occasion de lui envoyer une dernière lettre recommandée... de résiliation. Je vous conseille l'excellent site Echos du net dédié à ces sujets : www.echosdunet.net A la rubrique Forum, vous y trouverez toutes les informations utiles, pour vous dépanner... ou pour résilier. Cordialement.
04 mars 2008 à 03:03
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Bonjour, pour privilégier un réglement amiable, ce professionnel ne peut-il pas, reconnaissant son erreur, faire fonctionner son assurance et vous dédommager au moins partiellement ? Sinon, il y a "tromperie sur la qualité substantielle du service", dans le sens de la loi du 1er août 1905. Dans ce cas, le mieux serait d'adresser une plainte au procureur de la République de votre domicile (il sera peut-être nécessaire de faire attester cet état de fait par un autre professionnel). Cordialement.
04 mars 2008 à 03:03
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Bonjour, concernant votre problème, c'est bien évidemment anormal. D'ailleurs comment pourrez-vous le payer (ou payer le solde) sans cela. Il me semble qu'un professionnel a l'obligation d'établir une facture lorsque le prix de sa prestation dépasse 15,24. Dans le cas contraire, je crois qu'il risquerait même une amende de 1.500. Cordialement.
04 mars 2008 à 03:03
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Bonjour, à première vue, si je vous ai bien compris, cette fosse étant commune à plusieurs locataires, sa vidange (surtout au bout de 6 mois d'utilisation) ne devrait pas être à votre seule charge, mais devrait relever des "charges " communes aux colocataires. Pour ce qui est des remontées d'odeurs, si elles se produisent alors que vous venez de vidanger, c'est qu'il y a un dysfonctionnement ou un défaut de conception dans l'installation. Et aucune dose d'Eparcyl n'y pourra jamais rien. Ceci relève évidemment du propriétaire, qui est tenu de vous assurer la "jouissance paisible" de votre logement. Cordialement.
04 mars 2008 à 03:03
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Bonjour Céline,
Selon le modèle... votre moteur n'est-il pas monté sur un système de platine ou d'axe réglable qui permet d'ajuster la tension de la courroie ? C'est ce réglage qui décale peut-être le moteur vers le tambour ? Bonne chance.
Selon le modèle... votre moteur n'est-il pas monté sur un système de platine ou d'axe réglable qui permet d'ajuster la tension de la courroie ? C'est ce réglage qui décale peut-être le moteur vers le tambour ? Bonne chance.
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, regardez du côté du pressostat et de sa durite d'alimentation (qui prélève l'eau de la cuve pour mesurer le niveau).
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, c'est possible, il y a un petit électroaimant à vérifier.
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, l'inducteur ou le module électronique... S'il sont interchangeables, vous pourriez faire l'essai... L'inducteur peut peut-être se tester à l'ohmètre s'il est coupé !
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, avez-vous vérifié le tuyau jusqu'à la "boîte à lessive" ?
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour. C'est peut-être le pressostat qui détecte le niveau, qui ne réagit plus. Il est alimenté par une durite qui prélève l'eau de la cuve. Elle est peut-être bouchée par du savon...
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, il est certainement "collé" par le savon. Il faut essayer de faire levier dans un bord avec un petit tournevis.
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, elle est neuve, vous devriez appeler le SAV !
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour. Oui, ça devrait marcher à mon avis. Le principe de l'induction fait qu'elle chauffe efficacement au niveau du récipient (contrairement au vitro).
04 mars 2008 à 03:02
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Bonjour, vous trouverez peut-être une aide ici :
www.minefi.gouv.fr-Litige avec un professionnel à l'étranger Cordialement.
www.minefi.gouv.fr-Litige avec un professionnel à l'étranger Cordialement.
18 février 2008 à 16:42
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Bonjour, Sur plusieurs questions, par exemple la 218, ce problème a été évoqué. Sur cette question 218 j'ai indiqué les articles de loi qui vous protègent. Je pense que vous ne risquez rien au Tribunal, c'est vous qui êtes la "victime" de cette situation. Mais il faut bien préparer votre dossier : tous les documents définissant le contrat que vous avez passé, la preuve du retard des travaux, et le point précis de ce chantier inachevé (Essayez de chiffrer le coût réel de ce qui a été fait). Evaluez aussi le préjudice que vous a causé ce chantier qui traîne en longueur et qui finalement n'est pas terminé. Le tribunal devrait statuer de manière juste en fonction de tous ces éléments. Cordialement.
17 février 2008 à 02:49
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Bonjour, tout ça m'a l'air tellement "tordu" qu'il faudrait que vous puissiez obtenir l'aide de votre assurance. Une multirisques a souvent un "volet" d'assistance juridique. Essayez de les appeler et de leur expliquer la situation. J'espère qu'ils pourront vous aider. Sinon, sur les questions 236 et 241, j'ai donné le nom d'associations qui peuvent vous aider gratuitement. Bon courage.
17 février 2008 à 02:49
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Bonjour Richard, le refus de votre constructeur me parait pour le moins abusif ! Je vous suggère de relire attentivement le contrat que vous avez signé, et notamment les conditions de garantie. Y a-t-il des clauses restrictives au sujet du traitement de l'eau ? Ca me fait penser un peu à un constructeur de maisons qui conditionnerait sa décennale au choix d'une marque de VMC ! Cordialement.
16 février 2008 à 14:28
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Bonjour, vous dites que c'est sur le pignon de votre maison, c'est assez ahurissant qu'il ait fait ça sans vous demander l'autorisation, et surtout, sans vous proposer un paiement pour ça ! Ca se loue un emplacement publicitaire, et sur une propriété privée ça ne peut pas s'installer sans autorisation. Pouvez-vous nous confirmer que ce mur est bien votre propriété intégrale (pas de mitoyenneté ?). Cordialement.
16 février 2008 à 14:28
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Bonjour, vous pouvez vérifier le filtre (par le bouchon du filtre, vérifiez si l'ailette de la pompe tourne très librement), ensuite la pompe de vidange, en dernier lieu le pressostat (et d'abord sa durite d'alimentation en eau de cuve).
16 février 2008 à 14:27
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