FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Joule

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Joule sur le forum Plomberie

Joule
a posté 5 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Bonjour.

L'effet joule étant une réaction thermique qui se produit lorsque l'électricité se déplace au sein de matériaux conducteurs je ne vois pas trop le rapport ahah

Je vais tester dans ce cas le Destop car je n'ai pas de tuyau d'arrosage.
Vous pensez qu'il faut en mettre que dans le siphon ou dans l'évier/lavabo/douche en plus ?

Bonne journée.
Cordialement
23 septembre 2024 à 09:50
forum consulter ce sujet Débordement siphon chauffe-eau

Bonjour,
Merci pour les retours et voici les dernières nouvelles suite aux pistes proposées. Et peut-être un début de solution (?).

Je viens de démonter le siphon pour être sûr qu'il n'a pas de problème. Quand je le remplis à mon lavabo il s'écoule parfaitement bien, donc ça ne vient pas de là. Par contre quand je le remplis alors qu'il est branché là ça s'écoule mais très très doucement.
J'ai bien revérifié ma pente avec un niveau, elle n'est pas énorme mais présente, donc suffisante pour que l'eau ne se bloque pas.

Serait-il possible que quelque chose bloque dans mon tuyau d'évacuation ? Quand je mets le doigt je ne sent rien mais c'est peut-être plus loin.

Est-ce une bonne idée de mettre du produit, type Destop, dans mon siphon pour qu'il s'évacue ensuite doucement dans mes tuyaux pour déboucher ?

Bonne journée.
Cordialement.
22 septembre 2024 à 16:44
forum consulter ce sujet Débordement siphon chauffe-eau

Publicité

Merci encore une fois pour la réponse.

Pour ce qui est du pseudo je ne sais pas à qui vous pensez mais c'était mon surnom enfant donc il n'y a aucun lien ahah
Ok je vais pencher le tuyau à l'inverse du siphon, pour que l'eau n'y aille pas facilement.

Et je vais continuer les observations.
Sachant que depuis ma première observation il y a eu 3 matins avec de l'eau qui déborde, mais d'autres, comme ce matin où il n'y avait rien.
Donc c'est une observation bien réelle, mais pas systématique...

Bonne journée.
Cordialement.
15 septembre 2024 à 18:49
forum consulter ce sujet Débordement siphon chauffe-eau

Bonjour.

Je n'ai pas d'heures creuses, mais peut être que le réglage du chauffe eau est le soir ?
Je viens de faire le test du seau d'eau dans la douche, puis du seau d'eau dans le lavabo. Dans les deux cas il n'y a pas de bruit au niveau du siphon.
Et pas de débordement non plus.
J'ai même pas l'impression que ça coulait dans le siphon.

Il faut que je mette le tuyau du haut en biais pour qu'il coule plus vers le siphon ou l'inverse ?
Merci (et désolé pour le pseudo)
Cordialement.
15 septembre 2024 à 16:45
forum consulter ce sujet Débordement siphon chauffe-eau

Bonjour.

J'ai un chauffe-eau plat Ariston depuis 2 ans et j'ai remarqué que le siphon avait tendance à déborder.
La température est pourtant réglée sur 60 (il peut d'ailleurs être réglé sur beaucoup plus), le matériel est récent et la pose a été faite par un plombier, donc j'imagine que ça a été bien fait.
Pourtant quand je regarde un peu les schémas du manuel d'installation, j'ai l'impression que tout ne correspond pas...
Sauriez-vous me dire si il y a quelque chose qui cloche dans l'installation et du coup si cela peut expliquer le débordement ?

Pour information j'ai essayé de faire couler un peu d'eau dans le siphon avec la valve jaune et l'eau reste dans le siphon un certain temps sans s'écouler.
Si jamais ça peut aider.

Merci par avance.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
problème débordement siphon chauffe-eauproblème débordement siphon chauffe-eauproblème débordement siphon chauffe-eauproblème débordement siphon chauffe-eau

08 septembre 2024 à 19:21
forum consulter ce sujet Débordement siphon chauffe-eau