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ClientPlomberie
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Le chauffe-eau en question est un Thermor, malicio 3 et c'est assez complet dans les fonctions, avec le téléphone on peut choisir les heures creuses / heures pleine, mode de chauffe éco ou boost etc.

Donc je comprends qu'ils conseillent de le brancher directement sur un disjoncteur et non sur un contacteur HC/CP.

Le terme "cramer" a dû être utilisé de façon barbare pour dire que l'électronique ne doit pas être fait pour subir des coupures "forcée" du contacteur comme le ballon d'eau chaude est prévu pour tout gérer.

Je joins la page précise de la notice précisant cela.

doc thermor.pdf
01 mai 2024 à 16:17
forum consulter ce sujet Régulateur de pression groupe de sécurité qui est responsable ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour si rapide !

Pour apporter des précisions, à aucun moment un manomètre a été utilisé sur les 3 entreprises qui sont passées, ils ont tous jugé en regardant le débit à la sortie d'un robinet.

Effectivement le premier plombier qui m'a fait payer 430€ est un grand groupe de SOS.... Alors que je pensais appeler un plombier local, je n'ai vu que lors de l'arrivée du plombier en question que le numéro sur Google avait été rédigé vers ce groupe... Après 5 numéros différents, impossible de tomber sur un plombier à son compte !

J'en profite pour une dernière question, le dernier plombier était vraiment très bon techniquement, il a vu mon chauffe eau et a tout de suite reconnu le modèle (chauffe eau connecté) et il a remarqué que la société de rénovation X avait laissé les branchements électriques sur le contacteur heures creuses heures pleines de mon ancien chauffe eau qui devait avoir 15-20 ans...

À priori cela peut "cramer" le chauffe eau car sur la Doc technique il est bien notifié que le chauffe eau doit être alimenté 24h/24 avec un disjoncteur 16A, est-ce réellement possible ou est-ce juste dommage d'avoir un contacteur alors que le chauffe eau est déjà "intelligent" ?

Je n'ose plus faire appel à la société X qui a refait ma salle de bain vu les discussions assez compliquées sur le groupe de sécurité mais pourtant je pensais être légitime quant au droit de réclamer des interventions suite aux multiples problèmes que j'ai eus depuis 4 mois... (Joint de douche inexistant sur une paroi donc fuite abondante, groupe sécurité qui fuit....)

Encore merci pour vos avis !
Cordialement.
01 mai 2024 à 10:10
forum consulter ce sujet Régulateur de pression groupe de sécurité qui est responsable ?

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Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour essayer de mieux comprendre qui a raison et qui a tort.

Je m'explique : suite à une fuite sur la sortie de mon ancien chauffe-eau, j'ai eu un dégât des eaux qui a dû entraîner un changement de sol (pris en charge par l'assurance). Plutôt que de reposer les anciens équipements dessus, j'ai fait rénover toute ma salle de bain, comprenant donc : le chauffe-eau, le groupe de sécurité, les toilettes, le lavabo et la douche (travaux finalisés il y a 5 mois par une entreprise).

La semaine dernière, le groupe de sécurité coulait constamment. J'ai donc contacté l'entreprise qui a fait les rénovations et ils m'ont dit de vérifier le régulateur de pression. J'ai essayé de mon côté, mais ayant peur de trop desserrer le régulateur, j'ai appelé un plombier en urgence.

Le plombier en question a fait des essais et a conclu en disant que la pression était bien trop importante, ce qui a entraîné la casse du groupe de sécurité. Cependant, ils estiment que le régulateur est fonctionnel. Sur la facture, ils écrivent : "Groupe de sécurité à changer en raison d'une mauvaise installation de l'entreprise X".

J'ai payé 430€ pour cette information et j'ai contacté l'entreprise de rénovation en leur disant qu'une expertise avait été faite et que le régulateur avait été jugé fonctionnel, mais qu'ils n'avaient pas contrôlé la pression. En vue des modifications au niveau de la plomberie, le groupe de sécurité a lâché.

L'entreprise en question a envoyé leur plombier qui a changé le groupe de sécurité et m'a dit qu'il fallait également changer le régulateur car il était mort. Ils m'ont également demandé de payer le groupe de sécurité car ce n'était pas de leur faute. Le régulateur de pression se trouve dans une autre pièce que les travaux de rénovation, donc ils n'y ont jamais touché.

Ayant déjà payé un plombier une semaine avant qui m'a donné un autre discours, j'ai refusé catégoriquement de payer car j'estime être sous garantie. (Le plombier est parti, mais je vous laisse imaginer l'ambiance...)

Au final, aujourd'hui, j'ai dû payer un autre plombier pour changer le régulateur de pression...

La question que je me pose après ce beau pavé est : qui a raison et qui a tort ?

Suis-je en tort d'avoir refusé de payer alors que le groupe de sécurité était bien mort à cause de la pression non changée lors des travaux et que finalement, le régulateur était également hors service ?

Dois-je faire une réclamation auprès du premier plombier qui a fait l'expertise ?

Avant ces fameux travaux, j'avais changé le groupe de sécurité moi-même il y a deux ans et je n'avais jamais eu de souci après ça...

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Bonne journée.
30 avril 2024 à 21:45
forum consulter ce sujet Régulateur de pression groupe de sécurité qui est responsable ?