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Membre inscrit BorisD sur le forum Plomberie

a posté 5 messages sur le forum Plomberie :
Bonjour,
Désolé pour mon silence, j'ai été un peu en déplacement.
Après vérification, la résistance a effectivement grillé (ainsi que celle de 7 autres appareils dans le même immeuble !).
La pièce a été commandée par le promoteur et l'intervention doit se faire bientôt. Merci pour votre aide !
Boris
Désolé pour mon silence, j'ai été un peu en déplacement.
Après vérification, la résistance a effectivement grillé (ainsi que celle de 7 autres appareils dans le même immeuble !).
La pièce a été commandée par le promoteur et l'intervention doit se faire bientôt. Merci pour votre aide !
Boris
17 juillet 2020 à 15:11

Bonjour,
Merci pour cet éclaircissement. En effet cela pourrait bien être le cas, un test de vérification avant l'heure dans tout l'immeuble ce qui expliquerait pourquoi mes voisins se plaignent des mêmes problèmes...
Je m'en vais tester la résistance avec mon multimètre, je vous dirai ce qu'il en est.
Merci !
Boris
Merci pour cet éclaircissement. En effet cela pourrait bien être le cas, un test de vérification avant l'heure dans tout l'immeuble ce qui expliquerait pourquoi mes voisins se plaignent des mêmes problèmes...
Je m'en vais tester la résistance avec mon multimètre, je vous dirai ce qu'il en est.
Merci !
Boris
01 juillet 2020 à 19:15

Bonjour,
@GL :
Effectivement l'électricien devrait pouvoir identifier le problème, mais pourtant il est passé et a dit que tant que le courant arrivait, ce n'était pas un problème électrique. Le plombier, lui, dit que tant que ça marche avec le chauffage central, c'est qu'il a bien fait son boulot. Et moi je suis au milieu, avec des serviettes humides :( Bref, le moindre indice qui me permettrait d'accélérer les choses est le bienvenu.
@Martien :
Oui, le bâtiment est tout neuf, plomberie comme électricité. Le chauffe serviette a rempli son rôle quand le chauffage central fonctionnait (j'en déduis qu'il y avait bien de l'eau dans le chauffage), il suffisait d'ouvrir le robinet du chauffe-serviette et de demander au thermostat d'ambiance de chauffer. Mais depuis, rien... Pas la moindre chaleur, comme si les résistance ne chauffaient pas. J'en viens à me demander s'il y a bien du liquide caloporteur dans le machin ?
Merci en tout cas pour votre aide.
Boris
@GL :
Effectivement l'électricien devrait pouvoir identifier le problème, mais pourtant il est passé et a dit que tant que le courant arrivait, ce n'était pas un problème électrique. Le plombier, lui, dit que tant que ça marche avec le chauffage central, c'est qu'il a bien fait son boulot. Et moi je suis au milieu, avec des serviettes humides :( Bref, le moindre indice qui me permettrait d'accélérer les choses est le bienvenu.
@Martien :
Oui, le bâtiment est tout neuf, plomberie comme électricité. Le chauffe serviette a rempli son rôle quand le chauffage central fonctionnait (j'en déduis qu'il y avait bien de l'eau dans le chauffage), il suffisait d'ouvrir le robinet du chauffe-serviette et de demander au thermostat d'ambiance de chauffer. Mais depuis, rien... Pas la moindre chaleur, comme si les résistance ne chauffaient pas. J'en viens à me demander s'il y a bien du liquide caloporteur dans le machin ?
Merci en tout cas pour votre aide.
Boris
01 juillet 2020 à 18:34

Bonjour à nouveau, et merci à vous !
Oui évidemment c'est au promoteur de trouver le problème, mais cela fait déjà 2 mois que le problème a été soulevé... Je me disais que si je pouvais identifier plus précisément la panne on pourrait accélérer les choses.
Merci.
Boris
Oui évidemment c'est au promoteur de trouver le problème, mais cela fait déjà 2 mois que le problème a été soulevé... Je me disais que si je pouvais identifier plus précisément la panne on pourrait accélérer les choses.
Merci.
Boris
01 juillet 2020 à 12:42

Bonjour à tous,
J’ai emménagé récemment dans un logement neuf, avec 2 salles de bain munies chacune d’un chauffe serviette Tahiti Surf de Finimetal, installés par le promoteur. Ils sont raccordés au chauffage central et à l’électricité, avec un thermostat intégré pour la partie électrique.
Au moment de l’emménagement, le chauffage central était encore activé et les chauffe serviettes fonctionnaient normalement. Depuis, impossible d’avoir de la chaleur en utilisant le circuit électrique. Le thermostat est bien alimenté, l’appareil s’allume et semble envoyer des instructions de chauffe si l’on en croit l’écran du thermostat, mais il reste froid. Le plombier et l’électricien sont venus l’un et l’autre et se renvoient la balle.
Ce pourrait être un défaut mais que ça arrive aux deux appareils semble assez peu probable, d’autant que d’autres occupants de l’immeuble ont le même problème. J’en viens à penser qu’il s’agit d’un problème d’installation... et bien sûr le SAV Finimetal est aux abonnés absents depuis la pandémie.
Je ne suis pas franchement plombier mais j’aimerais au moins identifier le problème. C’est que j’en ai marre d’utiliser des serviettes humides :) Je n’ai rien trouvé sur le forum qui corresponde, mais peut-être quelqu’un ici saura me dire ce qu’il faut vérifier pour mettre l’installation hors de cause ?
Merci par avance !
Boris
J’ai emménagé récemment dans un logement neuf, avec 2 salles de bain munies chacune d’un chauffe serviette Tahiti Surf de Finimetal, installés par le promoteur. Ils sont raccordés au chauffage central et à l’électricité, avec un thermostat intégré pour la partie électrique.
Au moment de l’emménagement, le chauffage central était encore activé et les chauffe serviettes fonctionnaient normalement. Depuis, impossible d’avoir de la chaleur en utilisant le circuit électrique. Le thermostat est bien alimenté, l’appareil s’allume et semble envoyer des instructions de chauffe si l’on en croit l’écran du thermostat, mais il reste froid. Le plombier et l’électricien sont venus l’un et l’autre et se renvoient la balle.
Ce pourrait être un défaut mais que ça arrive aux deux appareils semble assez peu probable, d’autant que d’autres occupants de l’immeuble ont le même problème. J’en viens à penser qu’il s’agit d’un problème d’installation... et bien sûr le SAV Finimetal est aux abonnés absents depuis la pandémie.
Je ne suis pas franchement plombier mais j’aimerais au moins identifier le problème. C’est que j’en ai marre d’utiliser des serviettes humides :) Je n’ai rien trouvé sur le forum qui corresponde, mais peut-être quelqu’un ici saura me dire ce qu’il faut vérifier pour mettre l’installation hors de cause ?
Merci par avance !
Boris
01 juillet 2020 à 08:53
