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Membre inscrit RITOU29

a posté 18 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
Merci encor à tout ceux qui mon aidés pour ce dépannage qui à été un peu long mais qui est arrivé à son terme.
C’est mon dernier message car nous avons trouvés la solution ensemble.
Réparation terminée
Processus de fin, fonction du démarrage particulier de la débroussailleuse Kawaski.
1- Enclencher commutateur du moteur et bloquer manette des gaz
2- Enclencher manette de soulèvement des gaz (starter)
3- Laisser tourner le moteur jusqu’à l’arrêt
4- Redémarrer la débroussailleuse sans Enclencher manette de soulèvement des gaz (starter) point 1
5- Laisser tourner la débroussailleuse pendant au moins 5 minutes
6- Puis accélérer progressivement avant de mette à pleine puissance
Fin de partie, merci.
Merci encor à tout ceux qui mon aidés pour ce dépannage qui à été un peu long mais qui est arrivé à son terme.
C’est mon dernier message car nous avons trouvés la solution ensemble.
Réparation terminée
Processus de fin, fonction du démarrage particulier de la débroussailleuse Kawaski.
1- Enclencher commutateur du moteur et bloquer manette des gaz
2- Enclencher manette de soulèvement des gaz (starter)
3- Laisser tourner le moteur jusqu’à l’arrêt
4- Redémarrer la débroussailleuse sans Enclencher manette de soulèvement des gaz (starter) point 1
5- Laisser tourner la débroussailleuse pendant au moins 5 minutes
6- Puis accélérer progressivement avant de mette à pleine puissance
Fin de partie, merci.
13 février 2025 à 10:45

Bonjour POLO29.
Je suis à la fin de mes manipulations.
J’ai remonté la débroussailleuse et je n’ai toujours pas assez de tours à grande vitesse.
Il est évidant que je n’ai pas assez de débit d’essence….
Le circuit essence étant neuf je vais supprimer la crépine pour vérifier si le débit augmente.
• Crépine neuve
• Crépine non bouchée
• Bouchon réservoir essence desserré, rien
• Modification débite air manuellement, rien
• Mélange neuf à 2% huile de synthèse
• Partie mécanique libre
• Pas de prise d’air
• Pas de fuite d’essence
• Bougie neuve électrode sec écartement de 0.65 mm
Bien cordialement
RITOU29
Je suis à la fin de mes manipulations.
J’ai remonté la débroussailleuse et je n’ai toujours pas assez de tours à grande vitesse.
Il est évidant que je n’ai pas assez de débit d’essence….
Le circuit essence étant neuf je vais supprimer la crépine pour vérifier si le débit augmente.
• Crépine neuve
• Crépine non bouchée
• Bouchon réservoir essence desserré, rien
• Modification débite air manuellement, rien
• Mélange neuf à 2% huile de synthèse
• Partie mécanique libre
• Pas de prise d’air
• Pas de fuite d’essence
• Bougie neuve électrode sec écartement de 0.65 mm
Bien cordialement
RITOU29
22 novembre 2024 à 10:55

Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne du carburateur, je vérifierai après.
Découverte :
L'embase du carburateur a une ailette cassée ! Cela ne doit pas nuire au bon fonctionnement car c'est pour moi une pièce qui assure le centrage de l'embase avant le serrage. Par contre, l'ailette cassée laisse apparaître en dessous le trou de la vis de fixation du carburateur. Il se peut que ce trou modifie la dépression.
Je vais la coller avec de la colle Loctite, ce qui n'est pas sûr car la température ne permettra peut-être pas un collage définitif.
À essayer.
Ensuite, j'attends fin novembre pour fabriquer des joints neufs (Livraison mi-novembre);
Ci-joint les photos.
Bien cordialement à tous.
RITOU
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je ne pense pas que cela vienne du carburateur, je vérifierai après.
Découverte :
L'embase du carburateur a une ailette cassée ! Cela ne doit pas nuire au bon fonctionnement car c'est pour moi une pièce qui assure le centrage de l'embase avant le serrage. Par contre, l'ailette cassée laisse apparaître en dessous le trou de la vis de fixation du carburateur. Il se peut que ce trou modifie la dépression.
Je vais la coller avec de la colle Loctite, ce qui n'est pas sûr car la température ne permettra peut-être pas un collage définitif.
À essayer.
Ensuite, j'attends fin novembre pour fabriquer des joints neufs (Livraison mi-novembre);
Ci-joint les photos.
Bien cordialement à tous.
RITOU
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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10 novembre 2024 à 16:03
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Bonjour Polo.
Je n’ai pas assez de débit d’essence à haut régime mais le circuit carburant est neuf.
Je m’oriente vers le problème concernent la dépression de la pompe.
Merci.
Bien cordialement
Je n’ai pas assez de débit d’essence à haut régime mais le circuit carburant est neuf.
Je m’oriente vers le problème concernent la dépression de la pompe.
Merci.
Bien cordialement
06 novembre 2024 à 10:14

Bonjour à tous.
Mon débroussailleur ne fonctionnait pas, vitesse réduite.
J’ai changé l’ensemble du circuit d’alimentation en essence y compris le carburateur et le bouchon de réservoir.
Pour le reste j’ai vérifié bougie, filtré à air câble d’accélération etc.
Ma question ?
Le carburateur n’a aucune vis de réglage L et H, pour moi il y a un manque de débit d’essence à grande vitesse.
Normalement sur ce carburateur je devrais pouvoir régler le pointeau.
L’un d’entre vous connaît-il ce carburateur et où se trouvent les réglages.
Ci-joint les photos du carburateur.
Cordialement.
RITOU
Réf : Carburateur pour moteur Kawasaki TJ27, TJ35, TJ027E et TJ035E
Référence : 124540
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Mon débroussailleur ne fonctionnait pas, vitesse réduite.
J’ai changé l’ensemble du circuit d’alimentation en essence y compris le carburateur et le bouchon de réservoir.
Pour le reste j’ai vérifié bougie, filtré à air câble d’accélération etc.
Ma question ?
Le carburateur n’a aucune vis de réglage L et H, pour moi il y a un manque de débit d’essence à grande vitesse.
Normalement sur ce carburateur je devrais pouvoir régler le pointeau.
L’un d’entre vous connaît-il ce carburateur et où se trouvent les réglages.
Ci-joint les photos du carburateur.
Cordialement.
RITOU
Réf : Carburateur pour moteur Kawasaki TJ27, TJ35, TJ027E et TJ035E
Référence : 124540
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30 octobre 2024 à 12:43
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Bonjour GL,
Je ne vois qu'une solution : la pièce se situe à l'endroit où il y a toujours de l'huile de refroidissement.
D'après moi, l'un des enroulements a une protection thermique ON/OFF qui coupe une résistance. Il s'agit probablement d'un bi-lame qui s'est débloqué lors des multiples manipulations.
Dans cette hypothèse, toutes les valeurs prises avant et après confirment leur justesse. "Ci-joint mon schéma modifié avec un bi-lame en série sur l'enroulement de démarrage."
Suite aux évènements, deux solutions s'offrent à moi :
1. Je remonte le moteur sans rien modifier, en espérant que le bi-lame reste fermé.
2. J'enlève la protection thermique en supprimant le bi-lame.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement. RITOU29
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne vois qu'une solution : la pièce se situe à l'endroit où il y a toujours de l'huile de refroidissement.
D'après moi, l'un des enroulements a une protection thermique ON/OFF qui coupe une résistance. Il s'agit probablement d'un bi-lame qui s'est débloqué lors des multiples manipulations.
Dans cette hypothèse, toutes les valeurs prises avant et après confirment leur justesse. "Ci-joint mon schéma modifié avec un bi-lame en série sur l'enroulement de démarrage."
Suite aux évènements, deux solutions s'offrent à moi :
1. Je remonte le moteur sans rien modifier, en espérant que le bi-lame reste fermé.
2. J'enlève la protection thermique en supprimant le bi-lame.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement. RITOU29
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26 février 2024 à 11:45
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Bonjour GL.
Incompréhensible. Situation à ce jour :
Après 10 jour de repos les enroulements on peut être séchés, mais avant de défaire les tresses de maintient et revoir les liaisons entre les fils d’enroulement et les fils de sortie moteur j’ai de nouveau vérifié les résistances de ces en roulement, surprise, les valeurs sont bonnes.
Mesures des fils du moteur débranchés du bornier :
Anciennes Nouvelles
Bleu Marron 17,5 Ω Bleu Marron 17,0 Ω
Bleu Blanc 17,8 ΩBleu Blanc 48.2 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω Marron Blanc 31.4 Ω
En bougeant les fils moteurs, pas de coupure ou mauvais contacte.
Nouvelle données :
Avec ma loupe frontale je viens de m’apercevoir qu’il existe sous les enroulements un petit tube en verre relié à un seul fil noir (à priori pas un fil moteur) et dans ce tube existe u deuxième tube avec une tige…protection thermique ???
Bien cordialement.
RITOU29
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Incompréhensible. Situation à ce jour :
Après 10 jour de repos les enroulements on peut être séchés, mais avant de défaire les tresses de maintient et revoir les liaisons entre les fils d’enroulement et les fils de sortie moteur j’ai de nouveau vérifié les résistances de ces en roulement, surprise, les valeurs sont bonnes.
Mesures des fils du moteur débranchés du bornier :
Anciennes Nouvelles
Bleu Marron 17,5 Ω Bleu Marron 17,0 Ω
Bleu Blanc 17,8 ΩBleu Blanc 48.2 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω Marron Blanc 31.4 Ω
En bougeant les fils moteurs, pas de coupure ou mauvais contacte.
Nouvelle données :
Avec ma loupe frontale je viens de m’apercevoir qu’il existe sous les enroulements un petit tube en verre relié à un seul fil noir (à priori pas un fil moteur) et dans ce tube existe u deuxième tube avec une tige…protection thermique ???
Bien cordialement.
RITOU29
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24 février 2024 à 12:58
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Bonjour GL.
Merci pour votre message, je ferai une réponse lorsque j’aurai de plus amples informations.
Bien cordialement.
RITOU29
Merci pour votre message, je ferai une réponse lorsque j’aurai de plus amples informations.
Bien cordialement.
RITOU29
12 février 2024 à 11:27
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Bonjour GL,
J’ai démonté le moteur :
- Les enroulements sont dans un bains d’huile, pas de dégradation
- Pas de jeu pour le retord, les roulements sont ok
- Visuellement à la loupe, pas de signe de court-circuit,
Actuellement je ne pense pas que je peux sortir les en roulements en un seul bloc sans les Abîmer !
Les testes des enroulements me donne les mêmes valeurs que non démontés.
Quelles que photos de la situation.
Bien cordialement.
DANY0950
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
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

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J’ai démonté le moteur :
- Les enroulements sont dans un bains d’huile, pas de dégradation
- Pas de jeu pour le retord, les roulements sont ok
- Visuellement à la loupe, pas de signe de court-circuit,
Actuellement je ne pense pas que je peux sortir les en roulements en un seul bloc sans les Abîmer !
Les testes des enroulements me donne les mêmes valeurs que non démontés.
Quelles que photos de la situation.
Bien cordialement.
DANY0950
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08 février 2024 à 16:34
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Bonjour à tous.
Je vous adresse ce dernier message en conclusion.
J’avais déjà testé si le circuit du réfrigérant avait une fuite sans succès.
Dernièrement j’ai de nouveau testé à une pression de 5 bars et je viens de trouver une micro fuite au niveau de la soudure de Liaison Frigorifique ReadyClim dans l’unité intérieur.
Je vais refaire une brasure forte et faire une recharger en gaz.
Bien cordialement.
Je vous adresse ce dernier message en conclusion.
J’avais déjà testé si le circuit du réfrigérant avait une fuite sans succès.
Dernièrement j’ai de nouveau testé à une pression de 5 bars et je viens de trouver une micro fuite au niveau de la soudure de Liaison Frigorifique ReadyClim dans l’unité intérieur.
Je vais refaire une brasure forte et faire une recharger en gaz.
Bien cordialement.
15 janvier 2024 à 17:46

Bonjour GL.
Je suis d’accord avec cette théorie mais sans visualisation physiquement des branchements des enroulements directement sur le moteur je ne peux pas faire un vérification plus poussée.
Conclusion.
Je vais démonter le moteur pour avoirs accès aux enroulements.
Ce moteur doit être étanche avec les enroulements dans un bain d’huile.
Vous donne de plus ample détails sous 15 jours
Merci pour votre aide.
Cordialement.
DANY0950
Je suis d’accord avec cette théorie mais sans visualisation physiquement des branchements des enroulements directement sur le moteur je ne peux pas faire un vérification plus poussée.
Conclusion.
Je vais démonter le moteur pour avoirs accès aux enroulements.
Ce moteur doit être étanche avec les enroulements dans un bain d’huile.
Vous donne de plus ample détails sous 15 jours
Merci pour votre aide.
Cordialement.
DANY0950
15 janvier 2024 à 17:22
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Bonjour GL.
Je raisonne sur le schéma connexion moteur supposé et le schéma électrique du Sanibroyeur.
Ci-joints : photos bornier Sanibroyeur.
Schéma bornier.
Schéma bornier moteur.
Toutes les mesures sont sur le croquis.
Bien cordialement.
RITOU29
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je raisonne sur le schéma connexion moteur supposé et le schéma électrique du Sanibroyeur.
Ci-joints : photos bornier Sanibroyeur.
Schéma bornier.
Schéma bornier moteur.
Toutes les mesures sont sur le croquis.
Bien cordialement.
RITOU29
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



13 janvier 2024 à 19:22

Bonjour à tous.
J’ai remplacé le condensateur, le moteur fonctionne seulement si je le lance à la main, donc je vais démonter le moteur et tester les enroulements séparément.
Si il est confirmé que l’enroulement de démarrage a une défaillance je me lancerai dans son rembobinage.
Bien cordialement à tous et merci pour votre aide.
RITOU29
J’ai remplacé le condensateur, le moteur fonctionne seulement si je le lance à la main, donc je vais démonter le moteur et tester les enroulements séparément.
Si il est confirmé que l’enroulement de démarrage a une défaillance je me lancerai dans son rembobinage.
Bien cordialement à tous et merci pour votre aide.
RITOU29
12 janvier 2024 à 17:45

Bonsoir à tous.
Pour les mesures j’ai un multimètre digital Kaweets HT118A
Je vais dans un premier temps remplacer le condensateur par un neuf et je vous recontacterai sous 1 semaine à 10 jours.
Merci à tous pour votre patience et votre aide.
Bien cordialement.
RITOU29
Pour les mesures j’ai un multimètre digital Kaweets HT118A
Je vais dans un premier temps remplacer le condensateur par un neuf et je vous recontacterai sous 1 semaine à 10 jours.
Merci à tous pour votre patience et votre aide.
Bien cordialement.
RITOU29
09 janvier 2024 à 18:07
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Bonjour GL.
Merci encore de votre aide.
Je vous joins le schéma électrique du sanibroyeur ainsi que le schéma électrique du raccordement moteur que j’ai établi par déduction.
1 - J’ai refait les tests et je vous confirme les valeurs suivantes :
Pour les enroulements du moteur, j’ai les valeurs suivantes :
Le neutre alimente les deux enroulements en direct CC Bleu
La phase alimente en direct l'enroulement principal CB Marron
La phase alimente à travers le condensateur l'enroulement secondaire CA Blanc
Mesures des fils du moteur débranchés du bornier :
Bleu Marron 17,5 Ω
Bleu Blanc 17,8 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω
2 - Pour le condensateur, visuellement, il est comme neuf.
Précisions et modifications :
Mesuré en µF, le condensateur affiche 20,2 µF pour 20 µF.
Mesuré en Ω, le condensateur affiche environ 30 Ω et augmente puis retombe sans lecture possible, pas de résistance.
3 - J’ai fait un nouveau test qui apporte certainement la réponse !
J’ai rebranché le moteur sur le secteur, démarré le sanibroyeur et à la fin du cycle, au lancement du moteur, j’ai tourné manuellement les couteaux : le moteur tourne tout à fait normalement.
Malgré les mesures sur le condensateur qui sont bonnes, je pense que c’est lui qui est en cause ?
Sauf si j’ai un câblage incorrect ?
Bien cordialement.
RITOU29.
Merci encore de votre aide.
Je vous joins le schéma électrique du sanibroyeur ainsi que le schéma électrique du raccordement moteur que j’ai établi par déduction.
1 - J’ai refait les tests et je vous confirme les valeurs suivantes :
Pour les enroulements du moteur, j’ai les valeurs suivantes :
Le neutre alimente les deux enroulements en direct CC Bleu
La phase alimente en direct l'enroulement principal CB Marron
La phase alimente à travers le condensateur l'enroulement secondaire CA Blanc
Mesures des fils du moteur débranchés du bornier :
Bleu Marron 17,5 Ω
Bleu Blanc 17,8 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω
2 - Pour le condensateur, visuellement, il est comme neuf.
Précisions et modifications :
Mesuré en µF, le condensateur affiche 20,2 µF pour 20 µF.
Mesuré en Ω, le condensateur affiche environ 30 Ω et augmente puis retombe sans lecture possible, pas de résistance.
3 - J’ai fait un nouveau test qui apporte certainement la réponse !
J’ai rebranché le moteur sur le secteur, démarré le sanibroyeur et à la fin du cycle, au lancement du moteur, j’ai tourné manuellement les couteaux : le moteur tourne tout à fait normalement.
Malgré les mesures sur le condensateur qui sont bonnes, je pense que c’est lui qui est en cause ?
Sauf si j’ai un câblage incorrect ?
Bien cordialement.
RITOU29.
08 janvier 2024 à 11:04

Bonsoir GL,
Merci pour votre réponse.
Pour le condensateur, visuellement il est comme neuf, le testeur standard est un testeur qui ne mesure pas les µF, donc en Ω si la mesure commence vers 0 puis monte à un maximum et redescend à 0 le condensateur devrait être bon.
Le condensateur affiche 20.2 µF pour 20 µF.
Pour les enroulements du moteur j’ai les valeurs suivantes :
Images attachées
Le neutre alimente les deux enroulements en direct CC Bleu
La phase alimente en direct enroulement principal CB Marron
La phase alimente à travers le condensateur enroulement secondaire CA Blanc
Mesures fils moteur débranché du bornier :
Bleu Marron 17,5 Ω
Bleu Blanc 17,8 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
RITOU29.
Merci pour votre réponse.
Pour le condensateur, visuellement il est comme neuf, le testeur standard est un testeur qui ne mesure pas les µF, donc en Ω si la mesure commence vers 0 puis monte à un maximum et redescend à 0 le condensateur devrait être bon.
Le condensateur affiche 20.2 µF pour 20 µF.
Pour les enroulements du moteur j’ai les valeurs suivantes :
Images attachées
Le neutre alimente les deux enroulements en direct CC Bleu
La phase alimente en direct enroulement principal CB Marron
La phase alimente à travers le condensateur enroulement secondaire CA Blanc
Mesures fils moteur débranché du bornier :
Bleu Marron 17,5 Ω
Bleu Blanc 17,8 Ω
Marron Blanc 0,7 Ω
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
RITOU29.
06 janvier 2024 à 20:03

Bonjour à tous.
Partie hydraulique :
Nettoyage complet du sanibroyeur
• Durites et évacuation
• Pressostat OK
• Clapet anti-retour libre
• Pression réseau 3 bars
Parties électriques :
• Le pressostat fonctionne et déclenche le programmateur mécanique.
• La vanne électromagnétique fonctionne et alimente en eau.
• Le moteur du sanibroyeur est alimenté en 230 v mais ne tourne pas et ronronne, à la main il tourne librement.
Tests électriques
• Le condensateur affiche 20.2 µF pour 20 µF au testeur électronique OK
• Au testeur standard le condensateur affiche 0 Ω puis 60 Ω puis 0 Ω OK
• Alimentation moteur 3 fils + terre
o Fils blanc et bleu 231 v
o Fils blanc et marron 0.8 v
o Fils bleu et marron 231 v
o Terre avec chaque fil, pas de résistance n’affiche rien.
Si l’un d’entre vous a des suggestions à me faire je suis preneur.
Bien cordialement à tous.
Ritou29
Partie hydraulique :
Nettoyage complet du sanibroyeur
• Durites et évacuation
• Pressostat OK
• Clapet anti-retour libre
• Pression réseau 3 bars
Parties électriques :
• Le pressostat fonctionne et déclenche le programmateur mécanique.
• La vanne électromagnétique fonctionne et alimente en eau.
• Le moteur du sanibroyeur est alimenté en 230 v mais ne tourne pas et ronronne, à la main il tourne librement.
Tests électriques
• Le condensateur affiche 20.2 µF pour 20 µF au testeur électronique OK
• Au testeur standard le condensateur affiche 0 Ω puis 60 Ω puis 0 Ω OK
• Alimentation moteur 3 fils + terre
o Fils blanc et bleu 231 v
o Fils blanc et marron 0.8 v
o Fils bleu et marron 231 v
o Terre avec chaque fil, pas de résistance n’affiche rien.
Si l’un d’entre vous a des suggestions à me faire je suis preneur.
Bien cordialement à tous.
Ritou29
05 janvier 2024 à 18:11

Bonjour à tous.
J'ai une clim réversible que j'utilise seulement pour chauffer : Réf.409341 Airton STAR-12CHSA/LFI UI+UE GAZ R410A Puissance FRIGO 3.2 KWh Fonctionnait parfaitement depuis mars 2018.
À la remise en route cette année, elle fonctionne normalement mais ne fait plus de froid ni de chaud (pas d'arrivée de chaleur ou de froid dans les tubes frigo) : j'ai fait toutes les vérifications : la carte électronique de l'UE, les contacts électriques, pas de fuite de gaz, télécommande réinitialisée, reset PAC, alimentation des différentes composantes et matériels, le compresseur fonctionne, fusibles, sondes, pas de code d'erreur sur UI etc.
Ma question : sur la carte électronique de l'UE, la led1 clignote en rouge rapidement sans arrêt lors de la mise sous tension, puis au démarrage avec la télécommande, cette led1 passe en rouge fixe. Quelqu'un connaît-il le code d'erreur donné par cette led1 ?
J'ai joint 1 photo de la carte de l'UE recto zone avec la led1 allumée, 1 photo de la carte de l'UE recto et 2 photos de la carte de l'UE verso.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Ritou29
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai une clim réversible que j'utilise seulement pour chauffer : Réf.409341 Airton STAR-12CHSA/LFI UI+UE GAZ R410A Puissance FRIGO 3.2 KWh Fonctionnait parfaitement depuis mars 2018.
À la remise en route cette année, elle fonctionne normalement mais ne fait plus de froid ni de chaud (pas d'arrivée de chaleur ou de froid dans les tubes frigo) : j'ai fait toutes les vérifications : la carte électronique de l'UE, les contacts électriques, pas de fuite de gaz, télécommande réinitialisée, reset PAC, alimentation des différentes composantes et matériels, le compresseur fonctionne, fusibles, sondes, pas de code d'erreur sur UI etc.
Ma question : sur la carte électronique de l'UE, la led1 clignote en rouge rapidement sans arrêt lors de la mise sous tension, puis au démarrage avec la télécommande, cette led1 passe en rouge fixe. Quelqu'un connaît-il le code d'erreur donné par cette led1 ?
J'ai joint 1 photo de la carte de l'UE recto zone avec la led1 allumée, 1 photo de la carte de l'UE recto et 2 photos de la carte de l'UE verso.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Ritou29
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
12 octobre 2022 à 10:14
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