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Membre inscrit jpb551

a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :
Merci Extra-terrestre.
En tout cas vous êtes le seul à essayer de m'aider ! Ce n'est pas évident...
Oui j'avais bien vu que ces fonctions sont en affichage sur la notice et rien d'autre, et je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent quand j'ai besoin d'eau chaude.
L'appareil est au fond d'une terrasse couverte au bord de la mer en Corse du Sud. Le gel y est très rare mais pas totalement impossible.
J'ai réussi une seule fois à dépasser 40° mais pour très peu de temps, la température s'est vite mise à baisser en mode "keep".
J'aimerais bien trouver une solution, une douche froide c'est stimulant mais on se lasse de tout...
En tout cas vous êtes le seul à essayer de m'aider ! Ce n'est pas évident...
Oui j'avais bien vu que ces fonctions sont en affichage sur la notice et rien d'autre, et je ne comprends pas pourquoi elles s'affichent quand j'ai besoin d'eau chaude.
L'appareil est au fond d'une terrasse couverte au bord de la mer en Corse du Sud. Le gel y est très rare mais pas totalement impossible.
J'ai réussi une seule fois à dépasser 40° mais pour très peu de temps, la température s'est vite mise à baisser en mode "keep".
J'aimerais bien trouver une solution, une douche froide c'est stimulant mais on se lasse de tout...
07 juin 2022 à 18:51

Merci au Martien !
Bien entendu j'ai lu et relu la notice 150 fois avant de chercher des réponses ailleurs et surtout de me permettre de poser la question sur le forum.
J'ai appelé Bosch qui m'a répondu qu'ils ne disposaient pas de techniciens pour répondre aux particuliers, ils m'ont donné les coordonnées d'un installateur agréé qui a fini par me répondre qu'il ne posait pas ce genre de matériel en laissant entendre qu'il valait mieux ne pas acheter cela, j'ai appelé celui qui a posé le matériel, sur 3 numéros de téléphones et un mail et personne n'a jamais répondu...
("hot water" est le mode de chauffage qui utilise la pompe à chaleur; "rapid" est l'appoint "électrique", "E-heater " est le mode uniquement électrique, "keep" est le mode "standby", et "antifreeze " est le mode hors gel....)
Mais la notice ne dit pas comment activer ou désactiver le mode "keep" ou et le mode "antifreeze".
Bien entendu j'ai lu et relu la notice 150 fois avant de chercher des réponses ailleurs et surtout de me permettre de poser la question sur le forum.
J'ai appelé Bosch qui m'a répondu qu'ils ne disposaient pas de techniciens pour répondre aux particuliers, ils m'ont donné les coordonnées d'un installateur agréé qui a fini par me répondre qu'il ne posait pas ce genre de matériel en laissant entendre qu'il valait mieux ne pas acheter cela, j'ai appelé celui qui a posé le matériel, sur 3 numéros de téléphones et un mail et personne n'a jamais répondu...
("hot water" est le mode de chauffage qui utilise la pompe à chaleur; "rapid" est l'appoint "électrique", "E-heater " est le mode uniquement électrique, "keep" est le mode "standby", et "antifreeze " est le mode hors gel....)
Mais la notice ne dit pas comment activer ou désactiver le mode "keep" ou et le mode "antifreeze".
07 juin 2022 à 13:14

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un appartement récent (3 ans) équipé de ce chauffe-eau thermodynamique Bosch 3000 DWS qui n'a jamais été utilisé (l'appartement n'a pas été occupé) mais qui n'est plus sous garantie.
J'aimerais savoir si c'est uniquement un problème de réglage ou un problème technique.
Quand je le mets en route en mode hot water, tout semble fonctionner normalement (heat up) mais au bout d'un temps plus ou moins long mais généralement assez court, l'appareil arrête de chauffer. Le mode "hot water" ne s'affiche plus et il apparaît à droite : "keep" et "antifreeze".
(Je ne suis pas sur place et je ne serai pas en mesure de procéder à des vérifications que vous pourriez m'indiquer).
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
JPB
Je viens d'acquérir un appartement récent (3 ans) équipé de ce chauffe-eau thermodynamique Bosch 3000 DWS qui n'a jamais été utilisé (l'appartement n'a pas été occupé) mais qui n'est plus sous garantie.
J'aimerais savoir si c'est uniquement un problème de réglage ou un problème technique.
Quand je le mets en route en mode hot water, tout semble fonctionner normalement (heat up) mais au bout d'un temps plus ou moins long mais généralement assez court, l'appareil arrête de chauffer. Le mode "hot water" ne s'affiche plus et il apparaît à droite : "keep" et "antifreeze".
(Je ne suis pas sur place et je ne serai pas en mesure de procéder à des vérifications que vous pourriez m'indiquer).
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
JPB
07 juin 2022 à 09:36

Epilogue :
- Grâce aux conseils de mamigas, j’ai pu enfin accéder à la carte électronique de mon lave-vaisselle.
- Restait plus qu’à bricoler la carte pour remplacer la "puce" électronique défectueuse.
C’est là que je me suis rendu compte (trop tard !) de la difficulté du travail, de mon manque d’expérience, et des limites du matériel que je possédais.
La tentative de dessoudage s’est terminée par un massacre : Non seulement je ne m’en suis pas sorti mais j’ai arraché des plots de soudage et des contacts.
- Finalement j’ai envoyé la carte à mamigas qui a eu la gentillesse d’accepter un double travail :
Procéder à la réparation
Et en plus réparer les dégâts de ma mauvaise tentative de réparation.
A présent mon lave-vaisselle est sauvé grâce à mamigas (et pour un prix modique), mais il revient de loin !
A l’avenir je saurai ce qu’il ne faut pas faire !
Je conseille donc très fortement aux bricoleurs peu expérimentés de ne pas tenter des réparations trop complexes et d’envoyer directement la carte à mamigas qui a beaucoup de bonne volonté, mais qui à horreur (à juste titre) d’avoir en plus à réparer les dégâts causés par des tentatives ratées de réparation.
- Grâce aux conseils de mamigas, j’ai pu enfin accéder à la carte électronique de mon lave-vaisselle.
- Restait plus qu’à bricoler la carte pour remplacer la "puce" électronique défectueuse.
C’est là que je me suis rendu compte (trop tard !) de la difficulté du travail, de mon manque d’expérience, et des limites du matériel que je possédais.
La tentative de dessoudage s’est terminée par un massacre : Non seulement je ne m’en suis pas sorti mais j’ai arraché des plots de soudage et des contacts.
- Finalement j’ai envoyé la carte à mamigas qui a eu la gentillesse d’accepter un double travail :
Procéder à la réparation
Et en plus réparer les dégâts de ma mauvaise tentative de réparation.
A présent mon lave-vaisselle est sauvé grâce à mamigas (et pour un prix modique), mais il revient de loin !
A l’avenir je saurai ce qu’il ne faut pas faire !
Je conseille donc très fortement aux bricoleurs peu expérimentés de ne pas tenter des réparations trop complexes et d’envoyer directement la carte à mamigas qui a beaucoup de bonne volonté, mais qui à horreur (à juste titre) d’avoir en plus à réparer les dégâts causés par des tentatives ratées de réparation.
09 février 2022 à 21:05

Bon j'ai compris.
Je commande donc une autre "puce" comme indiqué (pour la résistance qui était incluse dans le lot, je devrais pouvoir m'en passer, j'ai testé celle de la carte qui semble OK).
Par contre je dois très mal m'y prendre sur le forum, car j'ai posté deux fois un autre message avec une image d'une autre puce trouvée en ligne, mais mes messages n'apparaissent pas. (?)
Je recommence donc à poster l'image (3ème tentative) : j'espère que cela marchera cette fois-ci.
Merci et bonne journée...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je commande donc une autre "puce" comme indiqué (pour la résistance qui était incluse dans le lot, je devrais pouvoir m'en passer, j'ai testé celle de la carte qui semble OK).
Par contre je dois très mal m'y prendre sur le forum, car j'ai posté deux fois un autre message avec une image d'une autre puce trouvée en ligne, mais mes messages n'apparaissent pas. (?)
Je recommence donc à poster l'image (3ème tentative) : j'espère que cela marchera cette fois-ci.
Merci et bonne journée...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 janvier 2022 à 10:45

Aie aie aie... J'aurais dû passer par ici avant de commander !
Voilà ce que j'ai acheté (photo jointe).
Donc ce n'est pas la peine que j'essaie de la placer ? Je dois chercher celle avec un "P"...
Merci beaucoup en tout cas de vos conseils d'expert...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà ce que j'ai acheté (photo jointe).
Donc ce n'est pas la peine que j'essaie de la placer ? Je dois chercher celle avec un "P"...
Merci beaucoup en tout cas de vos conseils d'expert...
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 janvier 2022 à 21:59

Merci.
Ça a marché.
Je ne trouvais pas le bon endroit pour enlever ce bidule ; oui, effectivement je compte bien essayer de réparer.
J'ai le fer à souder, la puce électronique de remplacement et même la résistance en cas de besoin, mais que les contacts sont petits.
Je n'ai jamais soudé aussi petit... On verra bien.
Merci encore ...
Ça a marché.
Je ne trouvais pas le bon endroit pour enlever ce bidule ; oui, effectivement je compte bien essayer de réparer.
J'ai le fer à souder, la puce électronique de remplacement et même la résistance en cas de besoin, mais que les contacts sont petits.
Je n'ai jamais soudé aussi petit... On verra bien.
Merci encore ...
28 janvier 2022 à 19:46

Bonjour à tous.
Je dois intervenir sur la carte électronique de mon lave-vaisselle Siemens SN26M2 80FR
J'ai ouvert le boîtier mais la carte ne sort pas. Il semble qu'il y ait des encoches sur le côté du boîtier qui gênent.
J'ai peur de casser quelque chose en forçant.
Est-ce que quelqu'un moins bête que moi pourrait me dire comment faire ?
(Sinon où peut-on remplacer ce type de carte ?).
Merci par avance.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Je dois intervenir sur la carte électronique de mon lave-vaisselle Siemens SN26M2 80FR
J'ai ouvert le boîtier mais la carte ne sort pas. Il semble qu'il y ait des encoches sur le côté du boîtier qui gênent.
J'ai peur de casser quelque chose en forçant.
Est-ce que quelqu'un moins bête que moi pourrait me dire comment faire ?
(Sinon où peut-on remplacer ce type de carte ?).
Merci par avance.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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28 janvier 2022 à 16:24
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