FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre heyho

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit heyho

heyho
a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Bonjour,

Problème brûleur ne s'allume pas chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact LC 11
Alors voila, au départ j'avais un problème classique de veilleuse qui ne s'allume plus.
J'ai donc démonter le tube veilleuse, nettoyé l'injecteur de veilleuse avec un coton tige, nettoyé le tube veilleuse et nettoyé le thermocouple.
Je rallume, la flamme de les veilleuse est très faible par rapport à avant, mais tout est OK.
Puis je tente alors je tirer de l'eau chaude, et la rien la rien, le brûleur ne se lance pas, donc pas d'eau chaude.
Après plusieurs tentatives, le brûleur s'allume, mais la flamme est au minimum, et même si je pousse le réglage du gaz au max, le brûleur reste au minimum.

Alors je décide de tout nettoyer une première, je démonte toute la partie haute, et nettoie alors l'habillage haut (niveau évacuation fumée), le corps de chauffe et le brûleur, à l'eau + savon et je laisse sécher tout ça la nuit.
Je souffle dans le bout de la pipe et je sens bien l'air sortir par les petites fentes du brûleur, tout semble OK, je remonte le tout, et idem, la flemme du brûleur est au minimum, quand elle veut bien s'enclencher.
J'ai étudier un peu le schéma de mon modèle, et je vois pas trop d'où ça peut venir, pas les deux sécurités, sinon la veilleuse ne tiendrait pas, idem pour thermocouple, et le brûleur est propre et le joint carré qui fait le lient entre la pipe et les deux corps du brûleur est OK est bien en place.

Avez-vous des pistes ? Pas trop envie d'appeler un chauffagiste pour ça...

Merci beaucoup d'avance biggrin
10 mars 2018 à 13:19
forum consulter ce sujet Brûleur chauffe-eau ELM Leblanc Ondea compact LC 11 ne s'allume pas sur le forum Plomberie

Je récapitule donc :

- je pose mes fourrures / optima sur les murs périphériques avec LDV et je passe les câbles que je dois faire passer, puis je pose mes BA13.
- je trace au cordeau à tracer la bonne hauteur sur les murs périphériques.
- je pose la mousse de dilatation sur les murs périphériques pour désolidariser la chape des "murs".
- j'humidifie la dalle béton au fur et à mesure de l'avancée pour une meilleure adhérence.
- je fais des petits tas de mortier sur lequel je poste une règle de maçon que je mets à la bonne hauteur et à niveau dans l'alignement de la pièce et perpendiculaire à la pièce. Une fois faire, je pose des règles de tapissier sur mes "tas", ensuite je comble l'espace entre les "tas" avec du mortier à environ 250kg/m3, que je lisse en faisant glisser une règle de maçon sur les règles de tapissier. une fois au niveau, je "lisse" avec une truelle.
- une fois la dalle finie, et sèche, je coupe l'excès de mousse sur les murs périphériques, puis, 8 jours après, je coupe à la disqueuse la chape sur 5 cm (hauteur de celle-ci) ; question : j'ai vu qu'il fallait une dilatation tous les 8ml ou 40m², dans l'appartement, la longueur est de maximum 7m50 et en largeur 6m60, mais la SdB, WC et cuisine ne sont pas faits (carrelage existant, chape), donc il y a environ 38m² / 40m², cette dilatation est-elle nécessaire ?
- ensuite, je pose mes cloisons intérieures ainsi que mes montants de porte galandage, puis le BA13 etc.
- ensuite, je collerai mon carrelage à la colle, en prenant soin de poser mon joint de dilatation / fractionnement au niveau d'un joint (de ce type : http://www.mon-carrelage.com/?page=fiche_produit&id=337 ?).

Qu'en pensez-vous ?
23 septembre 2013 à 21:59
forum consulter ce sujet Conseils chape et isolation murs sur le forum Maçonnerie

Publicité

Avec les images c'est mieux. :)


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
chape isolation murschape et isolation murs 2

15 septembre 2013 à 21:52
forum consulter ce sujet Conseils chape et isolation murs sur le forum Maçonnerie

Merci pour vos réponses :)

Puisque les rails ne se noient pas, il faut donc faire la chape et ensemble poser les rails ? Il me semblait plus logique de poser mes rails, isolation et plaques de plâtre, puis mettre la chape "pièce par pièce" plutôt que poser la chape et ensuite l'isolation périphérique et les cloisons.

Concernant la chape, j'avais vu ce tableau, donc 1 volume de ciment pour 4 volumes de sable correspond à un dosage de 300, cependant, sur internet j'ai vu plusieurs avis, allant du simple au double, à savoir de 150 à 300, quelle est la meilleure solution ?
Avec le simulateur, j'ai calculé approximativement pour la partie droite du schéma (je suis pas dessinateur loveliness), soit environ 3,30m x 7,50 m (je ne suis plus sûr de la longueur, mais à vue d’œil, c'est ça), et ça me donne ça.
Le treillis est-il indispensable ? Le film est-il lui aussi indispensable (je pense que oui pour éviter les remontées d'humidité de l'appartement du dessous) ?
La chape ne sera donc pas "collée" à la dalle béton, il faut donc désolidariser la chape sur les côtés ?
15 septembre 2013 à 18:28
forum consulter ce sujet Conseils chape et isolation murs sur le forum Maçonnerie

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai enlevé le parquet clouté, dans le salon et la chambre, et je suis donc au dessous du niveau de la cage d'escalier, et en re-mesurant, je vois qu'il y a 4 cm environ à faire, puis le niveau du carrelage et je serai au niveau de la cage d'escalier/cuisine, j'ai pu voir sur internet ce dosage pour un mortier : 4 seaux de sable, 1 seau de ciment et un demi seau d'eau, qu'en pensez-vous ?

Concernant l'isolation, l'électricité passe dans des gaines plastiques côté cage d'escalier et mur mitoyen, mais rien sur le mur des fenêtre, j'aurai donc voulu en profiter pour faire passer l'électricité dans les cloisons pour cacher les boitiers de prises et caches.
Concernant les montants, je préfère aussi, avec une laine acoustique et un BA13 phonique ou 2xBA13 classique (donc 26mm), mais la fenêtre est au niveau de la cloison actuelle béton, donc il faut que je parte sur cornière pour F530 et F530 optima ?

Le plafond est actuellement à fine couche de plâtre, pour poser les suspentes griffes il faudra donc enlever le plâtre afin de voir les jonctions pour y insérer les suspentes. Vu que je vais recréer une cloison (et y insérer une porte coulissante), ne sera t-il pas plus simple de poser mon plafond en fixant sur les plaques de placo périphériques plutôt que via les hourdis ?
Le problème, c'est que j'ai une poutre porteuse qui "sépare" mon salon du hall d'entrée, il me semble risqué de percer la poutre porteuse apparente, afin d'y fixer un rail R48 ?

P. S. : Quand vous me dites "posez vos rails, mais ne les encastrez pas", que voulez-vous dire ?
14 septembre 2013 à 20:34
forum consulter ce sujet Conseils chape et isolation murs sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions : j'ai cassé la cloison qui donnait sur la chambre, et une autre sur le couloir pour agrandir le séjour, j'en ai profité pour enlevé le parquet qui était vraiment en sale état.

Je souhaite donc deux choses, lisser le sol, afin d'y poser un sol neuf (stratifié ou lino), le sol est globalement droit mais il y a quand même quelques aspérités, il faut donc faire une petite chape de 2 à 3 cm maximum, avec quoi faire ? Cela semble trop épais pour un ragréage et trop peu pour une chape classique (4cm mini de ce que j'ai pu voir). J'ai pu voir sur internet qu'on pouvait conseiller le weber.niv dur (ragréage fibré) pour une chape fine et légère (il s'agit d'un plancher béton d'un appartement). Est-ce une bonne solution ?

Ensuite, je souhaite un peu isoler acoustiquement : deux murs du salon donnent directement sur des murs en brique (pleines je pense), et recouverts d'une couche de plâtre, entre le séjour et la cage d’escalier et de l'autre côté il s'agit d'un mur mitoyen avec le voisin. Le mur des fenêtres est en briques (pleines ?), entre une lame d'air et comme cloison intérieurs des blocs de ciment semble-t-il. Le problème c'est que le mur est assez froid l'hiver, et surtout l'isolation est mauvaise sur l'extérieur, la lame d'air devant faire caisse de résonance, mais comme il s'agit d'un chauffage collectif, je pensais donc poser coller du CALIBEL dessus côté fenêtre ou du PSE acoustique (comme ici : http://www.pointp.fr/platre-isolation/pse-acoustiques-r-3-15-bCEBH253S684R684), et sur le mur mitoyen et donnant sur la cage d'escalier des rails métalliques avec LDV.

Qu'en pensez-vous ? De plus, dois-je fixer les rails dans le béton avant ou après la chape ? Vaut-il mieux fixer les rails directement entre le plancher et et les hourdis, et ensuite poser le plafond, ou poser le plafond en premier (avec suspentes à griffer entres les poutres et hourdis) et fixer les rails dessus ?

Merci d'avance.
11 septembre 2013 à 18:19
forum consulter ce sujet Conseils chape et isolation murs sur le forum Maçonnerie