FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre patriceapi

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit patriceapi sur le forum Plomberie

patriceapi
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Merci pour vos conseils.

Cependant, et je pense que mon explication était un peu confuse, je tiens à préciser que ce fil ne semblait pas faire partie du thermostat.
Il reste branché sur une partie intérieure du cumulus (le fil disparait via un tout petit trou du cadre) et l'autre bout (celui qui maintenant se balade avec la résistance) est plongé dans l'orifice prévu pour la tige métallique du thermostat.
08 septembre 2014 à 18:30
forum consulter ce sujet Démontage remontage thermostat chauffe eau

Bonjour,

Ayant des connaissances très limitées en bricolage, je me permets de solliciter votre aide.
Voilà, j'ai un cumulus Pacific vertical de 200 l (je crois) qui s'est mis à donner soudainement de l'eau très chaude, limite bouillante.
Je regarde sur internet ce genre de problème, je crois deviner que ce serait surement dû au thermostat. Je me renseigne dans un magasin de pièces détachées, j'ai une certaine confirmation que le problème viendrait peut-être de là et j'achète un nouveau thermostat.

J'ouvre le cache en plastique du cumulus pour remplacer ce thermostat défectueux. Mais là je m'aperçois d'un truc bizarre. Dans le petit trou où l'on enfonce la longue sonde en métal du thermostat, je m'aperçois en retirant l'ancien thermostat qu'il y un petit fil avec une petite résistance (comme en électronique) qui est venue avec et qui ne semble reliée à rien à l'intérieur mais qui est reliée au cadre en métal à l'extérieur (ce n'est pas la terre que j'ai facilement repérée avec un 3ème fil électrique normal).

Résultat, je ne sais pas si j'ai arraché quelque chose sans le faire exprès ou si ce fil+résistance était là pour être forcément en contact avec la longue sonde du thermostat...

Je suis un peu perplexe car si ce petit fil métallique était dans le trou, il se retrouverait toujours en contact avec la sonde métallique.
Quel serait alors son rôle dans ce système à la McGuyver ? Et si je l'ai cassé sans le faire exprès, pourquoi diable faire passe un si fragile fil+résistance à travers cet orifice où il y a à peine la place pour faire rentrer la tige métallique du thermostat avec toutes les chances d'arracher ce fil en retirant même doucement le thermostat.

Peut-être je m'inquiète pour rien, car pour l'instant, le cumulus semble marcher (réchauffe l'eau et ne fait rien disjoncter).
Un avis sur mon problème ?
07 septembre 2014 à 15:26
forum consulter ce sujet Démontage remontage thermostat chauffe eau

Publicité