FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Lem34

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Lem34 sur le forum Plomberie

Lem34
a posté 5 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Bonjour,

J'ai acheté ce flexible il y a déjà quelques temps et je l'utilise à titre préventif.

Le modèle que je possède a un diamètre d'un centimètre et mesure 15 mètres de long mais il y aussi des 25 mètres.
Il y a une buse pour permettre le nettoyage (Idem aux vidangeurs).
Sur l'emballage que j'ai conservé le diamètre de ce flexible est conseillé pour un diamètre minimum de 40 mm (4 cm) et permet de passer les coudes (il y a un croquis sur l'emballage).
Je ne pense que votre canalisation soit si étroite (4 cm représente le diamètre de la sortie d'un lavabo).
Un grand loueur de bricolage dispose de matériel pour cette opération (location 1/2 journée).
Tenez-moi au courant.

Lem34
Retraité service des eaux.
05 septembre 2013 à 17:59
forum consulter ce sujet Plomberie canalisations obstruées que faire ?

Bonsoir,

Merci de vos pistes de réflexion.

GC Le prestataire sait changer le thermocouple mais ne voit pas comment éventuellement on peut faire un détartrage (avez-vous une procédure ou notice ?).

BP D'après les dires, le brûleur s'arrête dans l'après-midi et ainsi un manque d'eau chaude le soir.
Pourquoi le brûleur s'arrête ?

Quelles hypothèses :
1°) le brûleur ne se remet pas en marche du fait de la défectuosité du thermocouple (c'est réaliste ???).
2°) le calcaire stocké maintient la température donc pas de nécessité de remettre en marche le brûleur et ainsi il se coupe (est-ce possible et réaliste ???).

Je vous remercie à l'avance.
Bonne soirée et cogitation.
04 septembre 2013 à 22:35
forum consulter ce sujet Détartrage ballon STYX TES 16

Publicité

Re bonjour,

J'ai oublié de préciser que l'appareil est de marque STYX type TES 16.
Mille excuses et bonsoir.
03 septembre 2013 à 22:37
forum consulter ce sujet Détartrage ballon STYX TES 16

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire comme les pros mais avec un peu moins de pression, en prenant un Karcher ou matériel équivalent vous remplacez la lance par un tuyau flexible avec une buse à l'extrémité qui enverra de l'eau sous pression (cet accessoire est en vente chez les grands distributeurs de bricolage).

Attention mettez le flexible dans le tuyau à déboucher avant de mettre le karcher en marche ; maintenez le tuyau pour qu'il avance doucement et faites des allées et venues pour bien décoller les saletés des parois. Arrivé au bouchon d'obstruction il faut faire des allers et retours beaucoup plus énergiques.

Les camions des vidangeurs sont équipés avec un plus gros compresseur c'est tout.

A vous de jouer.
03 septembre 2013 à 21:12
forum consulter ce sujet Plomberie canalisations obstruées que faire ?

Bonjour à tous,

Vous avez passé de bonnes vacances ?

Mon locataire se plaint que le soir il n'a plus d'eau chaude et que la veilleuse est éteinte (dires rapportés de l'entreprise qui réalise le contrat d'entretien).
Il vient de m'adresser un devis de 1450 € pour remplacer ce chauffe-eau qui est de 2005 et où est installé en aval des cartouches pour évier le tartre et les impuretés. Je l'ai appelé, pour avoir des précisions mais n'assurant pas de vente de ce matériel il préfère la changer !
Mon analyse est la suivante : possibilité du mauvais fonctionnement du thermocouple ? Entartrage ?
Je lui ai demandé de remplacer le thermocouple et je dois lui communiquer la procédure, le détartrer car il n'a pas le temps de rechercher.
Y a-t-il possibilité de détartrer cet appareil et quelle est la procédure et là j'ai besoin de la notice du constructeur pour l'adresser au prestataire.

Avez-vous la possibilité de me conseiller pour réparer ce chauffe eau installé dans ma maison dans le 91 (Essonne) ?
Toutes les idées seront reçues avec plaisir pour les retransmettre au prestataire mais ce que je souhaiterais c'est surtout une notice pour ne pas avoir d'ambiguïté si problème.

Merci et bon retour et bon courage.
03 septembre 2013 à 17:57
forum consulter ce sujet Détartrage ballon STYX TES 16