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a posté 1 message sur le forum Plomberie :
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2020.
Lors d'achat, la maison avait été rénovée par l'ancien propriétaire (2016), il a tout mis à l'électricité et s'était occupé du gaz.
Le coffret situé dans ma clôture présente 2 tuyaux bouchés.
J'ai été victime d'un sinistre sur cette clôture (percuté un véhicule tiers qui, bien évidement, ne s'est pas arrêté).
J'ai effectué les réparations et mon entrepreneur m'a conseillé de contacté GRDF pour un nouveau coffret de gaz (l'ancien étant en très mauvais état) pour que tout soit propre.
N'ayant pas de contrat de gaz et après de multiples appels pendant 1 mois, GRDF m'a dit que le coffret ne serait pas pris en charge et que je devais appeler une entreprise afin de faire retirer l'arrivée de gaz dans la rue à ma charge.
J'ai donc acheté un coffret et les travaux sont terminés.
Aujourd'hui en rentrant du travail je trouve 2 barrières interdisant de me garer avec arrêt municipal + traçage au sol. Sur l'arrêt il est annoncé que des travaux pour suppression de l'arrivée du gaz vont commencer d'ici demain et peuvent durer 1 mois.
Je n'ai jamais eu de devis ni de courrier pour me prévenir de cela.
Qui va prendre en charge les frais de travaux ?
C'est l'entreprise qui est en charge des travaux mais aucun numéro n'est indiqué pour les contacter nulle part.
Je ne sais pas non plus si je peux refuser car si un jour je souhaite repasser au gaz je n'aurais plus rien dans mon coffret.
De plus je me demande si un jour je souhaite vendre mon bien, est-ce que cela peut m'être préjudiciable ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je suis propriétaire d'une maison depuis 2020.
Lors d'achat, la maison avait été rénovée par l'ancien propriétaire (2016), il a tout mis à l'électricité et s'était occupé du gaz.
Le coffret situé dans ma clôture présente 2 tuyaux bouchés.
J'ai été victime d'un sinistre sur cette clôture (percuté un véhicule tiers qui, bien évidement, ne s'est pas arrêté).
J'ai effectué les réparations et mon entrepreneur m'a conseillé de contacté GRDF pour un nouveau coffret de gaz (l'ancien étant en très mauvais état) pour que tout soit propre.
N'ayant pas de contrat de gaz et après de multiples appels pendant 1 mois, GRDF m'a dit que le coffret ne serait pas pris en charge et que je devais appeler une entreprise afin de faire retirer l'arrivée de gaz dans la rue à ma charge.
J'ai donc acheté un coffret et les travaux sont terminés.
Aujourd'hui en rentrant du travail je trouve 2 barrières interdisant de me garer avec arrêt municipal + traçage au sol. Sur l'arrêt il est annoncé que des travaux pour suppression de l'arrivée du gaz vont commencer d'ici demain et peuvent durer 1 mois.
Je n'ai jamais eu de devis ni de courrier pour me prévenir de cela.
Qui va prendre en charge les frais de travaux ?
C'est l'entreprise qui est en charge des travaux mais aucun numéro n'est indiqué pour les contacter nulle part.
Je ne sais pas non plus si je peux refuser car si un jour je souhaite repasser au gaz je n'aurais plus rien dans mon coffret.
De plus je me demande si un jour je souhaite vendre mon bien, est-ce que cela peut m'être préjudiciable ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
15 janvier 2025 à 21:18
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