FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre crokk76

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit crokk76 sur le forum Plomberie

crokk76
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai démonté le mitigeur il y a une heure, j'ai enlevé la cartouche, et un des trous (Eau froide/eau chaude/mélange) était rempli de calcaire. J'ai donc tout nettoyé.

J'ai remis le mitigeur pour essayer, et toujours au même point.
Alors est-ce la partie en amont du mitigeur qui est rempli de calcaire ?
09 mai 2013 à 15:00
forum consulter ce sujet Température eau chaude variable dans la douche

Bonjour,

Un technicien est venu détartrer la chaudière de mon appartement car je n'avais plus de débit d'eau chaude dans les robinets (cuisine/salle de bain). Problème résolu.

Cependant, en détartrant la chaudière, il a bouché complètement ma pomme de douche (3-4 nettoyage au vinaigre blanc), rien à faire, les jets partaient à droite à gauche, et l'eau Chaude était aléatoire.

J'ai donc acheté une nouvelle pomme de douche et un nouveau tuyau, le problème du débit a été résolu.
Néanmoins, j'ai toujours le problème de cette eau chaude très aléatoire. Un coup très très chaud, et après juste chaud, à la limite d'être tiède, alors que le mitigeur est réglé sur eau très chaude.
J'ai donc fait revenir le technicien, je n'étais pas présent lors de son intervention et son observation : il faut pas ouvrir entièrement le débit pour avoir de l'eau chaude... En gros, on arrive à avoir de l'eau chaude comme on veut mais à très bas débit... mad

Ma question est donc, est-ce un problème de la chaudière (mais je doute, car mes robinets cuisine/salle de bain fonctionnent très bien), ou est-ce un problème, encore calcaire, où le mitigeur complet serait entartré ? Le mitigeur en photo est le type de mitigeur que j'ai dans la douche.

Aujourd'hui, je l'ai démonté pour le baigner dans le vinaigre blanc. On verra bien.
Mais j'aurai voulu quelques éclaircissements.
Merci.

P. S. : ma chaudière est une Saunier Duval SD 623.

mitigeur douche complet
09 mai 2013 à 14:09
forum consulter ce sujet Température eau chaude variable dans la douche

Publicité