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Membre inscrit Socrate83

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Voilà une photo. Le robinet à droite est celui qui est défectueux (ne coupe pas l'eau, en position fermée).
Ne devrait-il permettre au client de couper l'eau en son absence ? (ce qu'il n'a pas fait, d'où les 500 m3 d'eau perdue).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà une photo. Le robinet à droite est celui qui est défectueux (ne coupe pas l'eau, en position fermée).
Ne devrait-il permettre au client de couper l'eau en son absence ? (ce qu'il n'a pas fait, d'où les 500 m3 d'eau perdue).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 décembre 2021 à 00:21

Bonsoir GL,
Merci de votre réponse.
Je vais faire une photo, si on peut la poster ici, car pour moi ce n'est pas clair.
Le robinet défectueux se trouve dans mon bloc compteur contre mon mur, accessible de la route en ouvrant la simple petite porte de ce coffret. D'ailleurs avant que le plombier n'intervienne sur la fuite dans la partie privative, je pensais qu'il s'agissait de ma vanne d'arrêt.
Il y a peut-être un robinet sous la route, et puis un autre au niveau du compteur. Il faudrait d'ailleurs savoir ce que les techniciens et spécialistes appellent "un robinet d'arrêt du service", s'il s'agit de tout robinet permettant de couper l'eau ?
A bientôt avec une photo.
Socrate
Merci de votre réponse.
Je vais faire une photo, si on peut la poster ici, car pour moi ce n'est pas clair.
Le robinet défectueux se trouve dans mon bloc compteur contre mon mur, accessible de la route en ouvrant la simple petite porte de ce coffret. D'ailleurs avant que le plombier n'intervienne sur la fuite dans la partie privative, je pensais qu'il s'agissait de ma vanne d'arrêt.
Il y a peut-être un robinet sous la route, et puis un autre au niveau du compteur. Il faudrait d'ailleurs savoir ce que les techniciens et spécialistes appellent "un robinet d'arrêt du service", s'il s'agit de tout robinet permettant de couper l'eau ?
A bientôt avec une photo.
Socrate
13 décembre 2021 à 21:42

J'ajoute qu'il s'agit d'une maison individuelle.
13 décembre 2021 à 13:20

Bonjour.
Ayant eu une grave fuite d'eau en mon absence, alors que la vanne d'arrêt de l'eau était en position fermée, et le plombier ayant ensuite constaté que cette vanne d'arrêt de l'eau avant le compteur est défectueuse, je me demande si le fournisseur d'eau porte une responsabilité. (On croit que l'eau est coupée mais en fait l'eau passe comme si c'était ouvert, le débit est juste un peu ralenti).
BP84 disait à propos de ce robinet d'arrêt avant compteur (en 2017) que : "Si vous avez une fuite grave à l'intérieur de votre habitation, c'est votre fournisseur d'eau potable qui devra répondre du sinistre causé du fait que vous étiez dans l'impossibilité de fermer l'eau".
Mais dans le "Règlement du service de l'eau" pour la municipalité et Véolia, je viens de voir qu'il est indiqué que "Vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisation des installations mises à votre disposition.
Ainsi, vous ne pouvez pas : (...) manœuvrer (...) les robinets d'arrêt du service situés avant compteur".
Est-ce une clause abusive ?
Ou bien devais-je, en tant que client, alors que je m'absentais plusieurs mois, ne pas utiliser cette vanne, mais seulement l'autre, après compteur ?
Merci de votre aide.
Ayant eu une grave fuite d'eau en mon absence, alors que la vanne d'arrêt de l'eau était en position fermée, et le plombier ayant ensuite constaté que cette vanne d'arrêt de l'eau avant le compteur est défectueuse, je me demande si le fournisseur d'eau porte une responsabilité. (On croit que l'eau est coupée mais en fait l'eau passe comme si c'était ouvert, le débit est juste un peu ralenti).
BP84 disait à propos de ce robinet d'arrêt avant compteur (en 2017) que : "Si vous avez une fuite grave à l'intérieur de votre habitation, c'est votre fournisseur d'eau potable qui devra répondre du sinistre causé du fait que vous étiez dans l'impossibilité de fermer l'eau".
Mais dans le "Règlement du service de l'eau" pour la municipalité et Véolia, je viens de voir qu'il est indiqué que "Vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisation des installations mises à votre disposition.
Ainsi, vous ne pouvez pas : (...) manœuvrer (...) les robinets d'arrêt du service situés avant compteur".
Est-ce une clause abusive ?
Ou bien devais-je, en tant que client, alors que je m'absentais plusieurs mois, ne pas utiliser cette vanne, mais seulement l'autre, après compteur ?
Merci de votre aide.
13 décembre 2021 à 12:31
