FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre metms

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit metms

metms
a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Je ne comprends pas, vous avez l'air de connaitre pas mal de choses sur votre habitation donc un brin bricoleur, où est le problème ? Y a plus qu'à, non ?
12 décembre 2015 à 18:12
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées WC sur le forum Plomberie

Ça dépend de la configuration de votre installation. Le bouchon se prend alors à l'envers, avez-vous un vide sanitaire praticable? L'eau sale va être évacuée où ? votre karcher est-il suffisamment puissant ?
Ça ne décollera pas du tartre ça c'est sûr, si le bouchon n'est pas trop compact pourquoi pas.
11 décembre 2015 à 20:56
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées WC sur le forum Plomberie

Publicité

Vous auriez dû poster sur forum chauffage pour une réponse plus rapide.
Sans soudure sur cuivre non recuit, la bague fendue se sertie sur le cuivre en serrant.
11 décembre 2015 à 02:40
forum consulter ce sujet Installation raccord bicône radiateur sur le forum Plomberie

Il aurait fallu savoir s'il tournait, démontez pour déterminer si le problème était mécanique ou électrique.
11 décembre 2015 à 02:11
forum consulter ce sujet Surchauffe Sanibroyeur Watermatic W12P sur le forum Plomberie

Soit vous avez perdu une pièce, un adaptateur, soit le pas de vis du robinet ou du flexible est abimé, le standard d'un flexible douche c'est ø15/21.
Si vous n'y arrivez pas, faites une photo de près avec l'embout du flexible juste à côté pour l'échelle on pourra ainsi surement vous aider.
11 décembre 2015 à 01:53
forum consulter ce sujet Problème pour changer flexible de douchette sur le forum Plomberie

Le silicone a une durée de vie assez courte surtout dans ces conditions.
Il faut changer la pipe le ø80 se trouve chez les revendeurs pro.
11 décembre 2015 à 01:34
forum consulter ce sujet Réparer pipe WC porcelaine fissurée sur le forum Plomberie

L'acide chlorhydrique ne sert la plupart du temps à rien.
Éventuellement à dissoudre les graisses, qui d’ailleurs n'ont rien à faire là (ne pas jeter de graisse qui se fige en refroidissant dans l'évier, les WC).
En plus l'acide attaque la faïence où le tartre se dépose dix fois plus vite. L'odeur est innommable et très dangereux.

L’acide chlorhydrique est à utiliser dans les collectivités pour déboucher les urinoirs (l'urine génère beaucoup de tartre). C'est un bon compromis en terme de temps de travail. Mais rien ne vaut un furet mécanique électrique ou hydraulique. Les furets hydrauliques des entreprises spécialisées montent jusqu'à 200 bars kg/cm².

Dégoter un furet à main reste plus à la portée d'un particulier. Dans l'idéal il doit correspondre à la section de la tuyauterie.
A la condition et là je m'adresse aussi aux plombiers qui ne font que du neuf svp pas de coudes à 90° mais plutôt 2 45° ni de tés mais des tés pied de biche grand rayon sinon le furet ne passe pas.
D'autres solutions existent, un système qui se branche sur le robinet qui met en charge l'installation, solution à proscrire, le PVC de vidange n'est pas prévu pour recevoir 5 à 7 bars de pression. Les furets hydrauliques prennent le bouchon à l'envers il y a donc de l'air mais mettent quand même les installations à l'épreuve.

Les glouglou ou les cloc cloc comme vous dites, vous indique la distance du bouchon, plus le bruit est long plus le bouchon est loin. L'eau a besoin d'air pour circuler, vu que c'est à moitié bouché elle va le chercher au siphon le plus proche, le désamorce, ce qui en général génère des odeurs.

Trouver un furet pas cher n'est pas évident. J'en ai vu à Casto ou Leroy, une fois déroulé les 5 à 10m on fait comment pour tourner sans faire des nœuds partout, une honte. Un furet rétractable avec un mandrin sera beaucoup mieux mini 50€ sur le net, sinon la référence c'est Rothenberger beaucoup plus cher.
11 décembre 2015 à 01:22
forum consulter ce sujet Problème évacuation des eaux usées WC sur le forum Plomberie