FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Mariega14

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Mariega14

Mariega14
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Bonjour.

J'ai déjà lu pas mal de question sur le forum à ce sujet sans trouver réponse à mon souci.

La semaine passée suite au remplacement de la cartouche du filtre à eau situé juste après l'arrivée d'eau de ville et avant un adoucisseur, il y avait une fuite plus ou moins grandes (plusieurs tentatives de bien mettre la cartouche droite, de bien revisser le bocal, de serrer très fort ou pas, d'utiliser la vis de purge). Le meilleur résultat était obtenu en serrant très très fort avec la clé, mais une goutte continuait de perler toujours au même endroit, voir photo.
J'ai suspecté un souci du joint sur bocal, même s'il semblait visuellement OK.

J'ai donc été dans 1 magasin vendant la marque (Durlem), ils m'ont dit que le joint semblait bon mais m'ont quand même mis un nouveau et m'ont conseillé de bien nettoyer la tête de filtre, que peut-être une micro crasse faisait que le joint est mal mis et l'eau passe. Ils m'ont dit qu'à force de serrer, j'avais aussi peut-être compressé et aplati le joint qui du coup fuyait.

Après remplacement du joint et nettoyage de la tête de filtre, plus aucune fuite dès la 1ere tentative, avec serrage à la main.
Après 24h toujours aucune goutte.
Après 2 jours, quelques petites gouttes mais minime (j'ai laissé un seau dessous pour surveiller).
Hier soir je vais voir pensant qu'il n'y aurait rien et mauvaise surprise il y a à nouveau une fuite, je vois une goutte qui perle environ 1 par minute...
En une nuit il y a 60 ml qui ont fui, pas énorme mais pas l'idéal de laisser ça comme ça...

Qu'est-ce qui a pu se passer ?
Que conseillez-vous de faire ? Serait-ce la tête du filtre ? Mais alors pourquoi cela n'a plus fui pendant 2 ou 3 jours ?

Grand merci d'avance pour vos avis et idées.
Je compte bien faire appel à un pro si ça continue, mais j'aimerais comprendre ...

(Je me suis rappelé que notre tuyau d'arrosage il y a 2 jours a "explosé", l'eau était légèrement allumée au robinet mais fermée au bout du tuyau et avec la chaleur de ces derniers jours et la pression j'imagine cela a percé... mais je ne vois pas comment cela pourrait être lié et surtout pourquoi cela continue).

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
fuite adoucisseur d'eaufuite adoucisseur d'eau

13 août 2022 à 09:23
forum consulter ce sujet Fuite filtre à eau résolue après changement joint réapparaît 2 jours plus tard sur le forum Plomberie