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Membre inscrit lol31500

a posté 14 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Je dois poser des boîtes d'encastrement pour applique (diamètre : 54mm) dans un mur en brique.
Quel type de scie trépan dois-je utiliser ?
Diamant, carbure ? De quel diamètre ?
A moins qu'il faille voir du côté du forum maçonnerie, merci d'avance.
Je dois poser des boîtes d'encastrement pour applique (diamètre : 54mm) dans un mur en brique.
Quel type de scie trépan dois-je utiliser ?
Diamant, carbure ? De quel diamètre ?
A moins qu'il faille voir du côté du forum maçonnerie, merci d'avance.
27 octobre 2013 à 20:46

Un riflard est une spatule rigide avec un bord biseauté et coupant.
C'est idéal pour détapisser, gratter,etc
En rénovation c'est mon outil de base ! C'est avec ça que j'enlève les dalles de liège. Pour enlever la colle, la partie coupante est un peu émoussée, il me faudra un grattoir et des lames bien affutées.
Cordialement.
C'est idéal pour détapisser, gratter,etc
En rénovation c'est mon outil de base ! C'est avec ça que j'enlève les dalles de liège. Pour enlever la colle, la partie coupante est un peu émoussée, il me faudra un grattoir et des lames bien affutées.
Cordialement.
16 mai 2013 à 10:39
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Bonjour.
Je n'ai pas pour habitude de faire du "rafistolage". Quand on veut quelque chose de propre et net, il faut que la base soit saine.
Je n'étais moi-même pas convaincu à l'idée d'enduire par dessus de la colle. J'ai donc essayé une méthode : mouiller abondamment avec de l'eau chaude, puis gratter au riflard. Le résultat n'est pas parfait, mais je n'abime pas trop le mur.
Je pense que ça sera plus efficace avec un grattoir à lame et je poncerai les parties récalcitrantes.
Ça va être très long, mais je n'ai pour l'instant pas trouver mieux.
Je n'ai pas pour habitude de faire du "rafistolage". Quand on veut quelque chose de propre et net, il faut que la base soit saine.
Je n'étais moi-même pas convaincu à l'idée d'enduire par dessus de la colle. J'ai donc essayé une méthode : mouiller abondamment avec de l'eau chaude, puis gratter au riflard. Le résultat n'est pas parfait, mais je n'abime pas trop le mur.
Je pense que ça sera plus efficace avec un grattoir à lame et je poncerai les parties récalcitrantes.
Ça va être très long, mais je n'ai pour l'instant pas trouver mieux.
15 mai 2013 à 12:21

Merci,
mais je crains fort d'enlever autant de colle que de plâtre.
Niveler un mur très abimé après une telle opération n'est pas un problème, j'ai déjà fait ça à de multiples reprises.
Mais je me dis que ça serait peut-être plus simple de passer de l'enduit par dessus la colle, s'il n'y a pas de contre-indications.
Y a-t-il des contre-indications ?
mais je crains fort d'enlever autant de colle que de plâtre.
Niveler un mur très abimé après une telle opération n'est pas un problème, j'ai déjà fait ça à de multiples reprises.
Mais je me dis que ça serait peut-être plus simple de passer de l'enduit par dessus la colle, s'il n'y a pas de contre-indications.
Y a-t-il des contre-indications ?
14 mai 2013 à 11:00
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Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de ma salle de bain, je voudrais enlever des panneaux de liège recouvrant 2/3 de la hauteur des murs.
Le problème est qu'ils ont été collé il y a + de 20 ans avec du néoprène certainement. Il n'est déjà pas facile de les enlever avec un grattoir, mais pour la colle c'est sans espoir.
Y-a-t-il une solution pour enlever cette colle (dessous il y a une couche de glycéro et le plâtre) ?
Sinon, je pensais recouvrir d'enduit de ragréage pour recouvrir les rainures de colle et boucher les trous occasionnés en grattant le liège, puis de lissage pour avoir des murs bien propres et lisses avant d'être peints.
Merci pour vos conseils.
Dans le cadre de la rénovation de ma salle de bain, je voudrais enlever des panneaux de liège recouvrant 2/3 de la hauteur des murs.
Le problème est qu'ils ont été collé il y a + de 20 ans avec du néoprène certainement. Il n'est déjà pas facile de les enlever avec un grattoir, mais pour la colle c'est sans espoir.
Y-a-t-il une solution pour enlever cette colle (dessous il y a une couche de glycéro et le plâtre) ?
Sinon, je pensais recouvrir d'enduit de ragréage pour recouvrir les rainures de colle et boucher les trous occasionnés en grattant le liège, puis de lissage pour avoir des murs bien propres et lisses avant d'être peints.
Merci pour vos conseils.
13 mai 2013 à 18:01
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En fait, le problème est en partie réglé.
C'est tout simplement une importante fuite sur une canalisation extérieure qui a amené Veolia à couper l'eau.
La réparation devrait être effectuée en fin de journée...
Je pourrai remettre de la pression dès que l'eau sera revenue.
C'est tout simplement une importante fuite sur une canalisation extérieure qui a amené Veolia à couper l'eau.
La réparation devrait être effectuée en fin de journée...
Je pourrai remettre de la pression dès que l'eau sera revenue.
02 mai 2013 à 13:02
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Bonjour, il s'agit d'une Themis 23.
02 mai 2013 à 10:18
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Bonjour à tous,
J'ai une chaudière Saunier Duval, pas très récente. Depuis hier matin, je n'ai plus de pression (elle en perd constamment) et je n'ai même plus d'eau. J'ai voulu rajouter de la pression en mettant la chaudière en position chauffage puis en ouvrant les vannes (et pas l'inverse, ce qui ne sert à rien), mais elle fait un boucan terrible et se met en sécurité, puisqu'il n'y a pas d'eau. Comment solutionner le problème ?
Merci.
J'ai une chaudière Saunier Duval, pas très récente. Depuis hier matin, je n'ai plus de pression (elle en perd constamment) et je n'ai même plus d'eau. J'ai voulu rajouter de la pression en mettant la chaudière en position chauffage puis en ouvrant les vannes (et pas l'inverse, ce qui ne sert à rien), mais elle fait un boucan terrible et se met en sécurité, puisqu'il n'y a pas d'eau. Comment solutionner le problème ?
Merci.
02 mai 2013 à 09:03
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Merci de votre aide !
22 janvier 2013 à 11:43
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J'ai déjà rénové ma cuisine, décarrelé, nivelé les murs et recarrelé celle-ci.
J'ai les outils et "l'expérience".
Mais dans une salle de bain, il y a le problème d'une plus grande humidité.
Comme pour la cuisine, les murs sont en briques. Au sol, il y a du vieux carrelage recouvert d'un sol vinyle facilement décollable. Seule la partie douche est carrelée aux murs.
J'envisage de décarreler les murs de la douche et de recarreler en débordant un peu de l'ancienne partie carrelée et de carreler le sol, après avoir retirer le vinyle.
Je ne pense pas retirer l'ancien carrelage, à mois que son état ne l'exige.
Faut-il prévoir un primaire hydrofuge aux murs comme au sol ?
Pour les joints, quelles sont les meilleures solutions pour assurer l’étanchéité (hormis les joints silicone entre le bac et les carreaux) ?
Au sol, le joint serait blanc. Avec des grands carreaux brun chocolat, c'est très beau. J'ai lu ça et là qu'il existait des vernis pour joints, est-ce efficace ?
Merci d'avance pour ces nouveaux éclaircissements.
J'ai les outils et "l'expérience".
Mais dans une salle de bain, il y a le problème d'une plus grande humidité.
Comme pour la cuisine, les murs sont en briques. Au sol, il y a du vieux carrelage recouvert d'un sol vinyle facilement décollable. Seule la partie douche est carrelée aux murs.
J'envisage de décarreler les murs de la douche et de recarreler en débordant un peu de l'ancienne partie carrelée et de carreler le sol, après avoir retirer le vinyle.
Je ne pense pas retirer l'ancien carrelage, à mois que son état ne l'exige.
Faut-il prévoir un primaire hydrofuge aux murs comme au sol ?
Pour les joints, quelles sont les meilleures solutions pour assurer l’étanchéité (hormis les joints silicone entre le bac et les carreaux) ?
Au sol, le joint serait blanc. Avec des grands carreaux brun chocolat, c'est très beau. J'ai lu ça et là qu'il existait des vernis pour joints, est-ce efficace ?
Merci d'avance pour ces nouveaux éclaircissements.
21 janvier 2013 à 16:45
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Merci pour toutes vos explications très complètes.
Je m'en vais voir maintenant du côté du forum carrelage pour avoir quelques précisions quant aux particularités qu'imposent une salle de bain.
Je m'en vais voir maintenant du côté du forum carrelage pour avoir quelques précisions quant aux particularités qu'imposent une salle de bain.
21 janvier 2013 à 13:06
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Bonjour.
Le bac sera carré et placé dans un coin.
Le bac sera carré et placé dans un coin.
20 janvier 2013 à 16:18
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Merci beaucoup pour vos lumières.
Mais peut-on fixer ces briquettes avec un mortier colle qui servira aussi à sceller le futur receveur ?
Un mortier imperméabilisant est-il nécessaire ?
Mais peut-on fixer ces briquettes avec un mortier colle qui servira aussi à sceller le futur receveur ?
Un mortier imperméabilisant est-il nécessaire ?
19 janvier 2013 à 17:52
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Bonjour,
J’envisage de remplacer mon receveur de douche encastré (rebords au niveau du sol) par un receveur à poser légèrement plus petit.
Comment combler l’espace entre le trou laissé par l’ancien receveur (au moins 14cm) et le fond du bac à poser ?
Je crains que les pieds qui existent dans le commerce et qui n’excèdent pas 14cm soient un peu courts.
Merci pour vos conseils.
J’envisage de remplacer mon receveur de douche encastré (rebords au niveau du sol) par un receveur à poser légèrement plus petit.
Comment combler l’espace entre le trou laissé par l’ancien receveur (au moins 14cm) et le fond du bac à poser ?
Je crains que les pieds qui existent dans le commerce et qui n’excèdent pas 14cm soient un peu courts.
Merci pour vos conseils.
19 janvier 2013 à 13:11
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