FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre hub37

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit hub37

hub37
a posté 8 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Pour ma chaudière, je vais devoir y repasser (dès le premier détartrage), mais pas avant d'avoir trouvé un adoucisseur à voyant de contrôle (de saturation de la résine) : l'adoucisseur de mon beaup a effondré notre canalisation (en fonte) des eaux usées par suite de corrosion par le sel (à l'excédent dû au timing trop rapproché des régénérations). Je signale cette précaution supplémentaire à prendre et sollicite aussi de l'aide.
Bien cordialement.

hub37 (Identifiant toujours écrasé par l'Aperçu malgré l'instruction "rester connecté")
17 novembre 2016 à 16:37
forum consulter ce sujet Que choisir pour le traitement de l'eau ? sur le forum Plomberie

Réponse parfaite de GL (notamment sur la question du coût). Cela fait grand plaisir.
J'ajoute que les ions sodium (ayant remplacé les ions calcium et magnésium par échange dans la résine échangeuse d'ions de l'adoucisseur) sont formellement déconseillés aux cardiaques (tout autant que le sel de cuisine).
Exclure donc tout adoucissement de l'eau à boire.
Bien cordialement.
17 novembre 2016 à 16:25
forum consulter ce sujet Que choisir pour le traitement de l'eau ? sur le forum Plomberie

Publicité

Bonsoir,
Je crois volontiers l'intervenant du 4.9.12 mais le dialogue de sourds qui précède est incompréhensible (sans pseudos ni dates).
Bien cordialement.
hub37
17 novembre 2016 à 16:00
forum consulter ce sujet Tête céramique robinet mitigeur Grohe sur le forum Plomberie

N. B. Sur les nouvelles cocottes "Authentique", l'écrou de 17 intérieur est maintenant en aluminium (métal neurotoxique, maladie d'Alzheimer, etc.), ce qui est criminel (surtout pour le seul plaisir d'éviter un joint par rapport à l'ancien écrou en inox).
De même, le panier à légumes inox a toujours son anse en aluminium (par pure flemme : l'inox demanderait autre chose qu'un simple pincement à ses extrémités).
J'engage donc mes lecteurs à lui bricoler une nouvelle anse en fil d'inox.
17 novembre 2016 à 13:05
forum consulter ce sujet Problème cocotte Seb authentique PO5307 sur le forum Électroménager

Renseignements pris, la soupape de sécurité (gris clair) ne peut être changée que par une station technique agréée Seb et en apportant la cocotte complète (pour essai obligatoire sous pression d'utilisation).
Je reste à disposition pour toute autre question.
17 novembre 2016 à 13:03
forum consulter ce sujet Problème cocotte Seb authentique PO5307 sur le forum Électroménager

P. S. Lire "bouton de serrage" au lieu de "poignée".  Vaut 8,90€.
hub37 (pas moyen de me connecter).
14 novembre 2016 à 22:27
forum consulter ce sujet Changement bouton de serrage cocotte Seb sur le forum Électroménager

Bonjour,

Sur ma cocotte Seb "authentique" (PO5307), la soupape de sécurité (couleur blanc-gris) fuit par desserrage.
Or, impossible d'en resserrer (par l'intérieur du couvercle) le gros écrou hémisphérique en plastique brun, mou et patatoïdo-cruciforme.  
Merci d'avance pour tout conseil.
13 novembre 2016 à 14:51
forum consulter ce sujet Problème cocotte Seb authentique PO5307 sur le forum Électroménager

Bonjour.
Dévissez la vis cruciforme PZ1 cachée sous l'étiquette autocollante Seb.
On trouve encore des poignées neuves.
Si ma réponse, adaptée à à ma cocotte "Authentique" type PO5307, ne convient pas, précisez le type de la vôtre.
Cordialement.
13 novembre 2016 à 14:18
forum consulter ce sujet Changement bouton de serrage cocotte Seb sur le forum Électroménager