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
a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Eencore merci de répondre présent à chaque fois.
L'installation du réducteur de pression a réglé le soucis des coups de béliers et ma machine fonctionne maintenant correctement.
Mon chauffe-eau alimente uniquement les robinets dédiés à l'eau chaude. Les radiateurs sont électriques.
Du coup si j'ai bien compris votre réponse, le fait que le groupe de sécurité goutte même en aillant coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe-eau est sans danger et c'est normal ?
Pour la couleur ça serait lié à l'absence de ce raccord car il y a une réaction chimique-électrique qui se crée entre la sortie d'eau chaude du chauffe-eau et la canalisation en cuivre, provoquant une corrosion inhabituelle et prématurée de l'équipement. L'oublie de cette pièce pourtant obligatoire lors de l'installation d'un chauffe-eau montre une fois de plus le professionnalisme de ses artisans (que je qualifierais plus d'artiste qu'autre chose).
Une fois l'intervention réalisée je vous ferais un retour afin de confirmer si oui ou non le problème venait de là.
Encore merci.
Excellente fin de journée à vous.
Eencore merci de répondre présent à chaque fois.
L'installation du réducteur de pression a réglé le soucis des coups de béliers et ma machine fonctionne maintenant correctement.
Mon chauffe-eau alimente uniquement les robinets dédiés à l'eau chaude. Les radiateurs sont électriques.
Du coup si j'ai bien compris votre réponse, le fait que le groupe de sécurité goutte même en aillant coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe-eau est sans danger et c'est normal ?
Pour la couleur ça serait lié à l'absence de ce raccord car il y a une réaction chimique-électrique qui se crée entre la sortie d'eau chaude du chauffe-eau et la canalisation en cuivre, provoquant une corrosion inhabituelle et prématurée de l'équipement. L'oublie de cette pièce pourtant obligatoire lors de l'installation d'un chauffe-eau montre une fois de plus le professionnalisme de ses artisans (que je qualifierais plus d'artiste qu'autre chose).
Une fois l'intervention réalisée je vous ferais un retour afin de confirmer si oui ou non le problème venait de là.
Encore merci.
Excellente fin de journée à vous.
11 mars 2022 à 14:12

Bonjour,
Après des échanges avec l'artisan avec qui je suis en contact, il s'avère que les soi-disant installateurs de chauffe eau ont oublié de placer un raccord diélectrique à la sortie d'eau chaude, ce qui explique l'eau jaunâtre.
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Quoiqu'il en soit, ils vont venir l'installer en espérant que ce soit réglé une fois pour toute, cependant j'ai une nouvelle question. Comme on dit à chaque jour suffit sa peine.
J'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau, pourtant au bout de 30 heures, j'ai le groupe de sécurité qui s'est mis à goutter pendant plus de vingts minutes, (on était sur des gouttes espacées) est-ce normal ?
Merci d'un éventuel retour.
Bien à vous.
Après des échanges avec l'artisan avec qui je suis en contact, il s'avère que les soi-disant installateurs de chauffe eau ont oublié de placer un raccord diélectrique à la sortie d'eau chaude, ce qui explique l'eau jaunâtre.
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
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Quoiqu'il en soit, ils vont venir l'installer en espérant que ce soit réglé une fois pour toute, cependant j'ai une nouvelle question. Comme on dit à chaque jour suffit sa peine.
J'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau, pourtant au bout de 30 heures, j'ai le groupe de sécurité qui s'est mis à goutter pendant plus de vingts minutes, (on était sur des gouttes espacées) est-ce normal ?
Merci d'un éventuel retour.
Bien à vous.
10 mars 2022 à 21:51

Bonjour,
Je sais que cette question date un peu mais je tente ma chance.
J'ai un cumulus et un groupe de sécurité neuf (moins de 2 mois) que je n'ai pas utilisés car j'avais un problème de pression depuis leur changement.
Jeudi dernier, un artisan est venu installer un réducteur de pression à l'entrée du chauffe eau, cependant depuis quelques jours, je me suis rendue compte que l'eau chaude avait une odeur de rouille et l'eau chaude est jaunâtre quelques secondes lors de la première utilisation de la journée.
Après des échanges avec un autre plombier pour avoir son avis car je n'avais clairement pas confiance en l'artisan qui est venu installer le cumulus et le groupe de sécurité (une journée pour les installer avec des oublis de pièces, mauvaises mesures et j'en passe), il s'avère qu'il avait oublié de placer un raccord diélectrique à la sortie de l'eau chaude. Chose qui est pourtant obligatoire.
De ce fait, j'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau depuis environ 30 heures en attentant l'intervention, cependant depuis une dizaine de minutes, le groupe de sécurité goutte.
Avez-vous déjà été confronté à une telle situation et est-ce normal ?
J'ai lu les messages avant mais je ne suis pas sure qu'il colle avec ma situation.
Merci par avance si quelqu'un répond.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je sais que cette question date un peu mais je tente ma chance.
J'ai un cumulus et un groupe de sécurité neuf (moins de 2 mois) que je n'ai pas utilisés car j'avais un problème de pression depuis leur changement.
Jeudi dernier, un artisan est venu installer un réducteur de pression à l'entrée du chauffe eau, cependant depuis quelques jours, je me suis rendue compte que l'eau chaude avait une odeur de rouille et l'eau chaude est jaunâtre quelques secondes lors de la première utilisation de la journée.
Après des échanges avec un autre plombier pour avoir son avis car je n'avais clairement pas confiance en l'artisan qui est venu installer le cumulus et le groupe de sécurité (une journée pour les installer avec des oublis de pièces, mauvaises mesures et j'en passe), il s'avère qu'il avait oublié de placer un raccord diélectrique à la sortie de l'eau chaude. Chose qui est pourtant obligatoire.
De ce fait, j'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau depuis environ 30 heures en attentant l'intervention, cependant depuis une dizaine de minutes, le groupe de sécurité goutte.
Avez-vous déjà été confronté à une telle situation et est-ce normal ?
J'ai lu les messages avant mais je ne suis pas sure qu'il colle avec ma situation.
Merci par avance si quelqu'un répond.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 mars 2022 à 19:32
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Bonjour.
Suite à un problème sur mon chauffe eau (oublie du raccord diélectrique par l'artisan) j'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau depuis hier 13h, soit presque depuis 30 heures.
Cependant, le groupe de sécurité vient de commencer à goutter depuis cinq minutes environ, je ne comprend pas, sachant que la pression n'a pas varié depuis hier.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et est-ce normal ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Suite à un problème sur mon chauffe eau (oublie du raccord diélectrique par l'artisan) j'ai coupé l'arrivée d'eau et le courant sur le chauffe eau depuis hier 13h, soit presque depuis 30 heures.
Cependant, le groupe de sécurité vient de commencer à goutter depuis cinq minutes environ, je ne comprend pas, sachant que la pression n'a pas varié depuis hier.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et est-ce normal ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
10 mars 2022 à 19:05

Bonjour.
Après un mois je viens aux nouvelles.
Le propriétaire a finalement validé un devis pour l'installation d'un réducteur de pression, le changement des robinets de la salle de bain (baignoire + lavabo) ainsi que le changement complet de la kitchenette.
Au passage du technicien, au vu de l'installation de mon compteur d'eau extérieur, le technicien n'avait pas de place pour y installer le réducteur car mon tuyau est quasiment collé avec ceux des autres.
Du coup il l'a installé avant le groupe de sécurité du chauffe eau.
Fort heureusement, cela a tout de même permis de régler le problème de coup de bélier car il n'y en a plus.
Ma machine à laver fonctionne elle aussi parfaitement depuis l'installation.
Je pensais qu'enfin cette histoire était réglée, mais je me rends compte que lorsque j'ouvre l'eau chaude, celle-ci a un goût de plastique, goût qui n'est pas présent lorsque l'eau froide est uniquement ouverte.
De plus, j'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je n'utilise pas l'eau chaude pendant un long moment (environ une demi journée), lorsque je vais ouvrir celle-ci, une eau jaunâtre s'en écoule avant de revenir normale.
J'ai essayé de voir si une odeur se dégageait au niveau du chauffe eau, mais manque de peau (à croire que le sort s’acharne contre moi) mon nez est bouché à cause d'un rhume.
J'aimerais donc avoir votre avis.
J'ai regardé un peu sur le net et il est indiqué que ça peut être dû à un tuyau d'eau chaude qui est roulé ou un manque d'entretien du chauffe-eau. Dans mon cas, le chauffe eau est neuf et je n'ai jamais eu ce problème avant.
De ce fait en fouillant un peu plus, il est possible qu'il s'agit en réalité d'une mauvaise installation du chauffe eau ou du groupe de sécurité. Il est vrai qu'au vu des personnes qui l'ont installé c'est bien possible.
Aurez-vous un avis sur le problème ? Et représente-t-il un risque imminent qui nécessite la coupure électrique au niveau du chauffe eau ?
J'aimerais avoir un avis avant de rappeler les techniciens car je sais qu'il aime bien profiter de mon manque de connaissance sur le sujet pour gonfler la facture.
Cordialement.
Après un mois je viens aux nouvelles.
Le propriétaire a finalement validé un devis pour l'installation d'un réducteur de pression, le changement des robinets de la salle de bain (baignoire + lavabo) ainsi que le changement complet de la kitchenette.
Au passage du technicien, au vu de l'installation de mon compteur d'eau extérieur, le technicien n'avait pas de place pour y installer le réducteur car mon tuyau est quasiment collé avec ceux des autres.
Du coup il l'a installé avant le groupe de sécurité du chauffe eau.
Fort heureusement, cela a tout de même permis de régler le problème de coup de bélier car il n'y en a plus.
Ma machine à laver fonctionne elle aussi parfaitement depuis l'installation.
Je pensais qu'enfin cette histoire était réglée, mais je me rends compte que lorsque j'ouvre l'eau chaude, celle-ci a un goût de plastique, goût qui n'est pas présent lorsque l'eau froide est uniquement ouverte.
De plus, j'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je n'utilise pas l'eau chaude pendant un long moment (environ une demi journée), lorsque je vais ouvrir celle-ci, une eau jaunâtre s'en écoule avant de revenir normale.
J'ai essayé de voir si une odeur se dégageait au niveau du chauffe eau, mais manque de peau (à croire que le sort s’acharne contre moi) mon nez est bouché à cause d'un rhume.
J'aimerais donc avoir votre avis.
J'ai regardé un peu sur le net et il est indiqué que ça peut être dû à un tuyau d'eau chaude qui est roulé ou un manque d'entretien du chauffe-eau. Dans mon cas, le chauffe eau est neuf et je n'ai jamais eu ce problème avant.
De ce fait en fouillant un peu plus, il est possible qu'il s'agit en réalité d'une mauvaise installation du chauffe eau ou du groupe de sécurité. Il est vrai qu'au vu des personnes qui l'ont installé c'est bien possible.
Aurez-vous un avis sur le problème ? Et représente-t-il un risque imminent qui nécessite la coupure électrique au niveau du chauffe eau ?
J'aimerais avoir un avis avant de rappeler les techniciens car je sais qu'il aime bien profiter de mon manque de connaissance sur le sujet pour gonfler la facture.
Cordialement.
09 mars 2022 à 11:25

Bonjour.
Ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon post, il y a eu un coup de théâtre vendredi.
Déjà, leur troisième artisan a pris une semaine pour envoyer le devis à l'agence (soit mercredi dernier), et quand enfin j'ai repris espoir, vendredi j’apprends en appelant l'agence que finalement le propriétaire a refusé le devis depuis jeudi et va voir de son côté pour faire un autre devis. En tout, ça fera cinq intervenants, je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu avec le service juridique de mon assurance logement, ils m'ont conseillé de faire une mise en demeure car ça dure depuis trop longtemps, j'ai déjà dépassé le délai des 21 jours soumis par l'article 6 du code civil.
Je vais donc appeler l'agence demain pour les avertir de mes intentions s'il ne me propose pas une solution concrète.
Enfin voilà, un mois plus tard, on en est toujours au même point, d'abord parce qu'on m'envoie des gens qui ne connaissent pas leur boulot, puis parce-que mon proprio fait le radin.
Si j'ai d'autres infos je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
Ça fait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon post, il y a eu un coup de théâtre vendredi.
Déjà, leur troisième artisan a pris une semaine pour envoyer le devis à l'agence (soit mercredi dernier), et quand enfin j'ai repris espoir, vendredi j’apprends en appelant l'agence que finalement le propriétaire a refusé le devis depuis jeudi et va voir de son côté pour faire un autre devis. En tout, ça fera cinq intervenants, je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu avec le service juridique de mon assurance logement, ils m'ont conseillé de faire une mise en demeure car ça dure depuis trop longtemps, j'ai déjà dépassé le délai des 21 jours soumis par l'article 6 du code civil.
Je vais donc appeler l'agence demain pour les avertir de mes intentions s'il ne me propose pas une solution concrète.
Enfin voilà, un mois plus tard, on en est toujours au même point, d'abord parce qu'on m'envoie des gens qui ne connaissent pas leur boulot, puis parce-que mon proprio fait le radin.
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Si j'ai d'autres infos je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
06 février 2022 à 22:55
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Rebonjour GL, je ne sais pas si vous me répondrez cette fois, mais je tente toujours.
Je viens aux nouvelles. Avant que le deuxième artisan n'envoie son devis (il est passé mardi et lundi il ne l'avait toujours pas envoyé, ce qui a joué en ma faveur), j'ai appelé l'agence pour leur signaler que les coups de béliers persistaient et que ce n'était pas normal que son artisan n'était pas assez réactif.
Je leur ai aussi dit que j'avais consulté un plombier de mon côté et qu'il fallait installer un réducteur de pression. Je suis monté au créneau et l'agence a accepté que je fasse faire un devis de mon côté pour l'installation du réducteur de pression. Chose que j'ai faite et en moins de 48h j'avais envoyé le devis.
Cependant, l'agence a décidé au final de ne pas donner suite et m'a envoyé une troisième artisan dit fiable. Il est passé dans la journée et a confirmé les coups de bélier qui étaient anormaux, cependant m'a dit que les écoulements nombreux du chauffe eau étaient normaux. Il a donc préconisé un clapet à bélier.
De mon côté on ne m'avait jamais parlé de cette possibilité, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question car je ne sais pas si ça va vraiment régler le problème.
Je vous remercie par avance d'un éventuel retour.
Bien à vous.
Je viens aux nouvelles. Avant que le deuxième artisan n'envoie son devis (il est passé mardi et lundi il ne l'avait toujours pas envoyé, ce qui a joué en ma faveur), j'ai appelé l'agence pour leur signaler que les coups de béliers persistaient et que ce n'était pas normal que son artisan n'était pas assez réactif.
Je leur ai aussi dit que j'avais consulté un plombier de mon côté et qu'il fallait installer un réducteur de pression. Je suis monté au créneau et l'agence a accepté que je fasse faire un devis de mon côté pour l'installation du réducteur de pression. Chose que j'ai faite et en moins de 48h j'avais envoyé le devis.
Cependant, l'agence a décidé au final de ne pas donner suite et m'a envoyé une troisième artisan dit fiable. Il est passé dans la journée et a confirmé les coups de bélier qui étaient anormaux, cependant m'a dit que les écoulements nombreux du chauffe eau étaient normaux. Il a donc préconisé un clapet à bélier.
De mon côté on ne m'avait jamais parlé de cette possibilité, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question car je ne sais pas si ça va vraiment régler le problème.
Je vous remercie par avance d'un éventuel retour.
Bien à vous.
26 janvier 2022 à 22:49
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Bonjour GL.
Vous avez bien résumé la chose, drôle de façon de pratiquer (on est dans une pratique à tâton).
Je vais attendre et voir ce qui se passe. Si ça persiste, je montrais au créneau comme vous dites, même si c'est dommage d'en arriver là, surtout après l'intervention de 2 entreprises différentes.
Les bons artisans se perdent, tout le monde ne connaît pas son métier...
Je vous remercie pour votre retour. Cordialement.
Vous avez bien résumé la chose, drôle de façon de pratiquer (on est dans une pratique à tâton).
Je vais attendre et voir ce qui se passe. Si ça persiste, je montrais au créneau comme vous dites, même si c'est dommage d'en arriver là, surtout après l'intervention de 2 entreprises différentes.
Les bons artisans se perdent, tout le monde ne connaît pas son métier...
Je vous remercie pour votre retour. Cordialement.
21 janvier 2022 à 00:57
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Bonsoir GL,
Je vous remercie de votre retour. Votre réponse me rassure car lorsque je parle avec ces techniciens, j'ai l'impression d'être une folle. Ils remettent en question tout ce que je dis comme si je disais des conneries et comme si mon oncle était un incapable qui ne connaissait pas son métier.
En plus, le dernier technicien m'a carrément dit : "Pourquoi on vous installerait un réducteur de pression à vous alors que tous les autres appartements n'en ont pas ? Pourquoi il y aurait un problème de pression que chez vous et pas chez les autres."
Sur le coup j'ai été un peu déstabilisée et je n'ai pas su quoi répondre, mais mon oncle m'a dit que j'aurais dû lui dire que "peut-être que les autres n'ont pas changé de chauffe-eau ou que le leur correspondait à l'ancien". En effet, le nouveau chauffe-eau n'a pas les mêmes dimensions que l'ancien.
Enfin voilà, pour le moment je suis bloquée car l'agence veut d'abord changer les infrastructures puis voir ce qui se passe, mais j'ai anticipé en demandant un avis ici.
Dans l'éventualité où après l'installation des robinets, le problème perdure (ce qui est évident) ; et que je demande l'installation d'un réducteur de pression qu'il refuse de nouveau.
Par tout hasard, saurez-vous quelle procédure je peux faire pour avoir gain de cause ?
Je vous remercie une nouvelle fois de votre retour. Cordialement.
Je vous remercie de votre retour. Votre réponse me rassure car lorsque je parle avec ces techniciens, j'ai l'impression d'être une folle. Ils remettent en question tout ce que je dis comme si je disais des conneries et comme si mon oncle était un incapable qui ne connaissait pas son métier.
En plus, le dernier technicien m'a carrément dit : "Pourquoi on vous installerait un réducteur de pression à vous alors que tous les autres appartements n'en ont pas ? Pourquoi il y aurait un problème de pression que chez vous et pas chez les autres."
Sur le coup j'ai été un peu déstabilisée et je n'ai pas su quoi répondre, mais mon oncle m'a dit que j'aurais dû lui dire que "peut-être que les autres n'ont pas changé de chauffe-eau ou que le leur correspondait à l'ancien". En effet, le nouveau chauffe-eau n'a pas les mêmes dimensions que l'ancien.
Enfin voilà, pour le moment je suis bloquée car l'agence veut d'abord changer les infrastructures puis voir ce qui se passe, mais j'ai anticipé en demandant un avis ici.
Dans l'éventualité où après l'installation des robinets, le problème perdure (ce qui est évident) ; et que je demande l'installation d'un réducteur de pression qu'il refuse de nouveau.
Par tout hasard, saurez-vous quelle procédure je peux faire pour avoir gain de cause ?
Je vous remercie une nouvelle fois de votre retour. Cordialement.
19 janvier 2022 à 23:01

Bonjour.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous résume la situation (ça va être un peu long). J'ai eu une fuite de chauffe-eau le 31 décembre, suite à quoi mon agence a fait intervenir des techniciens qui l'ont changé le vendredi 4 janvier.
Pendant le week-end, j'ai commencé à entendre des gros bruits à chaque fois que je fermais une sortie d'eau par exemple lorsque je fermais un robinet de l'appartement, ou quand la cuve des toilettes avait fini de se remplir. Je trouvais ça bizarre car je n'avais jamais entendu ça avant mais je n'en ai pas tenu compte. Le lundi 10 janvier, j'ai voulu lancer une machine à laver et pareil, ces gros bruits. Puis soudain pendant le lavage elle s'est arrêtée et tous les voyants ont clignoté. J'ai éteins et relancé mais elle ne prenait plus du tout d'eau. J'ai donc rempli la machine avec un peu d'eau via le compartiment à lessive et lancé une vidange sans problème, puis un essorage là aussi sans problème. Le seul truc qui ne fonctionnait plus, c'est la prise d'eau. De plus, le groupe de sécurité du chauffe eau gouttait souvent, que ce soit pendant les temps de chauffe, hors temps de chauffe et même quand j'utilisais l'eau chaude.
Ayant un oncle qui bricole beaucoup, je l'ai appelé et il m'a dit que c'était des coups de béliers sûrement dus au changement de chauffe eau qui a eu un impact sur le réseau d'eau de mon appart (soit l'entrée de l'arrivée d'eau du chauffe eau est plus petite que celle de l'ancien, soit c'est le tuyau à l'intérieur et l'eau bute et ne peut pas rentrer correctement donc ça créer de la pression, du fait de la réduction de l'un des opercules). Il m'a dit d’appeler rapidement l'agence car ça peut abîmer les systèmes d'eau, notamment la machine à laver.
J'ai appelé l'agence le 11 et leur est signalé le problème et les techniciens sont repassés. Ils n'ont dit qu'il n'y avait aucun souci au niveau du chauffe eau et que c'était normal, il n'y avait pas à paniquer et qu'en jouant avec le poignet de l'arrivée d'eau extérieur, il n'y aura plus ces bruits. Puis ils ont dit qu'il fallait changer le robinet de la baignoire et de la cuisine car ça pouvait créer des bulles d'air et donc ces bruits (celui de la cuisine est mal fixé, sans plus, mais rien à signaler pour celui de la salle de bain). Je leur ai demandé de régler la poignée, ils n'ont pas voulu et sont partis en me disant d'envoyer les photos à l'agence. J'ai donc essayé de régler et il a fallu que je la descends beaucoup avant de plus entendre ces bruits, mais problème, il n'y avait plus assez de pression et quand j'ouvrais un robinet, ça faisait comme une mitraillette.
J'ai donc rappelé l'agence, leur ai fait le compte rendu des techniciens et que le problème persistait. Elle m'a proposé de faire intervenir un second artisan pour avoir un second avis.
Lorsque j'ai eu la secrétaire de ce second artisan en ligne, elle m'a dit avoir eu le même problème lors du changement de son chauffe eau dans une vieille résidence. Elle ne l'avait pas signalé et quelques mois plus tard, son chauffe eau avait lâché et il avait fallu le changer puis ajouter un réducteur de pression car les normes du nouveau chauffe eau n'était pas les mêmes et ne supporter pas la même pression que l'ancien.
J'étais soulagée car c'est exactement ce que mon oncle avait dit, pareil pour un collègue et des avis sur internet. Cependant, lorsque le nouvel artisan est venu, il m'a répété la même chose que les précédents (c'est normal ces bruits et qu'il fallait changer le robinet de la salle de bain et la cuisine) et a réglé cette fois la poignée de l'arrivée d'eau extérieur. Bien entendu le problème a perduré et je l'ai signalé à l’agence après son départ.
Mon référent m'a dit qu'il attendait le devis, puis la validation du propriétaire et après le changement on verra.
De mon côté, j'ai fermé l'arrivée d'eau sur le chauffe eau et plus aucun coup de béliers depuis. Je suis convaincue qu'il sait installer un réducteur de pression, mais j'ai beau le dire et signaler le problème à l'agence, ainsi que les techniciens, mais personne ne semble le prendre au sérieux (sûrement parce que je suis une femme, célibataire et qui n'a pas de réelle compétence dans le domaine).
J'aimerais donc avoir votre avis et savoir ce que je dois faire si vous allez dans mon sens. Je n'ai pas envie d'attendre que mes infrastructures cèdent une à une, sachant que le problème peut-être évité. En plus je n'ai plus d'eau chaude depuis afin de protéger les installations, surtout ma machine à laver qui avoisine les 600€.
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous résume la situation (ça va être un peu long). J'ai eu une fuite de chauffe-eau le 31 décembre, suite à quoi mon agence a fait intervenir des techniciens qui l'ont changé le vendredi 4 janvier.
Pendant le week-end, j'ai commencé à entendre des gros bruits à chaque fois que je fermais une sortie d'eau par exemple lorsque je fermais un robinet de l'appartement, ou quand la cuve des toilettes avait fini de se remplir. Je trouvais ça bizarre car je n'avais jamais entendu ça avant mais je n'en ai pas tenu compte. Le lundi 10 janvier, j'ai voulu lancer une machine à laver et pareil, ces gros bruits. Puis soudain pendant le lavage elle s'est arrêtée et tous les voyants ont clignoté. J'ai éteins et relancé mais elle ne prenait plus du tout d'eau. J'ai donc rempli la machine avec un peu d'eau via le compartiment à lessive et lancé une vidange sans problème, puis un essorage là aussi sans problème. Le seul truc qui ne fonctionnait plus, c'est la prise d'eau. De plus, le groupe de sécurité du chauffe eau gouttait souvent, que ce soit pendant les temps de chauffe, hors temps de chauffe et même quand j'utilisais l'eau chaude.
Ayant un oncle qui bricole beaucoup, je l'ai appelé et il m'a dit que c'était des coups de béliers sûrement dus au changement de chauffe eau qui a eu un impact sur le réseau d'eau de mon appart (soit l'entrée de l'arrivée d'eau du chauffe eau est plus petite que celle de l'ancien, soit c'est le tuyau à l'intérieur et l'eau bute et ne peut pas rentrer correctement donc ça créer de la pression, du fait de la réduction de l'un des opercules). Il m'a dit d’appeler rapidement l'agence car ça peut abîmer les systèmes d'eau, notamment la machine à laver.
J'ai appelé l'agence le 11 et leur est signalé le problème et les techniciens sont repassés. Ils n'ont dit qu'il n'y avait aucun souci au niveau du chauffe eau et que c'était normal, il n'y avait pas à paniquer et qu'en jouant avec le poignet de l'arrivée d'eau extérieur, il n'y aura plus ces bruits. Puis ils ont dit qu'il fallait changer le robinet de la baignoire et de la cuisine car ça pouvait créer des bulles d'air et donc ces bruits (celui de la cuisine est mal fixé, sans plus, mais rien à signaler pour celui de la salle de bain). Je leur ai demandé de régler la poignée, ils n'ont pas voulu et sont partis en me disant d'envoyer les photos à l'agence. J'ai donc essayé de régler et il a fallu que je la descends beaucoup avant de plus entendre ces bruits, mais problème, il n'y avait plus assez de pression et quand j'ouvrais un robinet, ça faisait comme une mitraillette.
J'ai donc rappelé l'agence, leur ai fait le compte rendu des techniciens et que le problème persistait. Elle m'a proposé de faire intervenir un second artisan pour avoir un second avis.
Lorsque j'ai eu la secrétaire de ce second artisan en ligne, elle m'a dit avoir eu le même problème lors du changement de son chauffe eau dans une vieille résidence. Elle ne l'avait pas signalé et quelques mois plus tard, son chauffe eau avait lâché et il avait fallu le changer puis ajouter un réducteur de pression car les normes du nouveau chauffe eau n'était pas les mêmes et ne supporter pas la même pression que l'ancien.
J'étais soulagée car c'est exactement ce que mon oncle avait dit, pareil pour un collègue et des avis sur internet. Cependant, lorsque le nouvel artisan est venu, il m'a répété la même chose que les précédents (c'est normal ces bruits et qu'il fallait changer le robinet de la salle de bain et la cuisine) et a réglé cette fois la poignée de l'arrivée d'eau extérieur. Bien entendu le problème a perduré et je l'ai signalé à l’agence après son départ.
Mon référent m'a dit qu'il attendait le devis, puis la validation du propriétaire et après le changement on verra.
De mon côté, j'ai fermé l'arrivée d'eau sur le chauffe eau et plus aucun coup de béliers depuis. Je suis convaincue qu'il sait installer un réducteur de pression, mais j'ai beau le dire et signaler le problème à l'agence, ainsi que les techniciens, mais personne ne semble le prendre au sérieux (sûrement parce que je suis une femme, célibataire et qui n'a pas de réelle compétence dans le domaine).
J'aimerais donc avoir votre avis et savoir ce que je dois faire si vous allez dans mon sens. Je n'ai pas envie d'attendre que mes infrastructures cèdent une à une, sachant que le problème peut-être évité. En plus je n'ai plus d'eau chaude depuis afin de protéger les installations, surtout ma machine à laver qui avoisine les 600€.
Je vous remercie de m'avoir lu et de votre aide.
19 janvier 2022 à 16:57
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