FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Bricovidéo

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 443 questions dans le forum plomberie


Administrateur Bricovidéo

Bricovidéo
a posté 12 983 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum carrelages sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Ce n'est pas le chien. Photo Patrice Faro
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum carrelages.com
forum consulter ce sujet Conseil entretien tomette sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum carrelages sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum carrelages.com
forum consulter ce sujet enlever taches de crépi sur le forum Sols . Carrelages

Publicité

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum divers. Cordialement.

forum consulter ce sujet Cherche entreprise réalisation puits artésien sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges. Cordialement.

forum consulter ce sujet Rayures sur un grés cérame pleine masse sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu le schéma que vous mentionnez dans votre question.
Vous pouvez nous la faire parvenir en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.

forum consulter ce sujet Solution de poses lames PVC adhésives sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour à tous.
Concernant votre demande de réalisation de vidéo sur la pose de plaques de placoplâtre, nous comptons la réaliser prochainement car elle fait partie des vidéos les plus demandées par les internautes.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.
forum consulter ce sujet Conseils pose placoplâtre rénovation maison sur le forum Maçonnerie

Bonjour.
Casser un mur porteur n'est pas du simple bricolage mais cela est réservé aux professionnels ou à des bricoleurs très avertis.
D'autre part, si vous habitez un appartement et même si vous en êtes le propriétaire, il est obligatoire de faire une demande au syndic de l'immeuble qui vous accordera une autorisation avant de commencer les travaux (Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

Cette demande est obligatoire même s'il s'agit de percer un mur porteur pour l'installation d'une porte.
Les murs porteurs sont considérés comme des parties communes de la copropriété, le fait de réaliser un trou ou abattre un mur porteur risque de fragiliser la structure générale de l'immeuble (risque d'effondrement partiel ou total).
De plus, il est impératif de consulter un architecte pour obtenir une attestation de faisabilité des travaux.
Pour une maison dont vous êtes le propriétaire, à notre connaissance, il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation, sauf si vous décidez de pratiquer une ouverture pour l'installation d'une fenêtre, il sera nécessaire d'effectuer une demande en mairie de déclaration de travaux car ceci constitue une modification de façade.
Petite histoire personnelle : chez l'un des membres de Bricovidéo qui habite un vieil immeuble à Paris du côté de la Bastille, les voisins du dessous ont eu la mauvaise idée de casser un mur porteur sans demander l'autorisation au syndic et sans avoir consulté un architecte et un professionnel du bâtiment. Conclusion : affaissement dans le salon du sol et énorme fissure sur les murs dans l'appartement de notre collaborateur.
Les voisins ont été obligés de faire venir en toute urgence une entreprise pour étayer.
Ensuite, ils ont dû faire venir une entreprise pour réparer la catastrophe commencée et faire faire les réparations par cette société également chez notre collaborateur.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un des ouvriers qui faisait les travaux, et m'a raconté que les voisins du dessous n'avaient vraiment aucune notion de bricolage car ils avaient abattu le mur (70 cm d'épaisseur et de 5m de long) à la masse et pensaient que cela suffisait.
Si vous désirez réaliser vous-même les travaux, il faudrait nous fournir les plans de votre maison ainsi que des photos, la nature des matériaux (vos murs, ex : briques, pierres....) et nous soumettrons à un architecte la faisabilité des travaux.
En rappel, il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en maçonnerie, vous serez peut être obligé d'étayer progressivement pendant les travaux, et le choix des linteaux, IPN (poutre en acier) ou des poutres en bois dépendront des calculs de report de charges de la structure à supporter.
La démolition du mur porteur devra s'effectuer avec une chronologie précise (il sera peut être nécessaire d'intégrer l'IPN avant la démolition totale de votre mur), et vous devrez peut-être aussi réaliser un jambage (poutre posée de façon verticale qui maintiendra la poutre horizontale appelée solive).
Pour votre sécurité, ne négligez pas les risques d'effondrement.
forum consulter ce sujet Conseils pour casser mur porteur sur le forum Maçonnerie

Image du jour BricoVidéo
Bonjour à toutes et à tous. Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo. À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Ciel de Paris. Photo Patrice Faro
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Comment traiter les champignons maison sur le forum Maçonnerie



Decofacade.com vous propose de réaliser selon vos critères de couleur une visualisation numérique de la future façade de votre maison. Ce procédé vous permettra de choisir la couleur et la texture, peinture, crépi de votre future rénovation ou construction avant d'entreprendre vos travaux définitifs de ravalement en étant sûr du résultat.
VISUALISATION NUMÉRIQUE FAÇADE MAISON
forum consulter ce sujet Ouverture dans mur porteur sur le forum Maçonnerie

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - GL forum maçonnerie
Pollution de l'architecture comme ailleurs à Cracovie, ville du sud de la Pologne. Photo GL pour le forum maçonnerie.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.com
forum consulter ce sujet étanchéité mur de sous sol semi enterré sur le forum Maçonnerie

Bonjour à toutes et à tous. Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Ektachrome E100 Test de Nuit. Photo Patrice Faro. Une page sur la pellicule Ektachrome E100 est disponible en suivant ce lien : Test Ektachrome E100 Kodak
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum maçonnerie.com
forum consulter ce sujet Enlever mortier sur mur crépi sur le forum Maçonnerie

Bonjour, oui il sera certainement utile de joindre des photos qui illustreront mieux les problèmes évoqués et permettront aux internautes de vous répondre plus précisément.
Mais nous vous conseillons vivement de faire appel aux services d'un expert afin de vous rendre compte de l'ampleur des travaux à réaliser, certes cela vous coûtera peut être quelques centaines d'euros, mais pour l'achat d'une maison il vaut mieux être prudent. Attention aux coups de foudre hasardeux. Vous pouvez envoyer vos photos en utilisant l'icône "CONTACT" en bas de page.
Cordialement. L’équipe de Bricovidéo

forum consulter ce sujet Grosses fissures maison saine ou pas sur le forum Maçonnerie

Un mur porteur porte ce nom parce qu'il porte quelque chose.

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum maçonnerie sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Question ouverture mur porteur forum maçonnerie
Questions réponses ouverture mur porteur forum maçonnerie
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
forum consulter ce sujet Ouverture dans mur porteur sur le forum Maçonnerie

Bonjour, vos photos ne nous sont pas parvenues.
Merci de nous les renvoyer via le formulaire de réponse à votre question ou en cliquant sur l'icône "Contact" en bas de page en indiquant le thème et le numéro de votre question.
Cordialement.

forum consulter ce sujet Sauvons le moulin de Saint Piat sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.

forum consulter ce sujet Constructeur maison à oublier faire drains principaux sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.
forum consulter ce sujet Garantie décennale dalle béton piscine hors sol sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges. Cordialement.
forum consulter ce sujet Pose de pavés de verre cadre juridique voisinage sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges. Cordialement.

forum consulter ce sujet Chaînage pour support toiture sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.

forum consulter ce sujet Problème délai fin travaux modification matériaux devis sur le forum Maçonnerie

Bonsoir, ce sujet a été traité à plusieurs reprises, entre autres dans la question 1736 du thème maçonnerie et dans la question 264 du thème chauffage. Si vous vous étiez donné la peine de faire les requêtes « Cheminée » ou « dimensions cheminée », le moteur de recherche vous y amenait directement. Je viens de le faire et cela m’a pris 4 minutes. La réponse à la question 264 du thème chauffage est très détaillée et très technique et émane probablement d’un internaute dont c’est le métier. Vous devriez y trouver la solution de votre problème. Cordialement. Jean-Pierre, modérateur

forum consulter ce sujet Cheminée qui enfume. sur le forum Maçonnerie

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum LITIGES TRAVAUX. Cordialement.
forum consulter ce sujet Publicité affichée contre un mur de ma maison sur le forum Maçonnerie

Bonjour, il est difficile de répondre à cette question, votre description étant trop imprécise et confuse. Les murs en parpaings sont ils accolés au mur en pierre ou perpendiculaires ? Quelle est la hauteur exacte du mur en pierre ? Je suppose que c’est lui qui est le problème ? Quelle est la distance entre ce mur et la maison ? Pourriez vous nous envoyer un plan, des photos, être plus précis ? Vous ne pourrez éventuellement être conseillé correctement que si nous avons tous les éléments, faute de quoi, vous risqueriez d’être induit en erreur. Jean-Pierre – Modérateur

forum consulter ce sujet Colmater mur de soutènement en parpaings sur le forum Maçonnerie

Bonjour. Nous vous invitons cordialement à envoyer vos photos sans attendre.
Pour celà, vous pouvez utiliser le formulaire de réponse à cette question, ou si vous préférez, nous les envoyer directement par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Salutations. Manu, bricovideo.com

forum consulter ce sujet Enduit entièrement faïencé sur le forum Maçonnerie


Dosage béton mortier Bricovidéo

Fenêtre œil-de-bœuf, image d’illustration extraite de la galerie photos du forum maçonnerie proposée par bricovideo.com

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
œil-de-bœuf fenêtre mur en brique, forum maçonnerie

forum consulter ce sujet Installation fenêtre mur brique sur le forum Maçonnerie

Bonjour, nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous l'envoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
En vous remerciant
forum consulter ce sujet Eliminer cernes blanchâtres et poudreux sur enduit ciment sur le forum Maçonnerie

Bonjour, tous les schémas, images, photos... sont les bienvenus. Ils facilitent l'explication de vos problèmes. Cordialement. Romane - Modératrice du Forum Maçonnerie.
bricovideo.com
forum consulter ce sujet Dalle béton Problème de rigidité sur le forum Maçonnerie

Bonjour.

Nous dupliquons cette question dans le Forum Outillage
Cordialement, l'équipe du forum travaux maçonnerie.

forum consulter ce sujet Quelle ponceuse pour poncer joints placo sur le forum Maçonnerie

Bonjour, Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement.
forum consulter ce sujet Comment réparer une fissure sur une dalle béton sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
forum consulter ce sujet Fondation pour extension contre maison et à 2 étages sur le forum Maçonnerie

Bonjour,

Vous avez dû mal regarder, ou pas regarder du tout car le renseignement se trouve bien visible en page d'accueil du forum maçonnerie dans le tableau "Dosage des bétons et mortiers".
Dosage béton
Version pdf : Dosage béton mortier dalles fondation.pdf
En ce qui concerne le choix de la chaux aérienne ou hydraulique, de nombreuses réponses ont déjà été données, et il suffit d'utiliser le moteur de recherche en tapant "chaux aérienne ou hydraulique" pour trouver sans effort les questions traitant de ce sujet, entre autres, la question 2478 du forum Maçonnerie.

Cordialement, J-Pierre, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Joints à la chaux sans ciment sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement Romana bricovideo.com
forum consulter ce sujet Réfection de voutains en briques sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Pourriez-vous faire parvenir vos photos à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
afin que la communauté des internautes bricoleurs puissent plus facilement vous répondre.
En vous remerciant par avance, Roland, modérateur du forum travaux maçonnerie.
forum consulter ce sujet Pierre fissurée sur mur semi enterré sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
forum consulter ce sujet Refaire un mur extérieur en pierres sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Afin que des internautes bricoleurs puissent vous répondre, pourriez-vous faire parvenir une photo de votre évier ancien à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Comment réparer un évier en pierre sur le forum Maçonnerie

Bonjour et bienvenue,
Merci pour vos commentaires, si vous en avez la possibilité faites nous parvenir quelques photos de votre réalisation à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Ainsi qu'un petit texte expliquant les différentes étapes de votre réalisation.
Cela permettra d'en faire profiter tous les internautes bricoleurs de ce forum.

Cordialement, Patrice.
forum consulter ce sujet Plan de travail en béton mortier évier et égouttoir intégré sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Nous dupliquons votre question dans le forum Litiges Travaux.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.

Publicité Bricovidéo
Pour la réalisation d'une dalle pour la construction d'une piscine cela nécessite plusieurs devis.
Les tarifs peuvent varier en fonction de la surface et l'épaisseur à réaliser, de la technique employée qui peut varier en fonction de l'accès à votre terrain, et de la quantité de matériaux nécessaires.
Si vous ne réaliser pas les travaux vous-même, vous avez la possibilité sur notre site de demander des devis d'entreprises ou artisans proches de chez vous.Décrivez les travaux à réaliser sur un formulaire rapide à remplir.
Et vous recevrez gratuitement 5 devis maximum.
Travaux-devis.com
forum consulter ce sujet Problème dalle béton construction piscine sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Pourriez-vous envoyer des photos pour illustrer votre question et faciliter la compréhension de votre problème, à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cela aidera les internautes à vous répondre.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie bricovideo.com
forum consulter ce sujet Rénovation mur en terre en très mauvais état sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Afin de pouvoir essayer de vous répondre, pourriez-vous faire parvenir une ou des photos à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie Bricovidéo.
forum consulter ce sujet Remplacer mur en pierres de parement sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
pourriez-vous donner plus d'informations (dimensions, matériau...) et si vous le pouvez faire parvenir une ou des photos, afin qu'une réponse puisse vous être donnée.
Pour faire parvenir des photos, voici l'adresse : images.bricolage@gmail.com
en précisant le numéro et le thème de votre question.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.
Information à ce jour 72 483 membres sont inscrits sur les forums de bricolage de bricovideo.com
forum consulter ce sujet Changer fenêtre 4 battants en baie vitrée sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
pourriez-vous fournir plus d'informations et éventuellement envoyer une ou des photos à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
afin de compléter votre question.
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Des parpaings gonflent dans ma cuisine que faire sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents.
Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com, ou bien en cliquant sur l'icone contact en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement, Brigitte, modératrice du forum électricité.
forum consulter ce sujet Changer petit linteau qui s'est fendu sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
afin de faciliter les réponses des internautes, auriez-vous la possibilité d'envoyer une photo associée à votre question à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, Manu, modérateur du forum maçonnerie.
forum consulter ce sujet Réaliser mur en pente sur fondation toute déformée sur le forum Maçonnerie

Devis isolation maison
Si vous ne comptez pas réaliser vos travaux d'isolation vous avez la possibilité faire une demande de devis gratuits.
Rien de plus simple, décrivez votre projet en remplissant un formulaire rapide à renseigner.
Vous recevrez par email jusqu’à 5 devis de professionnels sélectionnés dans votre région.
Vous pourrez comparer les tarifs des artisans ou entreprises avant de faire réaliser vos travaux.
Devis isolation maison
En cliquant ici recevez gratuitement 5 devis d'entreprises ou artisans de votre département.

forum consulter ce sujet Problème de condensation arrivée d'eau froide sur le forum Isolation

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum isolation sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 483 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum-isolation.com
forum consulter ce sujet Conseils isolation maison pose laine de verre sur le forum Isolation

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.
forum consulter ce sujet Propriétaire depuis une semaine placo pas droit sur le forum Isolation

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Litiges travaux. Cordialement.
forum consulter ce sujet Remplacement laine de verre au bout de 10 ans sur le forum Isolation

Bonjour, votre question a été dupliquée dans le Forum Sols et carrelages
Cordialement.

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro

En image "Tube Citroën" (photo numérique noir et blanc Canon 5D). Malgré son âge on peut croiser encore occasionnellement des véhicules utilitaires aménagés Citroën Tube, à l'époque on savait fabriquer des objets durables.
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
forum consulter ce sujet Rendre étanche plancher dans salle de bains sur le forum Isolation

Bonjour.
Vous devriez trouver de nombreuses réponses sur les réglages dans les 2 forums menuiserie et divers par le moteur de recherche, en tapant "Rideau roulant".
Cordialement. J-Pierre, modérateur du forum isolation.
forum consulter ce sujet Réparer un volet roulant électrique sur le forum Isolation

Bonjour, votre photo ne nous est malheureusement pas parvenue. Vous pouvez si vous le souhaitez nous la renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
En vous remerciant.
forum consulter ce sujet Isolation toiture bac acier sur le forum Isolation

Message de l'équipe de Bricovidéo. En ces périodes de Fêtes de fin d'année 2008, nous tenons à remercier tous les correcteurs modérateurs qui offrent leur temps afin de permettre aux forums d'être plus réactifs et compréhensibles pour les internautes bricoleurs.

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro

En image "Étretat Souvenir" (photo argentique TRI-X 400 Kodak, Nikon, Nikkormat FTN). Comme je l'ai déjà écrit (Balade à Étretat) j'adore la petite ville d'Étretat, si vous en avez la possibilité, visiter cette ville, ancienne station balnéaire au bord de la Manche en région Haute-Normandie, la petite ville d'Étretat ville qui dégage une ambiance particulière difficile à décrire, j’ai réalisé cette photo il y a bien longtemps lors de la rencontre de mon premier amour.
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
forum consulter ce sujet Réaliser puits de lumière plafond avec Velux sur le forum Isolation