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
a posté 2 474 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, pour le problème des alimentations sans terre il faut mettre des panneaux rayonnants double isolation qui ne sont pas à raccorder à la terre.
Le fait de remplacer des fusibles c'est plutôt la ligne où sont branchés vos appareils gros consommateur de courant qui est surchargée, il faudra essayer de répartir sur un autre circuit.
Si c'était un problème d'ampérage ce serait le disjoncteur d'abonné qui disjoncterait et là il faudrait faire intervenir EDF pour augmenter. Cordialement. Bob35
Le fait de remplacer des fusibles c'est plutôt la ligne où sont branchés vos appareils gros consommateur de courant qui est surchargée, il faudra essayer de répartir sur un autre circuit.
Si c'était un problème d'ampérage ce serait le disjoncteur d'abonné qui disjoncterait et là il faudrait faire intervenir EDF pour augmenter. Cordialement. Bob35
07 décembre 2008 à 00:10
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Bonjour, oui un thermostat qui a un contact inverseur. La plupart en sont équipés.
04 décembre 2008 à 02:49
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Bonjour, vérifiez le circulateur : il est probablement bloqué.
30 novembre 2008 à 02:06
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Bonjour, Oui cest possible. Le neutre est à gauche, la phase sur les bornes de droite qu'il faut ponter en amont pour que le bouton test de déclenchement fonctionne car la résistance interne pour le contrôle test est prise en amont du neutre et en aval d'une des trois phases. Attention, selon les marques cela peut varier, donc comme ça on est sûr que le test fonctionne. Cordialement
29 novembre 2008 à 03:07
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Bonjour, Une gaine dans les cloisons de placo, oui car les câbles et conducteurs doivent pouvoir être remplacés. Mais à ma connaissance il n'y a pas de textes qui imposent cette couleur verte aux gaines à l'intérieur des bâtiments.
29 novembre 2008 à 03:07
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Bonjour, ce n'est pas un fil pilote mais un contact sec qui sort en deux fils, à condition que vous ayez le tarif heures creuses, voir schéma à la question #4747.
cordialement Bob35
cordialement Bob35
28 novembre 2008 à 04:06
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Bonjour, si ce sont des éclairages extérieurs avec détecteurs intégrés, ils sont câblés, prêts à fonctionner, il faut juste l'alimentation 230 volts. a+
27 novembre 2008 à 02:36
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Bonjour
Voir accès aux vidéos télérupteurs ou va-et-vient avec permutateur. Cordialement.
Voir accès aux vidéos télérupteurs ou va-et-vient avec permutateur. Cordialement.
26 novembre 2008 à 10:05
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Bonjour, vérifiez le serrage des bornes (mal serrées = échauffement).
26 novembre 2008 à 10:05
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Bonjour, il n'y a pas la photo de votre tableau mais je pense que la sortie des protections est vers le haut car les fils devaient être trop courts, mais ceci n'a pas d'incidence sur l'efficacité des protections. Si vous voulez modifier, il faudra probablement rallonger les conducteurs en prenant soin de ne pas mélanger les circuits (conserver chaque neutre avec sa phase). Pour ce faire, utilisez des bornes de type wago ou similaire. A+
24 novembre 2008 à 02:03
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Bonjour, je ne suis pas d'accord avec la réponse 2 : pour avoir quatre points de commande, il n'est pas impératif de passer par un télérupteur. Un va et vient avec des permutateurs n'a pas de limite du nombre d'inter : c'est d'avantage de fil pour le câblage, mais c'est tout. A+
24 novembre 2008 à 02:03
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Bonjour, une prise murale à cinq broches 20A est alimentée avec les trois phases disposées comme suit en représentant un cadran horaire phase 1 à 9H, phase 2 à 12H, phase 3 à 15H, le neutre au centre et la terre (plot rectangulaire) à 18H.
Une prise murale (4 trous) possède les trois phases et la terre mais pas le neutre, or pour le raccordement de votre boîte de puissance lumière il vous faut le neutre impérativement pour obtenir des tensions de 230 Volts.
Normalement dans les salles publiques maintenant il y a à disposition une prise de type P17 tri + N + T 32A (prises de couleur rouge) protégées par disjoncteur diff 32A 30mA (et parfois idem en 63A). a+ Bob35
Une prise murale (4 trous) possède les trois phases et la terre mais pas le neutre, or pour le raccordement de votre boîte de puissance lumière il vous faut le neutre impérativement pour obtenir des tensions de 230 Volts.
Normalement dans les salles publiques maintenant il y a à disposition une prise de type P17 tri + N + T 32A (prises de couleur rouge) protégées par disjoncteur diff 32A 30mA (et parfois idem en 63A). a+ Bob35
22 novembre 2008 à 03:48
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Bonjour, s'il y avait interconnexion entre le réseau eau potable et le circuit de chauffage la pression du circuit de chauffage serait égale à celle du réseau.
La pression de gonflage parfois indiquée sur le vase est une pression de base, mais ce n'est pas forcément la bonne ou celle qui convient.
Le vase doit être gonflé à la pression statique ou hauteur statique de l'installation. La pression de remplissage, peut être de 300 à 500 grammes, plus élevée que la hauteur géométrique de votre installation (écart en mètres, entre le vase et le radiateur le plus élevé), sachant qu'un mètre représente 100 grammes (+-0.1 bar).
Exemple : Depuis le niveau du vase d'expansion au niveau du radiateur le plus élevé, l'écart de hauteur est de 6 mètres.
6 mètres = 600 grammes, auxquels il faut ajouter de 300 à 500 grammes.
Le vase devra donc être gonflé à 0.6 bar et l'installation sera mise en pression entre 900 et 1100 grammes, soit 0.9 à 1.1 bar.
Le gonflage avec le vase en place ne peut se faire que si la pression du circuit a été baissée en vidangeant une partie du circuit ou bien le vase déconnecté du circuit.
Dans le cas contraire, la pression lue à la valve du vase serait celle du circuit. Le gonflage d'un petit vase peut se faire à l'air (pompe à main, à pied, à la station-service).
"Le gonflage minimum d'un vase d'expansion de chauffage doit être de 0.5 bar".
Pour être certain qu'il s'agit d'un vase défectueux, vous pouvez forcer volontairement la température de l'eau pour que la chaudière se mette en service et vous restez devant en surveillant le manomètre.
Si la pression monte proportionnellement avec la température, il est probable que le vase est HS.
La pression peut atteindre 3 bars et la soupape va se mettre à "cracher ", ce qui explique le manque d'eau (manque de pression) quand la température redescend.
Ce symptôme peut révéler trois choses. Un vase trop gonflé, un vase dégonflé, un vase dont la membrane est percée.
Comme dans certains cas, la membrane déchirée vient se plaquer contre la valve, le test qui consiste à voir s'il sort de l'air ou de l'eau avec le circuit en pression et en appuyant sur le pointeau de la valve ne fonctionne pas à chaque fois. Le résultat peut être confondu avec un vase dégonflé.
Une fois la pression du circuit descendue, vous pouvez essayer de le regonfler, mais il vous faut là aussi un manomètre de contrôle. a+Bob35
La pression de gonflage parfois indiquée sur le vase est une pression de base, mais ce n'est pas forcément la bonne ou celle qui convient.
Le vase doit être gonflé à la pression statique ou hauteur statique de l'installation. La pression de remplissage, peut être de 300 à 500 grammes, plus élevée que la hauteur géométrique de votre installation (écart en mètres, entre le vase et le radiateur le plus élevé), sachant qu'un mètre représente 100 grammes (+-0.1 bar).
Exemple : Depuis le niveau du vase d'expansion au niveau du radiateur le plus élevé, l'écart de hauteur est de 6 mètres.
6 mètres = 600 grammes, auxquels il faut ajouter de 300 à 500 grammes.
Le vase devra donc être gonflé à 0.6 bar et l'installation sera mise en pression entre 900 et 1100 grammes, soit 0.9 à 1.1 bar.
Le gonflage avec le vase en place ne peut se faire que si la pression du circuit a été baissée en vidangeant une partie du circuit ou bien le vase déconnecté du circuit.
Dans le cas contraire, la pression lue à la valve du vase serait celle du circuit. Le gonflage d'un petit vase peut se faire à l'air (pompe à main, à pied, à la station-service).
"Le gonflage minimum d'un vase d'expansion de chauffage doit être de 0.5 bar".
Pour être certain qu'il s'agit d'un vase défectueux, vous pouvez forcer volontairement la température de l'eau pour que la chaudière se mette en service et vous restez devant en surveillant le manomètre.
Si la pression monte proportionnellement avec la température, il est probable que le vase est HS.
La pression peut atteindre 3 bars et la soupape va se mettre à "cracher ", ce qui explique le manque d'eau (manque de pression) quand la température redescend.
Ce symptôme peut révéler trois choses. Un vase trop gonflé, un vase dégonflé, un vase dont la membrane est percée.
Comme dans certains cas, la membrane déchirée vient se plaquer contre la valve, le test qui consiste à voir s'il sort de l'air ou de l'eau avec le circuit en pression et en appuyant sur le pointeau de la valve ne fonctionne pas à chaque fois. Le résultat peut être confondu avec un vase dégonflé.
Une fois la pression du circuit descendue, vous pouvez essayer de le regonfler, mais il vous faut là aussi un manomètre de contrôle. a+Bob35
22 novembre 2008 à 03:47
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Bonjour, vous dîtes "j'ai démonté la vis de face de la pompe pour voir, rien", tourne-t-elle ? Essayez avec un tournevis, lorsque la vis de face est enlevée, avez-vous un thermostat d'ambiance ? Est-il en demande de chauffage ?
"le moteur semble sous tension", avez-vous vérifié avec un multimètre ?
a+Bob35
"le moteur semble sous tension", avez-vous vérifié avec un multimètre ?
a+Bob35
22 novembre 2008 à 03:47
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Bonjour, pour la réponse (2) du plombier il s'agit de coude à 67°.
Autrement re-gainez les tuyaux de cuivre dont la gaine est cassée avant de recouvrir. a+ Bob35
Autrement re-gainez les tuyaux de cuivre dont la gaine est cassée avant de recouvrir. a+ Bob35
19 novembre 2008 à 02:59
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Bonjour, si le neutre n'est pas raccordé, il n'est pas alimenté.
Le risque c'est que l'on pense qu'il n'y a pas de courant alors qu'il est présent. Bob35
Le risque c'est que l'on pense qu'il n'y a pas de courant alors qu'il est présent. Bob35
14 novembre 2008 à 03:07
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Bonjour, au moment où vous avez mis la lampe vous avez provoqué un court-circuit puisque le disjoncteur a sauté et ce court-circuit a provoqué au niveau de l'inter une mini soudure donc soit vous arrivez à le débloquer, soit, (et je pense que d'ailleurs que c'est la solution), il vous faut le remplacer.
a+Bob35
a+Bob35
12 novembre 2008 à 04:28
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Bonjour, non cela ne devrait pas se boucher. Mais si cela peut vous tranquilliser vous pouvez mettre à la place du deuxième coude 67° après la pipe un té y a 67° vertical avec bouchon au dessus pour avoir accès. a+
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Bonjour, après l'inter dif et le disjoncteur 30 ? Ne serait-ce pas un 32A, à condition que votre compteur modulaire supporte bien un intensité 32A ? a+
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Bonjour, voir la question 4557, il y a un schéma qui peut peut-être répondre à vos besoins. a+
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Bonjour, peut être une piste, contrôlez la tension sur l'alimentation de la bobine, il y a peut être un courant faible créé par induction puisque la ligne fait 120m,ce qui est suffisant pour maintenir la bobine du contacteur enclenchée.
Pour éviter ce phénomène, installez un petit condensateur du type de ceux que l'on trouve sur les bornes d'un fluo, sur les bornes de la bobine du contacteur Heure Creuse. a+ Bob35
Pour éviter ce phénomène, installez un petit condensateur du type de ceux que l'on trouve sur les bornes d'un fluo, sur les bornes de la bobine du contacteur Heure Creuse. a+ Bob35
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Remplacez le contacteur défectueux en prenant soin cette fois de serrer les conducteurs correctement dans les bornes. a+
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Les lampes économiques ne supportent pas les variateurs, le même pack sans variateur devrait fonctionner sans problème (chez moi ça marche). a+
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Bonjour, attention vous ne dites pas comment sont les fils. Sont-ils séparés ou par paquets de trois? A condition que vos fils noirs soient reliés tous les trois ensemble et les trois blancs ensemble aussi, vous pouvez relier un fil de lustre sur les trois noirs et l'autre fil du lustre sur les trois blancs. Si ce n'est pas le cas, il faut avoir beaucoup plus de détails sur l'installation. a+
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Bonjour, si votre convecteur fonctionne en permanence tout dépend du volume de la pièce et de l'isolation, vous multipliez 1,8 kW par le nombre d'heures et par le prix du kW qui est aux alentours de 0.08 et vous saurez. a+
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Bonjour, le boîtier actuel vous le retirez et vous en scellez un plus profond, et pour rallonger vos fils de la prise utilisez des bornes type Wago qui prennent moins de place que les dominos et en dressant les fils correctement, vous devriez y arriver. a+
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Bonjour. Je vous conseille des alimentations individuelles (cela permet d'isoler un appareil défectueux). Autrement, vous pouvez relier deux radiateurs par circuit sans utiliser les conducteurs au maximum de leur capacité : 2000 watts en 1,5² protégé avec disjoncteur 10 A (la norme autorise 16A) et 3500 watts en 2,5 protégé par disjoncteur 16 A (la norme autorise 20 A). Cordialement.
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Bonjour, Vérifiez hors tension le serrage des bornes sur les conducteurs dans ces prises.
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Bonjour
Probablement, normalement la vmc c'est un disjoncteur de 2 Amp a + Bob35. Cordialement.
Probablement, normalement la vmc c'est un disjoncteur de 2 Amp a + Bob35. Cordialement.
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Bonjour
Ventilation Mécanique Contrôlée. a+
Ventilation Mécanique Contrôlée. a+
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Bonjour
gG ou gl c'est pareil, vous en trouverez dans toutes G S B, fusible aM est utilisé pour la protection des charges à fort courant de pointe (moteurs, primaires de transformateurs,...). Cordialement.
gG ou gl c'est pareil, vous en trouverez dans toutes G S B, fusible aM est utilisé pour la protection des charges à fort courant de pointe (moteurs, primaires de transformateurs,...). Cordialement.
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Bonjour, ce n'est pas forcément la bonne solution de regrouper trois appareils sous un même différentiel surtout dans votre cas où chacun avait sa propre protection dif.
Le mieux serait de mettre un tableau plus important, mais bon comme dit un certain humoriste "c'est vous qui voyez".
Donc si vous restez en triphasé + neutre, un inter dif tétra 40A 30mA de type A puis les disjoncteurs de chaque appareil en fonction de la section des conducteurs, mais cela ne vous fera pas gagner beaucoup d'emplacements. Cordialement Bob35
Le mieux serait de mettre un tableau plus important, mais bon comme dit un certain humoriste "c'est vous qui voyez".
Donc si vous restez en triphasé + neutre, un inter dif tétra 40A 30mA de type A puis les disjoncteurs de chaque appareil en fonction de la section des conducteurs, mais cela ne vous fera pas gagner beaucoup d'emplacements. Cordialement Bob35
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Bonjour, je pense quun onduleur (pour informatique) devrait faire l'affaire et avoir une autonomie suffisante jusqu'au retour du secteur car c'est un appareil de faible consommation. Cordialement
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Bonjour, voir schéma ci-joint
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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contact HC prendre la sortie C1 et C2. Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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contact HC prendre la sortie C1 et C2. Cordialement
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Bonjour, lorsque on rallonge un câble ou une ligne il faut conserver la même section de fil, surtout dans votre cas si c'est du 6mm² il semble déjà bien chargé. cordialement
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Bonjour, en ce qui concerne le convertisseur, qui peut le plus peut le moins, donc ce n'est pas là la cause. Vérifiez plutôt au niveau de l'inter ou de la liaison entre les lampes et le transfo : fils coupés ou charbonnés au niveau d'une connexion. Cordialement.
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Bonjour, Oui c'est même très conseillé de le faire. Sil n'y en a pas, mettez le en tête de tableau, comme ça il servira de coupure générale (lorsqu'il est seul) Inter dif de calibre égal où supérieur au calibre du disjoncteur d'abonné ex. : si disjoncteur réglé à 45A, mettre un ID 63A 30mA de type A
Comme vous y êtes, vérifiez dans la salle de bain si la liaison équipotentielle (prise de terre) est présente sur les tuyaux. Bon travaux. Cordialement.
Comme vous y êtes, vérifiez dans la salle de bain si la liaison équipotentielle (prise de terre) est présente sur les tuyaux. Bon travaux. Cordialement.
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Bonjour, non, les borniers sont bien: ils servent pour faire les dérivations qui alimentent les inters dif. J'ai modifié votre schéma pour assurer une protection différentielle du chauffe eau et ajouté un disjoncteur de 2A (obligatoire) pour la protection commande HC. Cordialement
Voir schéma joint ici
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Voir schéma joint ici
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Bonjour, noir, (gris), marron ? Normalement sur un convecteur les fils sont : un bleu à raccorder au neutre, un brun à raccorder à la phase et un noir fil pilote à raccorder à un gestionnaire d'énergie.
Si pas de gestionnaire isoler ce fil avec un domino.
Vous nous dîtes au mur : il y a 3 fils bleu, noir et marron d'après vous un de ces fils serait la terre ?
Qu'y a-t-il au mur, une prise où une plaque sortie de câble ?
Si c'est une prise, vous devriez pouvoir identifier la terre, et si votre convecteur est de classe 2, double isolation (symbole représenté par deux carrés l'un dans l'autre), de toute façon il n'est pas à raccorder à la terre. Cordialement Bob35
Si pas de gestionnaire isoler ce fil avec un domino.
Vous nous dîtes au mur : il y a 3 fils bleu, noir et marron d'après vous un de ces fils serait la terre ?
Qu'y a-t-il au mur, une prise où une plaque sortie de câble ?
Si c'est une prise, vous devriez pouvoir identifier la terre, et si votre convecteur est de classe 2, double isolation (symbole représenté par deux carrés l'un dans l'autre), de toute façon il n'est pas à raccorder à la terre. Cordialement Bob35
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Bonjour, il s'agit d'un défaut d'isolement sur l'un des appareils, pouvez-vous essayer sans la pompe du puits ? Vous serez fixé si le différentiel ne saute plus. Cordialement
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Bonjour, oui de toute façon il faut être repris après un différentiel 30mA, si vous avez la place il est préférable de rajouter un inter dif de type A 40A 30mA et votre disjoncteur 32A. Cordialement
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Bonjour, dans le volume 2 (c'est à dire dans les 60cm qui bordent la douche), si convecteur double isolation protéger par différentiel 30 mA; voir documentation ci jointe :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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Cordialement
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Cordialement
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Bonjour, si possible, il est préférable de prendre l'alimentation de ces lampes à partir d'un circuit éclairage. Pour le schéma, s'inspirer de celui dans la question 4809. cordialement
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Bonjour. Branchez les fils du lustre, le bleu sur les trois bleus, dévissez l'embout qui se trouve sur les fils bleus puis mettez un domino pour y raccorder le fil bleu du lustre. Raccordez ensuite le fil brun du lustre avec le rouge qui est seul.
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Bonjour, votre allumage se fait-il de jour ou de nuit ? Car en principe il y a un réglage sur l'appareil pour régler l'allumage seulement lorsqu'il fait nuit, autrement vous avez la possibilité de couper l'alimentation de celui-ci à l'aide d'un interrupteur qui couperait l'alimentation.
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Bonjour, il faut contrôler tous les luminaires et dérivations où l'eau est susceptible de pénétrer et de provoquer ses disjonctions.
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Bonjour, votre bloc de prises pour qu'il fonctionne doit avoir un appareil de branché sur la prise mère et en service pour qu'il y ait du courant sur les trois autres prises. Utilisez plutôt un simple prolongateur multiprises.
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