FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre PierreYvesM

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 505 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit PierreYvesM sur le forum Plomberie

PierreYvesM
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

J'ai trouvé ce que c'était en montrant les photos à un "vieux" plombier...

Il s'agit d'un diviseur de source, pour plusieurs utilisateurs avec des droits et des débits différents.
Pour information, ce ne sont généralement pas les plombiers qui interviennent sur ces dispositifs, mais des métalliers travaillant l'inox.

Bonne continuation à tous.
10 mars 2023 à 18:24
forum consulter ce sujet Avis étrange échangeur

Bonjour à tous.

Mon sujet est assez vague mais c'est parce que je cherche à savoir ce qu'est cette installation... Elle est située derrière une trappe côté extérieur du mur d'une ancienne ferme. La photo est vue du dessus, les 2 grosses conduites sont de Ø80 et il y a de l'eau (visiblement propre, il n'y a aucun dépôt ni odeur) qui remonte par le trou du centre (avec parfois de grosses bulles). L'eau redescend par le trou de gauche et par les 2 petits trous à droite. L'eau coule en permanence (donc non liée directement à la pluie).

Le souci est qu'il doit y avoir une fuite quelque part, ce qui abîme la façade et commence à faire moisir l’intérieur de la maison. J'avais pensé à une ancienne source, mais alors à quoi sert ce dispositif ?
Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres précisions.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img 20230309 124717img 20230309 124722

10 mars 2023 à 08:26
forum consulter ce sujet Avis étrange échangeur

Publicité