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Membre inscrit Nej sur le forum Plomberie

a posté 6 messages sur le forum Plomberie :
Bonsoir.
Merci beaucoup pour votre retour ! Je vais m’en occuper rapidement.
Merci beaucoup pour votre retour ! Je vais m’en occuper rapidement.
09 novembre 2022 à 21:31

Bonjour à tous et toutes.
Suite à une coupure d’eau générale liée à des travaux dans la rue juste en dessous de ma résidence (changement des arrivées d’eau dans le quartier), je constate une perte de débit d’eau froide au niveau du robinet du lavabo.
Lorsqu’ils ont remis l’eau, il a fallu la faire couler un bon moment avant qu’elle retrouve une couleur correcte et j’ai dû dévisser les mousseurs pour retirer pas mal de sable. Cela a réglé le problème de débit au niveau de l’évier mais pas au niveau du robinet du lavabo. L’eau chaude passe très bien au niveau de ce même robinet mais au niveau de l’eau froide, seul un mince filet d’eau parvient à passer.
Je n’y connais vraiment pas grand chose en terme de plomberie et j’ignore si cela a une importance à signaler mais l’intégralité de notre plomberie privée est neuve (appartement refait à neuf en juin) et je n’ai pas constaté de fuite en vérifiant le compteur d’eau (robinets fermés, le compteur ne tournait pas).
Auriez-vous une idée du problème et de sa solution ?
Merci beaucoup pour l’aide que vous m’apporterez !
Nej
Suite à une coupure d’eau générale liée à des travaux dans la rue juste en dessous de ma résidence (changement des arrivées d’eau dans le quartier), je constate une perte de débit d’eau froide au niveau du robinet du lavabo.
Lorsqu’ils ont remis l’eau, il a fallu la faire couler un bon moment avant qu’elle retrouve une couleur correcte et j’ai dû dévisser les mousseurs pour retirer pas mal de sable. Cela a réglé le problème de débit au niveau de l’évier mais pas au niveau du robinet du lavabo. L’eau chaude passe très bien au niveau de ce même robinet mais au niveau de l’eau froide, seul un mince filet d’eau parvient à passer.
Je n’y connais vraiment pas grand chose en terme de plomberie et j’ignore si cela a une importance à signaler mais l’intégralité de notre plomberie privée est neuve (appartement refait à neuf en juin) et je n’ai pas constaté de fuite en vérifiant le compteur d’eau (robinets fermés, le compteur ne tournait pas).
Auriez-vous une idée du problème et de sa solution ?
Merci beaucoup pour l’aide que vous m’apporterez !
Nej
09 novembre 2022 à 05:49

Merci beaucoup pour votre retour GL.
Nous espérons que les choses bougent rapidement après avoir effectué ces démarches.
Bien cordialement.
Nej
Nous espérons que les choses bougent rapidement après avoir effectué ces démarches.
Bien cordialement.
Nej
22 octobre 2021 à 13:37

Aïe… je n’ai pas utilisé le lave linge depuis le dégât des eaux justement donc l’évacuation d’eau n’a pas été utilisée non plus...
Chaque dégât des eaux est déclaré par écrit au propriétaire ainsi qu’à l’assurance.
L’appartement reste habitable, aucun dégât n’est visible. En revanche, vivre avec l’appréhension d’un nouveau dégât, ce n’est pas simple. On espère que cela arrive à un moment où nous sommes disponibles, c’est franchement pénible.
Je contacterai mon assureur demain afin d’avoir un avis sur les démarches à effectuer.
J’ai précédemment déménagé en raison d’un dégât des eaux (colonne d’évacuation encastrée fissurée, apparition de moisissures sur les murs et cela faisait plusieurs mois que rien n’était entrepris pour réparer tout ça).
Ça m’embêterait de devoir partir de nouveau à cause d’un problème similaire.
Chaque dégât des eaux est déclaré par écrit au propriétaire ainsi qu’à l’assurance.
L’appartement reste habitable, aucun dégât n’est visible. En revanche, vivre avec l’appréhension d’un nouveau dégât, ce n’est pas simple. On espère que cela arrive à un moment où nous sommes disponibles, c’est franchement pénible.
Je contacterai mon assureur demain afin d’avoir un avis sur les démarches à effectuer.
J’ai précédemment déménagé en raison d’un dégât des eaux (colonne d’évacuation encastrée fissurée, apparition de moisissures sur les murs et cela faisait plusieurs mois que rien n’était entrepris pour réparer tout ça).
Ça m’embêterait de devoir partir de nouveau à cause d’un problème similaire.
22 octobre 2021 à 00:06

Merci pour votre réponse !
La propriétaire s’est verbalement engagée à effectuer les travaux nécessaires si un nouveau dégât des eaux se produit. Nous prenons donc notre mal en patience…
Pour ce qui concerne le lave-linge, pensez-vous que la remontée d’eau avec le déboucheur liquide ait pu l’endommager ?
Cordialement.
Nej
La propriétaire s’est verbalement engagée à effectuer les travaux nécessaires si un nouveau dégât des eaux se produit. Nous prenons donc notre mal en patience…
Pour ce qui concerne le lave-linge, pensez-vous que la remontée d’eau avec le déboucheur liquide ait pu l’endommager ?
Cordialement.
Nej
21 octobre 2021 à 21:32

Bonjour à tous.
Mon compagnon et moi même sommes locataires d’un appartement depuis 2 mois et depuis notre arrivée, nous avons subi 2 dégâts des eaux (remontée d’eau usée par la douche, l’évacuation du lave-linge et toilettes bouchés).
Nous avons fait intervenir une société (camion pompe) 2 fois donc.
La première fois, il s’agissait d’un bouchon de papier toilette situé au niveau de la colonne d’évacuation verticale, contre la façade de l’immeuble. Celle ci est ancienne (immeuble des années 30), en fonte. L’intérieur est digne d’une râpe à fromage…
On a opté pour du papier toilette écologique, plus fin que celui qu’on avait précédemment pour éviter que le souci se présente de nouveau.
Il y a 3 jours, nouveau dégât des eaux.
La société intervient, on apprend que la colonne horizontale d’évacuation est en contre pente.
Par conséquent, les matières stagnent à l’intérieur et on aboutit à un bouchon par accumulation.
La société préconise de changer cette colonne et nous conseille de garder le doigt appuyé sur la chasse d’eau jusqu’à la vider entièrement.
En tant que locataire, nous ne pouvons pas changer cette colonne.
Hormis nos mesures actuelles, que peut on faire de plus ?
D’autre part, j’ai versé une demie bouteille de déboucheur pour canalisation (à base de soude) dans les toilettes lorsque j’ai constaté que l’eau des toilettes s’écoulait lentement. L’eau est ensuite remontée via l’évacuation d’eau du lave-linge. Est-ce que cela a pu l’abîmer ? (Je redoute un peu de l’utiliser de nouveau)
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon compagnon et moi même sommes locataires d’un appartement depuis 2 mois et depuis notre arrivée, nous avons subi 2 dégâts des eaux (remontée d’eau usée par la douche, l’évacuation du lave-linge et toilettes bouchés).
Nous avons fait intervenir une société (camion pompe) 2 fois donc.
La première fois, il s’agissait d’un bouchon de papier toilette situé au niveau de la colonne d’évacuation verticale, contre la façade de l’immeuble. Celle ci est ancienne (immeuble des années 30), en fonte. L’intérieur est digne d’une râpe à fromage…
On a opté pour du papier toilette écologique, plus fin que celui qu’on avait précédemment pour éviter que le souci se présente de nouveau.
Il y a 3 jours, nouveau dégât des eaux.
La société intervient, on apprend que la colonne horizontale d’évacuation est en contre pente.
Par conséquent, les matières stagnent à l’intérieur et on aboutit à un bouchon par accumulation.
La société préconise de changer cette colonne et nous conseille de garder le doigt appuyé sur la chasse d’eau jusqu’à la vider entièrement.
En tant que locataire, nous ne pouvons pas changer cette colonne.
Hormis nos mesures actuelles, que peut on faire de plus ?
D’autre part, j’ai versé une demie bouteille de déboucheur pour canalisation (à base de soude) dans les toilettes lorsque j’ai constaté que l’eau des toilettes s’écoulait lentement. L’eau est ensuite remontée via l’évacuation d’eau du lave-linge. Est-ce que cela a pu l’abîmer ? (Je redoute un peu de l’utiliser de nouveau)
Je vous remercie pour vos réponses.
21 octobre 2021 à 06:03
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