FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Astarot

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 513 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Astarot sur le forum Plomberie

Astarot
a posté 7 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Voici la bébête ....

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
plomberie filtre anti bouefiltre anti boue plomberiefiltre anti boue plomberie

06 juillet 2016 à 10:46
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Bonjour à tous...
Alors voilà, la Lyonnaise des Eaux a enfin bien voulu passer et faire que la vanne d'arrêt fonctionne... on a donc pu démonter ce truc... qui en fait est un filtre anti boue... dans un état déplorable, que j'ai remplacé par un filtre à micro particules... ils nous a été impossible de le démonter car tout est bloqué par le calcaire, et autres.
Résultat il y a enfin une pression convenable à la douche.
Merci à tous pour votre aide. biggrin
06 juillet 2016 à 10:23
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Publicité

Re Hello ,
J'ai dû prendre contact avec la société qui gère le réseau d'eau, car pas moyen de fermer l'arrivée principale, la vanne est bloquée, donc démontage remis au 4 juillet... cry
27 juin 2016 à 17:27
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Bonjour.
En effet on ne voit pas grand chose en fait sur cette photo, je vais faire comme indiqué par GL, me mettre en combinaison de plongée et ouvrir ce truc, et si il y a de la boue rouge, cela pourrait aussi résoudre mon problème de débit d'eau qui est faible en douche.
Je vais y aller le 23 juin et donc je vais intervenir le 24, pour vous donner des nouvelles. sweat
13 juin 2016 à 12:22
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Je vous remercie de vos réponses, mais si cela est un filtre, il serait de quel type ? cartouche ?...
12 juin 2016 à 22:18
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Re.
Oui c'est placé en début de circuit, je ne suis pas à la maison pour l'instant donc je ne peux pas donner les inscriptions, dès que je m'y rends, je les noterais.
11 juin 2016 à 22:48
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie

Merci pour vos réponses, en effet il y a une petite fuite qui sera réparée d'ici peu... non je n'ai pas osé le dévisser car il est monté sur l'arrivée principale.
Si cela était une cartouche anti calcaire, et bien je pense qu'elle devrait être changée, au vu de la couleur...
Mais ne connaissant pas la marque et le principe c'est dur dur, je viens d'acheter cette maison, et cela m'est totalement inconnu. Les anciens proprio ne m'ont rien dit, et au vu des travaux que j'ai dû faire ils ne s'occupaient pas trop de l'entretien.
Mais merci à vous de m'aider. sweat
11 juin 2016 à 16:09
forum consulter ce sujet Identification objet plomberie